Hier soir, coup de fil de la maitresse pour me prévenir qu'elle avait oublié de mettre un mot dans le cahier de liaison pour dire que jeudi matin, ils allaient en promenade, donc chapeau et baskets conseillés. Bien bien, c'est noté, je ne m'éternise pas...
Elle ajoute rapidement : "vous trouverez aussi une demande de règlement pour les jus de fruits du matin à me régler pour jeudi merci"
Moi : "ah bon
" Je me renseigne sur le sujet : 1/ je n'étais pas au courant qu'on donnait du jus de fruits à mes enfants ; 2/ quand le donne t on ? ; 3/on pourrait ptet prévenir avant et ne pas mettre devant le fait accompli !!
Bref, à 10h-10h30, un verre de jus de fruits ("sans sucres ajoutés" me précise t elle...) est donné aux enfants, donc les parents doivent payer pour cela, "avec votre accord bien sur".
Et bien, justement, je ne sais pas si je suis d'accord
- j'aime pas trop qu'on me force la main
- je croyais que la collation du matin était interdite, et pour moi, un verre de jus de fruits sucré (bin oui, meme sans sucre ajouté, y'a quand meme du sucre !!!) à 10h30, c'est pas ce qui va ouvrir l'appétit pour midi !!
- mes enfants mangent équilibrés, quid de l'intérêt de ce verre de jus de fruits ??
Pour terminer de me forger mon opinion, j'en parle à la nounou qui trouve que les repas suivant les matinées d'école sont moins bien pris, sauf si c'est des pates par exemple
Comme nous avons une réunion de parents ce vendredi à 18h et que je suis désignée volontaire pour y assister (je vois bien qu'Eric n'est pas emballé par cela
), je vais donc devoir encore une fois contester. Mais pourquoi donc je râle toujours ?? Et bien parce que j'affirme ma pensée, je ne suis pas un mouton. Mais les gens vont juste retenir : "tiens, la nouvelle "du Nord", elle a sacrément une grande gueule, elle veut tout changer à peine arrivée !! "
Bin oui, nouvelle 2 fois (dans le village et à l'école) et du Nord parce que je suis née au nord de Bordeaux dans cette contrée hostile, froide et mal délimitée appelée "Le Nord"
Et forcément, on se méfie de l'étrangère
Bref, on peut donner à boire à mes enfants, mais de l'eau suffira. Pas de jus de fruits. S'ils ont soif, ils boiront l'eau. Le jus de fruits, c'est par gourmandise et le repas de midi en pâtit donc je suis contre, sauf si on le donne à l'entrée en classe à 9h, mais pas plus tard !
Eric dit "on peut payer pour le jus de fruits quand meme, c'est dans nos moyens". Certes, c'est pas cela qui me gène, c'est 1/ la façon de faire et 2/ le problème d'alimentation que ça pose.
Bref, je sens que je vais me faire (encore) mal voir
LN