Telkel
Troll
|
|
« le: 28 Août 2010 à 22:02:10 » |
|
Bonjour je viens sur ce forum vous demander de l aide, j ai accouche au mois de mai 2010, et j ai eu une cholestase pendant le dernier trimestre de ma grossesse. Ayant bop de tension on m a déclencher a 37 sa par césarienne d' urgence car les bb ne voulaient pas venir. Mais voilà je viens de faire un test et je suis enceinte a nouveau, je ne comprends pas on met le préservatif. J ai très peur de cette grossesse raprochee ça ne fait que 3 mois que j ai accouche mon corps va t il supporter, mon utérus et ma cicatrice vont ils tenir le coup, vais je avoir une cholestase comment l eviter.... Y a t il des témoignages de personnes dans mon cas Qui a eu des juju très rapproches ?! Merci d' avance a tous ceux qui me répondront
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1 le: 28 Août 2010 à 22:08:00 » |
|
Bienvenue parmi nous Telkel ! Je n'ai pas ce vécu, mais je te dirais d'une part qu'une grossesse ne ressemble pas à une autre, donc tu n'auras pas forcément de nouveau une cholestase. Pour tout le reste, je pense qu'il te faut un avis médical pour savoir si ton corps pourra vivre le mieux possible une grossesse si proche de la précédente. Par rapport à tes jumeaux (ce sont bien des jumeaux tes ainés ? ou bien as-tu un seul bb et tu serais enceinte de jumeaux ? ), c'est sûr que d'avoir des enfants si rapprochés va être un peu chaud à gérer ...... Ton zhom est-il très présent pour t'aider ? As-tu de la famille et/ou amis proches ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #2 le: 28 Août 2010 à 22:24:24 » |
|
Bambinette, la réponse a ta question ... césarienne d' urgence car les bb ne voulaient pas venir.
Telkel, pas concernée non plus; ni par le cholestase (mais comme Bambinette, chaque grossesse est différente, tu as donc des chances d'y échapper ) ni par la grossesse rapprochée. Mais il y en a eu d'autres ici qui se sont retrouvés enceintes assez vite . Il n'y a que toi et ton médecin qui peuvent dire si tu vas supporter cette nouvelle grossesse : toi, comment te sens-tu? fatiguée? épuisée? en forme? ou moyen? Quel âge as-tu ? As-tu eu le temps de faire la rééducation du périnée? La cicatrice devrait tenir le coup; au moindre doute, ils te feront une nouvelle césa.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #3 le: 28 Août 2010 à 23:05:46 » |
|
Bonjour Telkel et bienvenue sur le forum! Comment s'est passée ta grossesse en dehors de la cholestase? As tu eu un traitement quelconque? Comme les cops je pense que chaque grossesse est différente, de surcroît si tu attends un singleton. La cholestase est une des complications connues pouvant survenir au dernier trimestre des grossesses gémellaires. Je pense aussi qu'il faut consulter pour avoir plusieurs avis. Tiens nous au courant.
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #4 le: 29 Août 2010 à 00:12:57 » |
|
Bienvenue sur le forums et Courage pour la suite. S'il y a déjà eu une cholestase, il y aura une surveillance pour cette grossesse dans le dernier trimestre. Ne pas hésiter à en parler avec le médecin, pour obtenir des informations
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Telkel
Troll
|
|
« Répondre #5 le: 29 Août 2010 à 07:38:00 » |
|
Merci a toutes de vos réponses cela fait plaisir J ai eu des MZ en mai dernier je n ai pas eu de traitements autre que pour ma cholestase survenue en avril. Je ne sais pas si j attends un singleton ou de nouveau des jumeaux, j ai fait le test cette semaine. Je me sens pas du tout stress mais un peu fatiguée j ai 31 ans et ce qui m effraie le plus c est ma cicatrice, j ai rdv pour faire une écho de mon utérus afin de voir si tout va bien. Ma cholestase est rentrée dans l ordre le mois dernier et l écho du foie montre quand même un foie volumineux. J espère juste que mon ou mes bb ira iront bien J ai vécu la neonat pour une de mes filles pdf 1 semaine
Voilà pour les autres infos je vous tiendrai informée Merci encore
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #6 le: 29 Août 2010 à 11:42:47 » |
|
bienvenue tu peux venir parler avec les muguettes 2010 sur le fil éducation 0/3 ans bises
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #7 le: 29 Août 2010 à 12:09:04 » |
|
J'ai accouché par césarienne en urgence suite à une prééclampsie en novembre dernier. Depuis, j'ai fait quelques recherches, discuté avec mon gynéco et mon médecin traitant, et voici ce qui ressort : La cholestase peut survenir en cas de grossesse ultérieure à nouveau, et les mamans qui y ont été sujettes seront plsu surveillées par la suite. Ceci dit, le cas des grossesses gémellaires est particulier, car c'est un fort risque pour la cholestase, et il est très rare qu'une maman ayant eu une cholestase pour un gémellaire en refasse une par la suite. Donc, à moins que tu n'attendes à nouveau des jumeaux peu de risques a priori. En fait la cholestase est un symptôme d'échanges maternaux-foetaux insuffisants, c'est une réaxction de protection du bébé sous alimenté par un placenta défaillant d'évacuer ses toxines dans le sang de la maman (que les reins ont du mal à filtrer d'où les proteines dans les urines, qui empoisonnent le foie d'où l'augmentation de volume), ce qui fait grimper la tension de la mère pour quand même forcer l'évacuation des toxines. On s'expose beaucoup plus à des échanges difficiles entre maman et bébé dans le cas d'une gémellaire, voilà pourquoi c'est un facteur de risque "à part". Un RCIU doit être un signe d'appel pour une surveillance car résultant possiblement d'échanges insuffisants. Sinon, pour la cicatrice, mon gynéco m'avait dit que pas de souci. en tout cas, repose-toi le plus possible et fais-toi aider, car avec deux petits bouts tu dois être crevée ! Félicitations et bonne grossesse !
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Telkel
Troll
|
|
« Répondre #8 le: 29 Août 2010 à 19:43:58 » |
|
Marinette merci pour toutes ses infos. Cela me rassure un peu. Je vous tiendrai informe de l évolution de ma grossesse. A bientôt.
Par contre comment puis je l annoncer a mon employeur, je suis toujours en congé maternité , et a la caf comment faut il faire, merci d' avance pour vos réponses
Bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #9 le: 29 Août 2010 à 21:37:29 » |
|
Comme pour toute grossesse, tu lui envoies ou remets une déclaration de grossesse avec la DPA ou la DDR remplie par un médecin ou SF. Pareil pour la CAF (y'a un feuillet exprés pour la sécu et un pour la caf) ta dernière grossesse n'est pourtant pas si vieille et tu as déjà oublié?
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Telkel
Troll
|
|
« Répondre #10 le: 30 Août 2010 à 20:45:18 » |
|
Oh non je n ai pas oublie Mais disons que je suis dans une situation un peu bizarre je vais déclarer une grossesse alors que je suis encore en congé mare pendant 3 mois. Je dois faire un courrier pour informe mon employeur de mon congé parental de 50% et du coup je pense lui mettre la bonne nouvelle avec. Merci a bientôt
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #11 le: 01 Septembre 2010 à 20:12:35 » |
|
Je pense qu'il faut que tu vois rapidement ton gygy, car une grossesse sur un utérus cicatriciel d'il y a 3 mois, ça me parait tres juste. Et comment expliques tu cette grossesse (si je peut me permettre)
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
Telkel
Troll
|
|
« Répondre #12 le: 04 Septembre 2010 à 21:22:58 » |
|
Comme je le dis plus haut, je ne l explique pas, on met des préservatifs, je n ai pas d' explications.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #13 le: 05 Septembre 2010 à 11:23:16 » |
|
Si ce n'est que les préservatifs n'ont jamais été fiables à 100% !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #14 le: 05 Septembre 2010 à 21:28:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
|