27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 20:47:52
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quel mode de garde pour vos juju ??? jai besoin de conseils !!  (Lu 3053 fois)
melany
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

christopher et nolan sont nés le 21juillet 2006

« le: 09 Décembre 2007 à 17:53:36 »

Jaimerais savoir quel mode de garde vous avez choisi ??
 Et pourquoi celui la ?
J'ai un peu d apréhension de savoir que jdevré les laisser avec quelqu'un
que je conais pas.
Mes jumeaux vont avoir 17 mois le 21 décembre , et
jaimerais bien penser a retravailler mais je ne sais pas quel
mode de garde choisir. Huh? Huh?
« Dernière édition: 09 Décembre 2007 à 18:05:56 par melany » Journalisée

Mélanie , Maman (Célibataire ! ) de Christopher et Nolan qui sont nés le 21 Juillet 2006,3 ans et 2 mois !!!
Allaitement fini a 2 ans et 2mois (10sept 08)
Habite dans le nord (près de Lille )
http://mes-jumeaux-metisses-59.skyrock.com
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #1 le: 09 Décembre 2007 à 17:57:15 »

Nous c'était assistante maternelle agréée.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Décembre 2007 à 17:59:00 »

crèche pour nous Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Décembre 2007 à 17:59:30 »

chez nous aussi assistante maternelle agrée
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Décembre 2007 à 18:01:53 »

Nous ca sera congé parental pendant 3 ans, puis ce sera ma belle-mere qui les aura en dehors des heures d'école (ils vont naitre en début d'année, et je pense les mettre à l'école en septembre, ils auront 3 ans et demi)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Décembre 2007 à 21:16:11 »

La première année, ce sont mes parents qui les ont gardé, enfin, surtout ma mère.

Depuis la rentrée, et jusqu'à la rentrée 2008, ma BM les garde les lundi et mardi, moi le mercredi, mon homme le jeudi (on est à 80 % tous les deux), et le vendredi, ils vont à la halte-garderie.

L'année prochaine, à partir de la rentrée, ce sera soit école (uniquement le matin jusqu'à leurs 3 ans), soit crèche.

Pour les confier, il ne faut pas hésiter à rencontrer les gens (ass mat ou personnel de la crèche), poser toutes les questions qui te passent par la tête, et écouter ton feeling !
Et bien faire une adaptation, y aller en douceur, parler aux enfants, leur expliquer.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #6 le: 10 Décembre 2007 à 11:34:35 »

Pour mon loulou on avait choisi la crêche et j'en suis ravie. Il devrait rentrer à l'école en septembre prochain (3 ans en mai). Par contre pour les jujus c'est le papa qui va les garder. Moi je retourne bosser!
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Décembre 2007 à 11:57:26 »

Nous, ça sera l'assistante maternelle agrée qui a gardé notre premier. C'est une femme geniale trouvée par hasard sur la liste des assistantes maternelles de la PMI. C'est vrai qu'au début c'est super stressant de laisser son ou ses enfants à une inconnue, c'est un peu le coup de Pocker. Nous on a eu de la chance!
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Décembre 2007 à 12:10:10 »

Pour nous ce sera la crèche Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Décembre 2007 à 12:55:30 »

Pour nous, crèche, mais nous n'y croyons pas trop, donc ça risque d'être à la maison jusqu'à la rentrée en maternelle vu que le reste n'est vraiment pas rentable financièrement.
« Dernière édition: 10 Décembre 2007 à 13:10:20 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Décembre 2007 à 14:00:44 »

Melany, tu as de la chance si tu as le choix du mode de garde !
En region parisienne, et en reprenant le boulot en Avril, ce sera certainement pour moi une nounou non agréée a domicile. Ca ne me convient pas a 100% (bonjour les galères d'employeur !), mais je n'aurai ni crèche, ni nounou agréée (deux places en même temps, ca fait beaucoup. )
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #11 le: 11 Décembre 2007 à 15:09:02 »

Coucou,

Si tu as le choix, tu en as de la chance !

Pour nous, le choix, c'est la crèche. Je n'y vois personnellement que des avantages :
- Plusieurs enfants du même age.
- Plusieurs puéricultrices, avec des préférences pour chacun de nos loustics.
- Les puéricultrice ne fond que s'occuper des enfants (pas de préparation de repas, ménage, courses...)
- Des activités variées.
- Une pédopsychologue et un pédiatre le mardi pour des questions diverses et variées.

Bon, il y a aussi plus de virus ramenés à la maison  Roulement des yeux. On fait avec.

Pour l'assistante maternelle, de toutes façons, avoir 2 places chez la même nourrice, c'est mission impossible . Heureusement que ce problème est pris en compte pour avoir 2 places en crèche sur Brest Sourire.

Par contre, on a obtenu une prise en charge des enfants que 3 jours sur les 4 demandés. Du coup, avec zhom, on est tout les 2 à 80 %, pour pouvoir chacun les garder une journée. Et c'est finalement pas plus mal Tire la langue

A+
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11 Décembre 2007 à 15:40:07 »

Muriel,
est-ce que tu es satisfaite de ton organisation parce que ça me tente. Ma BM peut les garder la 1ère année, on compte demander la halte garderie ensuite. Par contre, tu ne trouves pas trop dur de bosser et garder les jujus les autres jours? Et pour ta mère, ça n'a pas été trop crevant?

Pour l'instant on a la crèche mais ils ont déjà été malades et avec 4 enfants c'est très vite ingérable des jujus malades.

Je ne sais que faire...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Décembre 2007 à 21:46:36 »

J'ai vraiment apprécié que ma mère les garde la première année ; d'une part, elle était ass mat quand elle était en activité, donc quand même l'habitude et les bons réflexes avec des tout-petits, ensuite, sincèrement, je partais l'esprit tranquille au boulot en sachant mes petits avec ma maman.

Pour çà, il faut, à mon avis, une bonne entente ; j'avais confiance car ma mère me demandait toujours mon avis dans la façon de faire avec les bb, quand ils ne dormaient pas, quand ils mangeaient mal, etc ...

Et ma mère a vraiment le "truc" avec des nouveaux-nés ; elle a été d'une patience que je ne lui connaissais pas.
Au niveau fatigue, oui, elle était crevée ; mon père est venu l'aider dès qu'il le pouvait, mais lui-même a eu des problèmes de santé ; mais il venait à la maison, ne serait-ce que pour distraire et parler à un des bb quand ma mère s'occupait de l'autre.

Autre gros avantage, je n'avais pas à les réveiller et à les préparer le matin, puisque mes parents venaient chez nous ; j'ai apprécié de pouvoir ainsi respecter leur rythme à chacun.

Ma mère les a gardé de leurs 6 mois à 16 mois ; quand elle est rentré chez elle après, elle a passé un mois à ne faire que dormir ! Elle était crevée ! Mais elle a 70 ans, quand même ; les bb lui ont donné une sacré pêche, mais elle a eu un peu les retombées ensuite.
Elle a arrêté de les garder car ils commençaient à marcher, et ma mère ayant des problèmes de dos, elle ne pouvait plus les porter.

Depuis la rentrée, c'est donc ma BM qui les garde ; j'ai eu quelques réticences, mais je suis super contente ; comme ma mère, ma BM respecte ma façon de faire, elle me raconte leur journée, me demande si elle a bien fait tel ou tel truc, etc ...
Pour moi c'est rassurant.

Tout çà fonctionne aussi parce qu'aussi bien ma mère que ma BM savent différencier leur rôle de grand-mère du rôle de la nounou ; quand on est là, ma BM se met en retrait, elle redevient la "mamie" ; quand elle est seule avec les petits, elle a une attitude de nounou.

Quant à moi, je n'aurais pas pu rester à la maison en permanence avec les enfants ; je les adore, je savoure les moments que j'ai avec eux, mais j'ai besoin d'une vie à l'extérieur.

Voilà Lulu, si mon expérience peut t'aider dans tes réflexions ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 12 Décembre 2007 à 11:06:57 »

Ah oui, ça m'aide beaucoup ce que tu dis.
Mon mari n'en dort plus de ces problèmes de garde. Hier les petits sont allés à la crèche, ils n'ont pas dormis, ont été infernaux hier soir (du coup c'est les grands qui en pâtissent : plus de temps pour eux), aujourd'hui Violette est tellement épuisée qu'elle n'arrive pas à s'endormir...

Donc on va probablement faire comme toi  Clin d'oeil

Je reprends à mi-temps, je les garderai 2 jours, les autres jours ça sera ma mère et BM en relais. Je suis d'accord pour dire que respecter leur rythme la 1ère année c'est important.
Et comme toi, j'ai totalement confiance en ma mère et ma BM (elle en a eu 5 et a un super feeling avec les bb), ça devrait aller.

Le seul "hic" c'est que je n'aurai pas de temps libre pour moi... Et je redoute un peu la fatigue boulot + bb (mais ça ne sera pas pire que pour celles qui reprennent à plein temps).

Alors encore merci pour ton message qui me conforte dans mon choix  Bisou

Au fait, tu es superbe en photo dans l'autre fil  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: