celinexxl
Nouveau Membre
|
|
« le: 31 Août 2010 à 18:02:03 » |
|
bonjour les filles, je suis enceinte de bb5 (oubb6?) de 6sa+3j, j'ai fais une écho de contôle hier suite à des pertes rosée vendredi dernier. la dame m'a rien dit pendant l'examen et ne m'a meme pas tourné l'écran vers moi pour que je puisse voir ma crevette. bref, elle termine en me disant que tout va bien. arrivé dans la voiture, je regarde le rapport et je vois "defaut d'accolement...." aussi grand que le sac. alors je me dis que si ça se trouve elle s'est planté et quand faite j'aurais 2 sacs. et ke l'un + jeune que l'autre du fait qu'on ne distinct encore personne a l'intérieur. c'est déjà arrivé a l'une d'entre vous, qu'on prenne le 2eme sac pour un décollement??merci de vos lumières. je patiente jusqu'à mon prochain controle du 9 sept. bisous à toutes Uploaded with ImageShack.us
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1 le: 31 Août 2010 à 18:06:01 » |
|
Bienvenue parmi nous ! Je pense que c'est un peu tôt pour voir grand chose ....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
celinexxl
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #2 le: 31 Août 2010 à 18:11:14 » |
|
et oui je sais, je me demandais si une échographe c'était déjà trompé pour l'une d'entre vous.
merci bambinette
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bis&Ter
|
|
« Répondre #3 le: 31 Août 2010 à 19:03:37 » |
|
Salut,
Je ne suis pas échographe, ni même médecin, et ce que je vais te dire, c'est ce qu'il y avait pour moi, au même stade que toi.
Comme sur ton image, mais les pros voient des choses qu'on ne voit pas, j'avais 2 sacs, l'un tout beau tout rond et de bonne dimension, l'autre "tordu", petit...
Mais le gynéco a tout de suite dit que c'était un 2ème sac.
Ce n'est pas rare qu'il y ait 2 sacs à ce stade de grossesse apparement, ça ne veut pas dire 2 bb...
Est-ce qu'elle a vu la vésicule vitéline ? c'est le 1er signe vivant visible à l'écho de ton bb.
Pour moi, une semaine après, les 2 étaient présentes, et je suis bien enceinte de 2 bbs.
Après, si tu as le moindre doute, tu vas chez ton médecin et tu lui demandes une ordonnance pour une écho, que tu vas faire en cabinet.
Il n'y a que un professionnel, pendant l'examen, parce qu'il examinera un ensemble de données, qui pourra te dire ce qu'il en est.
Est-ce que tu es sûr que "défaut d'accolement" ça veut forcément dire décollement ?
Bon courage, il va te falloir de la patience
|
|
|
Journalisée
|
BB1 s'appelle Elsa (2 ans) BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
|
|
|
celinexxl
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #4 le: 31 Août 2010 à 19:33:26 » |
|
merci bis&ter,
si je suis sure que défaut d'accolement veux dire décollement? j'en sais rien, mais si je tape "défaut d'accolement" sur google on me renvoie sur des pages de "décollement".
j'ai un rdv pour le 9 sept, dans mon centre habituelle, là j'avais changer de centre pour aller plus prés, j'aurais mieux fais d'aller me pendre au lieu de prendre ce rdv là bas.
tu dis que tu en étais comme moi, on voyais 2 brybry chez toi? moi on en vois qu'un, avec 1 coeur qui bat, mais de l'autre côté au prend ça pour un "trou"
merci de m'avoir répondu, bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #5 le: 31 Août 2010 à 19:58:43 » |
|
Coucou, Je ne suis pas médecin . Mais sémantiquement parlant : pour qu'il y ait décollement, il faut qu'il ait eu accollement... si il n'y a pas eu accollement (à 6 sa ?), il ne peut donc pas y avoir décollement. D'où le "défaut d'accollement". Tu me suis . Même si au final, cela revient au même constat : la poche n'est pas collée . Bon, tout ça pour dire qu'à 6sa, même quand le médecin voit une activité dans 2 sacs, il est souvent très prudent pour annoncer l'évolution possible vers une grossesse gémellaire. C'est encore si tôt ! Patience . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #6 le: 31 Août 2010 à 20:35:13 » |
|
Bonjour, j'ai eu un décollement lors de ma 1ère grossesse (un seul embryon) et l'écho des 12SA montrait bien une image similaire à celle que tu proposes. Mais comme disent les filles, c'est encore tôt, tu verras lors de la prochaine écho, si un bébé surprise s'est caché sur la photo
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
Bis&Ter
|
|
« Répondre #7 le: 31 Août 2010 à 20:42:37 » |
|
Pour ma 1ère écho, j'étais dans ma 5ème semaine de grossesse.
A ce stade, on ne voit pas d'embryon ni la vésicule vitéline, juste le ou les sacs. De ce que je sais, on ne voit pas la vésicule vitéline avant la 6ème semaine de grossesse.... Avant l'œuf est minuscule.
Tout le monde m'a dit de ne pas m'accrocher au 2ème. Mon homme et moi avons vécu une semaine d'angoisse. Dès que l'on nous a dit : il y a 2 sacs, on a revu l'aménagement de la maison pour accueillir les 2 bbs. Nous voulions ces 2 bbs !
A la 2ème écho (une semaine après), les 2 sacs avaient montré leurs vésicules, donc étaient viables, les cœurs battaient. Les 2 embryons sont presque l'un sur l'autre, c'est pour ça que l'un d'eux étaient moins visible dixit gynéco.
Je ne voudrais pas te porter un coup au moral ou te donner de faux espoirs, mais il est quand même possible que l'un des deux sacs soit vide, tout comme il est possible que tout ne soit pas clairement visible parce que c'est le début.
Tu as sûrement déjà eu l'occasion de te poser des tas de questions au cours de tes précédentes grossesses... j'espère que tu n'auras pas trop longtemps à attendre pour avoir la réponse à tes questions. J'espère aussi que les réponses seront celles que vous attendez.
Bon courage et bises à vous.
Nat
|
|
|
Journalisée
|
BB1 s'appelle Elsa (2 ans) BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
|
|
|
sevemanou
|
|
« Répondre #8 le: 31 Août 2010 à 21:05:11 » |
|
Bonjour, alors pour ma part a 5 SA + 4j on voyait une vesicule ombilicale mais pas d embryon. On m a aussi dit que j avais un decollement du trophoblaste (placenta) mais à l echo de controle à 6SA+2j surprise : 2 vesicules , 2 embryons dans le meme sac. Et ce qu on m avait dit etre un decollement etait en fait un simple "non accollement" de la poche ce qui est banal en debut de grossesse. Ma gygy m a dit qu on pouvait parler de décollement quand il y avait des pertes sanguines. Je ne peux pas te dire si c est une deuxieme poche, demande un deuxieme avis d ici une semaine? et en attendant s'il s agit d un decollement ou meme d un non accollement (ce qui a peu de chose pres revient au meme) : REPOS , pas de port de charges , evite la voiture ... Bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Objectif des 36 SA atteint mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 44 cm toutes les deux
|
|
|
celinexxl
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #9 le: 13 Septembre 2010 à 10:13:24 » |
|
bonjour les filles et encore merci de m'avoir donné votre avis. j'ai fais une écho de controle à 8sa dans un autre centre d'échographie, avec celle qui m'a suivi lors de mes précédente grossesse. elle prend les mesures de la crevette, du sac et tout, elle stoppe et me dit : "vous avez des jumeaux dans la famille", je répond que non et je lui raconte ce qui c'est passé la semaine précédente (j'avais rapporter l'écho) d'aprés elle, c'est suspect, elle a fait une écho endo-vaginal et n'arrive pas a y voir plus clair. bref, je suis toujours dans le flou, mais le principale c'est que j'ai une crevette de 135mm qui va bien. bisous.prochaine écho à 12sa le 7 octobre je vous mets l'écho où elle m'a posé la question, le soit disant sac serait en haut, avec un truc blanc a l'intérieur. Uploaded with ImageShack.us
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #10 le: 13 Septembre 2010 à 10:20:10 » |
|
le principal actuellement étant que ta crevette aille bien et maintenant patience pour connaitre enfin le verdict et savoir si en plus d'une crevette tu as aussi une fripouille qui se cache
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #11 le: 13 Septembre 2010 à 12:43:34 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Gabur77370
|
|
« Répondre #12 le: 13 Septembre 2010 à 13:20:06 » |
|
à cause d'un début de grossesse difficile (FIV + décollement à 5sa), j'ai fait beaucoup d'échos dès le début et bien le n° 2 n'a été visible qu'à 11sa lors de la 4° écho!!!!!!!!!!!!!!! Bref, certains sont déjà très forts pour jouer à cache cache! Mais bon ça ne veut rien dire et l'essentiel est que ton loulou pousse bien! patience
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A et G depuis juin 2009!
|
|
|
celinexxl
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #13 le: 13 Septembre 2010 à 13:32:50 » |
|
à cause d'un début de grossesse difficile (FIV + décollement à 5sa), j'ai fait beaucoup d'échos dès le début et bien le n° 2 n'a été visible qu'à 11sa lors de la 4° écho!!!!!!!!!!!!!!! Bref, certains sont déjà très forts pour jouer à cache cache! Mais bon ça ne veut rien dire et l'essentiel est que ton loulou pousse bien! patience merci sophie, tes loulous étaient dans le meme sac, ou il y avait il un sac gestationel de caché? c'est drole qu'ils ne l'ont pas vu avant quand meme
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
celinexxl
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #14 le: 13 Septembre 2010 à 13:35:15 » |
|
t'avais pas eu d'écho avant c'est ça? moi j'en ai eu avant exceptionnellement car j'ai eu des pertes rosée. l'échographe m'a d'ailleurs dit que les grossesses gémellaire provoquait souvant des saignements.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|