23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:49:01
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quel est le moment idéal pour mettre mes jumeaux dans des chambres séparées?  (Lu 5993 fois)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #30 le: 08 Septembre 2010 à 13:56:15 »

Ils ont jamais été beaucoup dans le meme lit, toute façon bébés ils dormaient pas Roulement des yeux, donc peu pas t'aider!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #31 le: 08 Septembre 2010 à 14:06:25 »

Quand la deuxième chambre sera terminé ils iront dans des chambres séparés soit vers leur 2 ans 

Si je vois qu'ils le vivent trop mal je repousserais un peu.

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #32 le: 09 Septembre 2010 à 11:05:21 »

Coucou,

question a partir de quel age vos juju se genent dans le meme lit ( je pense quand on pars en vadrouille je prends qu un lit parapluie..)?

Chez mes beaux-parents, mes zouaves sont ensemble (bon, dans un lit de 140cm ). Ils sont super contents et ne se gènent pas Clin d'oeil.

Dans un lit de 90cm, en tête bêche, ils avaient 3ans - 3mois la dernière fois que nous l'avons fait.

Et dans un lit parapluie, mes souvenirs datent un peu... le premier noël = 9 mois, ils étaient encore ensemble. Après Huh?. Cela devait être la dernière fois Clin d'oeil.

Mes zouaves ne sont pas non plus des gros gabarits !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #33 le: 15 Septembre 2010 à 10:28:07 »

Ici, je ne compte pas les mettre dans des chambres séparées sauf s'ils le souhaitent vraiment .... on leur préparer une grande chambre de 32m² pour qu'ils puissent rester ensemble .... mais que l'on puisse aussi les cloisonner et en faire 2 bien distinctes ....
Pour les miens, je sens qu'ils ont besoin de sentir que l'autre est là .... c'est difficile à expliquer mais c'est vraiment ce qu'ils dégagent .... Quand l'un n'est pas dans la chambre au dodo, le sommeil est très dur ... ils dorment mais se reveillent en hurlant, ou pleurnichent svt .... Voili voilou !!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #34 le: 21 Septembre 2010 à 15:25:39 »

mes loulous ont trois ans passés de trois mois, et nous agrandissons la maison d'ici le printemps prochain, pour passer le plus grand dans une chambre en bas, et les deux zozos auront chacun leur chambre. Le hic, c'est qu'ils sont habitués à dormir ensemble, à ceci près que l'endormissement se fait séparément. Je m'explique, pour la sieste, louis dort dans notre lit, et solène dans sa chambre. et cela a toujours été mis en place comme ça. le soir, depuis fin du printemps, solène s'endort dans notre lit, et louis dans la chambre commune aux deux. On remet solène dans son lit une fois endormie. le changement d'heure faisait qu'ils ne s'endormaient pas avant 9 h 30 voire 10 h le soir. c'était dur pour le matin. Et depuis qu'il y a école, je n'ai pas envie qu'ils fassent la foire jusqu'à point d'heure et du coup, je me dis que lorsqu'il sera temps que chacun intègre sa chambre, ils auront eu l'habitude de s'endormir chacun de leur côté. par contre, c'est vrai, il y en a un qui va quitter sa chambre Huh? je ne sais pas encore lequel. ils sont quand même bien accrochés l'un à l'autre, et chacun à leur espace. mais bon, on prendra le temps d'expliquer, de re expliquer, autant de fois que nécessaire. Et puis, il y a aussi le côté excitant de la chose, du moins je l'espère Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #35 le: 22 Septembre 2010 à 11:50:25 »

Pour faire les travaux des 3 chambres les filles ont changé plusieurs fois de chambres cet été.
Elles étaient dans 2 petites chambres, elles ont récupéré la grande chambre des parents, les parents dans une des petites chambres, et Hugo dans la seconde.
Au début de l'été Clara a laissé sa chambre et a rejoint celle de sa soeur pour pouvoir faire les travaux dans la sienne, quand ça a été fait les parents ont emménagé dans l'ancienne chambre de Clara et pour faire les travaux da
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #36 le: 22 Septembre 2010 à 11:51:31 »

oups 

pour faire les travaux dans la grande chambre, les filles s'y sont ensuite installées. Tout s'est très bien passé aucun problème d'endormissement ou autre durant tout ce temps  Clin d'oeil
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
shuna
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326


« Répondre #37 le: 02 Novembre 2010 à 09:35:56 »

Mes loulous ont 10 mois et si j'avais eu une chambre supplémentaire ils auraient ete sépares il y a deja plusieurs mois!! Quand ils étaient petits ils ne se réveillaient pas l'un l'autre mais depuis quelques mois ca ne rate jamais! Ils dorment beaucoup mieux et plus longtemps surtout pour les siestes quand ils ne dorment pas en même temps!
Nous devons déménager en juin l'année prochaine et c'est sur qu'ils auront chacun leur chambre... Que c'est long d'attendre jusque la! 
Journalisée
Lavin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194



« Répondre #38 le: 02 Janvier 2011 à 13:26:42 »

pour ma part, quand ils sont nés, ils étaient non seulement dans la même chambre mais dans le même lit. par contre j'ai finis par les séparer donc chacun son lit et chacun sa chambre quand ils ont choppés la varicelle (ils avaient 4 mois). Ma fille l'a attrapé en 1ère et elle hurlait la nuit car ça devait la gratter (malgré tous les bains que je lui donnais... etc) et je ne voulais pas qu'elle reveille son frère donc séparation obligé puis 15j après au tour de mon fils...

surtout qu'ils commencaient à peine à faire leur nuit... je pense que + on attend + ça la séparation peut être difficile
Journalisée

Lana et Vincent sont nés à 37SA le 16.10.2008
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #39 le: 09 Janvier 2011 à 13:40:30 »

je pense que + on attend + ça la séparation peut être difficile

d'accord avec ça. Par ici, ils dorment dans la même chambre, mais qu'une fois qu'ils sont endormis.
pour la sieste, Louis dort dans notre lit, et le soir c'est solène.

c'est super fatiguant, ça fait bientôt un an que ça dure.

Les travaux doivent commencer bientôt pour faire une chambre de plus, et je n'en peux plus d'attendre. Je veux ma chambre à moi.

Je suis toujours obligée d'attendre qu'ils s'endorment pour aller me coucher, et croyez moi, des fois, je pourrais me mettre au lit à 20 H 30 avec un bon bouquin sans problème (surtout l'hiver).

On a réessayé de les mettre ensemble le soir, à leur demande. La dernière tentative c'était hier soir : ils ont fait le cirque jusqu'à 22 H et ce matin, lever à la même heure, et ça faisait pas deux minutes qu'ils étaient levés que Solène a commencé à pleurer, suivi par son frère.

En tout cas, ma seule consolation, c'est de me dire qu'ils ont déjà l'habitude de s'endormir dans des chambres séparées, ne restera plus qu'à apprendre à se réveiller séparément.

Je suis d'accord, plus on attend plus c'est dur, parce que quand on a essayé de les remettre ensemble, pour les séparer à nouveau, j'ai l'impression qu'on leur a coupé un bras tellement ils hurlent pour l'un "je veux ma solène" et pour l'autre, "je veux mon louis".

Bouh, mère indigne
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #40 le: 09 Janvier 2011 à 20:23:57 »

Pas trop d'accord avec le "plus on attend, plus c'est dur" ; je pense plutôt que si on trouve le "bon" moment, c'est-à-dire quand les enfants sont prêts, tout se passe bien ; qu'on ait attendu ou pas.

Par contre, la difficulté réside plus à mes yeux dans le "quand ils sont prêts" : parce que l'un peut l'être et pas l'autre ......
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lavin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194



« Répondre #41 le: 09 Janvier 2011 à 21:39:46 »

Pas trop d'accord avec le "plus on attend, plus c'est dur" ; je pense plutôt que si on trouve le "bon" moment, c'est-à-dire quand les enfants sont prêts, tout se passe bien ; qu'on ait attendu ou pas.

Par contre, la difficulté réside plus à mes yeux dans le "quand ils sont prêts" : parce que l'un peut l'être et pas l'autre ......


oui et comment savoir s'ils sont prêts ? je pense vraiment que dès qu'on peut les séparer alors le faire.
Journalisée

Lana et Vincent sont nés à 37SA le 16.10.2008
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #42 le: 09 Janvier 2011 à 22:49:30 »

Coucou,

D'accord avec Bambinette Clin d'oeil.

Je ne suis pas trop dans la séparation (j'ai la vision d'une fratrie qui va dormir chez les uns/les autres selon l'humeur...). Nous avons donc pris l'option d'une grande chambre commune pour les zouaves : mais eux (ou au moins l'un des 2), me sussure l'envie d'une séparation !
Et mon problème est bien de gérer que l'un est tout à fait motivé et assumera cette séparation, tandis que l'autre , même si il m'affirme aussi l'envie d'avoir sa chambre !

A expérimenter....

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #43 le: 10 Janvier 2011 à 09:03:30 »

Nous venons de le vivre...
Ensemble depuis la naissance car pas le choix. Ils étaient dans une très grande chambre commune, avec chacun son coin. Parfois venait la demande de chambre individuelle, sans trop de motivation.
Pour pouvoir les séparer, nous devions faire réaliser des travaux assez onéreux, donc pas prioritaire au budget !
Et cet automne, le grand saut. Travaux effectués, nouvelle chambre créée. Ils se sont entendus pour la répartition, qui resterait dans la grande chambre, qui irait dans la nouvelle.
La 1° nuit s'est déroulée sans difficultés, Firmin a choisi la nouvelle petite chambre. Il a juste souhaité dormir avec la porte de sa chambre entre ouverte. 3 ou 4 nuits plus tard, j'ai fermé la porte sans soulever la question. Il n'a pas relevé.
Le maximum des jeux est rangé dans la grande chambre. Ca ne gène personne pour l'instant. Ils jouent au gré de leurs envies, tantôt dans la chambre de l'un, tantôt dans la chambre de l'autre.

Quand à savoir s'ils étaient prêts, je n'en sais rien. Je pense qu'en grandissant l'envie d'indépendance a pointé le nez. L'opportunité s'est présentée pour nous (pouvoir financer les travaux) et voilà !
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #44 le: 10 Janvier 2011 à 12:49:31 »

Pas trop d'accord avec le "plus on attend, plus c'est dur" ; je pense plutôt que si on trouve le "bon" moment, c'est-à-dire quand les enfants sont prêts, tout se passe bien ; qu'on ait attendu ou pas.

Par contre, la difficulté réside plus à mes yeux dans le "quand ils sont prêts" : parce que l'un peut l'être et pas l'autre ......


oui et comment savoir s'ils sont prêts ? je pense vraiment que dès qu'on peut les séparer alors le faire.

Ben autant ne jamais les mettre ensemble alors .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Et pour savoir s'ils sont prêts, c'est en les "écoutant" .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: