05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 19:59:31
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 27
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des musicien(ne)s  (Lu 48168 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #120 le: 16 Septembre 2010 à 13:52:19 »

Coucou,

J'ai suivi le cursus jazz du conservatoire de Brest. 3 big band : Stratus(débutant jazz), Cumulus (confirmé jazz), et Nimbus (orienté pro)
J'ai donc pratiqué dans les 2 premiers orchestres, avant ma grossesse... A cela s'ajoutait les cours d'impro/d'harmonie/d'écoute, et un investissement en petite formation (du trio au septette...), qui changeait par trimestre (2 ou 3 morceaux par trimestre).
On participait donc aussi à un concert des petites formations par trimestre (au Vauban, club de jazz brestois Cool Cool Cool).

Aujourd'hui avec une répé par semaine en fanfare, je suis loin de ma pratique d'avant les zouaves . Mais je pense m'y remettre plus tard. La fanfare étant là pour maintenir un peu de jeux !

Tib Moulin :  tu pratiques aussi d'un instrument, en plus d'une bonne écoute ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #121 le: 16 Septembre 2010 à 13:58:56 »

Salut!

Je m'inscrirai bien à ce club moi aussi!

Future novembrette/décembrette, je joue du saxophone depuis pas mal d'années maintenant, même si ça fait bien (heuuu) 3 ou 4 ans que je n'y ai pas touché (houuu!). J'espère pouvoir me mettre à la clarinette dans l'école de musique du coin en janvier, et je gratouille le ukulélé parce que la guitare ça me fait peur ! (trop de cordes).
J'adorerai pouvoir faire passer mon plaisir de jouer d'un instrument à mes fils. Je ne sais pas trop comment les "influencer" sans les forcer, puisque dans ma famille je suis la seule à m'y être investie, je n'ai aucune idée de comment ça m'est venu!
Bon, on verra quand ils seront là. En attendant, ils sont bien obligés de supporter mon ukulélé  

Ravie de recroiser Léna et Tib ^^

 Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #122 le: 16 Septembre 2010 à 14:04:36 »

Coucou,

Au début, tu verras que si tu joues devant eux, ils auront très vite envie de te prendre l'objet entre les mains pour s'y essayer aussi . Investi dans des petites percus Clin d'oeil (maracasses, tambourin, tambour, xylophone, cloche, claves...)

Et puis plus tard, si tu pratiques régulièrement, ils voudront t'accompagner. C'est toujours le cas chez moi. Je ne peux pas sortir mon sax baryton sans avoir 2 faiseurs de prout cacophonique (trompette et sax alto) derrière moi .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #123 le: 16 Septembre 2010 à 15:30:43 »

   

T'as pas honte!  Qualifier les improvisations de tes fils de "prout cacophonique"   

 

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #124 le: 16 Septembre 2010 à 16:26:41 »

Ici c'est pas mieux... c'est souvent des khhhiiiic qui déraillent, et ça a le don de le rendre hilare! 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #125 le: 16 Septembre 2010 à 16:27:50 »

Surtout que comme dit je sais pas qui mais qui a bien raison :
"Quand vous faites un canard, faites le franchement. Un canard franc est une interprétation!"

Cela dit "Prout cacophonique" est très imagé. J'imagine très bien ce que ça peut donner.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #126 le: 16 Septembre 2010 à 17:12:24 »

Je ne sais pas si je peux conseiller une façon de faire mais j'ai une méthode à la maison que j'ai testé pour moi.   Tire la langue  Méthode de piano de 4 à 7 ans. On progresse assez vite (en tant qu'adulte  ).


Merci pour la référence. Faudrait vraiment que je trouve l'occasion d'aller dans un magasin de partitions pour pouvoir jeter un coup d'oeil avant d'acheter. (J'aimerais aussi m'acheter des partitions de Willian Sheller, mais j'ai peur que ce soit trop compliqué pour moi, alors par correspondance, j'ose pas).
Du coup, en attendant, je me suis inspirée de ce que tu écris : j'ai commencé par lui apprendre à jouer do-ré de la main droite en chantant. Environ 30 secondes la leçon. Clin d'oeil

Sinon, parlant de "canard", pour familiariser les enfants avec les différentes famille d'instruments, je suppose que vous connaissez Piccollo, Saxo et Compagnie?
http://www.eveiletjeux.com/Produit-503685/livre-cd-piccolo-saxo-et-compagnie.htm



Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #127 le: 16 Septembre 2010 à 17:24:21 »

Gugusette: quelques pages avant, j'ai donné une liste incomplète de ce que j'ai comme partoche de W. Sheller.
Je peux te scanner un morceau qui te ferait plaisir  Sourire

Quelques débuts de mélodie sont accessibles  ("Nicolas" par exemple  Sourire )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #128 le: 16 Septembre 2010 à 17:55:38 »


Sinon, parlant de "canard", pour familiariser les enfants avec les différentes famille d'instruments, je suppose que vous connaissez Piccollo, Saxo et Compagnie?
http://www.eveiletjeux.com/Produit-503685/livre-cd-piccolo-saxo-et-compagnie.htm

Ouiiiii, et Pierre et le Loup aussi (j'ai toujours adoré Pierre et le Loup ^^)
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #129 le: 16 Septembre 2010 à 18:02:46 »

Oh Lena, c'est gentil!
En fait, ça me ferait super plaisir. Nicolas, si c'est pas trop compliqué, c'est très bien. J'adore cette mélodie. (Et en plus, c'est le prénom de numéro 3). Sourire


Ouiiiii, et Pierre et le Loup aussi (j'ai toujours adoré Pierre et le Loup ^^)

Petite, ça me faisait peur...ce qui ne m'a pas empêché de l'acheter à mes enfants (qui sont visiblement beaucoup moins impressionnables que moi Sourire  )

Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #130 le: 16 Septembre 2010 à 18:22:24 »

C'est aussi le prénom de mon propre n°3 

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #131 le: 16 Septembre 2010 à 18:33:03 »

C'est aussi le prénom de mon propre n°3 


Très bon choix  (quoique...il est plutôt calme ou speed? Parce que le mien est assez speed, et on m'a déjà dit : "ben, c'est normal, c'est un "Nicolas" "Ah bon?...Me suis pas assez renseignée avant de choisir ce prénom ... Roulement des yeux )
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #132 le: 16 Septembre 2010 à 18:53:38 »

[HS]Deux mamans de Nicolas m'avaient dit: "très câlin mais tête dure". Je confirme  Cool Mais je ne le qualifierais pas de "speed", en fait. [/HS]

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #133 le: 17 Septembre 2010 à 10:11:56 »

[HS] (c'est comme ça qu'on fait?) très câlin mais tête dure aussi notre N. µJe note que le côté speed doit venir d'ailleurs...Clin d'oeil  [HS]

Bon, je viens d'attaquer "Nicolas" (l'autre). Merci encore. Je crois que je vais pouvoir arriver à quelque chose, au moins sur la première page. Par contre, j'ai des problèmes de doigté, même si tu m'as déjà mâché la besogne (Clin d'oeil )...j'arrive pas trop à voir comme faire des liaisons là où j'ai l'impression qu'il devrait y en avoir. Mais bon, j'en suis qu'à 3 minutes d'étude. Clin d'oeil
Je crois que je vais ré-écouter le CD en me concentrant sur la mélodie.
En tout cas, je m'amuse.  Souriant
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #134 le: 17 Septembre 2010 à 10:48:32 »

petite question

est ce qu'il est possible de jouer un morceaux pour harmonica chromatique avec un diatonique Huh?
c'est possible ou ça va faire tout vilain au niveau du son ?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: