07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 06:55:31
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rentrée des classes 2010  (Lu 21430 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 02 Septembre 2010 à 10:49:35 »

arrivés à l'école, tout le monde s'approche
R ne voulait pas prendre son sac, je l'ai porté (le sac , pas le gosse)
Nous avons du faire la queue pour accéder dans la classe car école du village toute petite : il fallait attendre que des parents sortent pour que d'autres rentrent
C'est pas le top mais c'est ainsi
Notre tour arrive, Pet R me donnent la main, on rentre et les automatismes ont repris le dessus.
Nous avons a peine vu la maitresse (occupée avec les parents des petits).
P et R ont directement étaient à leur ancienne place porte manteau (portes manteau dans la classe) mais leur places ont changé.
Je les ai aidé à trouver leur place : au fond de la rangée , vers la baie vitrée
Tout s'est super enchainé, mise des chaussons et hop, les 2 sont partis se mettre sur le tapis
Et moi, ben je suis partie
Je n'ai même pas eu de bisous Cool

donc tout va bien

Y a préféré prendre le bus au lieu que je l'emmène en voiture à l'école
Il semblait bien

et demain j'emmène le grand faire sa rentrée au collège avec la voisine

merci les filles  Bisou Bisou Bisou

Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #31 le: 02 Septembre 2010 à 10:51:43 »

bon il s'est calmé en fin de compte Sourire
c'est mieux comme ça Cool

on attend des news pour la rentrée du collège maintenant

Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #32 le: 02 Septembre 2010 à 10:55:11 »

cool  Cool
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 02 Septembre 2010 à 11:00:52 »

... et ouf  Clin d'oeil

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #34 le: 02 Septembre 2010 à 11:19:06 »

Rentrée super ici aussi : pas de pleurs.

Ils sont bien dans la même classe, un double niveau petits (12)-moyens (14).

Ils ont mis 5 minutes à s'adapter au bruit et au monde (bcp de parents) et puis c'était parti !
Capu a voulu voir la cuisine, mais il y avait du monde alors elle a pris "son" bébé ... et lui a bien dit de ne pas pleurer qu'elle revenait !
Axel a bien tout observé et a voulu faire pipi (yes, ça va être bon !!!), on l'a accompagné, puis un dernier bisou aux 2 zouaves et à midi !

La maîtresse et l'ATSEM ont l'air sympas.

Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #35 le: 02 Septembre 2010 à 11:20:49 »

LN la photo est adorable, ils sont tout mignons !
et c'est vrai qu'ils ont l'air tout contents, ça fait plaisir !

Val, contente de lire que ça s'est bien passé !!

Banane, Lena, Petit_Pimousse, chic aussi  Souriant  Souriant Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #36 le: 02 Septembre 2010 à 11:26:01 »

Coucou,

Ici, nickel, ils ont tout bien enchainé comme il faut Cool. La douche, les affaires, le petit déj...

Trop, même, Basou a enfin voulu que je lui coupe les cheveux Roulement des yeux. ça faisait 2 mois que je le tannais pour ça. Et c'est ce matin qu'il se décide enfin Roulement des yeux. Je me suis éxecutée, il ne fallait pas louper l'occasion . Et puis on avait un peu de temps Cool.

Un bisous à la nouvelle maîtresse, et zou, ils sont partis lire les nouveaux livres de la classe le temps qu'on papote avec l'instite.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 02 Septembre 2010 à 11:29:26 »

ln, j'adore les photos

nos enfants sont tous super 
Journalisée
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 02 Septembre 2010 à 11:49:35 »

Ici,le cartable sur les genoux pendant le dej',prettes a partir bien avant l'heure...
Les bonjours des tetes connues dans la, cour etaient trop long..."on va l'écoooooooleeee!!!!!!"

On les a accompagné dans la classe,elles se sont assises et se sont attaquées a des puzzles difficiles(ceux des moyens),on les a aidé un peu pour finir le puzzle et pas laisse des morceaux partout(j'avais des scrupules...).
Il a presque fallut les interpeler pour qu'elles nous disent au revoir...
J'espère qu'elles n'auront pas été impressionné par 2 petits qui se sont mis a HURLER quand leur mamans sont parties... Tire la langue Tire la langue
Voilà,il va me falloir etre physionomiste  ,des gens que je ne connais pas m'ont dit bonjour(ayant l'air de me connaitre,c'est ça la popularité d'etre parent de multiples  Cool),et que leur fils/fille est dans la meme classe...meme quand j'ai fait mes courses 10 bornes plus loin,une maman m'a dit "re- bonjour"...
Voili,j'espère qu'elles me raconterons au moins quelques bribes de la journée... Roulement des yeux Roulement des yeux
J'attend de remettre mon ordi a moi en fonctionnement pour mettre une photo...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 02 Septembre 2010 à 12:23:21 »

Adorables LN  Sourire

J'appellerais ce soir pour prendre des nouvelles mais connaissant les merdeuses ça  a du passer tout seul. Surtout qu'elles sont dans la même classe avec la même maîtresse et les même copines qu'elles ont réclamé tout l'été ! ça aide !
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #40 le: 02 Septembre 2010 à 12:24:15 »

Ici, ben c'est mitigé...

on les a déposés ce matin à 8h30 avec le papa et tout roulait, mais bon ils étaient je pense impressionnés par le nombre d'enfants...

départ rapide pour nous, sans pleur...

on est retourné les chercher à 11h25 et mon tit Paul avait les larmes aux yeux quand on l'a récupéré... a-t-il eu peur qu'on l'oublie ??

Sinon la maitresse nous a juste dit qu'ils étaient speed et qu'il fallait qu'ils intègrent les règles que les autres enfants connaissaient déjà, surtout en récré (mais pas de détail). et c'est tout...

les enfants ont raconté leur matinée, l'histoire racontée, la recherche de son nom avec la répartition en groupe... Paul chez les cerises et Ugo chez les pommes ^^

Et surtout Paul dit avoir été puni... mais ne sais pas pourquoi et ne sais pas expliquer exactement ce qui s'est passé... donc il a peut être juste été recadré...

et enfin, la liste de fournitures stipulait un gouter... mais comme les miens ne vont que le matin, ben j'en n'ai pas mis... Or ce n'est pas un gouter mais une collation pour le matin ! donc mes oursons ont regardé les autres manger, sans rien pour eux... et la maitresse ne nous en a pas parlé...

Donc bon, j'ai un peu mal à mon cœur de maman... d'autant que les oursons disent ne pas vouloir y retourner et dans le même temps, disent avoir aimé (un coup c'est oui, un coup c'est non)...

BOn, j'espère que le niveau de vocabulaire des instits va s'améliorer lol... parce que chez moi, un gouter c'est à 16h00 pas le matin...

Bref, la suite demain...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #41 le: 02 Septembre 2010 à 12:26:13 »

Ici, ben c'est mitigé...

on les a déposés ce matin à 8h30 avec le papa et tout roulait, mais bon ils étaient je pense impressionnés par le nombre d'enfants...

départ rapide pour nous, sans pleur...

on est retourné les chercher à 11h25 et mon tit Paul avait les larmes aux yeux quand on l'a récupéré... a-t-il eu peur qu'on l'oublie ??

Sinon la maitresse nous a juste dit qu'ils étaient speed et qu'il fallait qu'ils intègrent les règles que les autres enfants connaissaient déjà, surtout en récré (mais pas de détail). et c'est tout...

les enfants ont raconté leur matinée, l'histoire racontée, la recherche de son nom avec la répartition en groupe... Paul chez les cerises et Ugo chez les pommes ^^

Et surtout Paul dit avoir été puni... mais ne sais pas pourquoi et ne sais pas expliquer exactement ce qui s'est passé... donc il a peut être juste été recadré...

et enfin, la liste de fournitures stipulait un gouter... mais comme les miens ne vont que le matin, ben j'en n'ai pas mis... Or ce n'est pas un gouter mais une collation pour le matin ! donc mes oursons ont regardé les autres manger, sans rien pour eux... et la maitresse ne nous en a pas parlé...

Donc bon, j'ai un peu mal à mon cœur de maman... d'autant que les oursons disent ne pas vouloir y retourner et dans le même temps, disent avoir aimé (un coup c'est oui, un coup c'est non)...

BOn, j'espère que le niveau de vocabulaire des instits va s'améliorer lol... parce que chez moi, un gouter c'est à 16h00 pas le matin...

Bref, la suite demain...

Biz biz
Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 02 Septembre 2010 à 12:35:25 »

Roulement des yeux le goûter du matin  Roulement des yeux

(cf la discu sur les TPS )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #43 le: 02 Septembre 2010 à 12:45:51 »

ban bah finalement Val, plus de peur que de mal pour cette rentrée, c'est cool que tout se soit bien passé Sourire

je vois que pour tout le monde ca a l'air d'aller c'est encourageant pour tout le monde ( les parents comme les enfants   )

Kath, il faut leur laisser un peu de temps pour s'adapter à tes loulous mais je suis sure que tout va aller pour le mieux ... et pour le gouter ... en leur expliquant ils comprendront que tu n'avais pas compris et que demain ils auront leur petit gouter comme les copains

je suis retournée à 11h30, mon loulou était tout content, il avait colorié son prénom et fait la photo de classe pour le journal  Souriant il était impatient d'y retourner cet aprem .... on verra ce soir si l'enchantement est toujours là.
les petits ont repris la garderie sans soucis, mais comme la nounou doit aussi prendre une petite à l'école, je les ai croisé, ca n'a pas posé de soucis à Lise qui est repartie avec la nounou sans soucis par contre plus difficile pour Gauthier alors je l'ai raccompagné jusque chez la nounou mais il avait du mal à laisser maman ... heureusement il est allé à la balançoire et tout allait mieux alors je me suis éclipsée ... mais il était surtout bien fatigué mon loulou apres la sieste ca ira mieux !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 02 Septembre 2010 à 12:50:43 »

Et bien pour moi : 

Entre mars et juin, Axel : "maman, moi je veux plus être dans la même classe que Roxane, comme ça, elle sait pas ce que je fais !"

Discu avec la directrice, on va voir.

Juin, la directrice : "c'est ok, ils pourront être dans des classes séparées, Axel chez les moyens, Roxane dans un groupe de moyens chez les grands".

Tout le monde est content, les gosses ravis, pendant 2 mois on prépare les enfants à ce changement.

Mardi, on passe à l'école, les listes sont affichées, Axel et Roxane sont comme prévu dans des classes différentes.

Ce matin, on arrive ; la maman d'une copine nous prévient : "ils ont changé les listes !"
On vérifie : et oui .....
Le nom de Roxane chez les grands est rayé, son nom est rajouté à la main sur la liste des moyens .....

Donc, super, à la dernière minute tandis que l'école ouvre, on leur explique que ben, finalement, ils sont dans la même classe ......

J'adore .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: