07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 11:49:46
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rentrée des classes 2010  (Lu 21557 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #105 le: 03 Septembre 2010 à 23:00:53 »

mes enfants n'étant pas des sauvages, leur demander quand on ne sait pas qui est qui me semble la chose à faire... mais cherche pas, je suis assez furax et je n'ai pas vraiment envie de mettre des étiquettes à mes garçons... les autres n'en n'ont pas, les appellent-elle aussi pas le prénom d'un autre si elle ne sait pas Huh?

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 03 Septembre 2010 à 23:10:24 »

pas cool le coup des prénoms... elle ne s'est pas rendue compte qu'elle avait deux Ugo et pas de Paul?? c'est pas d'bol. (oui c'est nul je sais )

et bien pour moi aussi c'était la rentrée, mais du côté enseignant. j'avais un peu repris à la fin de l'année scolaire dernière.
maintenant que je suis maman, ma vision de l'enseignement a changé... je pense que je n'enseignerai plus jamais pareil. (j'ai des grande section)
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #107 le: 03 Septembre 2010 à 23:11:39 »

ouais !! vivent les enseignantes mamans de multiples !!

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 03 Septembre 2010 à 23:20:22 »

on parle toujours des enfants et des parents stressés le jour de la rentrée, mais moi aussi à chaque rentrée je fais ma p'tite crotte molle stresse!!!

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 03 Septembre 2010 à 23:51:42 »

Alors voici les photos de la rentrée...

Avant de partir...................................Devant l'entrée de la cour.........................Dans la classe...

Sur la 2ème,elles font déja les branleuses,je trouve,genre,"kesta,t'a"?
2 supers journées,pas de pipi a la sieste Souriant, j'en ai pas parlé sinon,j'aurais mis le doute...
Violette a mangé des truc improbables a la cantine,le chameau! ,

La maitresse a dit qu'elles étaient tres a l'aise(on pouvait entendre au loin,peut etre "trop"?  Roulement des yeux Roulement des yeux
Elle m'a fait remarqué qu'elles parlent trop fort,ça c'est ben vrai!
Et hier,elles se sont bastonné 2 fois...
Sinon,a leur grand boheur,il y a des DINOSAURES !!!!
Dès qu'elles ont 5 minutes,elles y sont...J'ai meme l'impression qu'elles y jouent pas mal,moi qui croyais qu'on ne jouait presque plus a l'école...
Par contre je ne sais pas quand auront t'elles un rythme d'école,la fatigue tot le soir,etc,car la sieste a duré environ 1h15 a chaque fois,et le soir,elles ne s'endormentpas avant 21h30/22h...
Faut attendre encore pour que ça les achève?
Enfin,en résumé,contentes! Souriant
Les 2 maitresses (2 mi temps jusqu'en janvier),et l'adsem' ont l'air de faire attention a tenter de les reconnaitre...
Je leur ait promis les memes coiffures chaque jour,au moins au début,qui sont différentes pour chacune des filles...ça les aide... Tire la langue Tire la langue
Voila,c'est une affaire qui roule!
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 04 Septembre 2010 à 00:33:12 »

Cool Cool Cool pour tes filles Melusse !

Alors même que tu as plus besoin d'être (r)assurée que d'autres, te voilà la moins bien dotée Kathryn 
Je t'assure qu'un problème pareil de prénoms, tu es la 1ère à qui ça arrive... et que ça m'arrive jusqu'aux oreilles!
Est-ce que ce sera la maîtresse "du vendredi", lundi? J'en doute, car c'est la pire combinaison de 1/2temps (je l'ai fait une fois et une seule, l'horreur: les enfants sont fatigués du changement de rythme le lundi, et fatigués de la semaine le vendredi  ) .

Une petite "formation" de tes fils ce WE pourrait être bénéfique. Pour l'école et pour leur vie en général: corriger la personne, ou... ne pas répondre si on ne l'appelle pas par le bon prénom (C. l'a fait à son prof principal hier ...  Tire la langue    ) Revendiquer qu'ils ne sont pas interchangeables, quoi  Clin d'oeil .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 04 Septembre 2010 à 08:15:30 »

Nicolas bénéficie d'une ouverture de classe miraculeuse  Cool
Miraculeuse car pas prévue en avril, pas prévue en juin, et... beaucoup d'inscriptions cet été.
(le directeur a refusé l'inscription des nouveaux enfants du foyer départemental de l'enfance pour manque de place; et oh! ça a fait réagir en très haut lieu... )

A vue de nez, Nicolas change de maîtresse.
Surprise lundi!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 04 Septembre 2010 à 08:48:16 »

R et P, toujours des pleurs
Zhom a emmené vendredi après midi P à l'école car R avait rendez vous chez l'orthophoniste
Zhom a eu droit à des larmes de crocodile

On remet les pendules à l'heure : ils sont chez les moyens, ce n'est pas leur première rentrée
ILs connaissent les copains

Y est satisfait . Il se sent bien dans la classe comme si il les connaissait depuis la maternelle (ouf)
En revanche, je vous passe le commentaire sur la maitresse sur le fait qu'elle ose donner des devoirs le premier jour et des punitions.

J qui a pris le collège vendredi est "dégouté" (le mot qu'il a utilisé)
Il se retrouve dans une classe où ils sont  4 garçons, personne de notre village et personne de sa classe de l'année dernière
Sa classe est pour lui composée de cas soce (cas social)
Il n'aime pas sa proche d'anglais, ni son emploi du temps (je le comprend, il prend souvent à 9 h et quand on vient d'un village, on arrive au collège à 8 h, il reprend souvent à 13 h...)

courage à nous toutes mamans et papas 

kat : chez nous aussi il y a la collation
en revanche, a tour de rôle , un enfant apporte la collation pour toute la classe selon le jour (lundi : produits laitiers, mardi : fruits....)
au moins , tout le monde mange la même chose et nous maman, on gère deux collations (car 2 enfants) dans le mois

Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #113 le: 04 Septembre 2010 à 09:45:39 »

Coucou,

kat : chez nous aussi il y a la collation
en revanche, a tour de rôle , un enfant apporte la collation pour toute la classe selon le jour (lundi : produits laitiers, mardi : fruits....)
au moins , tout le monde mange la même chose et nous maman, on gère deux collations (car 2 enfants) dans le mois

Étonnant comme pratique, même si moi, cela me conviendrait parfaitement.
Ici, après passage de l'inspectrice il y a 2 ans, il est interdit aux parents d'amener de la nourriture à partager qui ne serait pas dûment cellophane et avec une date limite de consommation...
Du coup, l'équipe pédagogique à proscrit toutes nourritures extérieures, et ce sont les maîtresses qui font faire les gâteaux d'anniversaire.

Alors même que tu as plus besoin d'être (r)assurée que d'autres, te voilà la moins bien dotée Kathryn 
Je t'assure qu'un problème pareil de prénoms, tu es la 1ère à qui ça arrive... et que ça m'arrive jusqu'aux oreilles!
Est-ce que ce sera la maîtresse "du vendredi", lundi? J'en doute, car c'est la pire combinaison de 1/2temps (je l'ai fait une fois et une seule, l'horreur: les enfants sont fatigués du changement de rythme le lundi, et fatigués de la semaine le vendredi  ) .

Une petite "formation" de tes fils ce WE pourrait être bénéfique. Pour l'école et pour leur vie en général: corriger la personne, ou... ne pas répondre si on ne l'appelle pas par le bon prénom (C. l'a fait à son prof principal hier ...  Tire la langue    ) Revendiquer qu'ils ne sont pas interchangeables, quoi  Clin d'oeil .

Je plussoie !

Ici, les zouaves ont pris l'habitude de reprendre toute personne qui se trompe, avec un petit air coléreux qui me fait mourir de rire. Ils n'ont aucune forme de tolérance sur ce point Roulement des yeux. Même quand c'est moi qui me trompe , par lapsus Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 04 Septembre 2010 à 10:43:06 »

Bambinette , pourquoi changer en janvier Huh? tu n'as pas peur de les perturber Huh?
perso j'attendrai l'année prochaine ... nouvelle école pour nouveau niveau ... 

Ben oui, mais le problème c'est que j'aimerais qu'il reste une porte ouverte au cas où il s'avère que Roxane peut passer en CP.

D'ailleurs, la "politique" de l'école où ils sont, c'est que tous ceux qui sont chez les grands cette année passeront a priori en CP l'année suivante ; ce qui aurait été le cas pour Roxane.
Or, du coup, cette solution n'est plus envisageable (car pour le coup, je doute très fort qu'il la fasse passer direct de la MS au CP).

Kat, le coup des prénoms : 
Allez, reste zen, et donne quelques tuyaux à tes fils ...... 

Melusse, super !!!!  Souriant Souriant Souriant

Et pour toutes les autres :  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #115 le: 04 Septembre 2010 à 14:31:23 »

Melusse Souriant Souriant et trop mimi tes filles Cool (et le commentaire pour la 2e photo, j'aurais presque pu faire le même pour C au même âge, mais son côté timide reprend systématiquement le côté +++++++++++++ si maman est à moins de 10m)

pour A et S: petite crise de larmes pour A en bas des escaliers pour la "grande école" car elle ne pouvait pas accompagner C Roulement des yeux puis rentrée pour elles nickel Souriant mis à part qu'elles n'ont pas voulu dire comment elles s'appelaient Roulement des yeux Roulement des yeux (tits chameaux aussi timides que leur grande soeur dès que maman est dans les parages Roulement des yeux) pas de souci à la cantine, super calmes à la sieste Cool Cool

S avait voulu des couettes avant de partir (elle a failli les virer avant de passer la porte de la maison): du coup, l'instit et l'atsem m'ont dit merci... mais j'ai prévenu que ces demoiselles avaient tendance à virer les chouchous assez vite l'atsem a "formellement interdit" à S de lui faire ce coup là  Clin d'oeil je sais pas si c'est pour ça, mais ma miss avait toujours ses couettes quand je suis venue les rechercher à 16h30
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #116 le: 04 Septembre 2010 à 18:57:09 »

Rentrée de m...., je suis repartie en colère de l'école des filles...
J'avais "jeté" le grand devant sa classe, comme toujours, c'est du style :  "T'chao, m'man, à l'année prochaine !"
Arrivée devant la classe des deux donzelles, une queue de 10 M de long, chaque parents présente son enfant et en profite pour raconter sa vie et tout les bobos du chérubin... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bon, bref, au début ça va, les filles sont plutôt contentes... Et plus on avance, plus ça me saoule (en plus, y'en a qui double dans la queue  ) et je sens que les filles partent en live...
Y'a plus que trois stars devant nous et Adèle se met à chialer, suivie de près par Rachel... Je commence à perdre mon calme et je leur explique que je ne vais pas les abandonner, c'est leur troisième rentrée et je suis toujours venu les chercher et qu'en plus, elles sont ensembles donc c'est super... Et tous les parents nous regarde, et ça me saoule... Enfin, c'est notre tour, l'instit est sympas, elle était déjà la l'année dernière et elle connait les filles, Adèle est agripée à ma jambe et Rachel pleure à chaudes larmes... Pfffff, la honte, c'est les seules à pleurer...
J'epère qu'elle ne vont pas me faire vivre ça jusqu'au collège !!!!
Je suis repartie furax...
Le soir, j'ai fait la leçon, je leur ai dit que si elles pleuraient le lendemain, je ne les emmenerai plus jamais... Et ça a marché... En plus, deuxième satisfaction de la journée, l'instit les reconnait super bien et les a appelé toutes les deux par leur prénoms comme ça, d'instinct...  Souriant Souriant

Kat, j'espère que les instits vont faire un petit effort pour les prénoms parce que franchement, c'est super désagréable... L'instit de première année de mes filles n'a su les distinguer que deux mois avant les grandes vacances... Roulement des yeux Et ça m'avait gonflé grave... Même les bilans était remplis de la même façon à la virgule prés... En fait, elle était la seule de l'école et du périscolaire à ne pas les reconnaitre... Je pense qu'elle ne s'est pas cassé le trognon... Mais bon, les filles n'en ont pas souffert, c'est le principal !!! Roulement des yeux
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #117 le: 04 Septembre 2010 à 19:00:26 »

Melusse, super les photos !
et pour les jeux, les premiers jours chez les petits ils ne font presque que ca le temps que chacun trouve sa place Clin d'oeil

Val, pas cool pour J  
et pour R&P, je suis sure que tout va vite rentrer dans l'ordre  Bisou

pour les collations, ici aussi c'est chaque famille à tour de rôle, par contre rien n'est imposé ...

Laety, à la cantine ou chez les autres c'est meilleur qu'à la maison Clin d'oeil

N, je pense que quand l'arrivée à la classe et à la maitresse dure 3 plombes comme ca les enfants ont le temps de stresser ... l'essentiel c'est que ce soit mieux passé le lendemain Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #118 le: 04 Septembre 2010 à 19:04:09 »

N, je pense que quand l'arrivée à la classe et à la maitresse dure 3 plombes comme ca les enfants ont le temps de stresser ... l'essentiel c'est que ce soit mieux passé le lendemain Clin d'oeil

Ouais, je pense que c'est ça qui m'a foutu le plus en rogne !!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 04 Septembre 2010 à 19:50:26 »

N , j'adore ta façon d'écrire
idem pour la rentrée chez nous, en file indienne
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: