22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 22:27:09
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: trotteur, youpala, porteur, vroum vroum...  (Lu 5668 fois)
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Août 2010 à 12:15:10 »

je commence a essayer de comprendre les différences de tous ces jeux... et je n'y comprend rien !
le youpala c'est la sorte de chaise a roulette ou les enfants se déplacent avec leurs pieds si j'ai bien saisi !  Huh?
je voudrais leur acheter d'ici un mois, nmais ma mère voulait leur offrir a noel, mais je trouve que ca fera tard, ils auront 8mois passé, du coup je voudrais l'orienter vers d'autre cadeau, type voiture a roues etc.. mais la j'ai besoin de votre aide pour comprendre quoi sert a quoi et pour quel age !
(je précise que je suis blonde, ce qui explique bien des choses  )
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Août 2010 à 15:29:51 »

je suis déjà passée en 2eme pages ! quelle bande de pipelette 
Journalisée

choupy89
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Août 2010 à 15:47:29 »

je vais pas t'être d'une grande utilité... les miens ont bientôt 6 mois, je commence à les mettre dans le trotteur, mais n'y restent pas très longtemps... Pour la voiture, où ils montent à "califourchon" dessus, c'est plus vers 10 mois/1an...
Sinon tu peux acheter une table t'activité, même principe que le trotteur sauf que sa roule pas, ils sont assis dedans, et pleins de chose à faire et a regarder sur la table autour d'eux...
Voilou!
Journalisée

deux ptits mecs nés le 10 mars 2010 (38SA) à 00h14 et 00h21
Tomas 3kgs020 49cm et Jules 3kgs350 51 cm
Mes zaaaamours !!!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 28 Août 2010 à 17:38:01 »

ici, on n'a jamais eu de youpala ; pour certains, c'est même déconseillé, et l'utilisation en est vraiment limitée dans le temps. ici, nous avions un camion trotteur (l'enfant peut s'accrocher derrière pour le pousser... sauf qu'il vaut mieux qu'il sache bien trotter, ça roule un peu vite pour un marcheur débutant, mieux vaut un simple tabouret au départ) - porteur (l'enfant s'assoit dessus, il est porté par son camion) évolutif : au début, le bébé est mis sur le camion, avec un harnais et une arche tout autour, qui bloque le volant, les pieds sont sur des reposes pieds, et un grand pousse. Petit à petit, on enlève les repose pieds pour que le petit se déplace seul, on enlève le harnais, l'arche pour que l'enfant puisse monter et descendre seul, le dossier, la cane qui permet au grand de pousser, et l'enfant y joue seul, encore à 3 et 5 ans. On peut mettre des jouets dans le coffre sous le siège, et devant. Je conseille à 300%, choisir un modèle suffisamment grand pour que l'enfant puisse y jouer longtemps, et trèèèèèèèès stable. Nous avions eu celui de l'aînée quand il y avait une promo en hyper à 50% en bons d'achats, et en avons acheté un deuxième identique en occasion : 2 pour 3 enfants, c'était le minimum. Bref, à Noël, ça fera 5 ans que mon aînée joue encore avec. Un youpala, ça n'aurait été utilisé que quelques mois...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #4 le: 28 Août 2010 à 19:02:00 »

le youpala franchement c'est pas top... l'enfant certes est sécurisé par tout l'appareillage autour de lui, libre d'aller ou bon lui semble, mais le "harnais" est mauvais, la marche n'est pas si naturelle que ça avec, et puis surtout, plein d'enfants, une fois qu'ils arrêtent le youpala, n'ont pas conscience de l'espace qu'ils occupent réellement avec leur corps parce que trop habitués à circuler avec tout un truc autour d'eux.

Par contre, dès qu'ils peuvent, le trotteur/pousseur c'est génial. Un truc encore mieux, la litière du chat... on rigole pas, nous avons une litière fermée, donc comme une caisse, et Ryowen s'en ai beaucoup servi comme d'un pousseur. Avantage, quand il voulait changer de direction, il faisait le tour de la litière et hop repartait dans une autre direction.
Pour être sûre de bien me faire comprendre voici les trotteurs des juniors:
la voiture
la moto

Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Août 2010 à 19:44:01 »

Le youpala j'suis pas trop pour, pour des raisons de sécurité et des raisons de non-respect de la physiologie du petit.
En revanche le vroum-vroum, comme tu dis, ça c'est top, mais c'est vrai que c'est pour plus tard, au moment où l'enfant commence à marcher en gros. Zaza 28 et jumeaux 2007 ont fait suffisamment de pub, je vais pas en rajouter
J'ai fait récemment l'aquisition d'un élan à bascule de l'ami suédois, et je l'essaierai pour le premier annif des filles, l'une recevra un petit camion évolutif (le précédent ayant rendu l'âme sous les assauts de ses grands frères), l'autre l'élan à bascule !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6 le: 28 Août 2010 à 20:54:37 »

Bah moi le youpala je suis pour
Certes faut quand même faire gaffe, on ne s'en sert pas si y'a des marches, des escaliers, pentes qui peuvent être dangereuses. Faut aussi être conscients que ça peut mettre certains objets dangereux à portée des enfants plus tôt  (sur une table qu'ils arrivent à atteindre puisqu'ils sont en position debout)
Et contrairement à zaza, j'ai lu que les enfants avaient une meilleure représentation de l'espace quand ils s'étaient déplacés en youpala avant Tire la langue

Le camion-porteur peut être utilisé avant la marche (foi de mon grand qui faisait du camion à 6 mois et un camion pas du tout évolutif!! juste l'assise et les 4 roues Tire la langue; il était trés tonique et tenait assis à 4 mois; aucun autre de mes enfants n'a fait de camion si tôt Tire la langue
Pour les jumeaux, on a eu un camion évolutif : d'abord une position bascule avec une sécurité autour de l'enfants, des harnais et tout et tout; bah on l'a jamais vraiment utilisé comme ça, ensuite c'était porteur avec canne, là pareil trés peu utilisé (ils avaient 7 mois lors de l'achat) ils préféraient nettement leur youpala, ce n'est qu'en camion qui roule seul qu'ils l'ont utilisé (vers 1 an) et là à 2 ans passés ils roulent toujours dessus et se font des courses, un  deux trois, partez! 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #7 le: 29 Août 2010 à 00:28:59 »

Et contrairement à zaza, j'ai lu que les enfants avaient une meilleure représentation de l'espace quand ils s'étaient déplacés en youpala avant Tire la langue
Tire la langue (manque une icône qui tire la langue!)  je l'ai pas lu, je l'ai constaté, plusieurs enfants de mon entourage qui se cognaient à tous, croyaient avoir plein d'espace autour d'eux, et tous ceux-là ont eu le droit au youpala... Maintenant je suppose que c'est comme tout, cela dépend de quel youpala et de l'utilisation qui en est faite...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Août 2010 à 15:20:44 »

mon frère et moi en avons eu petits, ont a marché a 13mois et on ne se prends pas (trop) les murs 
et surtout quand je vois en vidéo comme on s'éclatait je ne veux pas manquer ça !!! ca risque même de m'amuser plus qu'eux  Cool
donc trotteur = youpala
porteur = vroum vroum
pousseur = caddie du supermarché  Tire la langue

j'ai tout compris ! oui oui !

je vais donc leur acheter le mois prochain des trotteurs, et ma maman pourrait leur prendre un pousseur et un porteur  Souriant

merci à toutes
Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #9 le: 30 Août 2010 à 15:31:19 »

J'ai acheté un Bubble Go déjà pour Anthony puis racheté un deuxième pour M&M et c'est le top!
Il fait pousseur/trotteur tout en un et est évolutif donc un bon investissement, même maintenant Anthony se mets dessus (bon il est un poil trop long maintenant  ).
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Août 2010 à 15:51:32 »

il ne se coince pas les pieds en mode "trotteur" on dirait qu'entre les bords et les roues il y a peu de place Huh?
tu les as mis a quel age dedans ?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Août 2010 à 15:52:56 »

Chez nous, on a pas mal utilisé le trotteur/youpala (le truc à roulettes où on met le bébé au milieu dans une sorte de siège en tissu où les pieds dépassent et touchent le sol), vers 7-8 mois. Très pratique pour les fins de journée, quand on rentre du boulot, 1000 choses à faire et les petits qui veulent etre tjs collés à nous  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Là, ils nous suivaient partout avec leur engin, trop cool. En plus ils s'éclataient à "courir" dans toute la maison, ils en oubliaient la fatigue et les fins de journée étaient bien + zens pour tout le monde.
Bon, il ne faut pas les laisser toute la journée dedans, hein, mais 15 min par ci, 30 min par là, ça peut soulager les bras. Et ils aiment bien explorer la maison par eux memes.
Par contre attention aux marches !!! 
Ca ne les a pas empêché de marcher ensuite à 4 pattes puis de marcher normalement à un age correct (14 mois) malgré la rumeur qui dit que c'est mauvais pour la marche etc...
Le tout étant d'utiliser avec modération, comme pour plein de choses (TV, jeux vidéos pour les + grands par ex...)

Voilà mes loulous à 8 mois : ils s'éclatent 

Ca sert peu de temps, car à 10 mois, ils rampaient puis sont passés aux 4 pattes dans la foulée. Donc le mieux, c'est de s'en faire preter (ou achat d'occaz), car 2 à 3 mois d'utilisation, on n'amortit pas bcp !

Ensuite, vers 10 mois, c'était ce mode de déplacement :

Vers 1 an :

ou meme cela  :

Et à 14 mois, en simultané avec la marche :

En bref, en qq mois, on peut changer 3 fois de matériel, donc optez pour du prêt ou de l'occaz sinon c'est la ruine  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Août 2010 à 19:51:11 »

Je suis aussi plutot contre le youplala, ils ont eu des trotteur/pousseur sous forme de petit camion/avion à Noel dernier soit 13 mois, ça les enfants s'en servent longtemps actuellement à 21 mois ils sautent dessus chaque matin, mon ainée avait eu un chien qui se pousse un truc qui ressemble au photo d'ericLN s'est plus stable pour les premiers pas.
Bonne recherche Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #13 le: 30 Août 2010 à 20:52:06 »

J'ai acheté un Bubble Go déjà pour Anthony puis racheté un deuxième pour M&M et c'est le top!
Il fait pousseur/trotteur tout en un et est évolutif donc un bon investissement, même maintenant Anthony se mets dessus (bon il est un poil trop long maintenant  ).

on a les mêmes  Clin d'oeil et également 2 pour 3  Souriant

il ne se coince pas les pieds en mode "trotteur" on dirait qu'entre les bords et les roues il y a peu de place Huh?
tu les as mis a quel age dedans ?
Je ne me souviens pas de pieds coincés dedans, un nombre très limité de chute car c'est bien stable.
L'aînée l'a eu à 11 mois, elle faisait alors un peu de 4 pattes et tenait assise, elle a marché à 18 mois ; les garçons ont commencé à y aller pour être promenés dans la maison dès qu'ils ont tenu assis = assez tôt, et l'ont aussi utilisé tôt en mode pousseur (un assis, l'autre qui le pousse, dès que la marche est assez sûre)... l'un des garçons a commencé à se lacher à 11 mois et marchait bien la veille de ses 1 an, le frère a marché peu après.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #14 le: 31 Août 2010 à 08:49:08 »

Pas de pieds coincés puisqu'il y a une petite marche pour poser les pieds tant qu'ils sont trop petits pour pousser. Ensuite on enleve le "tour" et le "plateau" pour qu'ils poussent.  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: