22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 05:31:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A patir de quand ?  (Lu 2221 fois)
Edelweiss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435


Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)


WWW
« le: 08 Décembre 2007 à 16:39:58 »

Ma famille habitant à 600 km de chez nous (y compris mes grand-mères qui ne sont pas en état de faire autant de km), nous avions envisagé de remonter les voir au printemps (la naissance est prévue mi janvier).
Donc les miss auront minimum 3 mois.

Mais des collègues de mon mari n'arrêtent pas de lui dire que ça fait jeune pour voyager si loin de chez nous. Je précise que nous serions logés dans la famille avec chambre pour nous.

Et vous, vous êtes partis loin de chez vous a quel age ? (age des BB )
Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1 le: 08 Décembre 2007 à 16:59:08 »

Souvent l'entourage ne supporte pas qu'on puisse s'organiser pour faire autant de kms. Nous avons fait un voyage de 450kms, les bébés avaient 6 mois, mais nous avions les 5, donc pour nous c'était quand même plus difficile. Ca faisait pas mal de matériel à transporter.
Là avec deux, si ils sont en bonne santé, et si il n'y a pas de souci d'alimentation, pourquoi ne le pourriez vous pas ?
Ce qu'il faut surtout, c'est que les bébés soient bien installés dans la voiture.
Est ce que vous prenez l'autoroute ? il y a des aires pique nique assez fréquentes avec nursery où vous pourrez vous arrêtez pour changer les bébés ou leur donner à manger. Et puis plus simplement, si vous vous sentez d'attaque, et comme vous n'en avez que deux , vous pouvez faire le voyage de nuit. Ca ne perturberait pas trop les petits.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Edelweiss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435


Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)


WWW
« Répondre #2 le: 08 Décembre 2007 à 17:23:38 »


Là avec deux, si ils sont en bonne santé, et si il n'y a pas de souci d'alimentation, pourquoi ne le pourriez vous pas ?
Oui oui, de toute façon, on ne ferai ce voyage que si bonne santé des petites
Ce qu'il faut surtout, c'est que les bébés soient bien installés dans la voiture.
Est ce que vous prenez l'autoroute ? il y a des aires pique nique assez fréquentes avec nursery où vous pourrez vous arrêtez pour changer les bébés ou leur donner à manger. Et puis plus simplement, si vous vous sentez d'attaque, et comme vous n'en avez que deux , vous pouvez faire le voyage de nuit. Ca ne perturberait pas trop les petits.

[/quote]C'est l'autoroute (Paris/Bordeaux). Y'a que les 100 derniers KM qui sont voie rapide mais pas autoroute.
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #3 le: 08 Décembre 2007 à 18:21:17 »

On a fait 750km quand ils avaient 1 mois 1/2. Ils ont dormi tout le long. Bien sûr il faut prévoir de fréquents arrêts. Le plus dur pour nous ça a été notre fatigue une fois arrivés. Les bb + la conduite ça fait beaucoup. Mais à chacun sa résistance!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4 le: 09 Décembre 2007 à 09:02:10 »

Coucou,

C'est plus facile de faire des km avec des bébés de 3 mois qu'avec des enfants de 1 an Clin d'oeil.

Nous sommes parti en camping car lorsqu'ils avaient 5 mois, de notre Bretagne jusque dans les pyrénées, pour les présenter à l'arrière grand mère. Très bon souvenir  Souriant.
Ce qui est compliqué pour beaucoup de personnes, c'est de gérer les préparatifs de voyage. Avec 2 bébés dans les bras, pas toujours facile  . prévois peut être quelqu'un pour les garder la veille le temps de faire les préparatifs.

A +   
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Edelweiss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435


Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)


WWW
« Répondre #5 le: 09 Décembre 2007 à 14:54:13 »

Merci de vos réponses.

Bon de toute façon, on verra bien après la naissance. Comme y'a rien a reserver ça peut se décider au dernier moment
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #6 le: 09 Décembre 2007 à 18:06:33 »

Coucou,

C'est plus facile de faire des km avec des bébés de 3 mois qu'avec des enfants de 1 an Clin d'oeil.

oui je suis d'accord aussi, nous sommes partis avec nos 3 puces quand les petites avaient 3 mois chez mon oncle et ma tante à 500kms et il n'y a pas eu de soucis, mais prévoir plus d'arrets (bibs, + change+ s'aérer un  peu) . Les filles avaient dormi une bonne partie du trajet.
Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #7 le: 09 Décembre 2007 à 18:23:27 »

leur premier voyage c ets fait a leur 5mois pour 300km

biensur y a les pause bibi pendant le trajet donc ca les detend aussi Clin d'oeil

y a pas de raison que tu ne puisse pas si tu respect les pauses "pipi"pour qu elles n aient pas mal au dos Clin d'oeil


oui d accord la doudou car c ets sans cesse a chaque vacance que nous faison ce trajet 300km pour aller ma fille
et donc 2h30 - 3h de trajet avec la grande qui cause ou chouine sans cesse tandis que ses souer dorment !

le plus embetant cela dit c ets quand memem tout ce qu il y a à transporter : transat x2, lit parapluie x2, cosie x2 , couches x...... :-P biberon  x 20 (perso) le linge qui est enorme la quantité a cette age ^^

Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Pomme Cannelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119



WWW
« Répondre #8 le: 09 Décembre 2007 à 23:23:59 »

Voici un topic qui tombe bien ...
Nous vivons à côté de Nîmes dans le Gard et nous prévoyons de partir en camping car pour les vacances de Noël en Alsace ... Les princesses auront presque 5 mois ...
Car entre la grossesse, l'accouchement et toutes les visites ... ben on a pas eu droit à nos vacances et on a besoin de souffler !

Dans le camping car on aura tout le confort ... donc on part sans stress !  Sourire
Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #9 le: 10 Décembre 2007 à 09:04:43 »

L ALSACE Huh??

EMMENE MOIIIIIIIII steupléééé

             
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #10 le: 10 Décembre 2007 à 10:24:28 »

Bah, 3 mois c'est bon surtout en voiture où l'on peut s'arrêter quand on veut.
 
Le truc c'est plus l'organisation (le dodo, les bibis, les arrêts, la température etc.). Nous, on les prend en voiture et elles ne disent rien, bien calées dans le cosi.

On prévoit de faire un "long" voyage pour leurs 4 mois environ.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Edelweiss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435


Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)


WWW
« Répondre #11 le: 10 Décembre 2007 à 10:33:31 »

En fait ce qui inquiète le plus mon mari (car ce sont les problèmes que lui ont rapporté ses collègues), c'est et si sur place, les petites sont malades, sans que ce soit grave hein, mais que du coup, le medecin qui les connais sera loin.
Mais on part pas en pleine cambrousse, on irai voir le medecin généraliste de nos parents respectifs et puis c'est tout non ? Et puis, ce serai pas de bol de partir 1 semaine/ 10 jours et de devoir aller chez le medecin.

Bon de toute façon, on reverra ça après la naissance.
Merci de vos réponses
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #12 le: 10 Décembre 2007 à 10:51:44 »

De toute façon un medecin sera toujours compétent pour soigner un truc pas grave. Ca peu etre embetant si les petits ont un souci tres particulier qui nécéssite de bien connaitre leur cas, mais s'ils te choppent un rhume ou une gastro (ce que je ne te souhaite pas bien sur!), n'importe quel medecin pourra les soigner.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #13 le: 10 Décembre 2007 à 10:52:37 »

Je pense aussi que vs pouvez faire le voyage si vos puces sont en bonne santé !

Le plus délicat sont les préparatifs et tt ce qu'il faut emmener et c'est vrai que l'idéale serait de partir de nuit !  Clin d'oeil

Sinon si elles venaient à etre malade et bien comme tu le dit, consultez le médecin de vos parents !
c'est vrai qu'on est tjrs un peu réticent quand ce n'est pas celui qui les suit habituellement, mais on ne peu pas non plus se priver de vacances à cause du médecin !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #14 le: 10 Décembre 2007 à 10:56:52 »

Le seul truc c'est de bien faire attention à leur dos. Rester longtemps dans les cosis n'est pas tres confortable pour eux, donc penser à les en sortir lors des pauses et à les mettre à plat (sur un siege par exemple) quelques minutes. On avait voyagé quelques heures avec ma soeur quand elle était petite, et à chaque pause quand on la sortait du cosi, elle s'étirait comme un petit chat!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: