08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 15:40:20
Pages: 1 ... 928 929 [930] 931 932 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 499862 fois)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13935 le: 29 Novembre 2011 à 09:51:48 »

ah mais non Impa, sur 4 gosses, aucun n'a encore fait de gastro
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13936 le: 29 Novembre 2011 à 09:53:46 »

ah mais non Impa, sur 4 gosses, aucun n'a encore fait de gastro
ok ! remarque, j'ai rien non plus, on n'a eu qu'une seule gastro, et je n'ai rien donné du tout... Mais au bout de 4 vomissements pour charlie c'etait reglé. Et un seul vomissement pour Gabrielle.
Mais bon, franchement, je pense comme karine... le motilium a un effet tres limité... Et risque d'etre vomi avant d'avoir fait effet...

courage en tout cas, c'est vraiment galere la gastro

et dis, tu es bonne cliente a la pharmacie ? Ils ne pourraient pas t'apporter les medocs ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13937 le: 29 Novembre 2011 à 10:01:23 »

nous on ne va plus chez le médecin pour les gastros... Le seul truc à avoir, c'est la solution de réhydratation.
Comme c'est la première gastro chez vous, tu peux y aller pour avoir les consignes de base, mais je trouve que ça vaut pas le coup si tu dois te trimballer toute la clique et avoir du vomi partout dans la voiture. Vois avec ton médecin par téléphone ?
On consulte juste si ça ne passe pas, où si on craint la déshydratation (signes qui doivent amener à consulter immédiatement : perte de plus de 10% du poids et peau qui ne se retend pas bien quand on la pince).
Même raisonnement chez nous pour les adultes : perso, quand je suis capable d'avaler un cachet d'antivomitif, c'est que la gastro est déjà finie !

Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13938 le: 29 Novembre 2011 à 10:20:30 »

Bonjour !

Athéna, plutôt d'acord avec les filles. Je comprends que tu ais besoin d'être rassurée et de voir un médecin, mais ça à l'air bien compliqué... Il peut pas se déplacer en fin de consultation ton doc ? Ou attends au moins que ta maman puisse te garder les autres. En attendant, suit les conseils de Karine, mefie toi de la deshydratation si elle prend plus rien du tout et se vide. Idem pour le motiliu*  
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13939 le: 29 Novembre 2011 à 10:22:12 »

Bon, ben j'arrive après la guerre.
Athéna, du coup Z est à l'école ou  tu as les 4? si tu n'es pas obligée de sortir, je dirais comme les filles, de rester tous au chaud. Si tu veux absolument voir le doc, demande lui de se déplacer, parce que pour O, sortir dans le froid ça va vraiment pas être agréable. Pour les remèdes, j'ai pas mieux que Karine la spécialsite. ICi on prend plutôt du primpéran que du motilium, mais en phase aigue ça reste pas plus de 3 minutes dans le bide. Le L107, oui, le sirop de menthe c'est encore ce qui nous aide le plus ! ses selles sont comment?
Si tu as de l'HE lavande, tu peux la diluer dans de l'HV et lui masser le ventre, c'est antispasmodique et apaisant. Mais à mon avis tant que la charge virale n'aura pas diminué, ça risque d'être dur d'empêcher les vomissements.
En sortir de gastro, du cuivre-or-argent pour remonter la pente plus vite, j'ai pas d'autre idées, désolée.
Karine, du coup vous avez décidé quoi? doc ou pas doc? HE bois de rose évite la surinfection. Ca peut toujours aider.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13940 le: 29 Novembre 2011 à 10:24:11 »

ou du lacteol en fin de gastro (on va penser que j'ai des actions chez eux ), mais ca fera du bien a ta nenette qui a en plus deja eu ses problemes de vulve rouge
Journalisée

Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13941 le: 29 Novembre 2011 à 10:25:51 »

Ben moi la bronchite j'aime pas non plus... ça me stresse trop depuis l'hospit de R... même si maintenant j'ai presque tout ce qu'il faut à la maison... Bon courage Karine, ici dans le contexte dès qu'ils commencent à tousser c'est babyhaler, du coup, à part à l'hôpital il n'y a jamais eu besoin de cortisone orale... Je prefere les donner en inhalation, c'est comme les hormones, je trouve qu'en local c'est un moindre mal
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13942 le: 29 Novembre 2011 à 10:26:01 »

Karine ce soir je vais à la crèche car il y a le "café crèche", une fois par moi le bureau de la direction fait portes ouvertes (on peut toujours y passer évidemment mais là on est invité à venir) avec petit café pour discuter de nos enfants. Y a une partie de l'équipe, la pédiatre, d'autres parents. Je vais parler de G pour qu'on reste tous cohérents dans ses crises, et reparler de la tétine. Du coup je récupèrerai C pendant que ma soeur ramènera G de sa journée chez Mickey à la maison où l'homme restera.

C'est une chouette initiative ! bon café alors !  Souriant
Ici ça va être tout doux, la fin de journée hier a été tellement dure que je vais mollusquer un max. Les filles sont enrhumées, mais c'est de ma faute : il faisait tellement soleil dimanche qu'eles ont passé l'aprèm dehors assis par terre à jouer dans les cailloux. Sauf qu'il n'a pas fait 20 degrés tout l'aprèm et que j'ai tardé à les couvrir.
Alors on diffuse, reste à voir si ça va suffire.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13943 le: 29 Novembre 2011 à 10:26:26 »

c'est sport quand meme le babyhaler
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13944 le: 29 Novembre 2011 à 10:27:41 »

Ben moi la bronchite j'aime pas non plus... ça me stresse trop depuis l'hospit de R... même si maintenant j'ai presque tout ce qu'il faut à la maison... Bon courage Karine, ici dans le contexte dès qu'ils commencent à tousser c'est babyhaler, du coup, à part à l'hôpital il n'y a jamais eu besoin de cortisone orale... Je prefere les donner en inhalation, c'est comme les hormones, je trouve qu'en local c'est un moindre mal

tu fais comment? le célestène se présente sous forme de spray type ventoline?
J'ai un masque (jamais utilisé d'ailleurs sauf pour de la ventoline).
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13945 le: 29 Novembre 2011 à 10:31:15 »

tu fais comment? le célestène se présente sous forme de spray type ventoline?
J'ai un masque (jamais utilisé d'ailleurs sauf pour de la ventoline).

non non c'est du seretide que je mets dans le babyhaler, cortisone + beta mimetique longue duree (comme la vento mais qui agit plus longtemps), ou flixotide cortisone seule
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13946 le: 29 Novembre 2011 à 10:38:25 »

Kaji au fait ça va le retour d'hospi ? les nuits ne sont pas plus agitées ? les grands ont bien géré ton absence ? et Yohann n'est pas trop chamboulé ? toi ça va ? y a des suites, des examens à faire ou c'est fini fini ?
Moi je vais aller acheter du fluvermal là... je me dis que ça peut ptet venir de là la chienlit
rha oui tiens, faut que j'en achete aussi !
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13947 le: 29 Novembre 2011 à 10:39:25 »

Oh merci de m'y refaire penser, c'est justement aujourd'hui qu'on doit faire la deuxième prise et j'avais complètement zappé !
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13948 le: 29 Novembre 2011 à 10:43:39 »

Oui. Pour les grands c'est des petits comprimés. Pour les petits, un espèce de sirop gout banane.
J'ai pas pris de comprimé à cause de la grossesse, mais normalement toute la famille doit être traitée en même temps ! + coupage nettoyage soigneux des ongles, si comme moi tu n'est pas très assidue !
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13949 le: 29 Novembre 2011 à 10:50:59 »

Ah, je pense pas. quand j'étais aux couches lavables je les passais à 90 + HE tee-trea. Mais pour le inge classique j'ai jamais fait (par contre l'HE tu peux rajouter).
Et t'as de la chanc epour les ongles, ici c'est sauve qui peut. Jusque l'année dernière, il fallait négocier avec septant et ça se passait TOUJOURS dans les larmes, donc on faisait le moins souvent possible. Une fois je lui ai coupé les ongles dans son sommeil, il s'est réveillé à 3h du mat en hurlant qu'il souffrait trop !  (pourtant j'avais laissé un bon demi-millimètre de blanc de marge). du coup tous les suivants croient que c'est affreux et refusent aussi 
Maintenant on le joue à pierre-ciseaux-feuille en 3 manches, avec 2 jours de préavis pour qu'il ait le temps de se préparer psychologiquement, bref, une grosse galère !
Journalisée

Pages: 1 ... 928 929 [930] 931 932 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: