Bonjour @toutes et @tous (y en a)
il y a encore 4 heures je pensais que notre couple était unique au vue des réactions de mes amis, des amies de ma femme (hystériques) , du médecin (genre je mastérise les échographies mais en fait je m'instruis parce que j'en ai jamais vu 2) , belle maman (elle prépare la liste des achats en double), ma mère (qui savait pas bien quoi dire ne sachant pas si c'était une bonne ou une mauvaise nouvelle pour nous - problème dans le ton de l'annonce de ma part), mon patron (sur le cul - sans doute à cause des 18 jours de congés pat' et de mes 2 1/2 journées d'absence pour cause de présence chez le gynéco et l'écho) etc etc.
Et puis je tombe sur ce forum (indiqué par la maternité Notre Dame de Bon Secours dans le 14ème) où je découvre que certaines font bien mieux que nous avec des triplets. On se demandait où vous étiez... ben on a trouvé
Bref, on attend 2 BB qui sont tout jeune (7 semaines) et c'est l'hystérie autour de nous
Nous ? Ben on est zen, comme il est d'usage sur les forums on trouve ça vachement LoL
Bref tout est +tôt rose (ma femme dort très tôt alors vive les parties de Call of Duty).
Par contre je suis étonné d'entendre (médecin + maternité + divers) que :
1] des jumeaux ne sont jamais menés à terme : la maternité avance la date à 8 mois
2] tout le monde, même les mecs, a un avis "expert" sur la maternité, l'accouchement et l'éducation
On a ainsi découvert que notre entourage était composé essentiellement d'obstétriciens, de gynécologues, d'instituteurs et gérants de crèches
Autre point moins "funky disco" pour ma femme ; elle travaille avec des enfants sourds et autistes. Elle adore son job, "ses" enfants sauf que certains facteurs liés aux grandes personnes font que sont job est de + en + dur. D'autant que certains gamins sont +tôt violents (coups de griffes, tentative d'étranglement, coups dans le ventre...).
Si tôt connu sa maternité (on pensait à 1 seul BB avant l'écho de datation) elle a bien flippé face à cette problématique de violence de quelques enfants (bien malgré eux). Sans compté les risques de transmission du CMV (enfants à tendance baveuse + pipi/caca) conséquence qu'elle voie tous les jours (certains des gamins sont la car leur mère a été touchée par le CMV alors qu'elles étaient enceintes).
Bon au final elle démissionne. Beaucoup trouvait cette démarche logique et naturelle pour une femme enceinte désireuse de protéger le fruit de ses entrailles. D'autres ne voyaientt pas de motifs à s'effondrer après avoir reçu un coup dans le ventre.
Et puis vint "l'annonce faite à Marie" (ma femme s'appelle Marie) : il y en a 2 !!!!!!
Du statut de "flippée" elle est passée à celui de star ; et la tout le monde comprend ses craintes, angoisses etc.
Alors moi je dis "vive les jumeaux" au moins on l'emmerde plus
Après cette introduction vous imaginez bien que nous aurons une tonne de question (poussette de face, vis à vis, comment prendre le métro, quelle couleur de tétine etc etc etc
@bientôt pour la suite ; je cours éplucher ce forum
PS :
- l'échographie à 6 semaines dit Grossesse géméllaire bichoriale biamniotique évolutive ?
Bichoriale biamniotique = 2 poches, 2 placentas : vrais ou faux jumaux ? on peu le dire ou pas encore ?
- le corps jaune : c'est le Mac Do des BB ?