07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 12:19:38
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rentrée des classes 2010  (Lu 21563 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #90 le: 03 Septembre 2010 à 10:39:56 »

Pas glop    c'est la 1° fois qu'il va à l'école sans sa soeur ?

Les réunions de rentrée se font le même jour, même heure... J'ai glissé un mot dans la cahier de liaison aux instit pour pouvoir envisager un RDV.
Hier après le goûter, Fédéri me dit:
- je finis puis on va chercher ce qui manque (NDLR 1 agenda  Roulement des yeux  )
- j'irai demain au calme ou samedi avec vous
- mais la maitresse a dit qu'il le faut pour demain (les larmes aux yeux)
Pourquoi il  se met une pression comme çà ce gamin Huh?
Si "la maîtresse a dit", il y a un côté vérité biblique à l'affaire !
Et s'il est pris entre "ce que dit la maîtresse" et maman qui ne ressent pas la même urgence, ça créé un peu d'instabilité, non ?

Zaza : Bisou Bisou Bisou (désolée c'est tout ce que je peux faire  )
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #91 le: 03 Septembre 2010 à 10:41:00 »

C'est ca le truc, ils insistent pour essayer de récuperer les irréductibles mais ca embete les plus sensibles..
Pendant toute ma scolarité j'ai toujours eu une hantise d'etre punie, voir d'avoir une simple remarque, j'ai toujours fait mon maximum pour eviter ca..

+1
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #92 le: 03 Septembre 2010 à 10:52:59 »

Si "la maîtresse a dit", il y a un côté vérité biblique à l'affaire !

A ça, tu l'as bien dit  Souriant  surtout ne pas déplaire à la maitresse    

A coté j'ai un petit cousin qui passe ses journées sur "le tabouret des punis" (en maternelle) et qui s'en tape completement... Ca l'a embeté le premier jour, et maintenant il rentre en disans "pffff je suis encore allé au tabouret des punis"...

Comme quoi, ce n'est pas efficace le tabouret des punis. Il faudrait revoir le principe...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 03 Septembre 2010 à 10:55:56 »

Ce n'est pas toujours efficace  Clin d'oeil
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #94 le: 03 Septembre 2010 à 12:08:04 »

meilleure matinée aujourd'hui... pour les oursons et donc pour moi a posteriori... petite crise de larmes ce matin sous la douche pour moi... et crise d'extrasystole aussi alors que je n'en n'avais plus depuis longtemps... anxiété, anxiété...  Roulement des yeux Roulement des yeux

nouvelle instit puisque ce sont 2 mi-temps qui ont la classe... et je préfère celle ci, le contact est meilleur...

sinon j'ai demandé pour l'herbe... a priori elle était mouillée et c'est pour éviter que les enfants glissent... habitant près de Belfort, j'espère que l'hiver on n'empêche pas les enfants de sortir sous prétexte de neige... 
on surveillera ça de près...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #95 le: 03 Septembre 2010 à 12:49:15 »

Kathryn, je suis désolée pour toi et cette petite crise que tu as eu et qui devait être bien désagréable.

Ce que j'ai envie de te dire, c'est ai confiance en tes oursons, ils vont se débrouiller, ils ne vont pas être traumatisés par ce qui s'est passé hier matin avec la collation.  Clin d'oeil C'est sûr que c'est déplaisant. Mais c'est un mal-entendu, c'est différent si ils n'avaient rien tout le temps... 'fin tu vois ce que je veux dire?   Clin d'oeil

Puis pour l'herbe, les glissades etc, je regrette qu'en France on ne trouve pas forcément du matériel de protection pour les jours de pluie : combinaisons impérméables, bottes (si mais bon on ne les mets pas forcément...), et ainsi de suite... ça ferait destresser les parents... et les maîtresses.   Roulement des yeux
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #96 le: 03 Septembre 2010 à 12:50:45 »

Zaza, des bisous pour Ryowen. Pas évident pour tous la rentrée.  Allez courage!  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 03 Septembre 2010 à 12:53:40 »

Me revoilà !
Explications : ils ont eu des inscriptions de grands de dernière minute, donc on remis chez les moyens les 3 moyens qui étaient chez les grands ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Seule info que je n'ai pas et que j'aimerais bien avoir : reste-t-il ne serait-ce qu'UN moyen chez les grands ? Parce que dans ce cas, ils auraient pu laisser Roxane ......

Je crains que ce soit mort pour l'année .....

Et Axel hier soir : "ah oui maman, la journée c'était bien, mais je suis un peu énervée quand même moi, parce que j'ai toujours Roxane avec moi !"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je sens que je vais me renseigner pour une autre école ..... et plutôt que de m'emmerder à demander des dérogations, je vais zieuter vers le privé ; si j'en trouve une qui a 2 classes de moyens/grands, je verrais pour janvier ?  Huh?
Parce que dans l'école où ils sont, qui dit ensemble en MS dit ensemble en GS .....
En plus, dans la primaire de mon bled, j'ai appris qu'ils séparent systématiquement les jumeaux sans se poser de questions ; alors une séparation au CP, pas glop .....

Je pense à une école privée pas loin du boulot de zhom, qui fait à la fois maternelle et primaire ; si jamais l'un(e) des deux était prêt(e) à passer en CP l'année prochaine, ça présente l'avantage qu'ils resteraient dans la même école.

A suivre .....

Kat  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #98 le: 03 Septembre 2010 à 13:02:06 »

Je sens que je vais me renseigner pour une autre école ..... et plutôt que de m'emmerder à demander des dérogations, je vais zieuter vers le privé ; si j'en trouve une qui a 2 classes de moyens/grands, je verrais pour janvier ?  Huh?

Bambinette c'est ce que m'a dit mon chéri hier quand je lui ai dit que les souhaits de parents de jumeaux n'étaient pas souvent respectés (dans un sens ou dans l'autre ... ).
Les grands esprits se rencontrent !

Trop mignonne et très révélatrice de son état d'esprit la petite phrase d'Axel ... Et tu sais si il l'a dite à son instit ?

Kat, tant mieux si il y a du mieux ! Et si tu te sens mieux avec l'une des 2 instits !

Bisous
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #99 le: 03 Septembre 2010 à 13:05:21 »

bottes (si mais bon on ne les mets pas forcément...), et ainsi de suite... ça ferait destresser les parents... et les maîtresses.   Roulement des yeux
Quand il pleut, à l'école, ils me font les gros yeux quand je leur dis que les juniors ont leurs bottes en plastique pour pouvoir sauter dans les flaques d'eau.   Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 03 Septembre 2010 à 13:07:43 »

J'ai eu ce genre de regards (suivis d'un grand sourire !) quand j'ai dit une fois aux animateurs du centre aéré que ça m'était complètement égal de récupérer les enfants cradouilles le soir ..... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #101 le: 03 Septembre 2010 à 13:08:38 »

ouais ils ne comprennent pas..... pff elle est où leur âme d'enfants?
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 03 Septembre 2010 à 13:11:15 »

le plus drôle c'est que j'étais toute fière de ne pas avoir oublié la collation aujourd'hui et que l'instit m'annonce que le vendredi c'est un fruit offert par l'école... lol

par contre les garçons me disent qu'ils n'ont pas mangé de fruit alors je ne comprend pas tout... va falloir que je demande lundi quand elle est mangée exactement cette collation... a rien compris moi...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Biz et merci les filles de votre soutien...
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 03 Septembre 2010 à 22:28:49 »

des nouvelles du front....

ce soir je discute avec les garçons de leur journée à l'école...

Ugo nous indique qu'avec le groupe des pommes il a dessiné : les garçons devaient dessiner des garçons et les filles des filles et colorier.

Paul, lui, fait partie du groupe des cerises et a découpé des lettres. Il fallait ensuite les coller pour écrire son prénom.. et il a écrit Ugo... à la demande de la maitresse... bizarre bizarre...

J'approfondis un peu et il s'avère que l'instit n'a jamais appelé Paul par son prénom mais les a appelé tous les deux Ugo toute la matinée... et Paul n'a pas osé la contredire...

Lundi matin : une discution s'impose... va falloir qu'elle leur demande leur prénom si elle ne sait pas, mais il ne faut pas qu'elle les appelle tous les deux Ugo sous prétexte qu'elle ne les reconnait pas...

hum hum...

m'en vais-je retourner dans mes angoisses alors que ça allait mieux ?? AAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #104 le: 03 Septembre 2010 à 22:57:55 »

c'est possible que s'il y a deux groupes, les 2 ne fassent pas les mêmes choses en même temps ... ils doivent travailler en atelier et donc échangeront les activités lundi Clin d'oeil
c'est drôle parce que Thibault aussi m'a dit qu'aujourd'hui les garçons devaient prendre un dessin de bonhomme et le colorier et que les filles devaient faire pareil avec des petites bonne-femmes
par contre pas cool de ne pas les avoir différenciés  à ce moment là demande à ce qu'ils aient une petite étiquette avec leur prénom dans un premier temps ... 

Bambinette , pourquoi changer en janvier Huh? tu n'as pas peur de les perturber Huh?
perso j'attendrai l'année prochaine ... nouvelle école pour nouveau niveau ... 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: