03-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.497 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

03 Janvier 2025 à 09:00:07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Réflexion sur la reprise du travail  (Lu 842 fois)
bridenne
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Mes Loulous

« le: 25 Août 2010 à 16:05:01 »

Bonjour à toutes,

J'ai besoin de vos conseils. Avant l'arrivée de mes bambinettes, j'étais au chômage à la recherche d'un emploi de secrétaire mais une fois que j'ai su que j'étais enceinte, nous avons pris la décision avec mon mari de me mettre en congé parental pour 3 ans. Mon congé va s'arrêter en octobre 2011 mais je commence déjà à me demander ce que je vais faire après. Au départ, je pensais demander mon agrément pour être assistante maternelle mais vu l'attitude de mon mari avec nos filles, je me dis qu'avec des enfants en plus, il ne le supportera pas. Et rechercher un  emploi de secrétaire va sûrement être difficile car secteur bouché.

Donc, pour celles qui sont ou ont été dans le même cas que moi, vos conseils me seront d'une grande aide.

Merci d'avance.

Journalisée
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Août 2010 à 16:17:11 »

Ton mari sera souvent là à la maison pendant les horaires de garde des enfants ?
Attention obtenir son agrément est une démarche longue, si c'est ta voie je t'invite à t'y prendre dès maintenant, d'autant qu'il serait bien que tu soies disponible pour la rentrée 2011.
Courage
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Août 2010 à 17:35:39 »

bridenne, le secteur du secretariat pur est bouché, mais plein de poste demandant les meme qualités sont en penuries. donc n'hesite pas a visité les sites des boites d'interim, et a envoyer des CV un peu partout. apres si tu as reelement envie d'est ass mat, je te dirai de t'y prendre maintenant. et pour monsieur, souvent on est plus patient avec les enfants des autres
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
bridenne
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Mes Loulous

« Répondre #3 le: 27 Août 2010 à 14:24:47 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Gwenn 91, en me disant que les boites d'interim proposent des postes demandant les mêmes qualités; à quels postes pensez-vous? J'ai eu en effet beaucoup d'occasion avant d'être enceinte de faire appel à des boites d'intérim et la plupart du temps ils n'avaient pas de travail à me proposer à part quelques unes qui m'avaient donné du travail et qui m'en redonnaient après.

Enfin, pour l'instant je pense que je vais repasser des concours administratifs pour me donner plus de chances de trouver un travail.

Journalisée
christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007

« Répondre #4 le: 29 Août 2010 à 17:46:26 »

moi j'ai fini mon dernier congé paretal pars une pause de 7 ans et pas évident d e reprendre une activité surtout que je bossais en intérim avant ma grossesse, là je suis en cible "bilan de compétance en quelques sorte" même si ça déplait à Mr car pendant ce temps je ne raméne pas de sous

Bon courage pour tes démarches.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: