24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 17:06:49
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rentrée des classes 2010  (Lu 21994 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #150 le: 07 Septembre 2010 à 11:39:48 »

Tu penses qu'ils commencent à déteindre sur moi?  Bah flûte alors, je vais rester vigilante! 
Orange ou organe ?

Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #151 le: 07 Septembre 2010 à 11:42:31 »

ce matin, nous sommes restés c*ns... Ryowen nous avait fait un cirque pas possible à la maison... pis à l'école, on enlève le manteau, le sac, je récupère les chaussons à donner à l'atsem, le cahier pour la maîtresse, je fais des bisoux et il y va gaiement..... on a trouvé ça louche mais  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #152 le: 07 Septembre 2010 à 12:16:11 »

pour l'instit du vendredi et lundi c'est pire que ce que je pensais...

non seulement elle est sur les GS le mardi... donc en 1/4 temps mais elle est sur les CP le jeudi... en 1/4 temps aussi...

Elle a donc tout mon soutien... car ça doit pas être facile...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #153 le: 07 Septembre 2010 à 13:46:43 »

Ce matin, ça s'est mieux passé pour Ryowen à l'école... il a chouiné seulement en arrivant devant la classe, un peu de larmes mais rien par rapport aux autres jours. il ne s'est pas accroché aussi fort et il n'a pas hurlé quand je suis partie!  Souriant
Bonjour, je prends le fil un peu tard, et je profite de ce bénéfique moment de grève, auquel je contribue, pour venir me joindre à cette passionnante discussion qu'est la rentrée. J'avais fais un fil sur la section maternelle, mais je viens ici pour poursuivre. Ca a été très raide pour moi (j'ai pleuré Pleurs Pleurs et loulou encore plus  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs). le vendredi idem, il a failli me mettre à poil devant la dame de la cantine tellement il s'accrochait.
lundi, on a trouvé une astuce : en plus de son doudou, on lui a donné la couette qui va avec (on savait pas si on avait le droit, mais on a pris le gauche) et là, il a dit à son popo qu'il pleurerait pas. Ca a marché, même si il s'est contenu mon grand petit Souriant Souriant
pour la petite, rentrée impec, même pas peur, et ne voulait pas rentrer à la maison le premier jour (je les récupérais à midi)
j'avais une ou deux questions qui me titillent : mes zozos ont chacun un cartable, et enfin, hier on a eu le cahier de liaison avec quelques papiers à lire, plus la fiche de renseignement. Seulement, j'ai des jumeaux, pas des siamois, et je n'ai qu'un cahier de liaison, et qu'une fiche de renseignement.  ???Pour la fiche de renseignement, je veux bien penser qu'il s'agit d'un oubli mais pour le cahier de liaison, dites moi, vous trouvez ça normal ? perso, loulou se demande pourquoi il en a pas Huh? solène s'en fiche car le cahier était dans son sac Tire la langue mais moi, je me dis que même si ça peut paraître superflu à la maîtresse, voire qu'on ne s'en serve pas du tout, je vois pas pourquoi ils en auraient un pour deux Triste Huh?
autre chose, j'ai toujours appris à louis à faire pipi debout, et maintenant, il me dit qu'il fait pipi assis à l'école je fais quoi ? j'en parle à la maîtresse ou je continue à faire comme d'hab à la maison. Je crois que j'aime pas l'école, ils apprennent des trucs que je saisis pas toujours, et ce qui me manque en fait, c'est qu'avec la nounou, j'avais toujours 5 minutes pour discuter, et là, c'est pas possible. je sais qu'il y a des instits sur le forum, si l'une de vous lisait ces lignes, merci de m'éclairer. C'est pas que j'aime pas l'école, c'est que la séparation est dure dure pour louis et moi (je sais Roulement des yeux Roulement des yeux) et je voudrais que ça se passe bien pour lui, comme pour sa soeur. et  puis la maîtresse a déjà dit : c'est plus dur pour louis pour respecter les règles, mais y 'a que 3 jours de faits jusque là, alors c'est peut être normal non ? Huh? Huh? sans parler du fait qu'ils ont deux instit, et ils sont mélangés à des toutes petites sections (une trentaine d'enfants au total, et j'ai toujours pas compris s'ils avaient ou non scindé le groupe en deux ou pas Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #154 le: 07 Septembre 2010 à 13:54:23 »

Tu penses qu'ils commencent à déteindre sur moi?   Bah flûte alors, je vais rester vigilante!  
Orange ou organe ?

Tout à fait Suzy! Je me suis posée la question, c'état peut être voulu...  

J'arrive encore à suivre les blagues françaises ouf!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 07 Septembre 2010 à 13:55:32 »

pour le cahier de liaison je pense que tu vas devoir le demander... et je ne pense pas que ce soit un oubli...

ici j'ai eu 2 guides des parents... bon, pour le coup ils auraient pu m'en filer qu'un...

quoi, je suis jamais contente Huh?  

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 07 Septembre 2010 à 14:07:17 »

Je n'ai eu qu'un cahier de liaison aussi. J'ai pensé m'en offusquer mais finalement, ça fait 2 fois moins de signatures à apposer et 2 fois moins de découpage/collage à faire.
Oui oui, on colle des choses dedans : après avoir découpé le bas d'une feuille explicative, qui contient la réponse  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
C'est pas vraiment un cahier personnel, c'est plus une sorte de boite aux lettres. Donc effectivement, quand les 2 enfants sont dans la meme classe, je ne vois pas l'intérêt de 2 cahiers  Sourire Sourire Sourire

Par contre, j'ai eu 2 fiches de renseignements à remplir, où je n'ai eu qu'à changer le prénom à la 2e ligne  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 07 Septembre 2010 à 14:10:52 »

Patricia,pour le cahier,demandes un cahier chacun!
Ca n'est pas normal d'avoir un seul cahier pour les 2...S'ils étaient freres et soeur,d'age rapprochés,ils en auraient chacun un,non?
Et si tu dois ecrire qqchose a propos d'un des 2?...
Ici,elles ont chacune leur cahier.L'atsem m'a demandé si c'était la peine de mettre les feuilles générales (menus,infos,reglements,etc...dans chaque cahier,ou bien dans un seul,ou bien que ça tourne(là,déja moins simple logistiquement de savoir a qui c'est le tour d'avoir la feuille)...
Ca partait d'une bonne intention,(economie de papier),mais je lui ait dis qu'elle mette la meme chose aux 3,qu'elles se sentiraient lésées de ne pas coller la feuille tel jour, alors que tous les autres le font...(tampis pour le gachis  ,pourtant je suis plutot anti gachis...)
Elle a tres biren compris,et au moins,elle a demandé avant de prendre une décision...
Ca me fais beaucoups de devoirs le soir,quand je dois signer toutes les feuilles,mais bon... Tire la langue

Kat,il n'y a pas une atsem dans la classe,qui elle,est là tous les jours?
Ici,c'est 2 instits a mi temps jusqu'en janvier,et pas 2 jours qui se suivent.Pour les enfants,c'est un bon repère d'avoir un" permanent",et aussi pour mémoriser,c'est surement plus facile pour elle,n'ayant qu'une classe a gérer...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 07 Septembre 2010 à 15:20:17 »

non, l'ATSEM est chez les PS... Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 07 Septembre 2010 à 15:31:50 »

Ici les juniors ont un cahier chacun. L'année dernière, la maîtresse mettait les mots dans chacun des cahier quand c'était des choses importantes ou qui concernant les enfants en particulier, par exemple, autorisation pour prendre les photos... quand il s'agissait de savoir si je pouvais accompagner la classe lors d'une sortie, elle ne le mettait que dans un seul cahier et faisait en sorte, que ce ne soit pas tout le temps dans le même...
Cette année, pour l'instant, deux cahiers et tous les papiers en double, ça me va.

Patricia, pour le pipi, laisse faire, debout à la maison, assis à l'école, c'est pas important.
Et Louis va s'habituer... l'année dernière, Ryowen a mis 1 mois et demi pour y aller sans pleurer....  Roulement des yeux
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #160 le: 07 Septembre 2010 à 15:39:11 »

Est-ce que dans le cahier de liaison il y a des dessins des enfants (certaines réalisations) ou cela n'a rien à voir?  Huh?

L'année dernière en PS, Aymane avait donc 2 cahiers (pour les 6 semaines qui l'a passé à l'école maternelle en France). Un cahier de liaison, mais comportant les sorties avec les prospectus, et aussi certains travaux effectués en classe pour que les parents se rendent compte du programme, des avancées etc. Le second cahier c'était strictement pour les dessins, peinture, et collages... On les récupérait chaque fin de semaine à peu près.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 07 Septembre 2010 à 15:42:19 »

Le cahier de liaison sert pour les informations que l'école/ la maîtresse souhaite nous transmettre.
L'année dernière, les juniors avaient en plus un cahier avec les exercices fait en classe, que l'on récupérait pendant les vacances pour voir où ils en étaient. Pour les réalisations de peinture, dessins et autres, on les récupère tout au long de l'année.
Journalisée

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #162 le: 07 Septembre 2010 à 15:58:40 »

quand il s'agissait de savoir si je pouvais accompagner la classe lors d'une sortie, elle ne le mettait que dans un seul cahier et faisait en sorte, que ce ne soit pas tout le temps dans le même...

Et Louis va s'habituer... l'année dernière, Ryowen a mis 1 mois et demi pour y aller sans pleurer....  Roulement des yeux
c'est un peu comme ça que je voyais les choses Clin d'oeil pour le cahier. je n'ai plus qu'à écrire un petit mot à maîtresse pour lui demander de m'en rajouter un dans le sac de mon louis.
Un mois et demi pour y aller sans pleurer , j'espère que ça va aller plus vite que ça Roulement des yeux sinon, il va s'arrêter pile pour la toussaint, et il reprendra après les vacances
j'avais aussi penser laisser faire pipi assis à l'école, tant qu'il continue à viser la lunette à la maison Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Je vole avec Liberty
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 07 Septembre 2010 à 16:02:38 »

oui c'est ça, il s'est vraiment calmé un peu avant les vacances de la toussaint. Mais n'a pas recommencé après. et puis ce n'est pas l'école en soit qui le fait pleurer, c'est de ne plus être avec maman toute la journée...  Roulement des yeux

Journalisée

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #164 le: 07 Septembre 2010 à 16:16:52 »

oui c'est ça, il s'est vraiment calmé un peu avant les vacances de la toussaint. Mais n'a pas recommencé après. et puis ce n'est pas l'école en soit qui le fait pleurer, c'est de ne plus être avec maman toute la journée...  ::

pareil pour louis, la séparation est très douloureuse pour lui, mais à priori une fois que je suis partie, ça ne dure pas. je crois avoir lu dans d'autres fils (celui qui parle de montessori) que tu es intervenue pour dire que ça t'intéressait car c'est bien ton ptit gars qui n'aimait pas trop les contraintes, et où la maîtresse l'avait indiqué sur son cahier d'évaluation. si c'est le cas, mon louis est un peu pareil, et la maîtresse a déjà dit qu'il avait du mal à respecter quelques règles, du genre "rester assis" lui, c'est plutôt le genre je bricole et je passe la tondeuse et débroussailleuse, ou je répare
Journalisée

Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: