11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 05:52:30
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ca gratouille!  (Lu 2537 fois)
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Décembre 2007 à 09:45:05 »

Salut à toutes,

Je voulais savoir si certaines d'entre vous se grattent le ventre? Moi depuis 3 jours ca gratouille un max!!!!! je suis à 27 semaines et j'ai un peu peur de la  choléstase gravidique il parait que le principal symptome est la gratouille justement.

ou c'est simplement la peau qui se tend....

Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
yannfrede
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Décembre 2007 à 09:47:30 »

moi ca doit faire a peut pres 3 semaines que ca gratte le bidou mais j'espere pour toi que ce n'est pas comme moi car maintenant j'ai le bide rempli de vergeture !!! et quand je dit rempli je suis gentille!!!!!  Pleurs
Journalisée

annaelle
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #2 le: 10 Décembre 2007 à 09:51:04 »

moi aussi ca me gratté et jme demande toujours pourquoi Huh?
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Décembre 2007 à 10:00:06 »

moi aussi pour chaque grossesse ça me fait ça....je pense que c'est la peau du ventre qui se tend...alors en effet comme le dit yannfrede : attention ça peux vouloir dire arrivé de vergeture! pour moi ça a toujours été le signe qu'il fallais que je mette de la crème plus consciencieusement...

euh...au fait c'est quoi la  choléstase gravidique  Huh?
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Décembre 2007 à 10:04:26 »

La choléstase gravidique est une maladie de la grossesse qui se déclare en général au 3ème trimestre. Les signes sont les grattages (surtout la nuit) et parfois un ictère (jaunisse). Certaines mamans sont plus à risque comme on l'a vu dans les témoignages (les jumeaux, l'hypertension, la prise de progesérone:FIV et insiminations et celle qui en ont déjà eu une lors de la 1ère grossesse). Les conséquences sont avant tout pour le bébé puisque les sels biliaires qui augmentent (bilan sanguin)lui sont très néfastes lorsqu'il se trouve dans le ventre de sa mère. C'est pourquoi quand le terme de 37 semaines est atteint on décide de déclencher l'accouchement. Néanmoins s'il existe d'autres pathologies associées au cours de la grossesse, on peut décider de sortir le bébé plus tôt que prévu, parfois par césarienne. Il existe des traitements en attendant ce terme:
-un pour diminuer les démangeaison (tranquilisant)
-un pour diminuer les sels biliaires mais dont l'efficacité est souvent limitée

Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Décembre 2007 à 10:41:37 »

pareil je me gratte le ventre mais pas tout le temps ni tous les jours

le dr de la maternité m a donné de l atharax pour plus que ca me gratte! pour ma fille on m avait dit d hydraté ... ca aide un peu
j ai fait des prise de sang pi j ai rien alors... je gratte quand ca gratte  pas bien
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #6 le: 10 Décembre 2007 à 11:56:29 »

Je te conseille d'appeler ton gygy pour qu'il te fasses faire une prise de sang,
car cela peut etre pas grand chose mais pour moi j'avais des enzymes au foie donc obliger de controler le taux régulièrement pour vérifier que ça n'augmente pas !

" Mieux vaut prévenir que guérir "
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Décembre 2007 à 12:04:59 »

Ayant eu une cholastase, je te conseille d'appeler ton gynéco pour un bilan sanguin. Clin d'oeil
Pour les symptômes effectivement gratouille difficilement supportable sur les bras et le ventre, le haut du corps quoi. Aucune traces sur la peau.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Décembre 2007 à 13:36:30 »

J'ai eu ça aussi le dernier mois, c'était vraiment insupportable. Aux tests je n'ai rien eu, mais j'ai tout essayé pour apaiser les démangeaisons qui m'empêchaient de dormir. Au final, le seul truc qui marchait, c'était:
-la journée, hydrater régulièrement et entourer mon ventre d'un foulard pour pas que le t-shirt le frôle et relance les gratouillis
-la nuit, une bonne couche de crème hydratante et par dessus une serviette humide (froide). C'est sûr, c'est pas génial dans le lit, mais c'est vraiment la seule chose qui me permettait de dormir plusieurs heures d'affilée...
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Décembre 2007 à 16:42:31 »

Moi aussi, ca gratouille, mais juste là où j'ai des vergetures  Triste Triste Triste Triste
Je suppose que ca veut dire que je vais encore en avoir + 
Pourtant, je vide des tubes de crèmes et d'huile... C'est po juste !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Décembre 2007 à 17:07:15 »

je vais quand meme demander a ma sage femme de me prescrire une prise de sang pour voir si rien de grave.

c'est surtout autour du nombril que ca gratte! rien que de prononcer le mot ca gratte!!!
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #11 le: 10 Décembre 2007 à 18:28:13 »

Je pense aussi que quand ca gratouille, attention aux vergétures
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #12 le: 10 Décembre 2007 à 18:30:48 »

punaise ca me demenger a mort c etaait insoutenable

je pensais pas qu on pouvait y faire quelque chose et j ai pas penser a demander a la gygy :s

plus blonde tu meurt
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Décembre 2007 à 20:54:44 »

Si ça gratouille de trop, on téléphone à son gynécologue( en période d'ouverture officielle) ,pour savoir ce que l'on fait.
Dans la majorité des cas ,c'est l'annonce de l'arrivée des vergetures, si c'est localisé sur les parties tendues de la peau.
En principe ,ce sera une prise de sang pour contrôle des test hépatiques (foie) et éventuellement aussi allergie ( sil y a un terrain familial, il faut penser à cette possibilité ...)? Les sels biliaires ne feront pas obligatoirement partie de ce bilan ,car c'est un test qui n'est pas de routine pour tous les labos ( ce qui signifie que le laboratoire doit envoyer le prélèvement plus loin, ce "plus loin" ne faisant peut-être pas cette analyse tous les jours ).

Si la gratouille est à tendance nocturne ,avec une préférence pour la peau du ventre ,les paumes des mains et/ ou  les plantes des pieds, il faut le signaler . Si on a une tendance à avoir la peau qui jaunit par intermittence( avec ou sans grattage) ou le blanc des yeux qui devient jaune( léger, avec ou sans picotement) par moment ,on signale aussi. C'est en principe dans le troisième trimestre, mais si c'est un peu avant , on en parle à son médecin.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: