Ce matin, ça s'est mieux passé pour Ryowen à l'école... il a chouiné seulement en arrivant devant la classe, un peu de larmes mais rien par rapport aux autres jours. il ne s'est pas accroché aussi fort et il n'a pas hurlé quand je suis partie!
Bonjour, je prends le fil un peu tard, et je profite de ce bénéfique moment de grève, auquel je contribue, pour venir me joindre à cette passionnante discussion qu'est la rentrée. J'avais fais un fil sur la section maternelle, mais je viens ici pour poursuivre. Ca a été très raide pour moi (j'ai pleuré
et loulou encore plus
). le vendredi idem, il a failli me mettre à poil devant la dame de la cantine tellement il s'accrochait.
lundi, on a trouvé une astuce : en plus de son doudou, on lui a donné la couette qui va avec (on savait pas si on avait le droit, mais on a pris le gauche) et là, il a dit à son popo qu'il pleurerait pas. Ca a marché, même si il s'est contenu mon grand petit
pour la petite, rentrée impec, même pas peur, et ne voulait pas rentrer à la maison le premier jour (je les récupérais à midi)
j'avais une ou deux questions qui me titillent : mes zozos ont chacun un cartable, et enfin, hier on a eu le cahier de liaison avec quelques papiers à lire, plus la fiche de renseignement. Seulement, j'ai des jumeaux, pas des siamois, et je n'ai qu'un cahier de liaison, et qu'une fiche de renseignement. ???Pour la fiche de renseignement, je veux bien penser qu'il s'agit d'un oubli
mais pour le cahier de liaison, dites moi, vous trouvez ça normal ? perso, loulou se demande pourquoi il en a pas
solène s'en fiche car le cahier était dans son sac
mais moi, je me dis que même si ça peut paraître superflu à la maîtresse, voire qu'on ne s'en serve pas du tout, je vois pas pourquoi ils en auraient un pour deux
autre chose, j'ai toujours appris à louis à faire pipi debout, et maintenant, il me dit qu'il fait pipi assis à l'école
je fais quoi ? j'en parle à la maîtresse ou je continue à faire comme d'hab à la maison. Je crois que j'aime pas l'école, ils apprennent des trucs que je saisis pas toujours, et ce qui me manque en fait, c'est qu'avec la nounou, j'avais toujours 5 minutes pour discuter, et là, c'est pas possible. je sais qu'il y a des instits sur le forum, si l'une de vous lisait ces lignes, merci de m'éclairer. C'est pas que j'aime pas l'école, c'est que la séparation est dure dure pour louis et moi (je sais
) et je voudrais que ça se passe bien pour lui, comme pour sa soeur. et puis la maîtresse a déjà dit : c'est plus dur pour louis pour respecter les règles, mais y 'a que 3 jours de faits jusque là, alors c'est peut être normal non ?
sans parler du fait qu'ils ont deux instit, et ils sont mélangés à des toutes petites sections (une trentaine d'enfants au total, et j'ai toujours pas compris s'ils avaient ou non scindé le groupe en deux ou pas