17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 07:59:03
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: STT confirmé  (Lu 10973 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #30 le: 28 Août 2010 à 15:09:04 »

Comme le dit le professeur VILLE, c'est la nature qui décède au final mais avec 1000 opérations à son actif, je pense qu'il sait bien de quoi il parle.

Quel triste lapsus ......


Bienvenue parmi nous Pascale, même si on préfèrerait toi et nous que ce soit en d'autres circonstances.

Dans cette épreuve, un point positif, c'est que ce soit Ville lui-même qui te suive, tu ne pouvais pas mieux tomber (mais les autres professeurs qui interviennent sur les STT sont très compétents aussi !!!! A savoir que ceux qui pratiquent l'intervention laser en France actuellement ont tous été formés par Ville lui-même).

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #31 le: 28 Août 2010 à 16:42:27 »

J'avais noté le lapsus quelque temps après avoir écrit le message....Comme quoi tout cela me travaille beaucoup ! Je suis contente que le professeur VILLE me suive en effet, cela me rassure pas mal et en plus, il est vraiment sympa et accessible. On le sent très apprécié de son équipe d'ailleurs. Je suis pressée d'être à lundi, pour le doppler, puis à mardi, pour l'opération. Avoir ce STT au dessus de la tête, ce n'est pas très confortable, je serai plus rassurée ensuite (encore que, ça reste à voir ça, je suis très anxieuse de nature)
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #32 le: 28 Août 2010 à 18:01:32 »

Bien sûr que tout ça est extrêmement angoissant ..... 

Viens vider ton sac ici aussi souvent que tu le souhaites, tu y trouveras toujours une oreille attentive et une épaule accueillante.

J'ai eu la chance de rencontrer Ville une fois lors d'une conférence J&+ ; c'est un homme effectivement très gentil et abordable.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #33 le: 28 Août 2010 à 19:37:02 »

J'ai dit au professeur VILLE qu'il avait un fan club sur internet, pas au point non plus d'appeler nos enfants Yves et Yvette mais bon, on vrai fan club quand même. C'est rare un médecin de sa renommée qui ne se prenne pas pour un mandarin, et qui montre vraiment de la compassion pour les couples qu'il reçoit. Ca aide beaucoup à faire face aux situations difficiles auxquelles certaines d'entre nous sont confrontées. Et toute son équipe est comme lui, ce qui est vraiment réconfortant
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #34 le: 28 Août 2010 à 21:05:56 »

bon courage dans cet épreuve
je croise les doigts
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #35 le: 28 Août 2010 à 22:08:44 »

J'ai dit au professeur VILLE qu'il avait un fan club sur internet, pas au point non plus d'appeler nos enfants Yves et Yvette mais bon, on vrai fan club quand même. C'est rare un médecin de sa renommée qui ne se prenne pas pour un mandarin, et qui montre vraiment de la compassion pour les couples qu'il reçoit. Ca aide beaucoup à faire face aux situations difficiles auxquelles certaines d'entre nous sont confrontées. Et toute son équipe est comme lui, ce qui est vraiment réconfortant

Et en prime, c'est un toubib qui parle français, pas "médical" .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #36 le: 29 Août 2010 à 01:26:20 »

Je viens me glisser dans la conversation ,pour tenir les pouces pour la suite et garder encore espoir pour la plus petite des demoiselles.

Question "fan club " de Yves Ville , j'en suis  Souriant
Va pas me valoir des fleurs pour le prochain comité , ça  Tire la langue
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #37 le: 30 Août 2010 à 07:08:34 »

bonjour

Au départ, il y a 2 semaines, j'avais 3 choix : laisser la petite grandir, envisager une césarienne  à 28 semaines, quand elle aurait atteint 800 grammes. Le second choix était la coagulation au laser, on voyait si la petite allait se débrouiller toute seule. le 3ème était un foeticide sélectif, on "coupait" le cordon de la petite. Je ne pouvais pas envisager le 3èmer choix, le 1er semblait raisonnable (encore que les séquelles neurologiques sur un RCIU sévère , précoce et harmonieux, soient très probables et graves), et le 2ème....est celui qui s'impose aujourd'hui, puisque le STT a pointé son nez. A priori, c'est la grande qui nourrit la petite, car le cordon de cette dernière est mal implanté. En coagulant les artères communes placentaires, la petite sera encore moins nourrie, et s'éteindra. Cela étant, rien n'est définitif en médecine, et le docteur VILLE m'a dit que chaque jour apporte son lot de surprises. On verra donc lundi comment les doppler évoluent....On peut aussi croiser les doigts, voir si la petite est une battante. En tout cas, tous vos messages me  réconfortent, je me sens dans une "famille" qui comprend bien le problème, ce qui n'est pas le cas avec les "extérieurs", les grossesses singletons.

cdt

Pascale

bonjour pascale , j'ai vécu la meme histoire , mais sans stt .. joan avait un rciu severe du a son implantation de cordon en velamenteuse ses mensurations etaient quasi toute inferieur au 3eme percentile, j'habite a coté de nice et  je suis allée a poissy en avion (maintenant necker) rencontrer un partenaire du professeur ville je n'ai pas eu d'affinité avec lui car le rdv a durer 15 min pour une attente de 5 h sur une chaise en plastique , quand j'ai fondu en larme il a etait etonné que je pleure , ce medecin n'avais aucun tact bref .. les memes choix .. des chances infimes pour joan , 3 choix
1/ césa avant 30 sa
2/ coagulation du cordon pour eviter une contamination neuro envers ryan si joan decédé
3/ laisser faire la nature au risque de les perdre tout les deux


j'etais incapable de prendre une decision , j'ai decidé de rentré chez moi et de laisser faire le destin
j'ai etait hospitalisée de 27 a 33 sa avec 2 monitos par jour et 1 echo par semaine

joan et ryan sont nés le 30/10/2008 a 33 sa ...
a ce jour joan a depassé son frere en poid  Sourire c'est le plus energique des deux , trop meme  Roulement des yeux

il faut garder espoir , je peu te garantir que j'en ai passer des nuits blanche ou des aller retour au urgence juste pour avoir une echo pour verifier que tout va bien ..

je t'envoi toute les ondes possibles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #38 le: 30 Août 2010 à 09:34:49 »

Une pensée pour toi, c'est le jour de l'écho   Bisou   Bisou   Bisou



Merci Marion d'être passée  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #39 le: 30 Août 2010 à 09:37:05 »

Courage Pascale, nous sommes toujours là !  Clin d'oeil Bisous Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #40 le: 30 Août 2010 à 09:44:47 »

Merci Marion pour ce message encourageant. Oui, le doppler est cet AM, à 14h. Je croise les doigts !! Ce serait un superbe miracle si la petite jumelle prouvait qu'elle pouvait continuer sa route avec nous. Je vous tiens au courant !
Journalisée
grosbidoudu89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 774



« Répondre #41 le: 30 Août 2010 à 13:23:24 »

Nos pensées vous accompagnent !  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
liline 23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.619



« Répondre #42 le: 30 Août 2010 à 13:26:15 »

Je pense bien fort a toi et tes puces   Bisou  Bisou  Bisou

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #43 le: 30 Août 2010 à 13:34:48 »

Des ondes ++++++++ pour cet après midi!!!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


Mes 3 loulous


« Répondre #44 le: 30 Août 2010 à 14:24:01 »

Pleins d'ondes +++++++++++++++++++ pour cette après midi.
 Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: