22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 15:41:25
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux monozygotes, conséquences psychologiques?  (Lu 4828 fois)
mimiepompon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10 Mars 2008 à 00:33:11 »

Certaines sur le forum, se souviendront peut être de mes psychoses du début.
Au fil du forums, je me suis apperçue que les RALC ne concernaient malheureusement pas QUE les MZ... C'est sûr, aux yeux de tous, quand on va faire les courses, mes fils sont des bêtes de foire. Avant, j'étais blessée pour eux, et je remettais bien consciencieusement les "indiscrets" à leur place. Je redoutais même l'idée de les emmener dans des endroits publics. Aujourd'hui, je m'en tape. Je ne répond même plus au gens, je fais comme s'ils n'existaient pas. Les gens leur prennet les joues, je lance un regard horrifié qui en dit long. C'est con, mais je crois que les enfants s'y habituent et adoptent le même comportement que leur parents. Mes fils ne sont absolument pas sociables, et quand on les regarde comme des bêtes curieuses, ils détourne le regard. Par contre, si les gens parlent à leur grande soeur sans les aborder particulièrement, ils appellent d'un air de dire "eh! je suis là moi aussi!"
Cela dit, pour les habituer au monde, je les sors aussi l'un sans l'autre. Je n'échappe pas aux RALC genre "ben, il est où l'autre?" ... Mais j'apprecie que mes fils soient admirés parce qu'ils sont beaux et non pas parce qu'ils sont jumeaux.
Pour la séparation scolaire, je pense que je le ferais, si j'en ai l'opportunité (càd si y a pls classes dans la même école, je ne les mettrai pas dans 2 écoles différentes, ils doivent quand même pouvoir se retrouver selon moi)... Je voudrai toujours qu'ils soient apprécié pour leur valeur, et non pas tjs par comparaison avec le frère... C'est pas si évident je pense pour les enseignants d'échapper aux comparaisons douteuses. Déjà que moi, j'ai souvent été comparée avec ma soeur, mon aînée de 2 ans, alors qd ils s'agit de jujus.... Après, chacun sa sensibilité...
Journalisée

Mimie et ses nains
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 10 Mars 2008 à 12:12:29 »

Mamamille > Tes filles doivent sûrement être des monozygotes
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Mars 2008 à 12:27:02 »

Pas besoin d'avoir des monozygotes pour etre un phénomène de foire !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ici, ce sont des dizygotes et ils ne se ressemblent pas du tout : Rachel, une fille aux cheveux chatains et Rémi, un garcon aux cheveux bruns foncé.
On se retourne sur notre passage en ville, avec la poussette double, et on entend "ooooooh des jumeaux !!!", comme si on avait vu des extraterrestres 

Dimanche dernier, nous sommes allés faire un tour en ville et on a mangé une glace prise auprès d'un marchant ambulant. Pdt que nous attendions notre tour, les personnes devant et derrière nous nous ont parlé : quel age ont ils ? Fille ou garcon ? Qu'ils se ressemblent !! Et la grossesse, pas trop dur ? Ca doit pas etre facile tous les jours !! etc... Comme si on se connaissait depuis des années  Et les mamans de porter leurs enfants pour qu'ils "regardent les 2 bébés, comme ils sont petits !!!" GRRRRR !!! 
Une fois notre glace achetée, on s'est fait accosté par une femme qui voulait tout savoir : comment j'avais accoucher, si c'était douloureux, et comment je m'organisais, etc... J'étais en colère !!! Ya pas moyen de se balader tranquille sans devoir raconter sa vie. On voulait juste prendre le soleil et manger une glace, BDM !!!!

Bon, je suis un peu hors sujet, mais c'était pour raler un peu, ca me manquait... 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #18 le: 10 Mars 2008 à 13:25:52 »

BDM !!!!

Je le mets dans le lexique celui là ? 

mamamille > tu as peut-être des MZ ! Va voir sur ce fil : Les différents types de grossesse gémellaire
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #19 le: 10 Mars 2008 à 17:52:48 »

Je comprend tout à fait.... Mais je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête avec tant de questions. Enfin, c'est ce que je pense  Clin d'oeil Clin d'oeil Parce que moi , ici, avec mes 3 loustics (dont 2 filles MZ) , j'aurais pas fini... 
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 10 Mars 2008 à 20:50:55 »

BDM = B*rdel De M*rde  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
mimiepompon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 10 Mars 2008 à 20:59:51 »

entre nous, les conséquences conséquences psy, c'est pour les gens... à croire qu'ils ne s'en remetteront jamais d'avoir vu des jujus...et parfois, comme c'est étrange... ils sont même pas habillés pareil !!!!!! lol
Journalisée

Mimie et ses nains
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #22 le: 10 Mars 2008 à 23:50:48 »

BDM = B*rdel De M*rde  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Sans dec' ?  Clin d'oeil
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011