22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 14:32:18
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: quel robot cuiseur mixeur ??  (Lu 10771 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #15 le: 29 Août 2010 à 09:59:25 »

ok bon merci de toutes vos reponses et du coup je me demande si je ne ferais pas mieux d'acheter un cuiseur vapeur pour adultes et de mixer dans mon blender ! Huh?
cuiseur-vapeur électrique en plastique ? j'en ai eu un, perso je préfère mon combiné vapeur en inox qui va sur la cuisinière, c'est plus grand, plus modulable (on peut cuire une soupe dans la marmite et autre chose à la vapeur en même temps par exemple)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 29 Août 2010 à 10:07:42 »

J'utilise le ba*by co*ok pour faire leur gouter le jour même et qd j'ai le tps.
Sinon je passe dans mon cuiseur vapeur mes carottes surgelées puis je mixe avec mon mixeur.

Le mixeur pour bb est bien de façon ponctuelle. Il est rapide à laver et cuit plus vite que mon cuiseur vapeur (c'est mon impression).
Le nouveau bbcook est sans BPA.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
tegeline
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 29 Août 2010 à 13:48:02 »

Merci pour ce post !  Je viens d'investir dans un maxisaveur avent !! 

Il a couté 74,49 € avec un code *suisses !  ;)le code c le 36170  (-46€ et fdp offerts !)
Journalisée

Heureuse maman de Constance 2370g 47cm et Guillaume 2700g 50cm nés par césarienne programmée le 25 mars 2010 à 37SA+5j
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 29 Août 2010 à 14:02:37 »

combiné vapeur familial en inox (donc pas de BPA  ) : environ 40 € sur internet ; mixeur plongeant premier prix : environ 15 € ; total : 55 € Clin d'oeil
durée d'utilisation : des années
on cuit simultanément les légumes des parents et des bébés, on peut si on veut cuire en même temps un poulet, des légumes, et quelque chose dans l'eau ou le bouillon de la marmite = économie d'énergie
En prime, le combiné vapeur peut servir de yaourtière la nuit   Souriant
Pour moi, l'électroménager spécial bébé qu'on n'utilise que quelques mois et qui coûte environ 75 € en promo, c'est un bon business pour les industriels et les marchands   Bisou
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

tegeline
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 29 Août 2010 à 14:55:17 »

Tu as peut etre raison mais je me connais je ne sortirais jamais le grand truc cuiseur familial 
je prefere le robot special mamans faignasses lol  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de Constance 2370g 47cm et Guillaume 2700g 50cm nés par césarienne programmée le 25 mars 2010 à 37SA+5j
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #20 le: 29 Août 2010 à 15:06:18 »

J'avais un babycook 1 que j'ai revendu car trop petit pour des jujus.
J'ai commencé par faire comme impa des purées en grande quantité avec un cuit vapeur et un mixeur. Mais même constat il y a beaucoup a nettoyer et on passe quand meme du temps tout éplucher. De plus je ne suis pas vraiment séduit par le congel, certains aliments ne sont pas top a la décongélation : le riz les pommes de terre. De plus j'ai des légumes du potager je trouve dommage de les congeler en purée!!
J'ai donc réinvesti dans le avent.
Je préfère passer 5 min a éplucher 4 carottes et 2 pommes de terre fraiches que me taper 5kg d'un coup (je ne critique pas c'est juste une manière de faire qui me satisfait pas).

Le avent je le trouve bien mais sans plus comparé a l'utilisation du babycook.
Il offre certe la possibilité de faire 450ml de purée d'un coup (si on coupe les légumes en petit et qu'on sert bien) par contre il arrive souvent qu'il fuit au retournement. Je mets aussi un bémol sur le fait qu'il suffit de retourner pour mixer. C'est vrai mais si on ne garde pas tout le jus de cuisson déjà c'est moins top (les légumes surgelés donnent plus d'eau).
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 29 Août 2010 à 16:05:28 »

Moi j'ai le babyc**k, j'en suis ravie les petits ont 21 mois je l'utilise toujours au quotidien je blinde bien le panier, c'est vrai qu'il aurait été chouette qu'il soit un peu plus grand, ça va vite donc j'épluche mes légumes et fait cuire 3/ 4 tournées pour 3 jours, impec Sourire
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 29 Août 2010 à 17:48:12 »

on passe quand meme du temps tout éplucher. De plus je ne suis pas vraiment séduit par le congel, certains aliments ne sont pas top a la décongélation : le riz les pommes de terre. De plus j'ai des légumes du potager je trouve dommage de les congeler en purée!!
J'ai donc réinvesti dans le avent.
Je préfère passer 5 min a éplucher 4 carottes et 2 pommes de terre fraiches que me taper 5kg d'un coup (je ne critique pas c'est juste une manière de faire qui me satisfait pas).

euh... j'avais au plus une portion d'avance, puisque si je cuisais par exemple des carottes et pommes de terre pour les garçons, il m'en fallait aussi pour l'aînée, pour moi et éventuellement le papa, j'vois pas pourquoi les bébés auraient eu des produits frais cuits à la vapeur et pas nous ? alors bien sûr y'en avait pas 5 kg, mais bon, il en fallait quand même suffisamment, et aujourd'hui il en faut encore plus, mon "gros truc" est juste à la bonne taille pour une famille de 5  Et pi, le gros truc utilisé tous les jours, on peut considérer qu'il est rangé quand il est posé propre sur la cuisinière  Cool
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 29 Août 2010 à 19:57:41 »

Je jongle entez les 2. Produit marketing le bbcook ? Oui pt être, mais j'y vois mon intérêt avt celui des industriels !  Ca m'évite de donner des petits pots tout fait qd je ne suis pas à jour dans mes purées.

Pour l'épluchage, je passe mon tour ! Légumes surgelés essentiellement ! 
Sauf pour les pommes... j'ai qd même un épluche pomme ! Flemardise qd tu nous tiens !  Tire la langue
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #24 le: 29 Août 2010 à 21:15:18 »

j'utilise beaucoup aussi les legumes surgelés, donc je n'ai pas tant d'epluchage a faire.
Moi je fais par 5 kg Souriant mais en 2 ou 3 fois dans la journée. galere... Mais j'ai un bébé de plus à nourrir aussi
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 30 Août 2010 à 19:34:14 »

C'est vrai que j'étale également la préparation des purées sur la journée ! Je fais cuire......... 1h après je mixe........... 1h après je mets dans les moules.

Au fait vous congelez dans quoi ?
J'ai récup plein de pots de yaourt en verre. Au départ c'était pour le LM, maintenant c'est les carottes. Après j'utilise aussi un moule à financier en silicone, ça me fait des p'tits lingots.

Par 5kg !!!!! 
Tu me diras mes filles ne mangent que 3 repas et 3 gouters par semaine à la maison... avec 5kg je tiens 2 mois ! 
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 30 Août 2010 à 19:42:32 »

Moi je congèle jamais, je me souviens que pour mon ainée ça rendait pas terrible, ça rend bien pour toi?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #27 le: 30 Août 2010 à 19:57:36 »

C'est vrai que j'étale également la préparation des purées sur la journée ! Je fais cuire......... 1h après je mixe........... 1h après je mets dans les moules.

Au fait vous congelez dans quoi ?
J'ai récup plein de pots de yaourt en verre. Au départ c'était pour le LM, maintenant c'est les carottes. Après j'utilise aussi un moule à financier en silicone, ça me fait des p'tits lingots.

Par 5kg !!!!! 
Tu me diras mes filles ne mangent que 3 repas et 3 gouters par semaine à la maison... avec 5kg je tiens 2 mois ! 
et moi je tiens 5 jours 

je congele dans des braquettes congelation en plastique
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #28 le: 01 Septembre 2010 à 14:50:18 »

Et un babyc**k qui a pas mal servi mais que je donne, ça intéresse qq1 ?  Huh?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 06 Septembre 2010 à 23:13:51 »

J'avais pas vu ton msg metissage. Je n'ai pas de souci lors de la décongélation. C'est un peu liquide au début, ce qui panique papa, puis ça reprend forme.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: