04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 22:07:28
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Expérience de coureurs à pied (avec jumeaux)  (Lu 2982 fois)
liroille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Septembre 2010 à 15:11:36 »

Bonjour,

Pratiquant la course à pied de façon régulière, je suis actuellement en quête d'une nouvelle poussette ou autre véhicule (remorque vélo par exemple).
Et je cherche des personnes qui auraient un bout d'expérience là dedans.

J'en ai un peu, puisque je courrai avec l'aînée dans une RedCastle Shop&Jogg (trois roues, avec  roue avant directrice), tout était nickel...
Mais voilà, des jumeaux sont arrivés par la suite, donc impossible de les caser tous les 2 dans une monoplace.
Bref, nous avons d'abord opté pour une Jané PowerTwin (trois roues, les piou-piou l'un derrière l'autre). Tout allait bien jusqu'à récemment, où à l'aube de leur un an, les coups de pied dans le siège de devant ont commencé à voler...
Donc il a fallu se séparer de cette poussette...

Le hic est que je n'ai pas encore trouvé de remplaçante à cette poussette.
D'autant plus, qu'ayant actuellement une MacLaren Double, j'ai l'impression que les petits sont beaucoup plus contents de pouvoir voir le paysage devant eux (et non sur les côtés) ainsi que d'être l'un à côté de l'autre.

Les options qui se présentent à moi:
- remorque vélo avec kit jogger, Inconvénient: vu que cela n'est pas la fonctionnalité première, j'ai peur que cela ne soit pas l'objet adéquate... qui plus est, je n'ai encore jamais couru avec de roue avant fixe ce qui est le cas pour la majorité des remorques. Avantage: double fonctionnalité (utilisation avec un vélo + poussette)
- autres poussettes ? mais lesquelles ? les versions où les petits sont l'un derrière l'autre mais décalé en hauteur (cela éviterait les coups de pied) ne me semblent pas la meilleure solution (cf vue du paysage) et des poussettes avec les 2 de front pour courir, je n'en ai pas encore trouvé.

Bref, à l'aide...
une expérience ?
une idée ?
Je suis preneur...

Merci d'avance,

Olivier
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 01 Septembre 2010 à 23:44:10 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Olivier Souriant

Alors, je cours enfin avec mes zouaves depuis qu'ils font du vélo Cool. Avant je n'ai pas essayé . Je n'ai donc pas trop de conseils à donner.

Tu as regardé dans les remorques spéciales jogger ? De ce genre là :

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
liroille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Septembre 2010 à 09:31:19 »

J'ai effectivement regardé ce genre de poussettes et je vais essayer demain de trouver un revendeur pour essayer en live.
Enfin surtout un revendeur qui a une poussette avec l'option Kit Jogger (cad la roue avant fixe)

Je n'en ai personnellement trouvé aucune avec une roue directrice avant.

Il faut vraiment croire que j'essaie de trouver un mouton à 5 pattes...

Liroille, chercheur...
Journalisée
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Septembre 2010 à 09:51:30 »

Tiens moi au courant de tes essais, ça m'intéresse.
Je pensais prendre un jogger mais je n'avais pas pensé à la roue avant non pivotante.
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Septembre 2010 à 23:31:57 »

Je ne cours pas avec mes poulettes, mais j'ai entendu dire que les poussettes vendue en France n'étaient pas homologué pour la course à pied contrairement à celles que l'on trouve aux USA.
Il vaut peut être mieux que tu orientes tes recherches vers autre chose que la poussette à mon avis.

Bonne recherche  !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Septembre 2010 à 23:58:18 »

J'allais proposer comme la Doudou Sourire
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #6 le: 05 Septembre 2010 à 16:29:49 »

on a ce genre de remorque double usage, mais jamais testé de courir avec, alors je peux pas t'aider mais je dirais que c'est plus maniable qu'une poussette sur certains terrains. mais bon, notre poussette double avait 4 roues elle, donc ça explique peut être aussi les différences de sensation en ballade Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
liroille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Septembre 2010 à 09:04:25 »

Petit point d'avancement:
beh pas très glorieux tout cela...

Je n'ai pas réussi à trouver dans le week-end un magasin "de sport" ayant une remorque vélo disponible avec l'option Jogger...

Par contre, à force de recherche, je suis arrivé à trouver des poussettes intéressantes (je confirme que je suis en train d'abandonner l'idée d'une remorque vélo).
Et comme précisé par Platypuce, je me retrouve à m'orienter vers des poussettes vendus aux US.

La grande différence étant les tailles de roues, on arrive à des roues de 16, voire 20", au lieu des 12" (plus traditionnelles sur les poussettes 3 roues)
Certaines étant à des prix très intéressants (Marque InStep par exemple), sauf que c'est impossible de les trouve en europe, et que si vous réussissez à trouver un magasin online (amazon.com en l'occurence), vous avez 2 fois plus de frais de port que de prix de poussettes...

Bref, l'étape suivante étant de trouver un revendeur européen (avec des frais de port non rédhibitoires)

Pour information, les marques intéressantes (que j'ai trouvé, donc liste non exhaustive) sont:
- InStep
- Schwinn
- Baby Trend
- Baby Jogger
- Out 'n About

A bientôt pour plus de nouvelles, bonnes  j'espère :-)

Olivier
Journalisée
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Septembre 2010 à 15:19:15 »

J'ai acheté la remorque Jogger que Doudou a mise en photo chez Noraut*.  (si tu veux au moins l'essayer)
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Septembre 2010 à 23:12:26 »

perso notre remorque (et notre poussette aussi) étaient des modèles non ou plus vendues en France, qu'on a trouvé chez des vendeurs pros européens ayant une boutique sur e*bay, avec des tarifs et des frais de port pas si rédibitoires que ça: ça vaut toujours le coup de jeter un oeil Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

liroille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Septembre 2010 à 09:29:41 »

Ultime épisode.
Avec le dernier conseil reçu (recherche en europe), je me suis focalisé sur ebay.co.uk

Là, je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de poussettes intéressantes (de marque out'n'about) en vente, et toutes d'occasion. (Faire une recherche "nipper 360 double" ).
Le seul hic étant évidement d'avoir une adresse de livraison en angleterre ! 

Bref, personnellement, souci réglé puisque nous avons une amie habitant Londres... et qu'elle doit passer nous voir bientot... et qu'on va lui payer le surplus d'avion pour la poussette...

Au final, je n'en ai pas acheté une d'occasion mais une neuve, pas une "out'n'about", mais une "baby jogger", neuve mais à un prix imbattable...
Le prix s'expliquant par un changement de gamme de la marque.
pour la trouver, faire une recherche: Baby Jogger City Classic Double (250 £ au lieu de 400 ou 450...)

Maintenant que l'achat est fait, je dois avouer que je commence à trépigner d'impatience pour aller l'utiliser...

Sur ce, j'espère que cela aidera certains dans leur quête de poussettes...

NB: je vous ferai un retour d'expérience lors de l'utilisation de celle-ci.

Olivier
Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #11 le: 14 Septembre 2010 à 11:29:29 »

Coucou,

Merci pour l'info Sourire.
Et on attend le retour d'expérience Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15 Septembre 2010 à 23:05:57 »

pour la petite histoire: notre poussette était arrivée d'Allemagne, son habillage pluie d'Angleterre, et les portes bébés de Pologne Tire la langue par contre, on avait toujours eu la possibilité de se faire livrer en France Roulement des yeux

contente que la recherche est pu être fructueuse. et en attente des impressions finales Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

liroille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Octobre 2010 à 10:26:09 »

Bonjour, 
CA Y EST !
La poussette est arrivée vendredi dernier !

Quelques impressions en vrac:
- pour la course à pied, c'est d'une "facilité" déconcertante. La poussette étant très stable (4 roues), neuve (donc très bon roulage), la position réglable de la barre de conduite, tous ces points font que pousser cet engin est au final assez simple.
Bien évidement, si on compte le poids (10 kgs pour une poussette double de ce genre, ce n'est pas énorme + 10 kgs * 2 piou-piou), cela ralentit bien dans les montées !!! :-)
Par contre, dès qu'il y a un faux plat descendant, cela roule quasiment tout seul....

- la poussette: elle fourmille de pleins de petites choses ingénieuses.
Les "+":
Le frein stop est très facile à utiliser (j'ai connu des modèles où cela pouvait être très galère).
Le passage en roues avants fixes ou "directionnels" est d'une simplicité déconcertante.
L'empattement de la poussette est là aussi impressionnant (dans le bon sens du terme). Pour ceux qui auraient une maclaren double qui passe déjà dans pas mal d'endroits, vous enlevez encore 7 cm (77cm contre 70cm, mesure effectuée par moi même)
Les enfants sont bcp plus haut que dans des poussettes traditionnelles (un plus pour échapper aux échappements par exemple)
le système de protection solaire est très efficace, en effet, celui ci descend très très bas, et il n'y a que le soleil couchant ou levant qui peut atteindre les enfants
Les enfants peuvent être quasi-couchés dans la poussette.
les rangements sont gigantesques (pas trop de place sous les enfants, mais bcp bcp dans le dos de ceux-ci)
un système d'amortis sur els roues avants fait passer les 9/10 des trottoirs sans le moindre souci, voire même sans trop s'en rendre compte :-)

Mais comme il faut avoir l'oeil critique, donc quelques "-":
- j'ai peur qu'il y ait peut ê un défaut de fiabilité sur le long terme pour le frein stop, c'est un peu compliqué à expliquer, mais les tiges, qui se poussent automatiquement, ne sont pas très grosses et je me suis retrouvé en "équilibre" dessus lors du passage au dessus d'une très grosse racine. A mon avis, sur ce point, il y a possibilité que cette tige ne se plie du fait de son emplacement. Mais maintenant que je le sais, je vais être attentif.... Même si ce n'est pas tous les jours, ni mm tous les mois que je passe sur ce genre de racines
- les enfants avaient l'air d'avoir du mal à pouvoir se mettre en position assise, le siège est quelque peu "enfoncée" au niveau des fesses ce qui fait qu'ils vont avoir tendance à se "coucher" (les explications ne sont pas très claires, parce qu'il faut voir pour comprendre)
- la protection pluie: J'ai tenté de la mettre en place ce matin, et au contraire de la redcastle double, le système d'arrimage de cette protection pluie n'est pas optimisé et à mon avis, les piou-piou vont avoir une facheuse tendance à essaye de la bouger. Je m'en étonne vu le lieu de vente de la poussette (Angleterre !!! ils doivent s'y connaitre en protection pluie)
Mais je mets aussi peut être ces points négatifs sur notre inexpérience. Il y a peut être des réglages possibles que nous n'avons pas eu ou pris le temps de faire.

Conclusion finale:
On a attendu longtemps, mais nous ne regrettons absolument pas notre achat, bien au contraire.
Nous allons pouvoir refaire quelques ballades un peu caillouteuse que nous ne pouvions plus faire à cause de l'ancienne poussette.
Et comme des images valent mieux qu'un long discours, voici la démo de la poussette:
http://cache.vendaria.com/vpop/VpopV6.html?ct=13&ctname=CT630X556D630X390&fw=630&fh=556&logo=518&fv=10&ap=vnd_babyjogger_city_series_double_stroller&purl=MAIN_babyjogger_city_series_double_stroller&iid=CdCpFgVzqIvvLvJIKvuIFgVwqvKJKu&bg=FFFFFF&nm=BZOpener&curl=&err=0&title=Vendaria%20Media&tp
Et je trouve exactement tous les avantages que je vous citais...

A bientot, peut être

Olivier, coureur heureux...
Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #14 le: 04 Octobre 2010 à 17:33:51 »

Coucou,

Merci pour le retour d'expérience Souriant (dommage que je ne sois plus vraiment concernée ).

A +
Journalisée

Albert Camus
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: