25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 06:47:57
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qu'elle écharpe(s) pour porter en même temps mes jumeaux??  (Lu 39694 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #165 le: 10 Mai 2011 à 09:04:52 »

C'est bizarre, normalement ça doit pas bouger...Tu as quoi comme écharpe ? une tissée? une extensible? tous les noeuds sont pas possibles avec tous les tissages : par exemple un kangourou dos en extensible ça marche pas, dans ce cas il faut au moins un double hamac ou un croisé enveloppé.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #166 le: 11 Mai 2011 à 12:11:20 »

C'est bizarre, normalement ça doit pas bouger...Tu as quoi comme écharpe ? une tissée? une extensible? tous les noeuds sont pas possibles avec tous les tissages : par exemple un kangourou dos en extensible ça marche pas, dans ce cas il faut au moins un double hamac ou un croisé enveloppé.

J'ai 2 écharpes Didy*mos en sergé croisé.
Sur mon homme j'ai l'impression que c'est encore pire  Roulement des yeux
Au départ elles sont bien hautes, elles voient par dessus mon épaule puis ça descend. Lorsque je fais mon noeud je tire bien, elle est sagement plaquée sur mon dos. Je me demande si je ne me baisse pas trop, on m'a déjà fait la remarque  Huh?
Après il faut dire qu'une fois dehors les demoiselles aiment tout voir et surtout ne plus être collées à nous, donc elles se repoussent avec les bras. Finalement elles sont toujours assises, mais assez basses.
Et ce we nous sommes allés en ville à 4. Nous avons fait qq'magasins, pas de souci. Nous sommes rentrés dans une magasin de jouet, E. est devenue hystérique, elle voulait aller par terre. M, en voyant ça soeur gambader et toucher à tout, a réussi à retirer une jambe pour partir...
Pour rentrer j'ai improvisé un portage sur la hanche (chose que je n'avais jamais vraiment testé...  Roulement des yeux) pour faire discret au moment de repartir...
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #167 le: 11 Mai 2011 à 13:58:32 »

D'après ce que tu décris, c'est un défaut de serrage je pense. Est-ce que tu serres pan à pan? tu pars de l'ourlet du haut, et tu serres fort, tu recommences tous les 10cm à peu près. Ensuite, tes bretelles serrées, quand elles passent sur tes épaules comme tes bretelles de sac à dos, tu leur fais faire un tour de torsion vers l'intérieur pour pas perdre la tension. Et quand tu reviens derrière pour croiser sous les fesses, tu serres bien la croix sans laisser de vide entre le croisement et le bas de la poche.
Tout ça bien sûr avec un bébé accroupi genoux plus haut que les hanches.
Une petite vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x8cidc_kangourou-dos-serrage-pli-par-pli_people
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #168 le: 11 Mai 2011 à 18:19:04 »

Oui tu as raison ça doit venir de là.
Je serre l'ourlet du haut et après je ne prends pas le temps de serrer chaque pan? Je fais juste ceux qui ne me semblent pas assez tendus...  Roulement des yeux
Pareil pour la torsion je la zappe pour aller plus vite... erreur...
Je vais faire attention la prochaine fois.
Merci !  Clin d'oeil
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #169 le: 12 Mai 2011 à 15:30:18 »

Marinette, j'ai regardé ta vidéo, ça paraît si simple comme ça ! Ca me donne envie d'essayer avec mes filles. Elles ont 9 mois et demi et font 7.5 kg, ça va tu crois pour ce genre de portage ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #170 le: 12 Mai 2011 à 15:47:21 »

Ah oui, pas de souci. Les bébés pèsent moins dans le dos que devant. Et puis quand ils grandissent, c'est plus sympa pour eux de pouvoir regarder le monde tout en ayant la possibilité de se réfugier contre maman si fatigue/stress.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #171 le: 12 Mai 2011 à 19:38:47 »

Dans certains pays les bébés sont portés dés la naissance dans le dos !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #172 le: 12 Mai 2011 à 20:40:58 »

Bonjour !
J'ai eu au téléphone une monitrice qui propose un atelier prochainement. Je lui ai dit que je voulais porter les bébés un devant un dans le dos et que je n'osais pas me lancer pour le dos. Elle me l'a déconseillé, me disant qu'au-delà de 3,5kg il ne fallait plus les porter ensemble mais un en écharpe, l'autre en poussette. Mouais, en attendant, c'est pas elle qui gère la smala Clin d'oeil. Je lui ai dit que le portage dos m'intéressait de toute façon.
Maintenant ma question : si j'apprends à mettre un bébé sur le dos, est-ce que j'arriverai facilement à mettre le second devant, ou est-ce un noeud particulier qu'il faut faire ? Ils font 5,5 kg.
Merci !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
polluxine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412



« Répondre #173 le: 15 Mai 2011 à 23:25:06 »

et que pensez vousdu manduca?
Journalisée

DPA : 03/09/2010
21 SA : bb1 375g  bb2 383g
25 SA + 5 J : bb1  811g  bb2  903g /COL à 48mm
30 sa : bb1 1380g; bb2 1500/col mou et contraction
35sa +4 : mes deux petits princes sont arrivés : Auxence 2k220g et A loïs 2k500g
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #174 le: 18 Mai 2011 à 10:31:19 »

et que pensez vousdu manduca?

Le top du top Souriant

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #175 le: 18 Mai 2011 à 20:08:04 »

Connaissez-vous le porte-bébé ergonomique BOBA ? Je l'ai essayé cet aprem et il est très bien.

J'ai réessayé l'ergobaby et je trouve que le bébé a la tête qui pend trop en arrière (mes filles tiennent leurs têtes depuis longtemps, mais je trouve qu'elles ne sont pas bien maintenues au niveau de la nuque avec l'ergobaby). Le BOBA monte plus haut et soutient mieux la nuque.

Des avis ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #176 le: 20 Juin 2011 à 16:23:34 »

Bonjour,
J'ai fait l'atelier de portage et j'ai essayé ensuite quelquefois le portage sur la hanche, mais mon écharpe fait mal au bébé, ce n'est pas très confortable. J'ai une écharpe Storchenwiege en sergé croisé et une autre en coton . La monitrice me conseille la jpmbb, que j'avais testée une fois et qui est super confortable.
Maintenant Faustine a 6 mois, va devoir porter une culotte d'abduction... Je me demande si je ne devrais pas la porter plus, et investir dans une jpmbb...
Mais elle coûte un bras Triste... Qu'en pensez-vous ? Ca vaut le coup Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #177 le: 20 Juin 2011 à 17:05:33 »

Ce n'est pas normal que ton écharpe fasse mal au bébé. Le noeud a du être mal fait. Les sergé croisé sont celles qui soutiennent le mieux et sont les plus confortables. Surtout sur la hanche qui est théoriquement le noeud préféré des bébés (même si moins confortable pour le porteur puisqu'asymétrique).
Concernant la JPMBB, le gros avantage c'est qu'elle est extensible donc pratique  pour mettre/enlever le bébé sans défaire le noeud.  Maintenant, je ne porte pas spécialement cette écharpe dans mon coeur, mais c'est un avis personnel. Je lui reproche essentiellement de plaquer le bébé plus que de le soutenir et de rebondir à la marche ce qui n'est pas top pour l'amortissement des disques intervertébraux des petits. Cette écharpe a la réputation de tenir très chaud, donc à l'approche de l'été c'est un critère à prendre en compte. Enfin, comme toutes les écharpes dites extensibles, elle trouve ses limites en confort/cisaillement des épaules aux alentours de 7 kgs/6 mois, à l'exception du noeud double-hamac inversé dans le dos.
Par rapport à la culotte d'abduction, c'est le docteur qui t'a dit qu'elle allait devoir en porter une? tout le temps? combien de temps?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #178 le: 20 Juin 2011 à 17:33:23 »

Marinetteeeeeeeeeeee !!! Merci Clin d'oeil
Le radiologue a écrit un truc que je ne peux pas comprendre toute seule, le généraliste dit que non, la pmi que oui, et le pédiatre donnera un avis dans 1 semaine  . Et moi je me lamente (j'ai remonté un vieux fil pour les détails)

Donc selon toi pas de changement d'écharpe... tes argument font le poids face au prix de la jpmbb, je dois dire Clin d'oeil

Alors sur la hanche : elle m'a dit qu'avec la sergé croisé, il faut passer sous les pieds, et c'est là que ça cisaille Huh? Tu croises, toi, ou non ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #179 le: 20 Juin 2011 à 18:30:28 »

Je comprends pas bien ce que tu veux dire. Pour porter sur la hanche, c'est comme ça:
http://www.ainmaternage.com/category/portage/
Avec une écharpe ou un sling, le résultat est le même : le bébé doit être dans cette position et pas une autre.
Avec un sling, c'est facile donc, tu as juste à enfiler le bébé dans la poche et à bien ajuster. Avec une écharpe, tu dois faire le noeud, installer le bébé et bien l'ajuster. Voici une vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=VMiOqipsRBk

En plus, ce qui est cool, c'est que le portage, et en particulier celui sur la hanche, est très bon pour corriger la dysplasie et quand même bien plus sympa. Ceci dit, la culotte d'abduction met les hanches dans une position plus précise que le portage. Le mieux, quand tu maitrises bien ton noeud, c'est de le montrer à l'orthopédiste pour qu'il valide ou non la position et autorise d'enlever la culotte pour porter.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14
Imprimer
Partager :

Aller à: