bonjour
Au départ, il y a 2 semaines, j'avais 3 choix : laisser la petite grandir, envisager une césarienne à 28 semaines, quand elle aurait atteint 800 grammes. Le second choix était la coagulation au laser, on voyait si la petite allait se débrouiller toute seule. le 3ème était un foeticide sélectif, on "coupait" le cordon de la petite. Je ne pouvais pas envisager le 3èmer choix, le 1er semblait raisonnable (encore que les séquelles neurologiques sur un RCIU sévère , précoce et harmonieux, soient très probables et graves), et le 2ème....est celui qui s'impose aujourd'hui, puisque le STT a pointé son nez. A priori, c'est la grande qui nourrit la petite, car le cordon de cette dernière est mal implanté. En coagulant les artères communes placentaires, la petite sera encore moins nourrie, et s'éteindra. Cela étant, rien n'est définitif en médecine, et le docteur VILLE m'a dit que chaque jour apporte son lot de surprises. On verra donc lundi comment les doppler évoluent....On peut aussi croiser les doigts, voir si la petite est une battante. En tout cas, tous vos messages me réconfortent, je me sens dans une "famille" qui comprend bien le problème, ce qui n'est pas le cas avec les "extérieurs", les grossesses singletons.
cdt
Pascale
bonjour pascale , j'ai vécu la meme histoire , mais sans stt .. joan avait un rciu severe du a son implantation de cordon en velamenteuse ses mensurations etaient quasi toute inferieur au 3eme percentile, j'habite a coté de nice et je suis allée a poissy en avion (maintenant necker) rencontrer un partenaire du professeur ville je n'ai pas eu d'affinité avec lui car le rdv a durer 15 min pour une attente de 5 h sur une chaise en plastique , quand j'ai fondu en larme il a etait etonné que je pleure , ce medecin n'avais aucun tact bref .. les memes choix .. des chances infimes pour joan , 3 choix
1/ césa avant 30 sa
2/ coagulation du cordon pour eviter une contamination neuro envers ryan si joan decédé
3/ laisser faire la nature au risque de les perdre tout les deux
j'etais incapable de prendre une decision , j'ai decidé de rentré chez moi et de laisser faire le destin
j'ai etait hospitalisée de 27 a 33 sa avec 2 monitos par jour et 1 echo par semaine
joan et ryan sont nés le 30/10/2008 a 33 sa ...
a ce jour joan a depassé son frere en poid
c'est le plus energique des deux , trop meme
il faut garder espoir , je peu te garantir que j'en ai passer des nuits blanche ou des aller retour au urgence juste pour avoir une echo pour verifier que tout va bien ..
je t'envoi toute les ondes possibles