15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 05:51:47
Pages: 1 ... 899 900 [901] 902 903 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 504474 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13500 le: 23 Novembre 2011 à 10:43:51 »

Sinon j'ai pas le choix, je suis obligée de retourner en congé mater là, une histoire de position statutaire. Mais je trouve ça mieux : j'avance en grade, je cotise pour ma retraite (même si c'est des clopinettes) pendant ce temps là.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13501 le: 23 Novembre 2011 à 10:46:35 »

Et pour 5 les allocations familiales elles augmentent un peu non ? sinon je m'arrête là 
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13502 le: 23 Novembre 2011 à 10:47:56 »

spontanément avant de réflechir je dirais jusqu'à ce que tu te poses la questions, que toi ou l'enfant ressente une gène
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13503 le: 23 Novembre 2011 à 10:49:45 »

je n'ai rien compris mais je suis contente si ça t'arrange 
Dites, rien à voir mais je m'interroge sur la nudité. Jusqu'à quel âge prendre le bain avec eux ? Marinette je crois que chez toi c'est encore d'actualité, vous autres vous en êtes où ? avec vos jumeaux et vos grands ?
je n'ai jamais pris de bain avec elles, la baigoire n'est pas assez grande
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13504 le: 23 Novembre 2011 à 10:51:38 »

Alors là il y a plein d'avis. Alors je te dis comment on fait mais je ne sais pas du tout si c'est bien ou pas.
Je prends le bain avec les filles tous les soirs. Je sors, les garçons entrent, je sors les filles, les graçons sortent après (ils jouent).
Donc tout le monde voit tout le monde à poil. Dans la théorie j'essaye de limiter et d'être en pyj quand les garçons viennent, mais dans la pratique ils sont souvent pressés et débarquent avant (voire katran entre dans le bain quand j'y suis encore).
Ceci dit, interdiction à tout le monde de toucher foufoune/zizi de tous les autres. Seule exception : quand je lave la foufoune des filles.
Quand les filles n'étaient pas nées, je prenais d souvent le bain avec les garçons aussi (cinq ans et deux ans à l'époque). Mais eux, j'ai arrêté de leur laver les parties intimes vers 18 mois, dès qu'ils ont su faire seuls. Donc je ne les touche plus depuis longtemps (mais pour les petits gars c'est plus facile de se laver le zizi que pour les filles la foufoune)
Après, je sais que beaucoup de psys (Dolto compris) disent que ce n'est pas bien d'imposer sa nudité d'adulte aux petits, car le corps formé est très impressionnant et démesuré pour eux.
Et quand j'étais petite, je n'ai jamais vu mes parents nus, par contre j'ai longtemps pris le bain avec mon frère et ma soeur (jusque vers 10 ans je crois)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13505 le: 23 Novembre 2011 à 10:52:50 »

Dites, rien à voir mais je m'interroge sur la nudité. Jusqu'à quel âge prendre le bain avec eux ? Marinette je crois que chez toi c'est encore d'actualité, vous autres vous en êtes où ? avec vos jumeaux et vos grands ?

on a une taille standard et à 5 ça rentre, mais pas allongé bien sûr.
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13506 le: 23 Novembre 2011 à 10:54:14 »

les filles sont fascinées de nous voir nus, et c'est vrai par contre qu'elles parlent de ce qu'elles n'ont pas identique a moi : donc c'est toujours gougoute et nenette Elles veulent parfois toucher et je leur dis que non, mais qu'elles peuvent me toucher les jambes ou le ventre si elles veulent
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13507 le: 23 Novembre 2011 à 10:54:48 »

on a une taille standard et à 5 ça rentre, mais pas allongé bien sûr.
je pense que notre baignoire est plus petite que la normale (et aussi que je ne suis pas du meme gabarit que toi )
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13508 le: 23 Novembre 2011 à 10:58:56 »

ici je ne prends pas le bain avec eux. Par contre ils le prennent ensemble. Soit à 4 soit à 3,......y'a pas de regles. Personne ne touche à personne sauf moi pour les laver. Ca arrive qu'ils nous voient nus, Z n'a encore jamais posé de q° ça n'a pas l'air de l'inquieter Sourire
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #13509 le: 23 Novembre 2011 à 11:27:19 »

c'est assez rare le bain tous ensemble, mais ca arrive, on a une grande baignoire...

Dans les faits, la nudité dans la SDB ne me pose aucun problème. Je me baigne avec tous mes enfants.
Nat, elle, ne voulait plus prendre le bain avec Luis il n'y a pas longtemps, mais avec moi ou ses petits frères, elle est partante (et parfois, elle rejoint ses 3 frères dans le bain).
tout le monde a bien assimilé les limites et le respect du corps de chacun (d'ailleurs, j'ai été assez épatée par la rapidité à laquelle les loulous l'ont assimilé).
Par contre, Zhom ne baigne plus avec Nat depuis très longtemps (vers ces 2 ans je crois) car ca le genait.
J'ai pas l'impression que notre nudité les gene ou les fascine particulierement, c'est juste normal.

Par contre, pas de nudité hors de la SDB.

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13510 le: 23 Novembre 2011 à 11:29:57 »

par contre, les miennes commencent vraiment a bien se laver seules, c'est trop mimi. Je leur dis juste ou elles en sont, car sinon elles oublient des parties
et elles adorent sous la douche se rincer la nenette avec le jet d'eau Tire la langue
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13511 le: 23 Novembre 2011 à 11:30:17 »

sinon idem, pas de nudité hors de la salle de bain
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13512 le: 23 Novembre 2011 à 11:31:38 »

c'est assez rare le bain tous ensemble, mais ca arrive, on a une grande baignoire...

Dans les faits, la nudité dans la SDB ne me pose aucun problème. Je me baigne avec tous mes enfants.
Nat, elle, ne voulait plus prendre le bain avec Luis il n'y a pas longtemps, mais avec moi ou ses petits frères, elle est partante (et parfois, elle rejoint ses 3 frères dans le bain).
tout le monde a bien assimilé les limites et le respect du corps de chacun (d'ailleurs, j'ai été assez épatée par la rapidité à laquelle les loulous l'ont assimilé).
Par contre, Zhom ne baigne plus avec Nat depuis très longtemps (vers ces 2 ans je crois) car ca le genait.
J'ai pas l'impression que notre nudité les gene ou les fascine particulierement, c'est juste normal.

Par contre, pas de nudité hors de la SDB.

Même tes petits? ici, il faut batailler pour qu'ils mettent leurs pyj après le bain, il y a des petits cuculs qui courent partout dans la maison ! enfin l'hiver ça va mieux mais l'été c'est le combat !
Mon mari aussi se lave seul et ne se présente qu'avec au minimum un slip devant les enfants.
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #13513 le: 23 Novembre 2011 à 11:47:32 »

bonjour tout le monde Souriant

Marinette super ces nouvelles !!! Par contre jen'ai pas bin compris pourquoi tu perdais les 2 paje

Karine, ici aussi c'est pas simple ils sont énervés et s'emmerdent mutuellement...

parce que tu touches la paje pour le dernier né, et ca annule les paje des ainés

Moi je touche 2 PAJE jusqu'aux 3 ans de E et R puis à partir de novembre l'année prochaine 1 PAJE jusqu'aux 3 ans de Y. Enfin c'est ce que j'ai compris

Oui c'est ça normalement.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #13514 le: 23 Novembre 2011 à 11:49:22 »

Nattylou, ici: mode gigoteuse encore cet hiver. Couette l'année prochaine après l'été. Sauf si ....  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Pages: 1 ... 899 900 [901] 902 903 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: