03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 22:32:58
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 27
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des musicien(ne)s  (Lu 48060 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #75 le: 06 Septembre 2010 à 16:31:57 »

Moi, il faudrait que je me remette à la flûte traversière, après tout j'en ai joué pendant ... heu... quinze ans! Ha ben oui, ça ne me rajeunit pas, évidemment...

ça fait combien de temps que tu as arrêté ?
après 15 ans de pratique je pense pas que tu vas galéré ça va revenir tout seul Sourire

J'ai ausssi ma plus jeune soeur qui joue de la harpe (niveau fin d'études supérieures, juste avant "prof", quoi) et c'est vrai que ça en jette! Il y a effectivement des couleurs pour certaines cordes: les "fa" en bleu et les "do" en rouge... Quand elle se met à jouer du Yann Tiersen, c'est juste énorme, je pourrais l'écouter pendant des heures...

c'est très beau la harpe Sourire
c'est magique comme son, j'aime beaucoup Tire la langue
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #76 le: 06 Septembre 2010 à 20:31:50 »

W. Scheller: Musicom Publications 25 rue d'Hauteville 75 010 Paris (ça date des numéros de téléphone à 8 chiffres) - c'était un cadeau Clin d'oeil Mais avec le net, ça devrait aller  Sourire
J'ai: Un homme heureux, Nicolas, Basket-Ball, Maman est folle, Les miroirs dans la boue, Les petites filles modèles, chanson lente et Symphoman

ici par exemple: http://www.di-arezzo.com/france/resultat_recherche.php?val=sheller&crit=mots&mode=rap&nv_rech=1
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Chrysalide45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #77 le: 07 Septembre 2010 à 12:44:57 »

Bonjour,

j'en suis! Flûte traversière, puis basson. Ecole de musique puis Conservatoire. J'ai donné des cours puis il a fallu choisir, instit ou musique, j'ai choisi instit. Mais j'ai épousé un musicien. Chef d'orchestre. (il a d'ailleurs fait un concert il y a deux ans avec W. Sheller, cf derniers messages!).

Bref, les grands commencent le piano cette année et baignent dedans. Les petites suivront rapidement je pense.

Pour ma part j'ai fait mon dernier concert en février 2005 (3 mois avant d'accoucher) et depuis vide total. Ca me manque. Mais dès que les enfants me laisseront un peu de temps, j'y reviendrai!

Bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #78 le: 07 Septembre 2010 à 14:43:12 »

à force de jouer avec mon harmonica, les aigus me choquaient de plus en plus Roulement des yeux
limite ça casse les oreilles Roulement des yeux

je me disais merd* je dois pas souffler et aspirer correctement ??
j'ai bossé là dessus, rien à faire Roulement des yeux toujours le même son désagréable

puis en me baladant sur les fofos, j'ai lu que ça pouvait venir de mon harmonica, certaines marques et tranches de prix sonnent faux sur certaines notes

du coup je m'en suis commandé un autre, selon les conseils de ces mêmes forum, que j'ai payé plus cher Roulement des yeux
de la marque *Hohner*

je l'ai reçu aujourd'hui je viens de l'essayer j'ai qu'un mot à dire :
WOOOAAA !!

Quel son Souriant Souriant magnifique Souriant
même dans les aigus, ça sonne à merveille Souriant

ça va me changer Souriant je suis ravie !!
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #79 le: 07 Septembre 2010 à 21:38:19 »

Et bien on est nombreuses... notamment les flutistes !  Tire la langue
je vous le dis les mamans, on va faire un groupe !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #80 le: 07 Septembre 2010 à 23:18:18 »

W. Scheller: Musicom Publications 25 rue d'Hauteville 75 010 Paris (ça date des numéros de téléphone à 8 chiffres) - c'était un cadeau Clin d'oeil Mais avec le net, ça devrait aller  Sourire


Merciiiiiiiiii !!!
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #81 le: 08 Septembre 2010 à 09:21:38 »

Coucou,

Chrysalide45
Très belle instrument le basson Cool. Il y avait un basson dans la fanfare Cubaine que nous avons accueilli cette année sur Brest. Pas toujours facile a entendre si 20 autres musiciens jouent, mais quand on lui faisait de la place : SUPERBE !
Et en petite section de clarinette, cela donne une couleur très ronde à l'ensemble !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #82 le: 08 Septembre 2010 à 09:28:48 »

Coucou

je me joints à vous, avec mon accordéon diatonique!  Souriant Mais qui depuis plusieurs mois (sinon plus) reste enfermé dans son étui.  La reprise c'est pour bientôt!  Cool Cool

Surf, j'ai eu le même soucis avec le premier diatonique : le fabricant venait de mécaniser sa production et n'était pas encore au point, du coup l'accordéon comportait des défauts (je ne le savais pas). J'avais du mal avec le soufflet (ouvrie et fermer la'ccordéon), j'avais beau le détendre, ça ne fonctionnait pas mieux et certaines notes ne sonnaient pas bien + mon jeu restait assez mécanique sans que je comprenne pourquoi... Jusqu'au jour où il s'est vraiment détraqué... J'ai pu le changer sans soucis auprès du revendeur en Bretagne, parcequ'il était au courant des possibles défauts.  Clin d'oeil

Celui que j'ai à l'heure actuelle est nickel!  Souriant  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #83 le: 08 Septembre 2010 à 10:45:01 »

 Souriant Souriant
puis je suis sûre qu'on progresse mieux avec du bon matériel Sourire
ça sonner faux à partir du trou 7 jusqu'au 10 avant, maintenant c'est nickel Cool
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #84 le: 08 Septembre 2010 à 14:29:16 »

Coucou,

J'ai fait 3 ans de piano quand j'étais enfant (et autant de solfège), ensuite arrêté, puis repris des cours particuliers pendant un an ou deux en fin d'adolescence.
Depuis...pfff...je joue de moins en moins souvent, et toujours les mêmes trucs.  Triste Faudrait que je me trouve des cours particuliers, mais j'ai peur de pas trouver le temps...

J'ai aussi fait une année de guitare, et une de flûte traversière. Ca m'a bien plu la flûte, mais là, j'ai vraiment tout oublié. Re- Triste

A vous lire ça m'a donné envie...du coup je viens de rouvrir mon piano. 

Sinon, je veux bien aussi adhérer au club des fans de William Sheller. J'adore, sa musique, comme de le voir en concert... Sourire



Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #85 le: 09 Septembre 2010 à 20:37:32 »

A vous lire ça m'a donné envie...du coup je viens de rouvrir mon piano. 

ben ça a du bon ce fil Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #86 le: 09 Septembre 2010 à 21:10:35 »

J'adore la flûte traversière. Je trouve que c'est si gracieux et le son si léger et en même temps énergique.  Souriant

Ca fait parti des instruments que j'aime écouter...
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #87 le: 10 Septembre 2010 à 11:33:52 »

Allez je vous rejoins.
Quand j'étais petite, j'ai appris le piano puis la flûte traversière. Et puis j'ai tout arrêté à l'adolescence... (je n'aimais pas mon prof, je ne travaillais pas assez et j'en avais ras le bol du solfège). Et je n'ai plus touché à un instrument jusqu'à... l'année dernière
Là j'ai commencé l'accordéon (chromatique) et j'aime beaucoup ça   Souriant Souriant Souriant
Je vais à l'école de musique juste pour la musique (je suis exemptée de solfège, j'en ai assez fait avant). Enfin bref, c'est chouette ! On a fait un petit groupe de quatre accordéonistes et c'est rigolo (c'est bien de jouer à plusieurs).
A la maison, on a un piano électrique (car j'ai un loustic qui apprend le piano), une guitare (pour mon autre loustic) et mon accordéon. Ma fille aimerait faire du saxo, mais elle est encore trop petite. On verra l'an prochain, cette année elle ne fera que de l'initiation musicale.
Je ne regrette pas d'avoir fait de la musique petite, ça m'a permis d'apprendre vite l'accordéon et de jouer rapidement des morceaux sympas (bon là ça se complique... en plus je viens de changer d'instrument et le nouveau a beaucoup beaucoup plus de touches que le précédent... et je m'emmèle un peu les pinceaux  Roulement des yeux).
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #88 le: 10 Septembre 2010 à 13:13:41 »

Super l'accordéon chromatique!  Souriant

C'est vrai que les bases ça aide! Mais je trouve que ça se laisse bien apprivoiser. Enfin je parle pour mon diato, qui a beaucoup beaucoup moins de touches...  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #89 le: 10 Septembre 2010 à 13:35:18 »

(bon là ça se complique... en plus je viens de changer d'instrument et le nouveau a beaucoup beaucoup plus de touches que le précédent... et je m'emmèle un peu les pinceaux  Roulement des yeux).

Ha ça doit être une expression locale ça, chez moi on appelle ça des doigts...

Me cherchez pas, je suis déjà sorti...

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: