23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 15:32:02
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Leur donner uniquement des biberons de lait tiré (sans les nourrir au sein) ?  (Lu 4746 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #15 le: 04 Septembre 2010 à 22:59:06 »

C'est ce que j'ai justement fait 3 mois, mais ça n'est pas un plaisir de mettre le réveil toutes les 2h00 + tout le travail additionnel que cela implique.
Noëlsurprise, il y aun moment où tu pourras allaiter au sein...tu verras  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 04 Septembre 2010 à 23:09:44 »

Je connais aussi une maman qui l'a fait pendant plusieurs mois. Je pense qu'avec un, c'est plus gérable. Avec deux, quand ils ne dorment ni ne mangent en même temps, si ça arrive, ça peut vite tourner au cauchemar. Après, c'est vrai, ce n'est pas infaisable,tout dépend des bb, de la maman et de plein d'autres choses.
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 25 Novembre 2010 à 21:21:01 »

Une maman de mon entourage n'a jamais réussi à mettre son bébé au sein : il s'agitait, n'arrivait pas à se connecter au téton, elle stressait...enfin bref une vraie galère. Rapidement elle est passée en allaitement total via le TL et elle a donné exclusivement son lait à son bébé pendant 5 mois ainsi. Et elle se sentait bien et le bébé aussi. Pour eux, ça a été la bonne solution.

c'est un peu ce qui m'est arrivé, et le personnel de la maternité a terminé de me faire louper l'allaitement au sein  Pleurs Pleurs ça m'a vraiment déprimé....du coup, allaitement via le TL, avec un peu de complément de LA quand je n'avais pas assez de lait (lors de très très grosse fatigue). J'en suis à 7mois de tire lait et je tiens bon. La diversification a commencé ce qui me soulage un peu..mais bon, je vis avec mon tire lait et l'emmène partout! C'est pas terrible, pas glamour, douloureux parfois...mais je veux ce qu'il y a de meilleur pour mes bébés, pour leur santé, alors je continue.
Je ne sais pas combien de temps je pourrais encore le faire  Huh?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 25 Novembre 2010 à 23:09:23 »

Décidément je resterai membre du club des mams tire-allaitantes  Triste
Ce soir, re-rateau avec ma Didi, elle a accepté avec un sein en forçant un peu, s'est endormie en 5 minutes, a laché le sein, le 2ème sein c'était une telle crise qu'il a fallu céder avec le bib car elle avait très faim. Je ne le fais plus avec Hélo depuis 2 mois à cause du RGO, elle stresse complétement dès qu'on l'incline en arrière ou sur le côté.  Triste
5 mois de T-L.
Journalisée

:-))
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #19 le: 26 Novembre 2010 à 00:06:07 »

Pour de multiples raisons qui se sont additionnées (j'ai eu une hémorragie de la délivrance, une de mes filles avait une absence de réflexe de succion, puis s'est révélée avoir en plus un palais creux donc incapable de téter au sein avant ses 3 mois 1/2, j'ai aussi assumé les bb seule à 95 % dès les premières semaines  car le papa n'avait pas pris son congé paternité - et je vivais  en plus un deuil important -décès brutal de mon papa moins de 4 mois avant mon accouchement, ... ) j'ai tire-allaité 13 mois.
C'est très chronophage, d'où l'arrêt quand elles se sont mises à marcher toutes les deux.

J'aurais de loin préféré que les petites tètent en décalé afin de tenter au calme des mises au sein pour chacune, mais elles ont toujours voulu boire au même moment. Et seule c'était l'horreur.

Cet allaitement était maudit, j'en ai fait mon deuil (pas facile) et j'ai fait du mieux que j'ai pu. Ainsi va la vie...
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 26 Novembre 2010 à 08:39:51 »

Cet allaitement était maudit, j'en ai fait mon deuil (pas facile) et j'ai fait du mieux que j'ai pu. Ainsi va la vie...

je me dis parfois la même chose, à croire que les circonstances s'accumulent pour que ça ne marche pas alors que tout aurait pu fonctionner:
mon accouchement s'est très bien passé, les bébés vont très bien, mais zhom a fait plusieurs pétages de plombs (beaucoup de tension dans le couple), il était en déplacement les 3 premiers mois, une maman hospitalisée et loin, du coup j'étais seule, seule pour tout (difficile d'avoir une tisf en ville, et je ne suis pas prioritaire) avec mon inexpérience de l'allaitement et malgré beaucoup de bonne volonté et l'appel à une conseillère en lactation à domicile, la remise au sein exige de la disponibilité que je n'avais pas...ça a été dur, ça l'est encore .
il m'a fallu bien cinq mois pour accepter cela...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #21 le: 26 Novembre 2010 à 11:32:09 »

Je te serre fort dans mes bras
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 26 Novembre 2010 à 12:57:00 »

Courage les filles, je pense que ça vaut le coup de tenter les mises au sein de temps en temps sans se mettre de stress.
Vous leur donner votre lait c'est génial!! Bravo!!! Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 26 Novembre 2010 à 20:37:16 »

du coup j'étais seule, seule pour tout (difficile d'avoir une tisf en ville, et je ne suis pas prioritaire) avec mon inexpérience de l'allaitement et malgré beaucoup de bonne volonté et l'appel à une conseillère en lactation à domicile, la remise au sein exige de la disponibilité que je n'avais pas...ça a été dur, ça l'est encore .
il m'a fallu bien cinq mois pour accepter cela...

j'ai l'impression de me voir, malgré un homme très présent le soir, moi ce sont les coliques et le RGO qui m'ont volé mon allaitement  Triste
Journalisée

:-))
mimine45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 02 Décembre 2010 à 18:12:15 »

Bonsoir a toutes,
Pour partager mon experience, je donne le seins a mes jujus et je tires aussi mon lait de temps en temps pour voir la quantité qu'ils prennent, environ 120ML a 140ML.
Je me sers du tire lait pour aussi faire participé mon mari . C'est pratique quand on doit partir quelque part aussi,je prépare des biberons de mon lait tiré, que je mets dans un sac isotherme avec pain de glace.Dernierement on a fait un trajet de 3heures en voiture et on s'est arreté pour que je les allaitent , c'etais galère, pas de place obligé de faire patienté un de mes ptit bouts.Moi je dit que le tire lait peut etre pratique dans certain cas comme si on va a une soirée et que l'on doit faire garder ses loulous je tire mon lait. Mais le mieux c'est evidemment de donner le seins en meme temps car on perds mon de temps surtout la nuit Bisou
Journalisée

AMORY et LOUKA nés le 6 juillet 2010
allaitement exclusif jusqu'a 6 mois,début du sevrage et de la diversification(adhérente jumeaux et plus 45)
Mana-US
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 03 Décembre 2010 à 00:28:54 »

Hello les filles,

Merci d'avoir partagé votre expérience et votre "relation" avec le tire-lait !

J'avoue que je suis un peu perdue. J'ai envie d'allaiter mais je ne sais pas du tout si cela va me convenir, si cela va être possible physiquement pour moi, etc. Je veux tenter le coup, sans me mettre une pression dingue... j'ai vu tellement d'amies frustrées et culpabilisées par un allaitement raté que cela me refroidit un peu.

Je lis partout qu'il faut assurer une bonne lactation pendant les premières semaines. Ok, mais on fait comment quand on a un congé maternité légal de 6 semaines seulement ? Il faut bien tirer son lait et habituer les bébés qui seront nourris à la crèche, non ?

J'ai l'impression que de toute façon, tout s'éclairera après quelque temps d'expérience, il faut juste que j'arrête de me faire une montagne et que je laisse venir...
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #26 le: 03 Décembre 2010 à 00:44:53 »

Hello les filles,

Merci d'avoir partagé votre expérience et votre "relation" avec le tire-lait !

J'avoue que je suis un peu perdue. J'ai envie d'allaiter mais je ne sais pas du tout si cela va me convenir, si cela va être possible physiquement pour moi, etc. Je veux tenter le coup, sans me mettre une pression dingue... j'ai vu tellement d'amies frustrées et culpabilisées par un allaitement raté que cela me refroidit un peu.

Je lis partout qu'il faut assurer une bonne lactation pendant les premières semaines. Ok, mais on fait comment quand on a un congé maternité légal de 6 semaines seulement ? Il faut bien tirer son lait et habituer les bébés qui seront nourris à la crèche, non ?

J'ai l'impression que de toute façon, tout s'éclairera après quelque temps d'expérience, il faut juste que j'arrête de me faire une montagne et que je laisse venir...

Tu as tout dit  Clin d'oeil
Si tu en as envie, part avec l'idée que tu y arrivera....et laisse faire les choses. Pour certaines ( pas moi  ) c'est venu tout seul, je te souhaite que se soit le cas pour toi!
 Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
herisoa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 03 Décembre 2010 à 11:04:48 »

Bonjour,
félicitation pour ta grossesse !!!!
Tout a été dit je pense Souriant, techniquement c’est vrai que c’est tout à fait jouable mais personnellement, j’aimerai te conseiller de profiter peut être autrement des bras aussi. Tire la langue
Au début je pensais comme toi, tirer pour 2 bibs et que le papa puisse donner 1 bib lait de maman le matin à l’un et 1 le soir à l’autre (en plus des 2 bibs de lait préma). Mais au retour à la maison l’idée était vite abandonnée  ;Dparce  que j’ai trouvé que les mettre au sein permet de leur donner la quantité qu’il faut sans se soucier de mesurer, je gagne du temps et puis papa s’en occupe autrement aussi.
Aussi c’est un moment où je me pose tranquillement (ça fait un repos obligatoire indirectement) et bien sûr c’est un moment agréable 
J’avais ma mère a temps plein avec nous pendant 3 mois ! et saches que les aides que tu peux solliciter des autres bras ne manqueront pas, et quand je donnais 2 biberons au papa et à ma mère, je ne me repose jamais à ce moment, je m’affaire à gauche à droite (ou je prend une bonne douche lol) alors que quand je les allaite je suis installée confortablement ou même allongée dans le lit ça fait du bien fou !
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 03 Décembre 2010 à 13:19:24 »

Question intéressante...
Mon cas est très particulier pour celles qui ont suivi mon histoire en 2008. Moi, la doc d'allaitement m'avait dit que je n'avais pas choix, car sinon, j'aurais un abcès.
Plus généralement, je pense que les raisons de persévérer peuvent être multiples : donner le meilleur à ses bébés (surtout prémas), se sentir une "bonne mère", avoir tellement souffert et voir d'autres pour qui tout roule et donc vouloir passer le cap difficile pour pouvoir enfin allaiter dans la sérénité ; et puis, le sevrage ne se fait pas en claquant des doigts, surtout pour un allaitement double, donc ça prend du temps.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
herisoa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 03 Décembre 2010 à 14:07:51 »

Bonjour,

Je vois que l'allaitement est parfois compliqué et difficile.
Je souhaiterais aussi allaiter au sein, je vais tout faire pour que ça marche le mieux possible, mais si je rencontre des galères répétées qui me minent le moral, tant pis, ce sera lait artificiel.

Ma question : pourquoi, malgré les difficultés récurrentes (pour celles qui en ont rencontré) êtes vous restées à l'allaitement au sein si longtemps ?
(il n'y a pas de jugement dans cette question, juste une vrai interrogation)

perso j'ai eu plutôt des difficultés on va dire technique: au début pour trouver la bonne position en les prenant tous les 2, puis pour s'installer toute seule avec les 2 (à partir du moment où j'étais seule avec eux la journée). s'ajoutait quelques fois où j'ai le bout de sein en feu, et une ou deux fois aussi où je sentais qu'il n'y avait plus rien (mais vraiment rien) qui sortait tellement j'étais crevée!

dans ces moments là on se dit qu'il vaut peut être mieux arrêté mais on a toujours une petite voix qui nous booste pour continuer et c'est reparti le lendemain.

moi j'ai continué surtout pour qu'ils puissent avoir le plus d'immunité possible (en plus ils naissaient en plein hiver, ils étaient nés à 33SA+6). et c'est vrai qu'ils n'ont eu un rhume que vers 7 mois
aussi, parceque j'ai bataillé en fin de grossesse pour pouvoir allaiter (je devais reprendre un traitement qui n'est pas compatible avec l'allaitement) et j'ai tout fait pour leur faire profiter du temps qui m'a été accordé pour les allaiter. Mais je ne suis jamais mis la pression, je me suis dit qu'il fallait leur faire confiance et me faire confiance. Je n'ai pas forcé et quand je n'en pouvais plus je mettais plus de LA dans la journée et puis c'est tout!
aussi et surtout parceque j'aime bien ce moment pour les admirer tous les 2 en train de manger!
c'est vrai que le pédiatre m'encourageait beaucoup , d'entendre une bonne prise de poids  et de l'entendre me dire "la cantine est bonne" ça m'a toujours motivé

Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: