26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 13:41:45
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'ai du mal a tirer mon lait la journée!!  (Lu 2227 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« le: 31 Août 2010 à 13:01:39 »

Coucou mes boys ont 9 mois passés et jusqu'à présent tout se passait bien mais j'ai de plus en plus de mal a tirer mon lait la journée.
J'ai un boy qui ne supporte pas le lait de vache du coup il ne prend que mon lait pas d'autre laitage.
J'ai pris l'habitude depuis deux mois de garder les TT du matin et du soir et de tirer mon lait le midi. Ainsi Lucien a de quoi le midi après les légumes et après la compote du gouter. ça se passait super bien, la nounou est même ok pour donner du LM . Cependant depuis quelques temps c'est de pire en pire. Hier j'ai tirer mon lait en deux fois, aujourd'hui ça sera pareil et au boulot c'est pas ce qui a de plus simple 
Je dois quand même préciser que j'ai repris le taff hier  Roulement des yeux Roulement des yeux est ce que c'est le stress qui joue?
j'ai également eu mon rdc le mois dernier  je crois que ça peut aussi jouer!!

Je les ai fait TT ce week end a midi et au gouter mais la semaine ça va être difficile 
En fait j'ai pas l'impression que le lait manque mais c'est plutôt le réflexe d'éjection qui ne se fait pas!! D'habitude je tire un peu, ça coule doucement et aprés qqs minute ça coule plus abondamment mais la rien 
Bref avez vous des conseils a me donner?
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 31 Août 2010 à 13:18:18 »

Est-ce que tu tires ton lait au travail comme la loi t'y autorise ?
Tu as repris hier, c'est normal que les choses ne se mettent pas en place tout de suite, il faut que tu trouves ton équilibre ! pour avoir du lait, il faut essayer de se reposer au maximum, ce qui n'est absolument pas facile quand on reprend le travail et qu'on a deux bébés à la maison... tu es bien soutenue ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 31 Août 2010 à 13:28:40 »

Moi aussi à la reprise du taf ça a été un peu difficile au niveau tire lait... et plus je stressais moins ça venait. C'est normal, changement de rythme, distance physique avec les bébés. Persévère, crois en toi (et comme dirait Béné ai confiance en tes seins lol), éventuellement prends des aides à la lactation dans un premier temps, je m'étais gavée de galactogyl, funetruc, bière sans alcool bien sûr... Et puis tout s'est mis en place progressivement, je suis même arrivée à des quantités hallucinantes.
Tu as des bonnes conditions pour tirer ton lait, c'est quoi ton tire lait ?
Ha oui, et même maintenant, parfois il faut que je reste 4 min en mode stimulation avec le medel* avant d'avoir les premières gouttes...
Courage  Bisou Bisou
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #3 le: 31 Août 2010 à 14:35:05 »

Paprika,
le tire lait... c'est pas cool,
c'est pas glamour,
c'est pas une super relation affective....
bref, c'est pas un vrai bébé!! 

Comme Kaji, je dirais essaye galact*gil + fenugrec (galactog*l pour le plaisir, fenugrec pour l'efficacité)  Clin d'oeil

Sinon, on dirais que c'est ta montée de lait qui fait la grève...
Au bureau, avec mon TL, j'ai fait un truc un peut bizarre, mais ça a pas mal marché. En général ma première monté de lait se fait pas trop mal, pour la deuxième (histoire de bien vider à fond, je repasse en mode stimulation (med*la sym*honie electrique), je diminue un peut l'intensité de tirage (sinon je suis au max -1), je ferme les yeux et je me concentre sur ce que je ressent au niveau des seins: la succion au niveau du mamelon, la palpitation en rythme du sein autour de la téterelle... c'est un peut comme de la relaxation sauf que c'est centré sur les nibards! Et j'essaye de deviner quand la monté de lait va se faire: ça tire un peut dans le sein, il devient plus ferme...
Je sais que c'est un  peut strange mais ça m'évite de tirer mon lait en pensant au boulot, au ménage, aux horaires......

Tu peux aussi essayer d'emporter un body qui a l'odeur de tes fils, une photo ou encore un  enregistrement de pleurs de faim (il parait que ça agit et avec son téléphone super technologique, tu dois pouvoir enregistrer ça!)

Tu travaille combien de jours par semaine?

Moi, je reprends demain le taf et le TL ... 

Bon, je finirais sur ma phrase désormais culte:

Cool Cool Tes seins sont tes amis!  Cool Cool
bon courage,  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 31 Août 2010 à 17:00:47 »

Ah oui moi aussi je fais la sophro montée de lait    ! Je mettais pas de mot dessus, mais effectivement ça aide a ne pas penser a tout ce que je devrais faire auboulot a la place de tirer mon lait !
Et j'ai plein de petit film avec les petits bruits des loulous sur mon téléphone..
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31 Août 2010 à 19:00:02 »

Il y a sûrement un peu de tout ce que les filles disent...le RDC joue aussi, on a moins de lait la deuxième moitié du cycle.
Franchement, à l'âge de tes loulous...t'es pas obligée de te prendre la tête ! pourquoi ne pas faire une tétée le matin, une à la récupération et une autre le soir, et le reste ils mangent solide?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 31 Août 2010 à 21:10:38 »

Paprika, je peux pas trop t'aider  : j'ai déjà du mal à être amie avec mes seins  Clin d'oeil, alors le tire-lait n'en parlons pas ! Depuis que je sais que je peux m'en passer, je l'utilise au minimum. Je ne tire pas mon lait au boulot du coup !

Je dis peut-être une connerie, mais est-ce que le passage en lactation autocrine ne change pas aussi le mode de délivrance avec le TL ? Moi j'ai l'impression que depuis 1 mois environ, mon mode de production a vraiment changé : je n'ai plus une goutte de lait dans les seins à part lors des tétées (adieu mon 95D  Pleurs Pleurs).  Pour les minis tétées, je ne sens même pas de grosse montée de lait, juste la quantité tétée. Bref, je me demande si tout ça n'a pas un impact sur la mise en route au TL  Huh?

Autre hyptohèse : ça ne te fais pas vraiment plaisir de tirer ton lait (ce que je serais la première à comprendre !), et du coup ça fait un blocage. Les solutions sont : soit tirer à un autre moment, soit rendre le tirage plus agréable !

Béné, tu me fais rire avec ta relaxation des nibards 
Enfin je dis ça mais je fais pareil, vu que je déteste tirer mon lait, quand ça vient pas faut que je pense à autre chose : En général je pense à mes enfants qui éclatent de rire. Oui, c'est plus fun que les pleurs de faim (même si c'est efficace, y'a mieux pour évacuer le stress si c'est ça qui bloque !!), et pour moi ça marche, parce que ça m'émeut, je me dis que j'ai les enfants les plus beaux de la terre, et hop le lait coule à flot 

Bon courage Paprika et tiens nous au courant !!
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 31 Août 2010 à 21:19:03 »

Merci pour vos réponses ça fait chaud au coeur de se sentir soutenu!! Souriant

Est-ce que tu tires ton lait au travail comme la loi t'y autorise ?
Tu as repris hier, c'est normal que les choses ne se mettent pas en place tout de suite, il faut que tu trouves ton équilibre ! pour avoir du lait, il faut essayer de se reposer au maximum, ce qui n'est absolument pas facile quand on reprend le travail et qu'on a deux bébés à la maison... tu es bien soutenue ?

Oui je tire mon lait au taff commela loi me l'y autorise.
Soutenue oui par les gens qui me sont proche mais pas au taff j'ai pas forcement envie que tout le monde le sache, les ralcs vont deja suffisamment de bon train!! 

Kaji béné je vais essayer la sophro il ne me reste plus qu'a enregistrer mes boys sur mon iphone  Clin d'oeil
Je vais essayé de me procurer du fénugrec et galactogil ça se trouve en pharmacie?
Par contre c'est vrai que le meilleurs des tires lait ne remplacera jamais un bébé 
Quand vous tirez vous arrivez a quelle quantité de lait?

Kaji mon tire lait c'est un manuel avent j'ai toujours fonctionné avec celui la j'arrivais moins bien avec le medela double pompage!!

Béné  Je bosse le lundi toute la journée, et les mardis jeudis vendredis aprés midi!!
Bon courage pour demain  Bisou Bisou Bisou

Il y a sûrement un peu de tout ce que les filles disent...le RDC joue aussi, on a moins de lait la deuxième moitié du cycle.
Franchement, à l'âge de tes loulous...t'es pas obligée de te prendre la tête ! pourquoi ne pas faire une tétée le matin, une à la récupération et une autre le soir, et le reste ils mangent solide?
Peut etre que je me prends trop la tete en effet!! Je crois que si Lucien n'avait pas ces reflux et douleurs abdominales j'aurais les idée plus claire  Je vais essayer de persévérer en faisant, comme dirait béné, confiance a mes seins (meme si généralement ils sont plus amis avec zhom qu'avec moi).  Sinon c'est la solution que je prendrais en dernier recours  Clin d'oeil

Karine oui tu as peut être raison le passage en lactation autocrine est peut etre responsable de ce qui arrive mais ça fait un moment qu'on est passé en en lactation autocrine non? sinon mes seins aussi on "dégonflé"  c'est zhom qui fait la tète il n'a meme pas pu en profiter  Roulement des yeux
Par contre c'est vrai que c'est chiant de tirer son lait d'ou l'interet de la sophro  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #8 le: 31 Août 2010 à 22:15:38 »

Olala, je les trouves pas très sympas tes horaires! C'est toi qui a choisi?

Pour ce qui est des quantités, je tires en général autour de 250 à 300 ml (un seul tirage vers 12h30 et TT du matin vers 7h30)
Quantité maxi tirée = 450 ml !!  Cool Cool Bon une seule fois... 

Oui, tu trouves tout ça en pharmacie mais si tu dois faire une cure de fenugrec, il y en a du bien moins cher bio sur internet. Surtout que le fenugrec est dose-dépendant, donc plus tu augmente la dose plus tu produit. Et il faut au moins doubler voire tripler la dose prescrite pour que ce soit efficace!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 31 Août 2010 à 22:17:35 »

Les filles, vous êtes en lactation autocrine depuis au moins 4 mois. Ca + la diversification + le ralentissement du rythme des tétées + le RDC = mini-nichons ! (j'me marre mais j'aimais bien mon décolleté aussi)
Ceci dit, Paprika, mon deuz ne supportait as non plus tout produit laitier de tout animal. Lorsque j'ai repris le travail, j'ai fait comme je t'ai proposé. J'avais vraiment la méga flemme de tirer mon lait. En fait, j'ai repris pour ses 6 mois, et j'allais tous les midi l'allaiter (ça me prenait moins que l'heure à laquelle j'avais légalement droit, et je m'étais arrangée avec mon chef). Puis quand il a eu 8 mois et que la diversification a été bien installée, j'ai arrêté d'y aller.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Septembre 2010 à 14:00:44 »

Olala, je les trouves pas très sympas tes horaires! C'est toi qui a choisi?

Pour ce qui est des quantités, je tires en général autour de 250 à 300 ml (un seul tirage vers 12h30 et TT du matin vers 7h30)
Quantité maxi tirée = 450 ml !!  Cool Cool Bon une seule fois... 

Oui, tu trouves tout ça en pharmacie mais si tu dois faire une cure de fenugrec, il y en a du bien moins cher bio sur internet. Surtout que le fenugrec est dose-dépendant, donc plus tu augmente la dose plus tu produit. Et il faut au moins doubler voire tripler la dose prescrite pour que ce soit efficace!  Clin d'oeil

C'est ce que je tirais encore le mois dernier  puis petit a petit j'avais du mal et j'en suis la!!
J'ai acheté du galactog*il et du fenugrec en pharma ce matin.
Aujourd'hui je suis a la maison donc ils prennent les seins on verra d'ici qqs jours!!
merci  Bisou Bisou Bisou

Béné oui c'est moi qui ai fixé mes horaires en prenant compte de mes impératifs et ceux du taff. Ma chef a donc accepté de suite. C'est sure que ça peut paraitre bizarre mais je trouve ça mieux pour mon organisation  Clin d'oeil

Marinette est ce que ton fils prends des laitage maintenant? ou il ne les supporte toujours pas?
merci pour ton témoignage ta solution me rassure quand meme pas mal!! je me laisse encore une chance sinon c'est ce que je ferais  Bisou Bisou
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01 Septembre 2010 à 14:06:02 »

Il a commencé à supporter quand JE consommais du lait de vache vers ses 15 mois. J'ai réintroduis dans mon alimentation progressivement, puis il a commencé à en prendre directement à partir de 18 mois-2 ans Sourire
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 01 Septembre 2010 à 14:30:21 »

Il a commencé à supporter quand JE consommais du lait de vache vers ses 15 mois. J'ai réintroduis dans mon alimentation progressivement, puis il a commencé à en prendre directement à partir de 18 mois-2 ans Sourire

Ok merci pour l'info  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Septembre 2010 à 15:59:29 »

Paprika, j'ai pas compris pourquoi tu tirais ton lait le midi à part le lundi où tu bosses toute la journée ?
 Bisou Bisou
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 02 Septembre 2010 à 14:00:47 »

Paprika, j'ai pas compris pourquoi tu tirais ton lait le midi à part le lundi où tu bosses toute la journée ?
 Bisou Bisou

Parce que L&L vont 4 jours entiers chez la tatie, zhom les dépose le matin et je les récupère aprés avoir été chercher les gds a l'école.
Comme ça les mardi, jeudi et vendredi matin j'ai le temps de faire mon repas ménage, rangement, courses etc.. et de m'accorder un moment pour moi de temps en temps.
Le mardi soir et le mercredi les grands ont leurs activités sportive. Les autres soir je suis dispo pour les devoirs, le bain  et pour m'occuper de L&L  Clin d'oeil  Bisou Bisou
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: