22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 06:29:22
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: moi tout seul !  (Lu 1603 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« le: 07 Décembre 2007 à 15:06:14 »

4 mois dans 2 jours. guilhem surtout, mais aussi un peu florentin, cherchent à tenir leur bib... on peut le lacher quelques secondes par-ci par là...
chez vous, à quel âge les premiers essais ? à quel âge ont-ils su ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1 le: 07 Décembre 2007 à 15:10:21 »

Maëlyn vers 6 mois mais il faut toujours que je l'aide à mettre ses mains
et Kalsyta ne veut pas le tenir elle n'aime pas elle préfère que ce soit moi qui le tienne
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 07 Décembre 2007 à 17:42:52 »

Pfiou ... Me rappelle plus vraiment .... Qu'est-ce qu'on oublie vite, mince !!!

Je dirais vers 8 mois, ils ont commencé à vouloir tenir leur bib ; je les ai aidé un peu en achetant des poignées qui s'adaptent aux bib (chez Avent).
Après, ils ont eu une période où ils ne voulaient plus le tenir, surtout Roxane ... C'est tellement mieux quand c'est papa ou maman !!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tiphaine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #3 le: 07 Décembre 2007 à 18:41:53 »

ça depend de la relation avec l'enfant et surtout ! du temps libre.
Mon ainé n'a jamais voulu prendre son biberon tout seul (jusqu'a quatre ans)
mais je pense que si j'avais insisté et si je l'avais laissé se debrouillé tout seul, il l'aurais pris.
Pour les deux petits freres je sais que je vais insister. Plus vite ils le prendront tout seul, mieux je pourrais gerer, quitte à leur donner quand même de temps en temps...
Journalisée
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #4 le: 07 Décembre 2007 à 20:06:01 »

4mois depuis 5 jours et ça fait bien 2/3 semaines qu'ils mettent au moins une main (quand ce n'est pas les 2...Clin d'oeil ) sur le bib...quand ils font ça je leur tiens les mains contre le bib pour qu'ils comprennent comment ça marche!!
Et depuis une petite semaine, les 2 me font ça : d'un coup ils poussent sur la tétine pour que le bib sorte de la bouche... ils sont super fiers d'eux, mais comme le lait n'arrive plus (logique... Roulement des yeux Roulement des yeux) ils se mettent à pleurer...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #5 le: 07 Décembre 2007 à 20:13:31 »

Les puces pendant le bib lorsqu'elles font des pauses poussent ou tirent le bib depuis qu'elles ont 7-8 mois je crois mais elles n'essayent pas non plus de le prendre elles même, même à 1ans. Juste quand on les garde sur le canapé avec nous aprés le bib et qu'il est vide a coté d'elless elles le prennent et le mettent a la bouche mais elles le soulèvent pas assez pour pouvoir boire.
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #6 le: 08 Décembre 2007 à 06:27:23 »

depuis une petite semaine, les 2 me font ça : d'un coup ils poussent sur la tétine pour que le bib sorte de la bouche... ils sont super fiers d'eux, mais comme le lait n'arrive plus (logique... Roulement des yeux Roulement des yeux) ils se mettent à pleurer...

ah ben c'est pas malin, dites, les bébés !!!
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #7 le: 08 Décembre 2007 à 09:43:04 »

depuis une petite semaine, les 2 me font ça : d'un coup ils poussent sur la tétine pour que le bib sorte de la bouche... ils sont super fiers d'eux, mais comme le lait n'arrive plus (logique... Roulement des yeux Roulement des yeux) ils se mettent à pleurer...

ah ben c'est pas malin, dites, les bébés !!!

Comme tu dis Marie-Yvonne... J'ai beau leur expliquer que si ils retirent le bib forcément ils n'auront plus de lait dans la bouche, mais ça fait rien....

(...) même à 1ans (...)

Bon anniversaire à tes nièces...(j'avais pas vu ta banderole... )
« Dernière édition: 08 Décembre 2007 à 09:48:25 par PrincessePeach » Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #8 le: 08 Décembre 2007 à 11:27:03 »

C'est loin tout ça .......  Tire la langue
Bon ils ont commencé tôt aussi à mettre les mains sur le bib, bien sûr maintenant ils boivent seul
mais souvent ils ne veulent pas finir seul et il faut leur donner ..... je crois que les bibs sont trop lourd en fait  ...... ou alors mes loulous sont des fainéants  Tire la langue .... possible !
Je crois qu'ils aiment (surtout Théo) qu'on leur donne ..... après tout dépend de l'humeur du matin ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #9 le: 09 Décembre 2007 à 09:05:28 »

Coucou,

Ils ont appris à tenir leur biberon tout seul avec la crèche. Ils avaient 5,5 mois.

Maintenant, c'est comme chez Juju, cela dépend de l'humeur de ces messieurs. Le matin, généralement tout seul. Mais le soir, rituel et câlins obligent, c'est les parents qui tiennent les biberons Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #10 le: 09 Décembre 2007 à 11:09:16 »

Bon anniversaire à tes nièces...(j'avais pas vu ta banderole... )

Merci pour elles!! c'était jeudi (le 6) et on le faite aujourd'hui en famille!! D'ailleurs Clara nous a fait un caprice cette nuit (1h a 2h30  Triste ) Au début on pensait que c'était les dents donc sa mère lui a donné ce qu'il fallait, aprés on lui a mis une veste car il fesait frais mais cette chipie a chaque fois qu'on allait la voir était morte de rire et aprés elle papotait! donc on s'est recouchés et on l'a laissé pleurer ( c'était vraiment les pleurs de caprices) enfin du couon a un peu des tetes de mort ce matin  Roulement des yeux pendant que ces pépettes font la sieste...
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: