14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 23:10:01
Pages: 1 ... 902 903 [904] 905 906 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 504360 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13545 le: 23 Novembre 2011 à 14:18:25 »

les filles je viens de recevoir les chaussons souples commandés sur ebay ils sont super Souriant Souriant par contre je me suis plantée de taille pour Z pas facile.... Et meme ceux des petits (18 24 mois) je les trouve un peu juste Huh?
Du coup ils chaussent combien vos loulous?
ah bon ? moi elles ont des 12-18 mois qui deviennent justes, et elles taillent 21 - 22 -23
elles ont des 18-24 mois, et on se faisait récemment la réflexion que l'élastique commence à serrer les grands panards de Julia. Julia fait du 23 (qui commence à être juste), Adèle du 22.

bonjour! (sous le soleil) Cool
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13546 le: 23 Novembre 2011 à 14:19:15 »

Hier je suis rentrée du boulot tard et quand j'ai ouvert la porte les yeux des garçons se sont illuminés, et ils ont fait un sourire à s'en décrocher la machoire. J'ai tendu les bras et j'ai dit "coucou !!" et là, ils ont couru.
quel accueil, c'est trop mignon !

je comprenais pas pourquoi tu disais que c'était mignon, mais je m'aperçois que la fin de ma phrase à sauté : ils ont couru VERS LE CHAT, qui était rentré en même temps que moi  Roulement des yeux Roulement des yeux Bande de fils ingrats 

le vent!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13547 le: 23 Novembre 2011 à 14:21:09 »

Marinette, je suis d'accord avec toi sur les termes, oui c'est de l'exploration, comme beaucoup de choses à leur âge, j'appelle ça "bêtise" mais ça veut dire la même chose dans ce contexte là...
Non, à la différence de G qui depuis 2 semaines environ, s'est mis à apprécier les activités tout seul, N ne supporte pas de rester 2 minutes tout seul, quelque soit le truc que je lui propose.
Et quand il va jouer avec les volets, c'est peut-être de l'exploration, mais de l'exploration que je lui ai déjà interdite 5 minutes avant, alors je suis pas sûre que ce soit simplement l'expression de sa curiosité.
La gym c'était chiant, mais pas vraiment à cause d'eux, les animatrices avaient mal préparé leur truc, les consignes étaient trop compliquées. Du coup ils étaient pas intéressés du tout, et ils venaient me coller toute les 3 minutes pour râler.

Tu crois que c'est une façon de t'appeler pour s'occuper de lui?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13548 le: 23 Novembre 2011 à 14:21:32 »

ah non pour la chaine hifi, je ne ferme pas. Mais bon, en general, elles n'insistent pas trop longtemps. par contre, il nous arrive de fermer la salle de bain avec un tournevis et pareil pour les chiottes. Elles ouvrent aussi beaucoup les placards de la cuisine et enlevent les amortisseurs de porte, vident par terre la semoule, etc. C'est tellement interessant. Je finis par me mettre devant pour les empecher physiquement de toucher, et elles finissent donc par laisser tomber. mais elles sont peut etre moins tetues que N ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13549 le: 23 Novembre 2011 à 14:22:13 »

là hier le pire c'est que j'ai vraiment cru qu'ils couraient vers moi, mais quand ils ont dit "touuuuu" (mon chat s'appelle touille), j'ai compris que je me prenais un gros vent  
Le chat était sous mes jambes, ce qui laissait vraiment croire qu'ils venaient vers moi, les ingrats...

Bon, sinon N continue à être infect, je ne sais plus quoi faire. Quand je l'isole (j'ai été obligée pour préparer à bouffer), il hurle sans s'arrêter. J'ai passé ma matinée à crier, j'ai même eu besoin de sortir de la pièce hurler un bon coup sinon je l'aurais balancé par la fenêtre

ah, cette scène, je la vis plusieurs fois tous les mercredis ou tous les samedis quand je suis seule....
il m'est arrivé de les mettre au lit à 10h du mat', 1/2heure, histoire de me calmer...
  Bisou
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13550 le: 23 Novembre 2011 à 14:22:56 »

Marinette, je suis d'accord avec toi sur les termes, oui c'est de l'exploration, comme beaucoup de choses à leur âge, j'appelle ça "bêtise" mais ça veut dire la même chose dans ce contexte là...
Non, à la différence de G qui depuis 2 semaines environ, s'est mis à apprécier les activités tout seul, N ne supporte pas de rester 2 minutes tout seul, quelque soit le truc que je lui propose.
Et quand il va jouer avec les volets, c'est peut-être de l'exploration, mais de l'exploration que je lui ai déjà interdite 5 minutes avant, alors je suis pas sûre que ce soit simplement l'expression de sa curiosité.
La gym c'était chiant, mais pas vraiment à cause d'eux, les animatrices avaient mal préparé leur truc, les consignes étaient trop compliquées. Du coup ils étaient pas intéressés du tout, et ils venaient me coller toute les 3 minutes pour râler.

Tu crois que c'est une façon de t'appeler pour s'occuper de lui?
oui, on dirait qu'il demande de la disponibilité à te lire.  Il refuse que tu joues avec lui ou que tu lui fasse un calin ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13551 le: 23 Novembre 2011 à 14:23:39 »

là hier le pire c'est que j'ai vraiment cru qu'ils couraient vers moi, mais quand ils ont dit "touuuuu" (mon chat s'appelle touille), j'ai compris que je me prenais un gros vent  
Le chat était sous mes jambes, ce qui laissait vraiment croire qu'ils venaient vers moi, les ingrats...

Bon, sinon N continue à être infect, je ne sais plus quoi faire. Quand je l'isole (j'ai été obligée pour préparer à bouffer), il hurle sans s'arrêter. J'ai passé ma matinée à crier, j'ai même eu besoin de sortir de la pièce hurler un bon coup sinon je l'aurais balancé par la fenêtre

ah, cette scène, je la vis plusieurs fois tous les mercredis ou tous les samedis quand je suis seule....
il m'est arrivé de les mettre au lit à 10h du mat', 1/2heure, histoire de me calmer...
  Bisou
ah ? toi aussi ? tu parais pourtant si zen
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13552 le: 23 Novembre 2011 à 14:24:37 »

Franchement, je n'appelle pas ça des bêtises mais de l'exploration (qui sont fatigantes à canaliser, je te l'accorde. Est-ce qu'il accepte de se poser 5 minutes si tu trouves une occupation intéressante? ça s'est passé comment la gym?
t'es d'une patience toi

c'est sur que ce ne sont pas des betises de leur point de vue... mais du notre...

Ben c'est un peu mon quotidien, exactement le genre de trucs qu'elles font toute la journée. Mais elles ne vont pas le faire 20 fois de suite, elles changent et ont de l'imagination   J'essaye de me mettre dans leur tête, et c'est clair que de leur point de vue c'est hyper intéressant tous ces placards interdits, sans compter l'envie de faire comme les grands, ou d'aider maman.
Après, si tu vois que c'est juste un moyen de faire réagir l'adulte, là c'est différent....ce qui compte je pense c'est l'intention qu'il y a derrière. Parce qu'on ne répondra pas de la même façon à une demande d'exploration, une demande prise en compte, une demande de recadrage de limites....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13553 le: 23 Novembre 2011 à 14:27:50 »

Bon les filles dorment. Les gars font leur pate à sel. La mutuelle fait courir le mois d'aide à partir d'hier mais j'ai aucune nouvelle de l'assoc. J'ai rappelé tout à l'heure pour leur dire de s'activer et toujours rien 
A cet âge, je trouve que c'est dur de détourner l'attention. Ce qui marche le mieux je trouve, c'est loin des yeux loin du coeur. Donc je n'hésite pas à changer de pièce quand c'est trop compliqué. Du style on quitte le salon si elles ont décidé de s'acharner sur la bibliothèque pour aller jour dans un endroit qui craint moins. Mais ce n'est pas toujours possible, en particulier quand elles veulent absolument rentrer dans la cheminée de la cuisine ou piquer le chocolat quand je prépare le repas....
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13554 le: 23 Novembre 2011 à 14:28:28 »

Bisou
bah je le redeviens quand Ben est là...
en ce moment j'ai des espèces de pulsions négatives... le boulot y est pour beaucoup, j'ai des élèves très... Roulement des yeux... vifs? (je cherche le mot....) cette année, j'en ai même rêvé cette nuit et c'est le genre de rêve qu'il vaut mieux ne pas raconter

des fois, il m'arrive de crier, et pas forcément sur les filles, et du coup je m'imagine tout le vosiinage appler les services sociaux...
oui en ce moment, je suis vite dépassée toute seule... et pareil à l'école, les mômes sont désobéissants, n'écoutent pas, c'est dur...
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13555 le: 23 Novembre 2011 à 14:28:44 »

Franchement, je n'appelle pas ça des bêtises mais de l'exploration (qui sont fatigantes à canaliser, je te l'accorde. Est-ce qu'il accepte de se poser 5 minutes si tu trouves une occupation intéressante? ça s'est passé comment la gym?
t'es d'une patience toi

c'est sur que ce ne sont pas des betises de leur point de vue... mais du notre...

Ben c'est un peu mon quotidien, exactement le genre de trucs qu'elles font toute la journée. Mais elles ne vont pas le faire 20 fois de suite, elles changent et ont de l'imagination   J'essaye de me mettre dans leur tête, et c'est clair que de leur point de vue c'est hyper intéressant tous ces placards interdits, sans compter l'envie de faire comme les grands, ou d'aider maman.
Après, si tu vois que c'est juste un moyen de faire réagir l'adulte, là c'est différent....ce qui compte je pense c'est l'intention qu'il y a derrière. Parce qu'on ne répondra pas de la même façon à une demande d'exploration, une demande prise en compte, une demande de recadrage de limites....
tout le probleme, c'est d'avoir la bonne interpretation. Moi je me suis mise a gueuler quand R est allée ENCORE dans la salle de bain (j'imaginais deja le shampooing vidé par terre), et en fait, elle allait chercher le gant pour se laver les mains.

alors bon, des pistes

il touche a la chaine ? Propose lui de mettre lui meme la musique en marche, en mettant le CD dans le lecteur

il touche aux volets ? propose lui le soir de les fermer lui meme et eventuellement le matin de les lever.

ici il y a aussi le lave vaisselle qui les interesse. mais depuis que ce sont elles qui le mettent en route quand il est plein, elles y touchent beaucoup moins.

elles aiment aussi prendre le sac de croquettes sous l'evier. Mais elles le font moins depuis que ce sont elles qui donnent les croquettes au chat le soir...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13556 le: 23 Novembre 2011 à 14:30:22 »

Bisou
en ce moment j'ai des espèces de pulsions négatives... le boulot y est pour beaucoup, j'ai des élèves très... Roulement des yeux... vifs? (je cherche le mot....) cette année, j'en ai même rêvé cette nuit et c'est le genre de rêve qu'il vaut mieux ne pas raconter

des fois, il m'arrive de crier, et pas forcément sur les filles, et du coup je m'imagine tout le vosiinage appler les services sociaux...
oui en ce moment, je suis vite dépassée toute seule... et pareil à l'école, les mômes sont désobéissants, n'écoutent pas, c'est dur...
Bisou

c'est sur que quand tu vis deja ca au boulot, ca doit etre dur de le vivre encore a la maison Bisou
Journalisée

Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13557 le: 23 Novembre 2011 à 14:30:58 »

c'est vrai que ça marche, ça
ils aiment avoir des responsabilités!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13558 le: 23 Novembre 2011 à 14:31:21 »

Bisou
Bisou Bisou
j'ai essayé de les mettre dans leur chambre à 9h, G était d'accord, N pas du tout. Il hurle à la porte, ça peut durer longtemps.

C'est peut-être une façon de me demander de l'attention, mais quand je lui en donne, il n'en veux pas  Huh? Hier soir j'ai passé une demi-heure rien qu'avec lui, on a lu des histoires, fait des chatouilles... il était content, mais à la seconde où je lui ai dit bonne nuit, il a hurlé, le fait qu'on ait passé du temps ensemble avant n'a rien changé du tout.

J'aime bien tes pistes Impa  Souriant c'est vrai que j'ai déjà constaté que ce genre de choses marche bien.
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13559 le: 23 Novembre 2011 à 14:32:35 »

Bisou

Bisou

c'est sur que quand tu vis deja ca au boulot, ca doit etre dur de le vivre encore a la maison Bisou
disons que ce qui me fait peur, c'est de me "défouler" sur les filles après, car je me serais retenue toute la journée
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Pages: 1 ... 902 903 [904] 905 906 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: