15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 14:11:18
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qu'elle écharpe(s) pour porter en même temps mes jumeaux??  (Lu 40406 fois)
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #150 le: 22 Mars 2011 à 10:16:20 »

L'ergobaby a l'air vraiment bien, ça fait envie !

C'est pas trop dur d'installer le bébé dans le dos quand on est seul ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #151 le: 22 Mars 2011 à 10:24:41 »

Perso, j'aime pas trop l'ergo baby. D'ailleurs je l'ai revendu. Je ne dis pas ça pour plomber l'ambiance, mais pour une fois de plus illustrer l'adage que ce qui convient à l'une ne convient peut-être pas à l'autre et que rien ne remplace un essayage.
Je trouve qu'il ne monte pas suffisamment haut dans le dos et j'aime pas la ceinture.
Il est vendu chez nature et découvertes aussi, donc peut être essayé là-bas.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #152 le: 22 Mars 2011 à 10:58:51 »

Merci de vos réponses, je vais aller l'essayer chez nature et découverte. Marinette, tu as autre chose à me conseiller?
Journalisée
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #153 le: 22 Mars 2011 à 11:01:35 »

Tu as raison Marinette, ce qui convient à l'une, ne convient pas forcément à l'autre.

L'écharpe, tant que c'était sur le ventre, j'aimais beaucoup. Je trouvais ça très enveloppant pour le bébé. Mais j'ai mis du temps aussi à trouver le noeud qui me convenait !
J'ai porté les filles sur le dos avec l'écharpe, mais avec le noeud que je faisais elles n'étaient pas bien. J'ai fini par acheter  un schinado, dont je me sers, et le papa un ergo.

Mosaika, Pour le prêt, demande peut être à l'asso Jet+ de ton département ? Peut être d'autres parents ont il un ergo qu'ils pourront te faire essayer ?
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #154 le: 06 Avril 2011 à 13:52:16 »

Pour acheter les écharpes ou les portes bb ergonomique n'hésitez pas à demander aux boutiques de maternages en ligne (ou non) si elles font une remises Jum et +. Il y a parfois 10 ou 15%, pas de frais de port.
Si ce n'est pas un achat urgent inscrivez-vous à leur newsletter, ils annoncent parfois des ventes flash ou des remises plus importantes. Après il y a le bon coin qu'il faut zyeuter chaque jour.
J'ai trouvé mes deux écharpes en occasion de cette façon.

Pour apporter un autre avis sur l'ergo et également le mand*uca, je n'ai pas aimé la sensation de portage. Il faut vraiment prendre son tps et l'essayer en magasin !
L'installation est assez simple. Par contre si on le partage avec son conjoint c'est mieux d'être du même gabarit, sinon on change tous les réglages à chaque fois.
Mes deux filles n'ont pas aimé. Elles sont dans le dos et ne voient rien de ce qui se passe en face. Du coup elles se tortillent dans tous les sens.
En portage ventral j'ai trouvé que c'était plus agréable que dans le dos.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #155 le: 06 Avril 2011 à 14:29:38 »

Moi je cherche un porte-bébé ergonomique pour porter mes puces dans le dos.

J'ai essayé l'ergo-b*by à Natur* et Découvert* mais la vendeuse n'y connaissait rien et a lu la notice en même temps que nous Roulement des yeux Bref, dans ces conditions, je n'ai pas été convaincue, l'ergo n'était pas bien réglé. Il aurait fallu un vendeur plus compétent et plus de temps aussi.

A part ça, connaissez-vous d'autres magasins où on peut essayer ce genre de porte-bébé ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Pandi Yemi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #156 le: 07 Avril 2011 à 15:03:12 »

Et la location?
Pour faire mon choix entre les portes bébés physio j'en ai loué 2 (storch et manduca) pendant 15 jours pour comparer et être sûre de mon coup. En gros il faut compter 10 euros pour chaque porte bébé loué déductibles en cas d'achat. J'ai loué ici http://koala-et-ouistiti.e-monsite.com/rubrique,location-echarpes-porte-bebes,97923.html et cela s'est très bien passé.
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #157 le: 07 Avril 2011 à 15:24:41 »

Super, merci Pandi, je vais aller y faire un tour ! Souriant
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #158 le: 10 Avril 2011 à 23:06:38 »

Le manduca et le babycarrier sont des valeurs sures !!! Tu ne seras vraiment pas déçue.
Le manduca est un très bon ergo, si besoin de conseils, on a ouvert avec mon mari une boutique de maternage donc il ne faut pas hésiter à me demander Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Amel57
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 360



« Répondre #159 le: 04 Mai 2011 à 23:30:25 »

Rrrrooooo j'adore!! Je vois que le fil que j'ai lancé aide plein de maman!! OPA voilà une blé raison pour faire une rencontre aoutiennes 2010, c'est marinette qui avait fait latelier portage chez moi!! Viendez OPA! I&M rencontrerons E&E et les tites poupées de marinette!! D' ailleurs j'espère que tu vas bien marinette et tes 4 petits aussi! :-)
Alors je dois avouer que j'ai revendu mon meitai et les 2 écharpes et quand je les porte en écharpe seul ou a deux c'est avec les tubes vu que c'est toujours occasionnel, pour de courte durée ou pour descendre mes 3 étages.
J'aurais peut être du insister, mais en tant que maman solo de juju je n'ai malheureusement pas pu réunir suffisament d' énergie pour faire ce que je voulais que ce soit pour l'allaitement, le portage et bcp d' autres choses!
Mais si vous en avez l'occasion, foncez et persistez car je trouve ça génial! C'est possible marinette en est la preuve! Clin d'oeil
bises les mam's!!
Journalisée

Esther ( 2,420kg / 45cm) & Enzo ( 3,230kg/ 49cm) à 38 semaines + 3 jours.
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #160 le: 04 Mai 2011 à 23:42:44 »


Amel : c'est pratique alors les tubes ? Tu portes les 2 ensemble  de temps en temps ? Tu les as eu où ?

Opa
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #161 le: 05 Mai 2011 à 12:31:25 »

Amel, c'est top si tu as trouvé ta solution, c'est ça qui est important : ça te simplifie la vie et tu prends plaisir.
Je suis aussi partante pour une rencontre, mais pas trop tard alors car début juillet je déménage !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #162 le: 05 Mai 2011 à 13:16:09 »


Je suis pas contre une rencontre .... Le tout serait de savoir où ....

Je dois être à 5 heures de route de chez toi Amel .... En plus, on envisageait d'aller faire un tour à Amnéville un de ces 4, mais avec les petits c'est pas top ... Sans compter que cette année, avec les travaux qui débutent on fait un peu (beaucoup) attention ...

Opa

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Amel57
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 360



« Répondre #163 le: 05 Mai 2011 à 20:51:25 »

Je me doute bien que ce n'est pas au programme Opa! Si j'avais de quoi vous acceuillir ca aurait été avec le plus grand plaisir!! Marinette si à l'occasion tu descends avant ton départ sur le centre ville, se serait un plaisir de vous revoir!
Je les ai acheté sur e*ay, par rapport à ma taille. Ca ne vaut pas grand chose niveau budget. Et moi depuis 5 mois elles n'ont pas bougé!
Il m'arrive de les porter à 2.. Mais ca devient rare vu qu'Enzo a du passer les 10kg et qu'Esther s'en approche! Mais pour descendre les 3 étages(quand je suis en forme ou en plein speed), Esther y est enfillée en 2 secondes et Enzo vient dans mes bras, c'est sécurisant etca soulage vraiment niveau poids et sans écharpe ca serait impossible!
Journalisée

Esther ( 2,420kg / 45cm) & Enzo ( 3,230kg/ 49cm) à 38 semaines + 3 jours.
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #164 le: 09 Mai 2011 à 21:58:17 »

Hello,

Je voulais savoir qui portait sur le dos avec une écharpe ?
J'ai beau serrer mon écharpe, faire mon noeud comme il faut (fin je pense  Roulement des yeux), elles glissent au fur et à mesure de la balade...  Donc je passe mon tps à resserrer...
Si qq'un a une idée je suis toute ouïe !!!  Clin d'oeil
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14
Imprimer
Partager :

Aller à: