Bonjour,
CA Y EST !
La poussette est arrivée vendredi dernier !
Quelques impressions en vrac:
- pour la course à pied, c'est d'une "facilité" déconcertante. La poussette étant très stable (4 roues), neuve (donc très bon roulage), la position réglable de la barre de conduite, tous ces points font que pousser cet engin est au final assez simple.
Bien évidement, si on compte le poids (10 kgs pour une poussette double de ce genre, ce n'est pas énorme + 10 kgs * 2 piou-piou), cela ralentit bien dans les montées !!! :-)
Par contre, dès qu'il y a un faux plat descendant, cela roule quasiment tout seul....
- la poussette: elle fourmille de pleins de petites choses ingénieuses.
Les "+":
Le frein stop est très facile à utiliser (j'ai connu des modèles où cela pouvait être très galère).
Le passage en roues avants fixes ou "directionnels" est d'une simplicité déconcertante.
L'empattement de la poussette est là aussi impressionnant (dans le bon sens du terme). Pour ceux qui auraient une maclaren double qui passe déjà dans pas mal d'endroits, vous enlevez encore 7 cm (77cm contre 70cm, mesure effectuée par moi même)
Les enfants sont bcp plus haut que dans des poussettes traditionnelles (un plus pour échapper aux échappements par exemple)
le système de protection solaire est très efficace, en effet, celui ci descend très très bas, et il n'y a que le soleil couchant ou levant qui peut atteindre les enfants
Les enfants peuvent être quasi-couchés dans la poussette.
les rangements sont gigantesques (pas trop de place sous les enfants, mais bcp bcp dans le dos de ceux-ci)
un système d'amortis sur els roues avants fait passer les 9/10 des trottoirs sans le moindre souci, voire même sans trop s'en rendre compte :-)
Mais comme il faut avoir l'oeil critique, donc quelques "-":
- j'ai peur qu'il y ait peut ê un défaut de fiabilité sur le long terme pour le frein stop, c'est un peu compliqué à expliquer, mais les tiges, qui se poussent automatiquement, ne sont pas très grosses et je me suis retrouvé en "équilibre" dessus lors du passage au dessus d'une très grosse racine. A mon avis, sur ce point, il y a possibilité que cette tige ne se plie du fait de son emplacement. Mais maintenant que je le sais, je vais être attentif.... Même si ce n'est pas tous les jours, ni mm tous les mois que je passe sur ce genre de racines
- les enfants avaient l'air d'avoir du mal à pouvoir se mettre en position assise, le siège est quelque peu "enfoncée" au niveau des fesses ce qui fait qu'ils vont avoir tendance à se "coucher" (les explications ne sont pas très claires, parce qu'il faut voir pour comprendre)
- la protection pluie: J'ai tenté de la mettre en place ce matin, et au contraire de la redcastle double, le système d'arrimage de cette protection pluie n'est pas optimisé et à mon avis, les piou-piou vont avoir une facheuse tendance à essaye de la bouger. Je m'en étonne vu le lieu de vente de la poussette (Angleterre !!! ils doivent s'y connaitre en protection pluie)
Mais je mets aussi peut être ces points négatifs sur notre inexpérience. Il y a peut être des réglages possibles que nous n'avons pas eu ou pris le temps de faire.
Conclusion finale:
On a attendu longtemps, mais nous ne regrettons absolument pas notre achat, bien au contraire.
Nous allons pouvoir refaire quelques ballades un peu caillouteuse que nous ne pouvions plus faire à cause de l'ancienne poussette.
Et comme des images valent mieux qu'un long discours, voici la démo de la poussette:
http://cache.vendaria.com/vpop/VpopV6.html?ct=13&ctname=CT630X556D630X390&fw=630&fh=556&logo=518&fv=10&ap=vnd_babyjogger_city_series_double_stroller&purl=MAIN_babyjogger_city_series_double_stroller&iid=CdCpFgVzqIvvLvJIKvuIFgVwqvKJKu&bg=FFFFFF&nm=BZOpener&curl=&err=0&title=Vendaria%20Media&tpEt je trouve exactement tous les avantages que je vous citais...
A bientot, peut être
Olivier, coureur heureux...