07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 16:50:09
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rentrée des classes 2010  (Lu 21619 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #120 le: 05 Septembre 2010 à 11:59:21 »

Ben oui, mais le problème c'est que j'aimerais qu'il reste une porte ouverte au cas où il s'avère que Roxane peut passer en CP.

Qu'est-ce qui te gène le plus... que tes enfants ne soient pas séparés comme tu le leur avais annoncé cet été ? ou que Roxane grille une hypothétique éventualité d'un saut de classe ?  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #121 le: 05 Septembre 2010 à 14:33:32 »

Laety, à la cantine ou chez les autres c'est meilleur qu'à la maison Clin d'oeil

elles mangent bien à la maison aussi (en terme de quantité), mais pas toujours très "comme il faut" ces derniers temps, avec de réguliers abandons de fourchettes ou de cuillers... c'est tellement plus rigolo de manger des p'tits pois avec les mains donc j'avais peur du possible bor**l à table mais non, nickel chrome: comme quoi, quand elles veulent Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 05 Septembre 2010 à 15:29:25 »

Ben oui, mais le problème c'est que j'aimerais qu'il reste une porte ouverte au cas où il s'avère que Roxane peut passer en CP.

Qu'est-ce qui te gène le plus... que tes enfants ne soient pas séparés comme tu le leur avais annoncé cet été ? ou que Roxane grille une hypothétique éventualité d'un saut de classe ?  Clin d'oeil

Les deux mon capitaine !!!

Mais pour le moment présent, c'est la non-séparation qui m'embête, d'autant plus que les 2 l'ont à nouveau exprimé clairement ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #123 le: 06 Septembre 2010 à 11:58:48 »

Ce matin, ça s'est mieux passé pour Ryowen à l'école... il a chouiné seulement en arrivant devant la classe, un peu de larmes mais rien par rapport aux autres jours. il ne s'est pas accroché aussi fort et il n'a pas hurlé quand je suis partie!  Souriant
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 06 Septembre 2010 à 12:52:13 »

j'ai bien briffé les petits boys ce week
et ce matin, zéro pleur

les petits boys jouent avec moi et mon cœur de maman
et comme j'ai repris le taf, plus le temps d'éponger les larmes
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #125 le: 06 Septembre 2010 à 13:04:48 »

Briefing de l'instit ce matin... (un peu embarrassée... en plus c'est une jeune instit)

elle était toute fière de m'annoncer à midi qu'elle ne s'était pas trompée 
et Paul m'a dit qu'elle lui avait fait refaire l'atelier de vendredi avec son prénom à lui, en lui avançant le travail de découpe des lettres  Cool Cool

Bon, ça commence à s'éclaircir tout ça...

Je viens de constater en regardant les listes des classes que cette instit est à mi-temps en MS mais aussi prend un 25% sur la classe de PS... ce qui peut aussi expliquer le souci de se rappeler tous les prénoms...

La suite demain avec l'autre instit à mi-temps...  Sourire

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 06 Septembre 2010 à 13:57:33 »

Comment faire quand on est maman de deux petits chameaux...

Ce matin j'ai enmené mes filles à l'école, Charlotte a pleuré dès le portail et une fois dans la classe elles hurlaient toutes les deux... Je suis partie de l'école en pleurs, bien decidée à annoncer à la maitresse à 11h30 qu'on en restait la....
A 11h30 elles pleuraient encore, sauf que la maitresse m'a dit que la matinée s'est mieux passé que la semaine derniere, qu'elles ont participé aux activité et que meme si Charlotte l'a beaucoup collée les temps de pleurs ont été tres limités et pour une "bonne" raison (enfant qui bouscule, etc.....)......
Du cou on se donne encore quelques jours et demain c'est mon mari qui les enmene, on va voir...

J'ai bien précisé à la maitresse que je n'avais pas besoin de l'école pour me les garder mais comme mes filles etaient demandeuses d'activité je pensais que ca serais bien pour elles, elle m'a dit que ca n'a rien d'alarmant et que ca arrive avec des enfants qui sont beaucoup entourés d'adultes et peu d'enfants.
Par exemple Charlotte veut tout le temps aider la maitresse à ranger, mettre les verres dans l'évier, etc... ce qu'elle fait à la maison en fait mais ne veut pas jouer avec les autres enfants.

Bon à suivre...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 06 Septembre 2010 à 14:51:57 »

AUDE : tu as raison de continuer

certains enfants mettent plus de temps à s'adapter
Journalisée
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 06 Septembre 2010 à 15:23:57 »

Ce matin,3ème jour,sur le trajet de l'école,Zélie m'a demandé:
"mais on va y aller toujours,a l'école?"
(.....euh....... Huh? ) ,mais non,pendant un certain temps,oui,mais il y a des jours sans école,et aussi des vacances....
(si elle savait qu'elle en prends pour au moins 15 ans...... )
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 06 Septembre 2010 à 15:42:04 »

Le coup de "on y va tous les jours à l'école ?", Marc me la sorti vendredi matin alors que c'est sa 3ème année. Donc même explication : non, demain, nous sommes tous à la maison, après-demain aussi, ensuite école puis encore école puis mercredi, pas d'école, à la maison avec maman... etc. Quand est-ce que les enfants intègrent l'échelle de temps Huh? Les miens disent toujours "hier" pour un truc passé, "aujourd'hui" pour un truc proche (genre demain matin après la nuit) et comptent les jours en nuitées pour ce qui va arriver plus tard.
Ce que c'est dur de leur donner des repères !
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #130 le: 06 Septembre 2010 à 16:06:15 »

ici, j'ai fait une poutre du temps Clin d'oeil

avec une étoile pour les jours d'école et un rond pour ceux à la maison. Je remplis le dimanche avec eux pour la semaine à venir...

tu en trouveras une à télécharger ici
c'est le modèle 2009 mais ça ne pose pas de souci pour le réutiliser Clin d'oeil

cette frise et aussi fournie avec un bouquin que j'aime bien : ici

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #131 le: 06 Septembre 2010 à 18:53:47 »

Quand est-ce que les enfants intègrent l'échelle de temps Huh?

Vers 7/8 ans  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 06 Septembre 2010 à 20:34:43 »

Elle est rapide Zélie 
Ici, chacun des 3 a réalisé que l'école c'était tout le temps au bout de 3 semaines  Tire la langue .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 06 Septembre 2010 à 20:52:58 »

Aude, Axel a pleuré toutes les larmes de son corps tous les matins pendant plusieurs mois ....
Et pourtant, il disait lui-même que l'école c'était bien et qu'il voulait y aller !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 06 Septembre 2010 à 21:08:32 »

Plusieurs mois c'est moi qui vais craquer....
Elles n'ont que 2 ans et demi, je les ais inscrite parce qu'elles sont demandeuses d'activités (manuelles et autre), mais je n'ai pas d'obligation à les mettre, donc si elles ne sont pas pretes elles attendront de grandit encore un peu.
J'ai voulu les mettre en septembre cat le debut d'année 2011 va etre chargé avec un demenagement et un bébé, je voulais eviter de rajouter l'école en plus...
Bon pour le cou c'est surement moi qui vais le plus mal dans l'histoire, à voir ce qu'en dit mon mari quand il va les enmener demain, et l'avis de la maitresse...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: