12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 00:37:10
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les "chanceux" de la TPS  (Lu 25993 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 07 Septembre 2010 à 14:11:03 »

Non, y'a un tarif aussi pour les gardes occasionnelle de 3.60€. Mais au delà de 4 fois dans le mois, on bascule sur le forfait à 13.75 €.
Au début, j'avais pas compris le truc, donc j'ai demandé des explications. Je pensais que 13.75€, c'était le tarif par semaine... Mais non, c'est par mois, qu'on y aille 4 fois dans le mois ou chaque jour. Donc c'est très avantageux, c'est sur  Sourire Sourire Sourire enfin, pour moi car c'est sur que le gamin qui fait 15 min de garderie par semaine, c'est moins avantageux 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 07 Septembre 2010 à 17:04:38 »

J'aimerais bien qu'ils appliquent le même tarif chez moi... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #47 le: 07 Septembre 2010 à 18:46:08 »

Chez nous aussi un tarif occasionnel et au delà de 7j dans le mois (matin et/ou soir) c'est dans les 13/15€ peu importe le temps passé (5min le matin ou 1h matin et 2h soir) par contre pas de gouter compris.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 08 Septembre 2010 à 10:23:01 »

La garderie du soir, c'est 20.60€ car le gouter est inclus. Sur la meme base : 4 fois par mois ou tous les jours = 20.60€ par mois.
On n'a pas besoin de la garderie du soir (sauf cas exceptionnel) donc on n'est pas concerné. Sinon, si un jour on en a exceptionnellement besoin, on paiera 3.60€/enfant, gouter compris  Sourire Sourire Sourire

Par contre, la cantine à 2.60€ qq soit l'age de l'enfant, je trouve que c'est pas juste car j'ai des petits  Qui mangent forcément moins que les CM2. La nounou me prend 1.50€ par repas, donc c'est bien moins cher !! On ne peut pas avoir tous les avantages  Clin d'oeil  Tire la langue

LN
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 08 Septembre 2010 à 10:59:07 »

Tu seras contente quand elles seront en CM2 et qu'elles mangeront comme des goinfres
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #50 le: 08 Septembre 2010 à 11:23:08 »

Ah vi avec matin et soir, ça double++ par rapport à chez moi alors Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 08 Septembre 2010 à 11:53:49 »

Ce que je ne sais pas, Azerty, c'est si les 20.60€ de garderie comprennent matin ET soir, où s'il faut payer 13.75€ pour le matin + 20.60€ pour le soir. Comme je ne suis pas concernée, j'ai pas demandé  Mais je suppose que oui, car comme j'ai dit qu'exceptionnellement ils pourraient aller en garderie le soir, on m'a dit qu'il faudrait alors ajouter 3.60€  Huh? Huh? Huh?
Avec mon fonctionnaire de chéri (qui quitte rarement + tard que 15h...) y'a pas de raison qu'on ait souvent à les mettre à la garderie du soir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Hélène, oui, j'ai hâte qu'ils soient en CM2 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 08 Septembre 2010 à 13:43:21 »

Ah, LN, les horaires d'éric me laissent rêveuse.... nous, c'est 3 euros 20 la cantine... et je trouve ça cher !! l'année prochaine ce sera garderie matin, garderie après-midi et cantine... le tout pour 4 enfants...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 08 Septembre 2010 à 16:28:22 »

Bah, tu sais Maelle, y'a des avantages et des inconvénients à etre fonctionnaire.
L'inconvénient majeur étant le salaire 
Heureusement qu'Eric arrive à compléter avec des astreintes et qq heures sup, voire des extras le soir ou le week end de temps en temps.

C'est sur que l'école te coute une petite fortune, dis donc !!! 

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 15 Septembre 2010 à 10:19:31 »

Hier soir, coup de fil de la maitresse pour me prévenir qu'elle avait oublié de mettre un mot dans le cahier de liaison pour dire que jeudi matin, ils allaient en promenade, donc chapeau et baskets conseillés. Bien bien, c'est noté, je ne m'éternise pas...
Elle ajoute rapidement : "vous trouverez aussi une demande de règlement pour les jus de fruits du matin à me régler pour jeudi merci"
Moi : "ah bon Huh?" Je me renseigne sur le sujet : 1/ je n'étais pas au courant qu'on donnait du jus de fruits à mes enfants ; 2/ quand le donne t on ? ; 3/on pourrait ptet prévenir avant et ne pas mettre devant le fait accompli !!
Bref, à 10h-10h30, un verre de jus de fruits ("sans sucres ajoutés" me précise t elle...) est donné aux enfants, donc les parents doivent payer pour cela, "avec votre accord bien sur".
Et bien, justement, je ne sais pas si je suis d'accord 
- j'aime pas trop qu'on me force la main
- je croyais que la collation du matin était interdite, et pour moi, un verre de jus de fruits sucré (bin oui, meme sans sucre ajouté, y'a quand meme du sucre !!!) à 10h30, c'est pas ce qui va ouvrir l'appétit pour midi !!
- mes enfants mangent équilibrés, quid de l'intérêt de ce verre de jus de fruits ??
Pour terminer de me forger mon opinion, j'en parle à la nounou qui trouve que les repas suivant les matinées d'école sont moins bien pris, sauf si c'est des pates par exemple  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Comme nous avons une réunion de parents ce vendredi à 18h et que je suis désignée volontaire pour y assister (je vois bien qu'Eric n'est pas emballé par cela  Clin d'oeil Clin d'oeil ), je vais donc devoir encore une fois contester. Mais pourquoi donc je râle toujours ?? Et bien parce que j'affirme ma pensée, je ne suis pas un mouton. Mais les gens vont juste retenir : "tiens, la nouvelle "du Nord", elle a sacrément une grande gueule, elle veut tout changer à peine arrivée !! "  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bin oui, nouvelle 2 fois (dans le village et à l'école) et du Nord parce que je suis née au nord de Bordeaux dans cette contrée hostile, froide et mal délimitée appelée "Le Nord"  Et forcément, on se méfie de l'étrangère   

Bref, on peut donner à boire à mes enfants, mais de l'eau suffira. Pas de jus de fruits. S'ils ont soif, ils boiront l'eau. Le jus de fruits, c'est par gourmandise et le repas de midi en pâtit donc je suis contre, sauf si on le donne à l'entrée en classe à 9h, mais pas plus tard !

Eric dit "on peut payer pour le jus de fruits quand meme, c'est dans nos moyens". Certes, c'est pas cela qui me gène, c'est 1/ la façon de faire et 2/ le problème d'alimentation que ça pose.

Bref, je sens que je vais me faire (encore) mal voir 

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 15 Septembre 2010 à 10:34:35 »

Ben moi l'instit' de service je suis assez d'accord avec toi LN!!!

D'une la collation est interdite, et de deux je ne vois pas trop l'intérêt du jus de fruits, surtout à une heure tardive! De plus, ce n'est pas quelque chose qui a été discuté avec les parents, l'école est gratuite et on ne peut imposer de payer pour quelque chose qui n'a pas été décidé tous ensemble...
Il y a bien une coopérative scolaire non? ça sert à ça normalement...

Et si le soucis est de palier aux carences des enfants qui ne déjeunent pas assez, dans ces cas-là on donne des fruits plutôt que des jus (contre l'avis des inspecteurs) et surtout en libre service à l'accueil, pas imposé à tous à 10h...

T'as bien raison de l'ouvrir, seulement pour que ça passe mieux, mets-y les formes!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #56 le: 15 Septembre 2010 à 10:37:34 »

Coucou,

Tu as raison : la collation du matin, même si ce n'est qu'un jus de fruits, n'est pas nécessaire dans une alimentation équilibré !

Prend le problème à l'envers : tu n'arrive pas à la réunion de parents pour râler et dénoncer un état de fait qui ne te convient pas. Tu y vas avec une force de proposition parce que tu ne trouves pas judicieux cette collation du matin. Et tu donnes tes arguments...

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 15 Septembre 2010 à 11:06:32 »

pour que ça passe mieux, mets-y les formes!
C'est bien là le problème 
Je vais me préparer une petite note 
Je pense commencer par dire que je préfèrerais que mes enfants n'aient pas de jus de fruits à 10h-10h30 car ça leur coupe l'appétit à midi. Ensuite, voir s'il y a moyen de le mettre plutot à 9h (à voir si je trouve des alliés dans la salle). Et sinon, merci de ne pas en donner à mes enfants, juste de l'eau si besoin. (Et donc, ne comptez pas sur moi pour payer  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil mais ça, je ne l'ajouterai pas, c'est sous entendu  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ). Si mes propos sont bien accueillis, j'en resterai là. Sinon, si on me prend de haut, je rappellerai que la collation du matin est vivement déconseillée (pour pas faire d'entrée de jeu "je connais mieux le règlement que vous"    )

Doudou, il y a effectivement une coopérative où on a déjà du verser 20€ le 1er jour de classe... D'ailleurs, je compte demander à quoi cela sert (en toute bonne foi, je ne le sais pas !)

LN
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #58 le: 15 Septembre 2010 à 11:35:21 »

Euh, pour rendre à César ses propos, c'est Morgane qui parlait de coopérative Clin d'oeil.
Et généralement, la coopérative sert principalement à acheter des bouquins... A confirmer Clin d'oeil. Plutôt que de demander à quoi cela sert (un peu péjoratif Huh?), demande ce qui a été investi pour l'année dernière...

Ici, pas de coop, mais une association de parents très dynamiques, qui a un très bon résultat. Ce qui permet de donner un petit budget pour chaque classe Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 15 Septembre 2010 à 11:54:24 »

Tout à fait d'accord avec toi LN ! je verrai ça moi aussi quand les miens iront à l'école le mois prochain, car j'ai lu dans le réglement intérieur que la collation était remise à l'ordre du jour...
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: