26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 08:23:57
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bien couverts pour l'hiver  (Lu 3312 fois)
Marly38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Août 2010 à 11:53:44 »

Bonjour à toutes,

Voila mes garçons ont eu 2ans, et ils dorment toujours dans des lits "bébé" à barreaux
Depuis le printemps ils dorment avec une couette simplement , mais tous les matins ils sont découverts : en été cela n'est pas gênant....Mais les nuits commencent à être plus fraiches et je ne voudrait pas qu'ils aient froid la nuit....
J'ai regardé un peu partout et j'ai vu des combiné drap house/couette mais ils sont faits pour des lits 1 place (90*190)...
Avez vous des trucs et astuces pour cet hiver? je précise qu'ils ne rentrent plus dans les gigoteuses...

On voulait les passer dans des lits de grands dans quelques mois car financièrement c'est un peu dur pour changer tout de suite.
Merci pour vos expériences
Journalisée

Quentin et Simon nés le 24/08/08
Un autre zizi pour le 10/08/12 ;-)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 31 Août 2010 à 12:10:56 »

Il existe des plus grandes turbulettes. Mon fils va bientôt avoir 2 ans, il a des turbulettes adaptées à sa taille comme ça, je sais qu'il ne peut pas se découvrir.  Sourire
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 31 Août 2010 à 12:34:12 »

les miens ont eu des gigoteuse jusqu'à 3 ans 1/2
tu en trouve sur brocante ou autre

idem, j'avais pensé leur prendre des couette zippée à drap house mais les prix 
bien que la tendance est à la baisse

en plus, ils pourront faire leur lit
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 31 Août 2010 à 13:51:33 »

autre idée, réadapter les turbulettes : ma fille de 5 ans 1/2 utilise encore sa turbulette  Souriant j'ai enlevé la grande fermeture éclair, quelques points de couture pour réassocier comme une robe, les pieds dépassent (chaussette si froid aux pieds) et voila !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 31 Août 2010 à 18:36:22 »

Oui il y a des turbulettes jusque 3 ans, un duvet?? il y en a taille enfant chez Decathlo*
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #5 le: 01 Septembre 2010 à 08:00:05 »

chez d*mart tu as des surpyj avec pieds antidérapants qui vont jusqu'au 5ans Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Marly38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Septembre 2010 à 10:18:44 »

OK merci les filles
Je vais aller voir à Décath et pour des surpyj aussi....
Je vous redis

Merci!!
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Septembre 2010 à 22:31:46 »

Je les couche avec gilet+chaussettes si grand froid.
A kiab* il y a des très gdes turbulettes
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Septembre 2010 à 22:38:36 »

Toutes les photos d'hiver de quand jétais petite, je me traînais le surpyjama. C'est hyper pratique. Par contre ici je m'inquiète pas. Je ne chauffe jamais leur chambre en hiver (pas besoin, ça tourne entre 18 et 20 deg), et dans tous les cas, mes fille sont des bouillotes ambulantes, elles dorment le plus souvent à poil ou avec un t-shirt, en hiver c'est souvent que le haut (manche longue quand même ), nuit et jour. L'hiver dernier j'ai dû me battre pour leur faire porter des pantalons quand on sortait
Sinon, elles ont des couettes depuis leurs 14-15 mois environ, et savent se les remettre seules. Si j'avais ce souci, j'essayerais un surpyjama. La turbulette n'est pas une bonne idée tant qu'ils sont dans des lits à barreaux, sinon après pour marcher, ça risque vite de tourner en culbuto cette histoire...
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #9 le: 01 Septembre 2010 à 23:08:22 »

Coucou,

Mes zouaves ne sont pas des grands frileux : ils dorment la plupart du temps au dessus de leur couette Roulement des yeux.

Mais si ils avaient froids (en dessous de 18°C), même à 2 ans, ils savaient ne pas sortir de dessous les draps chauds .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #10 le: 01 Septembre 2010 à 23:24:42 »

Huh? Huh? Huh?
les miens dorment avec juste leur pyjama au dessus du drap du lit...
pas de turbul, pas de couette...
mais il fait chaud toute l'année dans l'appart...

n'appelez pas la DDASS, personne ne se plaint (ou alors je comprends pas  Roulement des yeux )
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Marly38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Septembre 2010 à 10:01:26 »

Quelle chance,
Nous habitons en montagne et l'hiver peut être rude....
Nous avons un bon poêle mais parfois le nuit la T° chute vite.... Je suis déjà passé au pyj long.

Les miens sont aussi des bouillottes ambulantes....Ce matin j'ai retrouvé Quentin bien emmitouflé sous sa couette....Peut être vont ils comprennent qu'on est mieux dessous que dessus...

Pour les turbullettes je suis plus mitigée car le culbuto est possible 

A suivre
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 02 Septembre 2010 à 14:58:06 »

Dans le lit à barreaux les miennes se mettaient debout (et plus Roulement des yeux) avec la turbulette sans souci. C'est M qui m'a exigé une couette (que je mettais pas terre pour m'allonger à la sieste) quand elle avait 18 mois environ. J'ai dit un âge inférieur dans mon post précédent, mais je me suis trompée en fait.

Ici aussi les hivers sont bien froids la nuit, mais comme on a de la moquette partout, ça tient chaud (aux microbes aussi). On a seulement 2 radiateurs allumés au 1er, et jamais celui des filles.

Sinon je pensais à un truc: dans une chambre d'hôte l'autre jour, y avait un lit pour bébé, et l'hôtesse y avait installé un truc genre housse de matelas-couette tout en 1!! Ça tenait par fermeture éclair. tu peux peut-être te boutiquer un truc comme ça, ils ne pourront pas se découvrir pendant qu'ils dorment si c'est tenu.
Journalisée
Marly38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 02 Septembre 2010 à 16:41:54 »

oui un combi drap housse de couette ....
Mais j'ai cherché de partout et j'en ai trouvé que pour des grands lits 200*90 pas pour des lits bb...
Je crois que je vais demander à ma BM qui est forte en couture de m'en fabriquer une....
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #14 le: 02 Septembre 2010 à 18:12:08 »

la turbulette, y'a un âge où ce n'est plus du tout adapté : quand l'enfant se relève pour aller sur le pot par exemple... chez nous, c'était dès 2 ans, voire un peu avant ! il faut alors un pyjama facile à enlever et remettre. Les surpyjamas, c'est pas forcément simple à mettre et enlever, quand l'enfant se lève la nuit pour faire pipi, ça veut dire qu'un parent va aussi devoir se lever, très vite, pour éviter l'accident... On en a, mais on n'utilise que s'il fait vraiment frais. Je préfère les "robes de nuit" en polaire ou en turbulette réadaptée, que l'enfant a juste besoin de remonter pour faire pipi.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: