13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 14:51:12
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Peur de la peridurale  (Lu 2497 fois)
Tresor
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Alex, je t'aime trés fort...

« le: 07 Décembre 2007 à 19:06:34 »

Bonsoir,

Moi qui est pourtant eu la blinde de piqures pour ma grossesse, j'ai une peur bleue de cette fameuse peridurale.
On m'a dit qu'on ne sentait que la piqure qui sert a injecter l'anesthesiant. Vos vecus?
Je ne sais tjrs pas si c cesa ou VB, je vois le gygy demain matin, je vous donnerai des news.
Merci
@+++
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Décembre 2007 à 19:12:56 »

pour ma fille je l a voulais absolument car j avais trop peur de l accouchement

je me souviens avoir attendu ce moment avec impatience... mais des qu ils m ont mis en positions j ai eu peur d avoir mal!

j ai senti la piqure anesthesiante pi apres il on mis la peridural j ai pas eu mal mais j ai bougé car la sensation du passage je la sentais et c etait un reflex
sinon il ont du piqué 2 fois je crois apres super sauf que j ai eu double dose car elle fesait pas effet donc j ai eu un peu de mal a pousser resultat j ai eu une episio

je ne regrette pas mon choix et tu vois je comprends que tu ailles peur car moi pour les jumeaux je sais que je vais en avoir une et j ai peur aussi pourtant c est pas la premiere.

donc je dirai que c est normal d avoir peur  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Ccile
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Décembre 2007 à 19:30:03 »

Le moment de la pose de la péridurale n'est pas très agréable, peut-être un peu douloureuse (je ne me souviens plus trop, ça remonte à 10ans, pourtant ils s'y sont repris à 3 fois !) par contre, je me souviens parfaitement du soulagement ressenti, j'avais des contractions très douloureuses, elles ont "disparu" d'un coup, ce qui m'a permis de reprendre des forces...très peu dosée au moment de l'expulsion, j'ai pu pousser comme il fallait et n'ai pas eu d'épisio...tout dépend j'imagine de la dextérité de l'équipe mais je n'imagine pas aujourd'hui accoucher sans péridurale...tu verras, tout ira bien !  Clin d'oeil
Journalisée
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Décembre 2007 à 19:35:07 »

Personnellement, pour mon fils, je n'ai pas eu mal du tout qu'en l'anesthésiste m'a posé la péridurale. Par contre j'ai trouvé super désagreable la sensation de ne plus sentir mes jambes. Cela dit à la réflexion, je préfère ne pas sentir mes jambes que de sentir les contractions!
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Décembre 2007 à 19:37:27 »

Je n'étais pas très chaude pour la péri au début...et puis, on m'a fait comprendre que pour des jujus c'était FORTEMENT conseillé...J'avais franchement les chocottes de la piqure à cet endroit et des conséquences que ça pouvait avoir en cas de mauvaises manip' (mais mon imagination travaillait beaucoup...  Roulement des yeux )
Du coup, quand j'étais en salle de naissance, j'ai dit à mon amoureux : "tu me tiendras la main au moment de la péri Huh?" et quand l'anesthésiste est arrivé, eh ben il lui a demandé de sortir...J'ai du faire ma Grande...
La SF m'a fait faire le dos rond sur le bord de la table et elle m'appuyait sur le nuque pour que je reste en position...Et l'anesthésite a piqué...d'abord l'anesthésiant...puis la péri...et là; par réflexe, j'ai bougé... Roulement des yeux parce qu'on sent un peu quand ça pique !!! Mais ça ne fait pas hyper mal non plus ! Ensuite, il a cherché et cherché l'endroit où il fallait qu'il injecte le produit... Roulement des yeux Pendant ce temps là, moi je respirais pour me détendre...Ensuite, tu sens que le produit se diffuse dans les fesses... C'est pas le meilleur moment à passer mais c'est pas si terrible que ça (enfin pour ma part ! )
Je ne regrette vraiment pas cette péri...au cours du travail, elle a fait un peu moins effet, du coup je ressentais bien bien les contractions, et le temps que l'anesthésiste arrive, ça a été lllooooonnnnggggg........ Le seul petit regret, c'est que du coup, il m'a injecté pas mal de produit et je ne sentais vraiment plus rien, j'ai à peine senti mon petit Clément passé dans mon bassin  

Voilà pour moi... Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Décembre 2007 à 19:45:32 »

Bonsoir,

Moi qui est pourtant eu la blinde de piqures pour ma grossesse, j'ai une peur bleue de cette fameuse peridurale.
On m'a dit qu'on ne sentait que la piqure qui sert a injecter l'anesthesiant. Vos vecus?
Je ne sais tjrs pas si c cesa ou VB, je vois le gygy demain matin, je vous donnerai des news.
Merci
@+++

Je ne vais peut-être pas te rassurer, bien qu'étant infirmière, j'ai une peur bleue des piqures. mais j'avais tellement eu mal aux deux premiers accouchements, que j'ai accepté. L'avantage que j'ai eu quand même en travaillant dans l'établissement d'à coté, je connaissais l'anesthésiste et je savais qu'il piquait bien. Je sais que ce n'est pas facile, mais suis ce que l'on te demande de faire, et essaie de te détendre au maximum quand il pique. Perso, il se trouve qu'en plus je fais des chutes de tension, donc pour mon troisième, et pour les jumeaux aussi, j'ai fait un malaise dès le début de l'injection. Cela arrive fréquemment, et ça passe au bout de quelques minutes. Courage, ce qu'il y a de sur, si c'était à refaire, je demande la péri tout de suite malgré ma pétoche ;DA
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Décembre 2007 à 20:10:20 »

j'avais une grande peur de la péridurale car j'avais fait un stage chez un anesthésiste il m'avait montré la seringue, je vous dis pas lorsque je suis tombé enceinte j'ai repensé à cette grande seringue alors je m'étais dit pas de péridurale mais voila pour ma première j'ai eu une césarienne en urgence donc je l'ai eu mais l'anesthésite a été adorable, mon mari est restée près de moi pendant qu'elle me faisait la péri et ensuite comme il n'avait pas le droit d'aller au bloc elle m'a tenu la main tout le long de la césa
lorsque j'ai attendu les jujus on m'avait dit très vite que j'aurais une césa mais lorsqu'on attend des jujus c'est rouler son dos c'est difficile vu le poids mais cela s'est très bien passé je n'ai pas eu le même anesthésiste mais il a été très sympa, moi je n'ai rien ressenti juste lorsqu'il pique et pourtant je suis une douillette
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #7 le: 07 Décembre 2007 à 20:49:13 »

Bon alors la péridurale je commence à avoir un peu de pratique (y a pas que pour les grossesse qu'on en fait). Evidement tout peut arriver et lors de ton rdv avec l'anesthesiste il te parlera des risques. Il faut que tu te sentes en confiance avec lui et essayer d'etre le plus zen possible. Moi je n'ai absoluement rien senti.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #8 le: 07 Décembre 2007 à 20:52:01 »

Je vais essayer de te rassurer.
Tu auras des contractions, tu attendras l'anésthésiste avec impatience...
On te demandera de faire "le dos rond", le plus rond possible...
Il te fera une toute petite piqure entre 2 contractions... Je dirai que la douleur est comme une toute petite piqure d'abeille, mais je n'ai pas retenu cette douleur...
Le plus difficile sera de ne pas te contracter pendant les contractions, il faut être le plus détendue possible...
Ensuite, il te mettra la péridurale, là tu ne sentiras rien...

5 minutes après, tu ne sentiras plus tes contractions, et tu remercieras l'anésthésistes de t'avoir délivrée de ses douleurs insupportables...

Ce que je veux te dire c'est que la douleur de la piqûre n'est rien comparée à celle des contractions.

Quelques minutes après, tes bébés seront nés !!!

TOUT VA BIEN SE PASSER !!!!
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Décembre 2007 à 21:12:18 »

Pour ma fille, j'étais un peu stressée car j'imaginais que quand on a des contractions, on l'attend avec impatience, mais pas dans mon cas de césarienne programmée ; en plus, l'anesthésiste était très bourru, il marmonnait dans sa barbe ; j'ai senti la première piqure anesthésiante et après j'ai attendu d'avoir mal, mais rien n'est venu... je lui ai demandé quand il comptait piquer et il m'a dit de bouger les jambes pour voir, et impossible!! la rachianesthésie avait fonctionné et je n'ai même pas senti la piqure !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #10 le: 07 Décembre 2007 à 21:14:32 »

Moi l'anésthésiste, quand il a finit, je lui ai crié "Je vous aime". Véridique  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Décembre 2007 à 21:40:26 »

Ce qui me faisait le plus peur lors de ma premiere grossesse c'était la péridurale je déteste les piqures j'en avais une trouille bleue et en fait les contactions sont tellement douloureuses que j'en ai eu une et en fait l'anesthesiste a piqué en mème temps qu'une contraction donc j'étais tellement concentré  à me détendre pour avoir le moins mal possible que la péri est très bien passée et pour les triplées je  n'aurai pas peur d'en refaire une , faut dire que ça soulage énormément 
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Décembre 2007 à 14:51:21 »

moi je n'ai pas eu de péri et j'ai accouché par VB de ma3eme....et bien je vais te donner mon avis :

il vaut mieux une péri que rien du tout  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
crois moi j'ai souffert attrocement avec mes contractions et la première chose que j'ai dit à mon medecin une fois que j'ai accouché c'est que la prochaine fois je voulais une péri dès l'annonce de la grossesse ....juste au cas où  (mais bon ça marche pas....je suis enceinte de 5 mois et rien...alala ces docteurs... )
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08 Décembre 2007 à 15:06:27 »

je pense aussi que par rapport aux contractions la piqûre passe inaperçu
j'ai quand même senti mes jambes, les contractions (senti mais elles en faisaient plus mal) donc j'ai pu pousser et tout comme il faut. L'anesthésiste était une nana et elle était vraiment pas chouette sinon j'aurai fait comme winnie 
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Décembre 2007 à 15:18:49 »

Alors moi je béni monsieur Péridurale!!!!
Je suis arrivée à la mater et j'étais déj dilatée à 4, donc les grosses contractions me faisaient de l'effet. Il est arrivé, et m'a fait de suite la péri. Une nana m'aidait pour avoir le dos rond, pas facile quand on attend des jumeaux Clin d'oeil et ils suivaient tous les deux les contractions. ENtre deux, hop la petite piqure anesthésiante, puis la péri. Je n'ai rien sentie. POurtant moi aussi je flippais.
Quand le gars m'a posé la péri je me suis mise sur le coté pour qu'il me fixe les trucs et bidules et j'ai senti une méga douleur... et là le gars me dit ça va??? je lui dis que ce n'étais pas une contraction... là la nana regarde et dis bien la tête est passée  Tire la langue Je ne vous raconte pas ça courait de partout, les loulous arrivaient.
Tout ça pour dire que niveau douleur j'étais bien contente d'avoir la péri... Et puis je ne sais pas pour vous, mais tu peux gérer la quantité de liquide... pas mal!!!
Et franchement la piqure anesthésiante fait "mal" comme une petite piqure et la péri... je dirai... toout simplement MAGIQUE! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: