12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 00:39:56
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les "chanceux" de la TPS  (Lu 25996 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 31 Août 2010 à 15:56:42 »

C'est dommage Aude, qu'on ne fasse pas sortir les enfants qui n'ont pas de gouter avant les autres. Ca oblige donc + ou - à donner un gouter, alors que c'est non recommandé  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Tiens, j'ai trouvé cela :
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/equilibre_plaisir/articles/nu_7558_collation_enfant.htm
Tu peux tjs en parler à la directrice... Peut etre que ça permettra aux choses d'évoluer  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 31 Août 2010 à 16:07:19 »

Je pense que les personnes à convaincre sont les parents et non pas la directrice, au vu du mot dans le dossier d'accueil l'équipe n'a pas l'air trop pour, mais alors pourquoi instaurer un temps reservé à ca??

Mystere....

Ps : j'en ai parlé avec mon mari a midi qui trouve que je fais un drame pour rien et ne voit vraiment pas ou est le probleme qu'elles aient une compote à 10h....

Comme un autre mot sur la feuille d'ailleurs : nous demandons aux parents qui le souhaitent de fournir à tour de role de l'eau minérale pour le gouter....
Ben deja pour info l'eau du robinet est potable, je vous pas pourquoi les gosses boiraient de l'eau minérale??
Deja ca commence bien, je suis pas volontaire 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 31 Août 2010 à 16:17:10 »

Alors si je comprends bien, les parents volontaires auront des enfants qui boiront de l'eau minérale et les autres boiront de l'eau du robinet  Huh? Huh?
J'imagine le bazar :
- alors Untel, ta mère n'a pas donné d'eau minérale, voilà de l'eau du robinet
- Telautre, toi, tu as droit à l'eau minérale

On nage en plein délire !!! Tu as raison, Aude, rebelle toi 

Effectivement, pour le gouter, s'il y a une note qui dit de ne pas en prendre, pourquoi prévoir un temps pour manger le gouter ?? Pas logique !!

Et y'a une réunion pour expliquer tout cela aux parents qui est prévue aux alentours de la rentrée ?? Car là, y'a de quoi y perdre son latin !!

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 31 Août 2010 à 16:26:32 »

Bon sinon, je viens d'appeler l'école : répondeur. J'ai laissé un message comme quoi les petits seraient bien à la rentrée le 2 septembre pour 3 matinées par semaine comme convenu. J'essaierai d'appeler à nouveau demain pour etre bien sur que l'info soit passée. J'espère que demain, il y aura du monde à la veille de la rentrée, meme si c'est un mercredi...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux sinon, ça sera la surprise jeudi  coucou, nous voila  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai aussi imprimé les photos d'identité de mes loulous (avec le nom au dos).
Reste à faire les sacs avec le change et à mettre dans un sac à part les lingettes et mouchoirs demandés, à savoir 2 paquets de lingettes + 1 boite de mouchoir par enfant. Comme dans un 1er temps, ils n'iront que moitié du temps, je compte ne mettre que la moitié de package  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je présume que c'est pour faire un stock pour l'année mais bon, on va moins consommer que les autres, alors j'ajuste 

Faut aussi que je pense à laisser les doudous/tututes à nounou demain afin qu'elle les ait pour la sieste de jeudi et vendredi après midi. Là, pour l'instant, ils voyagent tous les jours dans le "sac à nounou" : je le pose le matin, Eric le reprend le soir. A partir de jeudi, nounou reprend les petits à 12h à l'école, donc aucune possibilité de lui faire passer le sac !!

Question : faut il des chaussons pour l'école ?? La maitresse ne m'en a rien dit...
Idem pour un éventuel tablier pour la peinture, la cuisine  Huh? Huh? Huh?

LN
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #19 le: 31 Août 2010 à 17:38:14 »

Tout dépend des écoles.
Certaines demandent des chaussons (pour la classe ou pour la motricité) , d'autres pas (car trop galère et perte de temps à mettre/enlever chaussures/chaussons avant/aprés les récrés, le repas, la séance de mot...).
Les tabliers, certaines écoles en ont, d'autres les demandent aux parents.

Donc faut poser la question. Mais t'inquiète, ils ne manqueront pas de te le dire si il en faut
Si on t'a demandé les mouchoirs et pas les chaussons et tabliers, c'est à priori qu'il n'y en a pas besoin Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 31 Août 2010 à 17:44:45 »

Non pour l'eau minérale je suppose qu'ils esperent avoir assez de parents volontaires pour fournir l'eau à tout les enfants.

Ici il faut des chaussons qui restent à l'école, mais c'était noté sur la liste (en dessous des mouchoirs et des lingettes!)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #21 le: 31 Août 2010 à 19:21:15 »

Coucou,

[...]Ce qui est bien c'st qu'au lieu d'avoir un bac à doudous immonde comme avait mon ainée, ici, chaque enfant a une poche verticale cousue sur un tissu fixé au mur ; apparemment, il y a le droit au doudou pour la sieste (normal) et aussi en cas de chagrin ou coup de fatigue, mais on le garde à la main, on ne le pose pas n'importe où, sinon, il retourne dans sa poche.

La grippe H1N1 est passée par là.... Ce qui, de ce point de vue là, n'est pas un mal Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 01 Septembre 2010 à 09:40:01 »

Voilà, le sac est prêt à H-24 de la rentrée  Clin d'oeil Clin d'oeil Avec le change et le gobelet. Demain, à cette heure ci, les petits seront seuls (enfin, à 25  Roulement des yeux Roulement des yeux ) en classe  Sourire Sourire Sourire Ils ont tjs envie d'y aller d'après un récent sondage 
Rémi est un peu malade (diarrhée) j'espère qu'il sera remis d'ici demain matin sinon, ça va etre folko  Roulement des yeux Roulement des yeux

J'appelle l'école, il doit y avoir qq'un maintenant...

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 01 Septembre 2010 à 11:15:28 »

Lesmiens qui vont à l'école seulement en octobre font une crise pour ne pas aller chez nounou demain, mais à l'école....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 01 Septembre 2010 à 11:53:50 »

Ah mince  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ca va etre la crise demain, si tu déposes les grandes et pas eux 
Peut etre peux tu prendre leurs affaires au cas où la maitresse les accepterait quand meme au pied levé ?? au moins pour demain matin  Huh? Huh?
J'imagine la scène : les écoliers qui pleurent pour ne pas rester à l'école et tes enfants qui pleurent pour y rester    Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 01 Septembre 2010 à 12:24:13 »

Question : faut il des chaussons pour l'école ?? La maitresse ne m'en a rien dit...
Idem pour un éventuel tablier pour la peinture, la cuisine  Huh? Huh? Huh?

LN

Non je crois que les filles n'ont ni chaussons ni tabliers
Elles sont pressées de retourner à l'école retrouver leurs copines !
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #26 le: 01 Septembre 2010 à 12:45:28 »

Ici, il parait qu'il y a aussi une collation le matin en PS. Brioche ou pain + fromage.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 01 Septembre 2010 à 13:37:17 »

LN, je compte les emmener à la rentrée des grandes, c'est-à-dire aller avec eux les déposer (elles) dans la cour et après on va chez nounou. La rentrée des primaires se fait dans la cour de primaire, la rnetrée des petits se fait dans l'autre batiment, dans chaque classe, donc ils ne verront pas les autres petits.
Je leur ai montré leurs sacs à dos brodés à leur nom qu'ils emmèneront à lécole, gabin a voulu dormir avec pour ne pas le quitter... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 02 Septembre 2010 à 10:07:56 »

Voici les 1eres photos de la rentrée des classes, prises juste avant de partir de chez nous !!!!

Tout s'est très bien passé. Ce matin, ils étaient tjs contents d'aller à l'école. Une fois devant le batiment, ils étaient pressés d'y entrer. Bon, ils n'ont pas voulu faire la bise à la maitresse... Ensuite, ils sont allés dans la classe, se sont installés à une table avec de la pate à modeler et ont commencé à sortir tous les moules  L'ATSEM est arrivée, on a échangé qq mots et elle nous a conseillé de partir maintenant. On s'est exécuté, après un bisou à chacun, il était 9h05  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Dans la rue, on a regardé discrètement par la fenêtre, les petits étaient tjs avec la pâte à modeler, ils jetaient qq regards vers la porte mais ne se sont pas mis à pleurer et ont continué à jouer  Sourire Sourire Sourire
La suite tout à l'heure  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 02 Septembre 2010 à 13:17:17 »

ma fille est passé par la TPS elle est rentrée un janvier et elle allait à l'école que le matin. ça lui a fait beaucoup de bien elle était bien préparé à l'école toute la journée quelques mois plus tard.

Cette année c'est mes 2 derniers qui vont s'y coller. ils ne rentrent qu'après les vacances de la toussaint car la maitresse prend en priorité les PS puis ensuite les TPS. par contre elle m'a dit que si ça se passe bien elle me prendrait les enfants toute la journée + la cantine car je travaillais (exceptionnellement car j'ai 5 enfants...comme quoi ça sert des fois une famille nombreuse !!)

on verra bien de toute façon pour l'instant ma fille n'est toujours pas propre et dans ces conditions pas d'école...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: