23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 11:53:59
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Leur donner uniquement des biberons de lait tiré (sans les nourrir au sein) ?  (Lu 4733 fois)
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #30 le: 03 Décembre 2010 à 14:40:34 »

Oui, le lait maternel est irremplaçable c'est pour cela que j'ai tiré mon lait 13 mois. Première otite pour A-S à 21 mois passés.
Je regrette seulement de n'avoir pu continuer (mais on est enchainée au tire-lait et on ne peut gérer 2 bébés qui marchent) et allaiter comme jusqu'au sevrage naturel.

Bénéfice secondaire : retour de couche à 12 mois  Souriant 
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 03 Décembre 2010 à 15:49:45 »

Parce que c'est merveilleux et le meilleur pour le bébé, et la maman.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #32 le: 03 Décembre 2010 à 16:50:41 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #33 le: 05 Décembre 2010 à 17:11:49 »

Coucou,

Ma question : pourquoi, malgré les difficultés récurrentes (pour celles qui en ont rencontré) êtes vous restées à l'allaitement au sein si longtemps ?

Très bonne question, que ma famille n'a cessé de me poser en me voyant galérer le premier mois Roulement des yeux (crevasses, saignement, tire lait exclusif...).

- D'abord parce que j'envisageais un allaitement long, dans la logique physiologique du corps maternel. J'ai 2 seins, preuves de ma féminité nourricière (enfin, c'est comme cela que je le vois, moi Tire la langue).

- Ensuite parce que je suis passée par un parcours FIV (échec de fécondité Triste), j'ai été déclenchée, puis césarisée (échec de ma faculté à mettre au monde Triste). Il était donc inenvisageable que mon allaitement aux seins se conclue par un échec !... Je ne l'ai d'ailleurs jamais envisagé .

- Et puis oui, quand on a bien galéré au départ, c'est tout de même bien agréable quand la routine s'installe et qu'il ne reste que le plaisir de l'allaitement aux seins Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #34 le: 05 Décembre 2010 à 22:07:16 »

Bonjour, Je vois que l'allaitement est parfois compliqué et difficile.
Ma question : pourquoi, malgré les difficultés récurrentes (pour celles qui en ont rencontré) êtes vous restées à l'allaitement au sein si longtemps ?
(il n'y a pas de jugement dans cette question, juste une vrai interrogation)

Pour moi l'allaitement était la continuité de la grossesse, de l'accouchement,...je n'étais pas pour un allaitement long, ni pour un matérnage altérnatif...et pourtant.
L'allaitement des mes bb à commencé par 3 mois intensifs de tire-lait, toutes les 2h00, jusqu'à qu'ils arrivent à TT d'eux-même...malgré ma mère, la sf, le pédiatre et les autres, qui voulaient m'en dissuader, je voulais les allaiter, c'était vicèral.
Ils auront 3ans dans 2 mois et je suis en fin de grossesse DPA le 7 janvier 2010...purtant je les allaite tjs, continuité logique  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 05 Décembre 2010 à 23:08:48 »

je crois qu'on allaite parce que mm si ya des crevasses, des engorgements, de la fatigue, des questionnements, et bcp de gens qui voudraient nous en dissuader, l'un ds l'autre, ben... ça nous rend heureuse!!!
perso j'aurais jamais pu donner un bib... pas parce que je trouve mon lait meilleur (enfin si, ms pas que lol), ms parce que je trouve ça galèèèèèèère!!! la nuit, un bb pleure, on le branche au sein, et zou on se rendort!
alors qu'avec un bib... faut le préparer, se lever, pour le donner faut pas être allongée, faut faire faire un rot, bref toute la logistique autour, pour moi c'est trop!
du coup les avantages l'emportent sur les inconvénients!
et puis, pour tous les ptits bobos de l'allaitememnt... qd tu fais le compte yen a pas tant que ça! j'ai allaité mon 1° pendant 12 mois, le 2° pendant 18 mois, et les derniers sont tjs allaités (ils ont 15 mois), ben pendant toutes ces années, j'ai eu qq engorgements, qq crevasses, bcp de baisses de lait, de la fatigue en masse!!!!! ms avec un bib, j'aurais eu d'autres galères...
on fait ce qu'on sent, tant que ça nous rend heureuse, nos bb nous disent merci!!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 18 Décembre 2010 à 17:36:14 »

oui c'est possible mais cela demande une volonté d'enfer... mes petites puces sont arrivées trop tôt à 30SA et sont restés presque deux mois en réa puis en néonat. J'ai dc commencé à tirer mon lait en attendant de pouvoir les allaiter.
Le pb est que je suis tombée dans un hopital où ils leur ont donné le biberon; je venais quotidiennement à l'hopital pour les allaiter mais malheureusement, le biberon a pris le dessus et elles n'arrivent pas à prendre au sein.
Je tire donc mon lait depuis leur naissance (environ 1200ml par jour) et elles ne prennent que mon lait par biberon. Je peux t'assurer que c'est bien plus galère que de les allaiter au sein car tu dois le tirer 7 à 8 par jour (car elles prennent des quantités de lait de plus en plus importante), préparer les bib, les donner, les laver, stériliser alors que le sein tout est fait en 15minutes quand c'est bin lancé!
Dc c'est possible mais si tu peux l'éviter, fais-le crois moi... je pleure de ne pouvoir les avoir au sein  Pleurs
Journalisée

♥♥♥
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: