28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 10:48:57
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bronchiolite  (Lu 5247 fois)
soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 09 Décembre 2007 à 20:20:36 »

Super ces nouvelles. Bises à vous.
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #16 le: 10 Décembre 2007 à 08:23:49 »

Merci les filles Sourire
En fait je panique pas, j'ai vraiment confiance en l'équipe qui s'occupe d'elle, et puis ils me répètent à chaque fois que c'est assez banal, qu'ils voient des cas comme ça tous les jours, etc.
Mais ça m'a tellement choquée de la voir avec tous ces tubes et ces perfs que j'ai pas réussi à me dire que ça pouvait pas être grave... Et puis je ne l'ai presque pas vue cette semaine, son absence à la maison est très lourde...
Mais je suis vraiment soulagée maintenant! Sourire

oui je te comprend Clin d'oeil
sur le coup moi aussi ca m a fait bizarre d autant que mes filles ainées qui m en ont 2chacune n ont jamais été hospitalisé

mais si l equipe medicale ets bien c ets un bon point Clin d'oeil

gros bisous a tite puce Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
et essaye de te reposer un peu quand meme (je te dis ca mais meme moi je ne l ai pas fait) Tire la langue
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #17 le: 10 Décembre 2007 à 08:51:24 »

Ca se sont de bonnes news Helene !
et ça fait plaisir de les lire, pleins de petits bisous à tes puces !  Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 11 Décembre 2007 à 12:48:38 »

Effectivement, les premas vont developper des bronchiolites plus graves (car quand ils naissent, les poumons ne sont pas matures). Pour mes loulous nés en juillet derniers a 30 SA, on m'a formellement deconseillé toute forme de rhume chez eux .... Pas facile quand on est soit même enrhumée ! Depuis deux jours, c'est encore plus drastique sur le lavage de main, et pas de bisous et calins.
Les miens bénéficient d'injections de synagis (5 pendant tout l'hiver) qui ne les empecheront pas d'avoir une bronchio, mais qui sera moins grave. Le probleme : le cout de ces injection (5000 euros env.) remboursé à 100% mais d'accès restreint (en gros, reservé aux grands premas).
Quand on voit ton probleme, on se dit que les economies faite d'un coté sont completement annulées par une hospitalisation d'un bébé. Sans compter l'angoisse des parents.
Bon courage a toi.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 12 Décembre 2007 à 00:58:36 »

Effectivement Juliette, ça leur reviendrait moins cher de leur faire quelques piqûres!
Bon sinon Marilia a été transférée cet après-midi à l'hôpital près de chez nous, ce qui fait que j'ai pu aller la voir en vitesse ce soir. Sofia est restée dans la voiture avec Papa, j'avais les boules parce qu'il fait super froid dehors mais mon chéri a gardé la voiture allumée avec le chauffage tout le temps que j'étais avec Marilia.
Marilia va mieux, elle n'a plus rien, ni sonde ni oxygène, elle boit au bibi. Elle a l'air très fatigué, elle tousse encore et elle est très grognon mais c'est plus que normal avec tous ces chamboulements. Elle a encore les mains enveloppées dans des bandages pour tenir les cathéters, et voilà. Je suis contente qu'elle se remette, mais ça me fait mal au coeur de la voir comme ça. J'aimerais pouvoir la garder dans mes bras 24h/24...
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 12 Décembre 2007 à 16:45:31 »

Coucou!
Encore une bonne nouvelle! Marilia sort ce soir! Sourire Sourire Sourire Mon mari va aller la chercher après le travail, vivement notre nouvelle soirée en famille!
Merci à toute de m'avoir soutenue, c'est super de vous avoir, et ça m'a fait du bien de pouvoir en parler... Ah ce forum, quelle trouvaille!
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 12 Décembre 2007 à 18:13:03 »

Hourra  Cool Cool Cool

Concernant l'octroi ou non du synagis, il s'agit d'une balance économique globale pour la sécu.
Chaque jour d'hospi de nourrisson a un coût élevé, mais il y a tel % de bébés qui le sont, donc accord ou non du synagis (100% de synagis à 5000? contre 10% d'hospi de 1 semaine moyenne à XXX ? par exemple).
Cela est décliné selon les "bébés grands prémas", les "bébés à problèmes pulmonaires" et autres "bébés cardiaques" (et même parmi ceux-ci pas tous); pour les "bébés standard" et les "petits prémas", le traitement n'est pas rentable pour la sécu.

Gabrielle a fait partie d'un pool-test pour des bébés particuliers. Population pour lequel le synagis n'est pas rentable finalement. Sa soeur a eu une bronchiolite à VRS, limite hospitalisée, kiné à domicile; Gabrielle: juste le nez bouché. Et du coup  un maintien de son état général. Ouuuffffffff  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 12 Décembre 2007 à 18:20:06 »

Coucou!
Encore une bonne nouvelle! Marilia sort ce soir! Sourire Sourire Sourire Mon mari va aller la chercher après le travail, vivement notre nouvelle soirée en famille!
Merci à toute de m'avoir soutenue, c'est super de vous avoir, et ça m'a fait du bien de pouvoir en parler... Ah ce forum, quelle trouvaille!

bon retour à marilia dans sa maison et bonne soirée à toute la famille réunie  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #23 le: 12 Décembre 2007 à 22:01:12 »

Bon retour  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 12 Décembre 2007 à 22:26:23 »

Bonne soirée en famille !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #25 le: 13 Décembre 2007 à 14:51:03 »

ALors ce retour ? la vie de famille, c'est le rêve non ? 
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 14 Décembre 2007 à 14:01:07 »

Ah oui c'est clair! Ça fait un bien fou. Le truc c'est que je me prends des petites montées avec Marilia, je l'observe beaucoup pour voir si tout va bien, et comme elle récupère encore, elle me donne des petites frayeurs... J'espère que ça va aller et qu'ils l'ont pas renvoyée de l'hôpital trop tôt!
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #27 le: 14 Décembre 2007 à 14:08:37 »

Je pense que non, Hélène rassures-toi.... en général il sont plutôt prudents avec les tout-petits...

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 14 Décembre 2007 à 17:56:49 »

Oui c'est vrai t'as raison, mais ça m'a tellement stressée cette histoire, maintenant je suis à l'affût de tout éventuel problème...
Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #29 le: 14 Décembre 2007 à 19:43:56 »

rebelotte ....

et c ets reparti pour une 3eme bronciolite chacune pour mes minettes :-

n ayant un RDV que lundi je vais au "sanctuaire" comme ils appellent les permance de l hopital du coin demain
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: