27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 04:54:38
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rentrée des classes 2010  (Lu 20110 fois)
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #240 le: 24 Septembre 2010 à 16:36:40 »

c'est pas évident de faire pipi en groupe avec des gens qu'ils ne connaissent pas encore vraiment....

Faut peut-être attendre encore un peu... ils se câleront sur le groupe...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #241 le: 24 Septembre 2010 à 16:41:37 »

On se pose beaucoup de questions, mais peut être que finalement, ce n'est pas si grave. Juste un petit temps d'adaptation et tout rentrera dans l'ordre.
C'est leur première année d'école ?
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #242 le: 24 Septembre 2010 à 17:16:20 »

ça y est j'ai eu le papier pour abonner aux livres de l'école des loisirs*... je suis partagée, je sais que ces livres sont très bien, mais on va tous les 15 jours à la bibli....
ils seraient ravis d'avoir un livre dans la boite aux lettres pour eux, mais il n'y en aura qu'un... et je ne peux pas (et ne veux pas prendre 2 abonnements à la même chose)... alors je me décide un pour les livres un pour un magazine?? pff
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #243 le: 24 Septembre 2010 à 17:17:20 »

On se pose beaucoup de questions, mais peut être que finalement, ce n'est pas si grave. Juste un petit temps d'adaptation et tout rentrera dans l'ordre.
C'est leur première année d'école ?

oui première année en collectivité.. Clin d'oeil

je vais attendre voir si ça passe tout seul.. et j'aviserai..

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #244 le: 24 Septembre 2010 à 17:37:17 »

Kat, chez nous aussi, on a récuperé Cléa trempée une fois et le jour d'avant les 2 avaient fait pipi dans leur culotte, mais l'institutrice s'en était apperçue et les avait changés (ou l'ATSEM). Depuis, il n'y a pas eu de nouvel accident. Par contre, au bout de quelques jours (quant elle a compris que c'était pas qu'une fois de temps en temps) Cléa pleurait lorsqu'il fallait aller à l'école. Maintenant, ça va mieux.  Sourire

Zaza, chez nous, ils reçoivent un seul mensuel pour les 2 et ça ne pose pas de problème. On l'ouvre et le lit ensemble.  Clin d'oeil Ensuite, on le range sur l'étagère dédiée à leurs livres où ils peuvent les regarder quant ils veulent.
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #245 le: 24 Septembre 2010 à 17:42:38 »

Par contre, j'ai oublié de préciser qu'ils n'y vont que le matin, car l'après-midi, on préfère qu'ils fassent une sieste à la maison (le papa est en congé parental). Et puis en janvier, on avisera, je pense qu'on les mettra la journée complète, avec cantine de temps en temps.  Sourire
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #246 le: 24 Septembre 2010 à 17:53:35 »

Zaza, chez nous, ils reçoivent un seul mensuel pour les 2 et ça ne pose pas de problème. On l'ouvre et le lit ensemble.  Clin d'oeil Ensuite, on le range sur l'étagère dédiée à leurs livres où ils peuvent les regarder quant ils veulent.
oui mais là ils sont en pleine crise "je veux ce qu'elle a ", "je veux ce qu'il a" et "je veux comme lui"... pff sont jamais contents!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #247 le: 25 Septembre 2010 à 10:25:07 »

Je reviens sur le poids des cartables.
Dans mon département, le conseil général a choisi de financer deux jeux de livres par enfants : comme ça l'un reste à la maison et l'autre au collège. Et les cartables sont d'autant plus légers.  Souriant
ça peut être une piste pour les mamans qui veulent essayer de faire changer cela  Clin d'oeil

Les livres restés au collège sont dans des casiers ?
Dans mon collège il n'y avait pas assez de casier pour tout le monde donc seuls les 6eme en avaient ...

Oui, ils sont dans les casiers.
Il suffit peut-être de demander au conseil général d'investir dans des casiers afin qu'il y en ait un par élève. Ce n'est pas ça qui coûte cher.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #248 le: 25 Septembre 2010 à 12:20:43 »

Oui, ils sont dans les casiers.
Il suffit peut-être de demander au conseil général d'investir dans des casiers afin qu'il y en ait un par élève. Ce n'est pas ça qui coûte cher.

Ils l'ont pas fait ses 15 dernières années et pourtant le peu de casier est en mauvais état, et puis c'est un grand collège, plus de 1200 élèves.
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #249 le: 25 Septembre 2010 à 14:48:13 »

ça y est j'ai eu le papier pour abonner aux livres de l'école des loisirs*... je suis partagée, je sais que ces livres sont très bien, mais on va tous les 15 jours à la bibli....
ils seraient ravis d'avoir un livre dans la boite aux lettres pour eux, mais il n'y en aura qu'un... et je ne peux pas (et ne veux pas prendre 2 abonnements à la même chose)... alors je me décide un pour les livres un pour un magazine?? pff

Ca n'arrive pas dans la boîte aux lettres mais à l'école, la distribution est faite par la maîtresse.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #250 le: 25 Septembre 2010 à 16:01:44 »

Oui ; ma fille avait été abonnée à l'école des loisirs et franchement, j'ai été déçue ! on les lisait le soir même et hop, elle n'avait aucune envie de les relire plus tard, alors que je ne compte même pas le nombre de fois où on a lu monsieur madame.. en plus, ils sont souvent grands, ce qui encombre bien la bibliothèque ; résultat, j'en vends plein demain à la braderie Jet+.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #251 le: 25 Septembre 2010 à 16:22:38 »

Alors moi, j'ai vraiment adoré les livres l'année dernière, tous parfaitement ciblés, et je ne les aurais certainement pas acheté de moi-même. Du coup, je recommence cette année ! Mes enfants n'étant pas scolarisés, je reçois l'abonnement à l'école dans ma classe et je le rapporte à la maison le soir, où ils sont ravis de découvrir le nouveau livre.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #252 le: 25 Septembre 2010 à 17:44:31 »

ça y est j'ai eu le papier pour abonner aux livres de l'école des loisirs*... je suis partagée, je sais que ces livres sont très bien, mais on va tous les 15 jours à la bibli....
ils seraient ravis d'avoir un livre dans la boite aux lettres pour eux, mais il n'y en aura qu'un... et je ne peux pas (et ne veux pas prendre 2 abonnements à la même chose)... alors je me décide un pour les livres un pour un magazine?? pff
Ca n'arrive pas dans la boîte aux lettres mais à l'école, la distribution est faite par la maîtresse.
en fait les deux sont proposés, abonnement "en groupe" via la maîtresse ou en individuel et reçu à la maison.
et puis j'ai vu que les livres (pour la tranche d'âge des juniors) faisaient dans les 30 pages... ça me paraît énorme.... ils décrochent vite quand ce n'est que de la lecture....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #253 le: 26 Septembre 2010 à 00:27:03 »

Pour le double jeu de livres dans le privé il y a une association qui permet de louer un autre  jeu de livres
Journalisée
carotte2008
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.026



« Répondre #254 le: 27 Septembre 2010 à 11:32:04 »

Carotte, tu peux acheter une paire de baskets que tu laisses accrocher dans un sac à son porte manteau en permanence. Ainsi, s'il y a sport, elle a tjs ses baskets à l'école et peut changer de chaussures.
C'est sur que les baskets à longueur de temps, je suis contre, le pied est moins maintenant que dans les chaussures et on transpire +

l'autre jour ma maman a fait ça disant que ma fille n'avait pas voulu les mettre mais que du coup elle les laissait au cas ou ...
devant elle ma fille s est fait grondée:" ohhh mais c'est des caprices ça !!!pourquoi tu veux pas obéir ?!!"
ma mère a failli la gifler...

Et bien, la prochaine fois, tu dis que c'est toi qui ne veux pas que ta fille porte des baskets à longueur de temps  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
A voir si elle osera te gronder...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
ben je ne peux pas la déposer le matin, ils rentrent à 9hrs!!!!!!!!!queue +queue cantine !!gloups
réunion vendredi 3jour sur 4 "sport" ...
je lui ai commandé des baskets geox....
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18
Imprimer
Partager :

Aller à: