27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 04:08:24
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qu'elle écharpe(s) pour porter en même temps mes jumeaux??  (Lu 39703 fois)
Pandi Yemi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #15 le: 10 Septembre 2010 à 13:24:18 »

Platypuce, pour moi aussi c'est echarpe et poussette simple, mais du coup je vais être encore curieuse: tu fais le noeud de base de la jpmbb qd tu les portes une devant une derriere? si oui laquelle est enveloppée dans les 3 pans celle de derrière?
je me renseigne ca pour les petits trajets ça peut valoir le coup de ne pas se trimballer la poussette
merci
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #16 le: 10 Septembre 2010 à 18:40:04 »

Le 3e pan, tu parles de celui avec la poche ? Si oui, peu importe, d'ailleurs je ne la remonte pas toujours. En fait comme elles étaient très petite la poche baillait à chaque fois. Maintenant ça commence à aller un peu mieux, mais ça couvre plus que ça ne soutien ! Ou alors je ne serre pas assez mon noeud !  Huh?
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #17 le: 11 Septembre 2010 à 13:01:14 »

Le 3e pan, tu parles de celui avec la poche ? Si oui, peu importe, d'ailleurs je ne la remonte pas toujours. En fait comme elles étaient très petite la poche baillait à chaque fois. Maintenant ça commence à aller un peu mieux, mais ça couvre plus que ça ne soutien ! Ou alors je ne serre pas assez mon noeud !  Huh?

C'est impossible de serrer correctement en faisant le noeud avant de mettre les bébés, et c'est impossible de serrer correctement en mettant deux bébés dans une écharpe. Donc Platupuce tu as double handicap. Comme tu le dis, ça couvre plus que ça ne soutient. Et maintenant que les bébés grandissent, ils vont avoir de plus en plus de force, savoir sortir les bras de l'écharpe et se lancer en arrière, ça devient dangereux.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pandi Yemi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #18 le: 11 Septembre 2010 à 15:00:42 »

oui le 3ème pans c'est bien celui avec la poche. En ce qui me concerne il soutient bien car sans je trouve que c'est trop lâche sans (à moins de faire un noeud hamac et non pas croisé), donc dans le dos je ne tenterai pas de m'en passer, d'ailleurs dans le dos j'utilise l'enveloppé croisé car avec le noeud de base tu as besoin de quelqu'un et parfois je seule.  Roulement des yeux
Par contre Marinette, quand je mets un bébé devant je fais le noeud avant et c'est bien ajusté, je sais quelle longueur de "mou" il doit me rester et je trouve plus pratique de garder l'écharpe sur soi quand je prend la voiture. Pour le dos entièrement d'accord avec toi il faut faire le noeud quand on installe bébé.
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #19 le: 11 Septembre 2010 à 20:23:02 »


Par contre Marinette, quand je mets un bébé devant je fais le noeud avant et c'est bien ajusté, je sais quelle longueur de "mou" il doit me rester et je trouve plus pratique de garder l'écharpe sur soi quand je prend la voiture. Pour le dos entièrement d'accord avec toi il faut faire le noeud quand on installe bébé.

C'est ce que je faisais aussi avant d'avoir fait un atelier. Et franchement, rien à voir !!!
Ca peut être serré, ce ne sera pas correctement ajusté, et seulement le serrage pan à pan, qui efface tous les plis de l'écharpe, permet un bon maintien du dos. Et en confort aussi tu y gagnes beaucoup.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #20 le: 12 Septembre 2010 à 12:07:27 »

Mon portage en duo n'est pt être pas fait dans les règle de l'art, mais ça m'a bien dépanné !
Pour le dos, je ne me vois pas encore faire le baluchon et mettre mon bb sur le dos. L'écharpe en lycra se détend avec le poids et ce n'est pas facile à soulever.
Après pour le serrage, la poche couvre plus que ça ne soutient. Les 2 autres pans sont serrés correctement sinon je ne pourrai pas me déplacer avec mon bb !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
paskell
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 246


« Répondre #21 le: 13 Septembre 2010 à 14:58:26 »

Bonjour,

j'attends des jumeaux pour janvier prochain et j'ai un ptit gars de 2 ans. Du coup la solution écharpe me parait indispensable pour pouvoir sortir de chez moi, vu tous les escaliers (j'habite en banlieue au 3ème étage). Je pensais au sling qui m'a l'air pratique, ça peut permettre de porter le 2ème jumeau de l'autre côté juste dans les bras le temps de descendre. On peut l'utiliser des la naissance?
Journalisée

Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
Amel57
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 360



« Répondre #22 le: 19 Septembre 2010 à 13:19:05 »

MERCI LES FILLES!!!!  Souriant

Voilà des questions/réponses qui m'aident vraiment!!
Après réflexion je pense que je vais acheter 2 porte bébé mei tai et une poussette canne! D'ailleurs un lien sympa le voici.. et je me dis que si ça ne me plaît pas au moins je n'aurais pas déboursé pour trop cher!! http://www.tiwawita.com/index.php
Parce que ce n'est pas moi qui vais vous apprendre que pour acheter du pain ou faire une petite course c'est assez décourageant de sortir le "paquebot" enfin vous m'aurez compris la poussette double!
Je pense avoir eu une excellente idée en postant mes interrogation! Rien de mieux que des expertes pour répondre a vos questions!
Bises et bon dimanche!
Journalisée

Esther ( 2,420kg / 45cm) & Enzo ( 3,230kg/ 49cm) à 38 semaines + 3 jours.
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #23 le: 19 Septembre 2010 à 15:38:57 »

J'ai acheté 2 poussettes cannes il y a 1 mois et quel bonheur ! Je la sors de la voiture pour traverser la rue, l'autre poulette dans les bras, le sac bb sur la poussette, qq'affaires dans le panier et pas d'aller retour ! Franchement j'apprécie ! Surtout au niveau du poids !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #24 le: 19 Septembre 2010 à 19:26:49 »

MERCI LES FILLES!!!!  Souriant

Voilà des questions/réponses qui m'aident vraiment!!
Après réflexion je pense que je vais acheter 2 porte bébé mei tai et une poussette canne! D'ailleurs un lien sympa le voici.. et je me dis que si ça ne me plaît pas au moins je n'aurais pas déboursé pour trop cher!! http://www.tiwawita.com/index.php
Parce que ce n'est pas moi qui vais vous apprendre que pour acheter du pain ou faire une petite course c'est assez décourageant de sortir le "paquebot" enfin vous m'aurez compris la poussette double!
Je pense avoir eu une excellente idée en postant mes interrogation! Rien de mieux que des expertes pour répondre a vos questions!
Bises et bon dimanche!


Ces mei-tai ne sont pas confortables (testés par des anims en portage de mon entourage). Je ne te recommande pas cette marque. Prends plutpôt des mei-tai reconnus et réputés confortables, comme le bbtai, manduca, sinbao, mamakoala, mei-tai hoppediz ou storch...quitte à les prendre d'occase.
Une page qui devrait t'aider :
http://www.portersonbebe.com/comparatif-porte-bebes/comparatif/porte-bebe/
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #25 le: 21 Septembre 2010 à 15:54:01 »

paskell: tu peux utiliser le sling des la naissance. simplement tu positionnes le bb avec les jambes en "crapot" a l'interieur. Mes bebes adorent mais comme c'est asymetrique c'est pour des portages relativement courts sinon mal à l'epaule. Mes bb ont 6 mois et je regarde pour acheter un autre type qui soit symetrique pour sortir. l'avantage du sling c'est la simplicité d'utilisation et tu peux effectivement ponctuellement prendre le 2 eme dans les bras mais pas plus que qq instants pour ma part et pas au début quand il faut leur suporter la tete.
Journalisée
paskell
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 246


« Répondre #26 le: 23 Septembre 2010 à 15:52:08 »

Ouh la, donc le sling ne serait pas approprié pour descendre avec les 2, un dans le sling et l'autre dans les bras lorsqu'ils seront tout petits?? j'habite au 3ème et je ne me vois pas rester toute la journée à la maison...et puis de toute façon il faudra que j'amène mon fils de 2 ans à la crèche....Et un kangourou devant + porter l'autre sur le côté dans les bras, ça peut le faire non?
Journalisée

Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #27 le: 23 Septembre 2010 à 16:18:59 »

Si c'est juste une histoire d'escalier, une écharpe devant et l'autre bébé dans les bras c'est très bien Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
drine35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #28 le: 23 Septembre 2010 à 16:37:41 »

Ouh la, donc le sling ne serait pas approprié pour descendre avec les 2, un dans le sling et l'autre dans les bras lorsqu'ils seront tout petits?? j'habite au 3ème et je ne me vois pas rester toute la journée à la maison...et puis de toute façon il faudra que j'amène mon fils de 2 ans à la crèche....Et un kangourou devant + porter l'autre sur le côté dans les bras, ça peut le faire non?

Je ne l'ai pas testé mais tu dois pouvoir mettre les deux dans le sling quand ils sont vraiment tout petits, ça te laisse tes deux bras pour soutenir leur tête (portage de 2 bbs en même temps vu en photo sur internet et sur la notice du sling) Clin d'oeil
Les miens font maintenant 7kg6 et 8kg3, je mets Hugo -le plus lourd- dans le sling sur la hanche et je porte Léanne dans mes bras de l'autre côté, ça va pour un quart d'heure mais après c'est trop lourd, en plus ils gigotent maintenant !
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #29 le: 23 Septembre 2010 à 23:51:10 »

Ouh la, donc le sling ne serait pas approprié pour descendre avec les 2, un dans le sling et l'autre dans les bras lorsqu'ils seront tout petits?? j'habite au 3ème et je ne me vois pas rester toute la journée à la maison...et puis de toute façon il faudra que j'amène mon fils de 2 ans à la crèche....Et un kangourou devant + porter l'autre sur le côté dans les bras, ça peut le faire non?

Je n'ai pas essayé mais je ça me semble pas facile mais pas particulièrement qu'avec le sling en général.Cela dit c'est surement aussi une question d'habitude et d'entrainement.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: