23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 14:59:21
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: trotteur, youpala, porteur, vroum vroum...  (Lu 5706 fois)
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 31 Août 2010 à 09:20:24 »

Moi, je suis ni pour ni contre les youpala mais je n'en ai pas voulu pour mes filles. J'ai des petits cousins dans la famille, quand ils ont marché ça faisait peur : sur la pointe des pieds et quand courant, vous imaginez les gamelles qu'ils se sont prises  . Il ne faut donc pas les laisser l'utiliser n'importe comment, mais c'est sûr qu'à 2, ils doivent s'éclater là dedans.

Ici elles ont eu des porteurs pour leur 1 an, au bout d'à peine 15 jours elles montaient et en descendait toutes seules alors qu'elles ne marchaient pas encore sans appuis. Par contre, elles ont tendance à monter à l'envers dessus et elles se sont déjà pris de belles bosses en basculant donc prendre des modèles mieux que ce que j'ai et vérifier la stabilité vers l'avant mais également si l'enfant se penche vers l'arrière.
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #16 le: 31 Août 2010 à 14:35:07 »

Oui moi aussi mon fils s'est pris des gamelles petits car il se renversait vers l'arrière avec un modèle bas de gamme par contre le modèle haut de gamme (=marque connue) de ma fille esst moins solide Huh? il a perdu ses roues arrière, j'ai acheté une tige et des boulons pour réparer mais faut que je les ressers régulièrement Tire la langue en gros trés déçue par ce modèle de marque
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 08 Juin 2011 à 23:48:55 »

Je ressors ce vieux fil de discussion, car le sujet est maintenant d'actualité pour mes filles qui ont bientôt 11 mois. Je pense déjà à leur premier anniversaire le mois prochain et j'essaie de trouver des idées cadeaux !

J'aimerais leur offrir un pousseur et/ou porteur car elles se mettent debout de plus en plus souvent et je pense que ça pourrait les aider à marcher (du moins le pousseur) sans qu'on les tienne systématiquement par les mains.

Mais je ne sais pas quel modèle choisir... Il ne faut pas que le pousseur avance trop vite car sinon elles vont tomber en avant (il faut qu'il y ait une petite résistance) sans compter qu'ici on a du carrelage partout. Et puis je n'aime pas ces gros machins en plastique qui font du bruit à tout bout de champ

L'idée du pousseur/porteur évolutif (dont parlait Marie-Yvonne au début du fil) me semble bien, mais pour des filles j'aimerais éviter le genre camion ou tracteur (même si je n'aime pas particulièrement les jouets rose princesse "spécial filles")

Bon, voilà, je suis peut-être un peu exigeante, mais on ne se refait pas !!

Vos idées et conseils sont les bienvenus Bisou
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 09 Juin 2011 à 05:49:28 »

Coucou

Moi j'ai quelque chose de plutôt girly à te proposer Mosaika c'est le pousseur adopté par mes deux zouaves, à savoir ma "jolie" corbeille à papiers parme qu'ils ont retournés pour en faire un trotteur-de la mort-qui-tue Bon par contre je ne sais plus où je l'ai acheté alors ça ne va pas t'aider Tire la langue
En plus quand il y a un obstacle il soulève la poubelle du coup ils font aussi leur muscles 
Pour le moment je n'ai rien trouver dans le commerce qui soit aussi complet  Clin d'oeil
Sinon ils ont aussi un pousseur qu'on nous a prêté mais ils se battent bien plus souvent pour la poubelle que pour le pousseur

Bon plaisanterie mise à part je te souhaite bon courage dans ta recherche car moi j'ai deux petits gars mais je m'étais fait la remarque comme toi que le choix en pousseurs trotteurs mais surtout porteurs pour les filles étaient plutôt limité mais bon après tout pourquoi les filles ne pourraient elles pas prendre plaisir à faire du camion? Il y a plein de petits garçons qui adorent jouer à la poupée ou à la dinette... Clin d'oeil

Bon désolée pour ce post qui ne t'aidera pas mais c'est juste que je me dis que parfois on se prend la tête alors qu'en fait un objet du quotidien fait tout à fait l'affaire, encore une belle leçon que m'ont donné mes deux petits loups Clin d'oeil

Bonne journée Bisou
Journalisée
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 09 Juin 2011 à 09:47:51 »

Si, si, Céline777, ton post est très intéressant, rassure-toi Clin d'oeil J'ai même des questions à te poser concernant ta fameuse corbeille

Est-elle assez haute pour qu'ils la poussent debout ?

J'imagine qu'elle est vide...donc bien légère, offre-t-elle donc assez de résistance à un bébé qui ne tient pas debout tout seul (qui a besoin d'un appui stable) ?

Bon, je vais voir si j'ai qqch qui ressemble à ça.... ça pourra dépanner, en attendant de trouver LE pousseur/porteur idéal pour mes filles Souriant
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 09 Juin 2011 à 12:35:08 »

Bon, je vais voir si j'ai qqch qui ressemble à ça.... ça pourra dépanner, en attendant de trouver LE pousseur/porteur idéal pour mes filles Souriant

hier soir F a trouvé que se mettre debout avec un carton de couche rempli de fringue trop petit qui était encore dans la chambre, c'est GENIAL , parce que ca AVANCE elle était morte e rire et fière de sa découverte, ca glisse pas trop sur le sol mais quant même un peu, je crois que je vais pas le ranger tout de suite, par contre je vais le fermer avec du scotch 

mes neveux avaient celui là qui est toujours dans la famille et que je vais pas tarder à aller recuperer, il est valider par 4 enfants déjà
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 09 Juin 2011 à 12:36:57 »

oups c'est là
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 09 Juin 2011 à 14:03:26 »

Ah oui, bonne idée le carton de couche rempli de vêtements

Et dire que j'en avais et que je m'en suis débarrassé Roulement des yeux

Le porteur de tes neveux a l'air pas mal, en tout cas il ne fait pas trop "garçon" Sourire
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 09 Juin 2011 à 21:54:57 »

chez nous aussi ils jouent avec le carton de couche... plein de couches 
Bon c'est pas pour pousser mais pour grimper, c'est sympa aussi  Souriant
Journalisée
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 09 Juin 2011 à 22:30:25 »

Oui, je suis sûre que ça leur plairait de grimper dessus, mais après, bonjour la chute ! Elles n'ont que 10 mois et demi et ne sont pas très assurées encore (elles sont toutes menues aussi donc un peu "fragiles" N fait à peine 8 kg !). Le carrelage me fait un peu peur pour ce genre de cascade.

Je songe à acheter un tapis pour mettre dans leur chambre (pour l'instant elles n'y vont que pour dormir.... je me dis que ça serait bien de créer un espace de jeux là-bas, car pour l'instant elles crapahutent dans le salon Roulement des yeux) Mais bon, c'est pas top pour tout ce qui est poussières, acariens et compagnie
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 10 Juin 2011 à 06:30:30 »

Si, si, Céline777, ton post est très intéressant, rassure-toi Clin d'oeil J'ai même des questions à te poser concernant ta fameuse corbeille

Est-elle assez haute pour qu'ils la poussent debout ?

J'imagine qu'elle est vide...donc bien légère, offre-t-elle donc assez de résistance à un bébé qui ne tient pas debout tout seul (qui a besoin d'un appui stable) ?

Pour te répondre oui la corbeille est assez haute pour qu'ils la poussent debout et ça accroche assez bien au sol en tout cas mieux que le pousseur qui s'il est poussé un peu vivement peut parfois les entrainer et les faire glisser. Et effectivement j'avais oublié mais à leur tout début de station debout les loulous adoraient se déplacer en poussant les cartons de couches.

Quant au côté menu et fragile de nos petits loups, rassure-toi ils sont bien plus solides que ce que l'on croit. A presque un an les miens font la poids de ta minette, pour autant ils ne sont pas "fragiles" du tout; ils se sont déjà pris  de belles gamelles mais heureusement jamais de bobos sérieux. En fait je crois que celle qui a été le plus traumatisé par ces chutes c'est moi 
Les loulous développent vite des techniques pour tomber sans se faire mal après il faut quand même être vigilants car ils n'ont pas conscience du danger mais fais confiance à tes filles. Au début moi aussi j'étais un peu angoissée à l'idée de les laisser vagabonder dans le salon à cause du carrelage, des filles du fofo m'ont encouragé à la faire et franchement je ne regrette pas mes petits loups s'éclatent. Clin d'oeil

C'est une bonne idée d'investir la chambre comme lieu de jeu moi je le faisais beaucoup auparavant mais je crois que maintenant il préfère le salon qui est plus vaste et qui leur permet plus de découvertes...et autant le dire leur offre plus de bêtises à faire  
Pour le tapis je ne sais pas trop quoi en penser j'en ai un mais ils ont parfois tendance à se prendre les pieds dedans et tomber alors finalement je me demande si c'est vraiment une sécurité.

Bonne journée Bisou
Journalisée
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 10 Juin 2011 à 10:24:25 »

Merci Céline pour ta réponse, c'est top Souriant

Tu as sans doute raison, mes filles sont sûrement moins fragiles que ce que je crois... mais elles sont tellement petites ! Enfin, elles se débrouillent très bien et je les laisse faire, sur le carrelage du salon. Pour l'instant, deux chutes seulement Sourire mais il faut dire que je surveille de très près. Je les laisse s'agripper à la bibliothèque et se mettre debout toutes seules (elles se familiarisent avec nos BD en même temps ! enfin, avec les couvertures )

Pour la chambre, il va falloir qu'on réorganise tout, qu'on revoit l'agencement des meubles (et qu'on en enlève certains qui ne nous servent plus tellement...comme la grosse commode à langer... vu qu'en fait on les change dans la salle de bain) car pour l'instant il n'y a pas tellement de place pour un espace de jeux

Et puis la prochaine fois que j'achète un carton de couches, je tente l'expérience !
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #27 le: 10 Juin 2011 à 19:26:32 »

sinon, si vous avez des chats et une litière fermée, ça marche très bien aussi comme pousseur, l'avantage c'est qu'on peut en faire le tour pour repartir dans l'autre sens....

la photo est un peu floue...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 10 Juin 2011 à 20:09:02 »

Trop marrante la photo !

Bonne idée aussi.....Mais je n'ai pas de chat Tire la langue
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
zaza28