14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:48:52
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la marche des jumeaux : une galère pour les mamans?  (Lu 3209 fois)
zelda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 29 Août 2010 à 17:46:28 »

oui tu as raison...là ils me mettent qd même à rude épreuve...
Journalisée

maman de 5 enfants dont des jumeaux nés le 27 mars 2009 : Wandrille et Amaury
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #16 le: 29 Août 2010 à 21:02:28 »

courage zelda, c'est sur que c'est dur en ce moment, j'espere juste que ca passera vite...
Tu as oublié de preciser que tu avais encore un autre enfant en bas age 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #17 le: 29 Août 2010 à 21:21:51 »

Coucou,

Même si je n'ai pas l'expérience d'un singleton Roulement des yeux, ce que j'ai trouvé dur, c'est le "x2".

Sinon, comme Azerty, j'ai appliqué le "OPEN TOUCH" (j'adore cette expression, excellentissime Cool). En gros, j'ai remarqué que moins il y a d'interdit, plus ce qui est interdit l'est véritablement (vrai du coté des enfants comme du coté parental).

Sinon, ici, comme pour d'autres, le passage par le 4 pattes, et le fait d'avoir très peu utilisé le parc (un "confinement" pièce par pièce, et non sur 4 m2), aide surement à étaler leur curiosité, et l'accessibilté des objets de curiosité, dans le temps Clin d'oeil.

A +
« Dernière édition: 29 Août 2010 à 21:25:40 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #18 le: 29 Août 2010 à 21:28:52 »

je vais devoir protéger l'expression par un copyright  Y'a aussi Cala qui l'a adoptée; avec Paprika, Doudou et moi on est déjà 4 utilisateurs Clin d'oeil

OPEN TOUCH ©

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #19 le: 29 Août 2010 à 22:19:47 »

avec un qui a commencé à se lacher à 11 mois et les 2 qui marchaient bien avant leurs 13 mois, et assez rapidement ont cherché à grimper... ben non, on grimpe pas sur les étagères quand y'a du carelage par terre ! (hauteur de la première étagère : l'enfant debout pouvait jouer dessus comme s'il était devant une table ; deuxième étagère deux fois plus haute etc, étagère la plus haute à 2m40 ; j'en ai retrouvé un avec les pieds qui devaient être sur la troisième étagère à plusieurs reprises...) Quand (surtout le plus sportif des deux) persévérait à vouloir grimper, il se retrouvait dans son parc (un parc en bois qui lui arrivait aux épaules)... jusqu'au jour où il pouvait en sortir avec l'aisance d'un gymnaste. Vers 20-22 mois. Sauf qu'un acrobate ne fait pas des acrobaties n'importe où comme un enfant qui n'a pas 2 ans... Bon, à force, à 3 ans, ils grimpent de plus en plus rarement sur les étagères 
La grande n'a jamais eu de telles idées, faut dire qu'il fallait qu'on lui donne systématiquement la main dans les escaliers jusqu'à 3 ans 1/2, et maintenant encore, ailleurs que chez nous, ça peut être nécessaire, alors grimper sur des étagères, quelle idée !  Cool Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #20 le: 29 Août 2010 à 22:35:29 »

Coucou,

J'ai envie de dire que rien ne vaut l'expérience accompagnée, quand cette expérience est dûment souhaitée par l'enfant. Pour pouvoir ensuite interdire ce qui s'avère difficile à surveiller...

A 20 mois, mes zouaves grimpaient aux échelles .... des jeux pour enfant de plus de 3 ans , avec moi à la parade Tire la langue. j'autorisais qu'il saute des accoudoirs de nos fauteils (ma nature bohème Tire la langue), quand j'installais un coussin pour amortir la chute...
Résultat : quand il veulent grimper, il me préviennent. Encore aujourd'hui : à la plage, sur les rochers, ils viennent me trouver. "Maman, je vais là, tu viens avec moi Huh?". Je leur refuse rarement . C'est d'un casse pied Roulement des yeux. N'empêche, j'ai entendu leur besoin, leur curiosité... Et j'assure les arrières.
Si je ne suis pas là, si définitivement je ne peux pas, et que je l'explique pourquoi je ne peux pas, ils ne le font pas ! Ils savent que la prochaine fois, ce sera oui, ou que mon refus est justifié.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
zelda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 29 Août 2010 à 22:36:53 »

merci pour vos messages ! ils me rassurent en quelque sorte! je ne suis pas une marsienne!euh bah si au fait qd même mes jumeaux st de mars 2009  Clin d'oeil
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 01 Septembre 2010 à 22:33:58 »

J'ai fait comme bcp ont dit ici: j'ai monté d'un cran ou enlevé tout ce que je ne voulais qu'elles touchent. Pas de parc ici, tout est ouvert en continu en bas chez moi, donc pas de souci. Pas de barrière d'escalier non plus, je suis une warrior Non je rigole: impossible d'en installer une en haut, et en bas y a une porte. Elles commencent tout juste à rester en haut sans ma présence, et je laisse les portes ouvertes sans (trop d') inquiétude.

On a mis une barrière à la cuisine à un moment, mais comme j'y passe les 3/4 de mon temps, je me retrouvais avec 2 mouflettes agrippées à la barrière et à hurler.

Par contre, à l'inverse de Doudou, je les incite (lourdement) à faire les choses seules. Mon approche a toujours été: si tu n'arrives pas à faire (grimper un mur d'escalade par ex), c'est que ce n'est pas encore pour toi, et je vais pas t'aider pour le faire. Chaque chose en son temps. Parce que justement, comme c'est x2, après on s'y colle 2x plus longtemps et quand on arrête parce que ça nous gave, on a 2x plus de cris donc la balançoire sans siège par ex, c'est zhom qui se dévoue pour les aider, moi elles savent que c'est niet.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #23 le: 01 Septembre 2010 à 22:42:39 »

donc la balançoire sans siège par ex, c'est zhom qui se dévoue pour les aider, moi elles savent que c'est niet.
c'est dommage Clin d'oeil regarde les miens: ils n'ont besoin de personne

http://www.youtube.com/watch?v=AunibmTwDy0
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
fraggles
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 01 Septembre 2010 à 22:47:27 »

Zelda, je suis un peu comme toi, mes jujus ont 18 mois et mon dernier 4 mois. Sûr que pour nous les choses sont un peu plus compliquées, surtout qu'avec la fatigue tout est amplifié.

Nous on a écarté toutes les choses dangereuses à leur hauteur.
Y a aussi quelques astuces pour les occuper. Par exemple dans la cuisine on a vider un tiroir du bas et on y a mis pleins de boîtes métalliques de toutes les formes. ça fait du bruit et ils adorent.
Journalisée

M et N (04/02/09 ) , N (12/04/10 )

"Faire le ménage dans une maison pleine d'enfants c'est comme déblayer la neige à coup de pelle en pleine tempête"
zelda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 01 Septembre 2010 à 23:13:15 »

Zelda, je suis un peu comme toi, mes jujus ont 18 mois et mon dernier 4 mois. Sûr que pour nous les choses sont un peu plus compliquées, surtout qu'avec la fatigue tout est amplifié.

Nous on a écarté toutes les choses dangereuses à leur hauteur.
Y a aussi quelques astuces pour les occuper. Par exemple dans la cuisine on a vider un tiroir du bas et on y a mis pleins de boîtes métalliques de toutes les formes. ça fait du bruit et ils adorent.
je te remercie pour ta réponse!!!je n avais pas pensé à ton idée!j essaie dès demain matin!!! Clin d'oeil
« Dernière édition: 01 Septembre 2010 à 23:16:51 par Suzy78 » Journalisée

zelda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 01 Septembre 2010 à 23:16:03 »

donc la balançoire sans siège par ex, c'est zhom qui se dévoue pour les aider, moi elles savent que c'est niet.
c'est dommage Clin d'oeil regarde les miens: ils n'ont besoin de personne

http://www.youtube.com/watch?v=AunibmTwDy0

ils ont quel age Azerty tes jujus déjà?ils sont tout mimi en tout cas!!!
« Dernière édition: 01 Septembre 2010 à 23:17:08 par Suzy78 » Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 03 Septembre 2010 à 00:28:40 »

Ro Azerty j'arrive pas a voir... Je reessaye demain!
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #28 le: 03 Septembre 2010 à 11:42:40 »

Elle est super la vidéo de la balançoire (bon le caméraman semble avoir un peu bu sur la fin  )

C'est trop mimi comme ils se balancent les petits azerty !  Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 03 Septembre 2010 à 12:05:54 »

Ayé, j'ai vu!! Trop mignons tes loulous!! Dis, tes balançoires sont très basses, elles sont réglables? Parce que qd je parle de balançoires comme ça, elles sont super hautes, les filles n'arrivent pas à s'asseoir dessus, donc j'imagine pas la chute si je les laisse seules dessus
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: