28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 15:27:20
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le physique de l'après grossesse  (Lu 4175 fois)
Tresor
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 441


Alex, je t'aime trés fort...


WWW
« Répondre #15 le: 06 Décembre 2007 à 22:56:47 »

Bonsoir,

Microdermabrasion : on projette sur les vergetures de fins cristaux d'aluminium (un peu comme pour un ravalement de mur) en général sous anesthésie locale par crème anesthésiante, afin d'abraser la zone de la vergeture

En fait cela permet de faire peau neuve, nouvelle couche de peau se crée avec du collagéne produit par notre corps, environ 6mois pour voir son effet.

Ps: bonjour Helene31, j'espere que ta cesa s'est bien passé, il faudra que tu me racontes tout ça, sur msn ou mail, bisous.
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
Gégé45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #16 le: 07 Décembre 2007 à 09:07:23 »

J'ai accouché il y a à peine 2 semaines. J'ai la chance d'avoir échappé aux vergetures par contre j'ai encore un bon gros bidon (c'était déjà comme ça pour mes 2 précédentes grosesses) et puis surtout, chose que je n'avais pas connu lors de mes grossesses précedentes, j'ai des problèmes de fuites urinaires Triste Avez vous été confronté à cela et avez vous retrouvé un fonctionnement tout à fait normal après rééducation du périnée ?
C'est quoi la gym hypospressive ?
Sinon mon généraliste m'avait remonté le moral en me disant qu'effectivement il avait fallu 9 mois pour faire bébé et donc 9 mois pour retrouver son crops. Evidemment cela dépend de notre nature mais compter environ 9 mois pour retrouver son corps paraît un "objectif" raisonable et normal.
Journalisée

Gégé45 - Justine (5 ans) et Amaury (2 ans 1/2), Anne-Lise et Adèle née le 27/11/2007
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #17 le: 07 Décembre 2007 à 11:04:04 »

cela fait presque 9 mois, et il reste un ptit bidon.

Par contre j'avais pris 13 kgs et là je suis à -16kg .

Par contre au niveau du ventre il y a un endroit ou l'élasticité n'est pas revenu ça fait un peu fripé mais bon je pense ne pas avoir à me plaindre.

Il a fallu quelques mois pour que le gros bidon devienne petit.
Par contre je n'ai pas eu de vergetures, donc je m'en sors pas mal.

Allez courage ça va revenir, ça laisse tout de même un petit peu de trace, en même temps c'est normal, y en avait deux.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #18 le: 07 Décembre 2007 à 12:09:56 »

je sais y a un fil qui a ete fait mais j ai la flaimagite aigu de chercher enfin bref...

vous avez pris combien de kilo en tout pendant votre grossesse pour celle qui ont deja accocuhé? pour faire une petite moyenne...

moi pas accouché mais 13kg je pense pas prendre 1/2 /3 ou 4 kg en 3jours quand meme ! mais je fais de l oedeme la alors ca doit jouer
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #19 le: 07 Décembre 2007 à 13:15:19 »

Coucou,

1m68 pour 57 kg en temps normal.
57 + 20 kg à 38 SA,
57 + 5 kg en sortant de la maternité.
57 - 1 kg au bout de 6 mois d'allaitement maternel.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PIERRE
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #20 le: 07 Décembre 2007 à 13:18:11 »

hello,

merci à tous pour vos réponses. Je ne connaissais pas la technique de micro dermabrasion. Faudra que je me renseigne.

Cöté fuite urinaire, pas de souci de ce côté.
Côté prise de poids, j'ai pris 23 kg pendant la grossesse. Mais suite à l'accouchement, j'ai pas mal dégonflé (je fais de la rétention d'eau et j'avais les fesses et les jambes, pieds méga gonflés ! Là tout est rentré dans l'ordre, seulement quelques kgs à perdre mais plus de jambe enflée).
Je ne me suis pas encore pesée, je le ferai chez gygy le 17 décembre.
Biz
Christelle



Journalisée

Nos amours, Charlotte et Hugo, sont nés le 17novembre 2007
Tresor
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 441


Alex, je t'aime trés fort...


WWW
« Répondre #21 le: 07 Décembre 2007 à 15:05:40 »

Bonjour,

La gym hypopressive: qui consiste à faire travailler le périnée avec le muscle transverse de l'abdomen (un des abdominaux qui te permet de rentrer le ventre)le kiné t'installe au départ sur le dos, te fait mettre les mains sur les genoux (genoux pliés), tu inspire en gonflant le ventre puis tu souffle en rentrant le ventre et en contractant le périnée (cela renforce son action) le tout en poussant sur les mains, quand tu as fini de souffler tu retiens ta respiration pendant 12 secondes (au départ c'est très difficile mais on y arrive petit à petit) tout en contractant le périnée et en rentrant encore plus le ventre
tu peux aussi faire cet exercice dans d'autres positions (à quatre pattes, accroupie, en tailleur, debout...)les changements de position rendent l'exercice plus difficile
sinon, sur le principe, cette rééducation permet de faire des abdo sans augmenter les pression intra abdominales (d'où son nom, hypopressive)le fait de ne pas augmenter les pression préserve le périnée et évite les descentes d'organes.
On voit les resultats en 2 à 3mois en general, mais il parait que c'est la technique la plus efficace pour perdre le petit bedon et en plus renforcer son perinée.
voilà, voilà...
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #22 le: 07 Décembre 2007 à 15:12:17 »

J'ai bien mis 6 mois à retrouver un corps qui me convenait à peu près, malgré les kilos en trop ; mon bidouf restait un truc bien flasque, qui pendouillait un peu, et plus d'un côté que de l'autre (ben oui, j'avais les 2 têtes des bb du même côté, donc je n'ai eu des vergetures que de ce côté), çà faisait super chicos !!!

J'ai plus de vergetures aux seins, ils sont bien moins fermes qu'avant la grossesse, j'ai plein de vergetures sur les cuisses aussi.

Mais je me sens bien plus femme qu'avant ; la maternité m'a permis de me sentir tellement bien dans ma tête que je me sens bien dans mon corps ; même si j'admet que je me sens encore mieux depuis que j'ai maigri !

3 semaines, çà me parait court pour retrouver son corps...
Patience ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #23 le: 07 Décembre 2007 à 15:27:18 »



3 semaines, çà me parait court pour retrouver son corps...
Patience ...



Moi en 15 jours j'avais perdu mon surpoids pris pendant la grossesse (+16kgs), mais question aspect corporel, j'ai bien mis 6-8 mois pour me satisafire de mon apparence . Et je trouve aussi que mes 2 grossesses m'ont fait me sentir bien plus "femme" et a assumé mes courbes.  Souriant
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #24 le: 10 Décembre 2007 à 16:12:20 »

j'ai des problèmes de fuites urinaires Triste Avez vous été confronté à cela et avez vous retrouvé un fonctionnement tout à fait normal après rééducation du périnée ?

Oui, après mon aîné, pourtant singleton (mais gros poids et macrosomie). Dès que la vessie commençait à avoir un certain niveau, elle vidangeait seule, sans prévenir     Résultat, j'allais aux toilettes régulièrement, sans attendre d'avoir envie. 2 mois après l'accouchement, l'envie se faisait sentir mais incapable à contrôler. Puis rééducation du périnée et progressivement, l'amélioration est apparue.
Plus de soucis, même lors de la 2° grossesse. Je peux sauter, courir, pisser de rire sans fuites  Souriant , rester 6H sans trouver de toilette, tout est revenu à la normale ou presque. mon périnée n'est pas hyper tonique mais efficace. Ca me suffit. Le seul point d'interrogation est son évolution avec l'âge  Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #25 le: 10 Décembre 2007 à 18:31:52 »

Trésor, tu es une vraie pro sur la question  Clin d'oeil

Avec mon gros bébé, ma grosse épisio et les forceps de ma 1ère grossesse, j'ai aussi des fuites urinaires enceinte (pas enceinte je ne m'en rendais pas compte). J'espère éviter la descente d'organes à 50 ans, comme a eu ma maman  Triste
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Tresor
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 441


Alex, je t'aime trés fort...


WWW
« Répondre #26 le: 11 Décembre 2007 à 11:15:15 »

Bonjour,

merci winne,
pour ton post,je pense qu'il n'y a pas de raison si tu as fait la gym pour la reeducation du perinée! A redoubler pour la naissance des jujus  Tire la langue
@+++
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #27 le: 11 Décembre 2007 à 15:13:06 »

Bonjour à toutes,

Pour les fuites urinaires, ça m'arrive aussi en ce moment (en fait, ça m'arrivait même avant ma première grossesse !).
Entre les grossesses, j'ai fait réeduc du périnée chez ma sage-femme (avec sonde et stimulation électrique, puis suivi de l'efficacité des contractions sur l'écran), et là, nette amélioration;
La sage-femme m'a dit qu'à partir de 50 ans (environ), il fallait commencer à prévoir une série de 5 à 10 scéances tous les ans, pour éviter fuites et descentes d'organes plus tard. En plus, ça améliore les sensations pendant les câlins Clin d'oeil
POur le bidon, prévoir de voir un kiné (10 ou 20 scéances mini) pour faire des abdos, une fois fini le périnée.
Bon courage
PS: après mon deuxième accouchement, j'ai gardé presque autant de ventre qu'avant pendant 1 semaine; RALC de mon mari le 3e jour : 't'es sûre qu'y'en a pas un autre?'
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Frédérique
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


Ma p'tite famille


« Répondre #28 le: 11 Décembre 2007 à 16:11:35 »

Salut,
moi j'ai accouché le 22 novembre soit moins de 3 semaines. Je suis restée 10 jours à l'hopital, Lysa (2,100 kg 45cm à la naissance) était en néonat pour prise de poids et stabilisation de température, Allan (3,050 kg 50cm) n'y est resté que 4 jours.
Quand je suis sortie, la première chose que j'ai fait en rentrant à la maison ça a été direction balance car je trouvais qu'il ne me restait pas grand chose à perdre (j'avais pris 13 kg ). Verdict il ne me restait plus qu'1 kg. Ca fait une semainet et demi que je suis rentrée et j'ai repris 1 kg. Forcément j'ai pas le temps de prendre un vrai repas à table.
Question physique, je n'ai pas l'impression d'avoir accouché il y a 3 semaines, certes j'ai le ventre un peu flasque mais pas gros (je n'ai jamais eu le ventre plat) surtout que j'avais tout pris dans le ventre.
Même mon mari me dit qu'il n'a pas l'impression que j'ai accouché il ya si peu de temps.
J'en suis ravie car pour ma première fille j'ai eu beaucoup plus de mal avec la vision de mon corps après l'accouchement. Là ça va super, j'ose remettre mes anciennes fringues.
2 grossesses sont différentes mais après aussi c'est différent surtout d'une femme à l'autre.
Ca fait un peu la fille qui se la pète mais je me sens bien physiquement, c'est une grande première pour moi car je n'ai pas des mensurations de rêves ( en temps normal 72 kg pour 1,71 m), alors j'en profite de me sentir si bien, pourvu que ça dure  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
PIERRE
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #29 le: 11 Janvier 2008 à 16:27:56 »

coucou

j'ai commencé les séances de rééduc chez le kiné pour les abdos. Pour le périné, pas de pb dixit gygy, pas besoin, très musclé visiblement (c déjà ça !)
Mes loulous ont 7 semaines et j'ai toujours beaucoup de ventre. Avec les séries d'abdo chez le kiné (et les devoirs à la maison...), mon ventre devient plus dur, j'ai de nouveau la sensation d'avoir qqs muscles... car au premières séances, j'avais vraiment l'impression de ne plus du tout avoir de muscle dans le bidou, je n'arrivais même pas à faire certains mouvements (facile pourtant avant la grossesse).
Faut aussi que je commence un régime pour perdre les kilos qui me restent (environ 7 kg : ventre hanches et cuisses)

Côté vergetures, on les voit toujours autant, certaines sur le ventre sont très larges. Connaissez vous des crèmes qui permettraient déjà de les atténuer un peu ?
Courage à toutes
Bizzz
Christelle
Journalisée

Nos amours, Charlotte et Hugo, sont nés le 17novembre 2007
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: