15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 05:09:07
Pages: 1 ... 897 898 [899] 900 901 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 504460 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13470 le: 23 Novembre 2011 à 09:16:46 »

Oui, et je pense aussi que maintenant on mesure vachement mieux ce que c'est la prématurité. Je crois que l'image de sardinette si rikiki à la naissance l'a traumatisé. Et c'est clair qu'il vaut mieux adapter "un peu" maintenant en vivant normalement et tous ensemble, que de galérer des semaines tous explosés à des endroits différents avec un bébé qui ne va pas bien.
oui, ca c'est sur !

salut les filles
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13471 le: 23 Novembre 2011 à 09:17:45 »

Alors la nuit chez toi ?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13472 le: 23 Novembre 2011 à 09:19:09 »

Alors la nuit chez toi ?
2 reveils de G, a 30 mn d'intervalle, vers minuit - 1H du mat. mais bon, elle etait dans son lit.
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13473 le: 23 Novembre 2011 à 09:25:08 »

Ca va venir !
Bon, ça dort toujours ici. Pourtant à 9h 4 ou 5 mirage 2000 ont décollé dans un boucan d'enfer, le truc mortel pour la grasse mat  , mais non....je crois que par contre la sieste de cet aprèm est compromise...tant pis, elles séront obligées de faire de la pate à sel avec leurs frangins, trop dur pour elles !  
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13474 le: 23 Novembre 2011 à 09:31:07 »

Coucou !
marinette que ça me fait plaisir de lire ça !! il prend les choses en main et pas qu'à moitié, je trouve ça génial ! j'espère que cela va te permettre de mener ta grossesse à terme dans les meilleures conditions, tu l'as bien mérité  Clin d'oeil
Je vous remercie toutes pour vos conseils et partages d'expérience sur la tétine. Je précise que je ne pensais pas la virer comme ça, si brutalement. C'est pour ça que je suis venue vous en parler car j'étais un peu perdue.
Pour info, G a 6 ou 7 tétines, toutes le même modèle, et donc 1 qui reste à la crèche. Mais même s'il doit bien savoir qu'il y en a plusieurs, pour lui c'est LA tétine, et hier soir quand je l'ai couché il n'a pas demandé une autre, pour lui elle est à la poubelle, je crois que c'est le concept de tétine qu'il a jeté, pas une parmi 6.
Et alors attention, verdict de la nuit... nickel   Il s'est réveillé à l'heure habituelle, a beaucoup plus tété (tant mieux vu qu'il ne consomme pas de produits laitiers, plus il tète mieux c'est), on a parlé de la tétine, il m'a redit "poubelle". Alors on a discuté de tout ça. Je lui ai dit "il n'y a plus de tétine dans la voiture, il n'y a plus de tétine à la maison, tu as fait dodo avec nin-nin sans tétine"... il a dit "apu tétine", j'ai dit "et à la crèche ?" et il a dit "apu tétine crè" (= il n'y a plus de tétine à la crèche).
En entrant dans la voiture il a redit "apu tétine, é parti belle" (je ne traduis pas vous avez compris) et à la tatie j'ai tout bien expliqué. Je n'ai pas vraiment donné de consigne, vu que j'étais moi même un peu perdue. J'ai dit qu'il l'avait jetée à la poubelle, qu'il n'en avait pas eu besoin ni pour s'endormir ni pour passer la nuit. Je sais qu'il peut s'en passer à la sieste car on a déjà oublié de la donner chez les grands-parents et une fois à la crèche on l'avait embarquée, donc j'ai demandé qu'ils essaient de faire sans.
Ce qui me gêne plus, comme vous l'avez dit, c'est le côté réconfort. S'il a un gros bobo ou quoi, je ne sais pas si sa peluche suffira, et ça me ferait chier qu'il soit mal. Donc en fait j'ai décidé de déléguer car mon avis est encore fluctuant, alors pour une fois je laisse décider les autres... elles verront comme elles voudront faire.
Et je suis entièrement d'accord sur le fait que c'est nous (enfin, pas moi, le papa) qui l'avons donnée et que c'est cruel de lui enlever comme ça. Dans notre conception on allait y aller progressivement et voir s'il était prêt. J'en ai parlé hier matin, on envisageait de l'enlever à la sieste pendant les vacances mais faire marche arrière si ça se passait mal. En fait là on a été surpris, peut-être qu'il est juste prêt... en ce cas je respecte son choix et je l'accompagne.
Et je précise aussi que C a un doudou qu'elle adore. En revanche moi je suis plus stricte sur l'usage de tout ça. Pour moi c'est moment câlin ou dodo. De toute façon vu qu'elle suce son pouce de la main gauche et triture l'oreille de son lapin de la main droite, elle ne peut pas faire grand chose d'autre en même temps. Ce qui me dérange avec la tétine c'est la possibilité de faire 2 trucs en même temps : téter et jouer mais je comprends qu'on n'y voit pas de problème !
Euh... voilà !  

Je comprends ton dilemme (et c'est facile pour moi d'être "catégorique" vu qu'ici pas de tétine donc je ne me rends pas forcément compte du réconfort que ça peut apporter). Mais je voulais juste ajouter un truc : les grandes évolutions dans la vie d'un petit, en particulier d'autonomisation, ne se font pas forcément progressivement. Genre la marche, certains y vont tout doux, d'autres passent du 4 pattes à la course d'obstacles dans la même journée! le sevrage idem, rien que la naissance : ils se font expulser du bide petit cocon bien chaud, et ils n'ont que quelques secondes pour capter que maintenant il faut respirer, que c'est fini le temps de l'alimentation continue....et l'école pareil, ils y vont pas 30 minutes tous les 2 jours au début. Tout ça pour dire qu'ils ont aussi les ressources qu'on leur permet de développer... (n'allez pas croire non plus que chez moi c'est l'entraînement commando   )
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13475 le: 23 Novembre 2011 à 09:32:46 »

Impa je me rends compte que je n'ai pas répondu à ton problème de glissement par terre. Moi aussi je retrouvais mes zouaves aux quatre coins de la chambre...
Donc je les borde archi serré, "saucisson". Je mets la couverture dans le sens de la largeur (du coup on ne peut pas border les pieds mais tant mieux, s'ils s'enfoncent dedans ils peuvent sortir par l'autre bout au pire) et je passe chaque bout bien sous le matelas, du coup le poids de l'enfant empêche la couverture de se barrer et pour sortir faut carrément escalader en faisait le grand écart.  Souriant (d'ailleurs ça les fait marrer de se mettre "dedans" le soir)

et ils acceptent? ici j'ai essayé mais elles hurlent en se débattant pour remettre les jambes par-dessus la couette. Et je ne vous raconte même pas le psychodrame de la sardine quand je veux mettre la chancelière dans la poussette, elle se débat dans tous les sens !
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13476 le: 23 Novembre 2011 à 09:37:10 »

C'est malin le coup des peluches. Je ne pense pas à mettre en place ces petites techniques qui adoucissent la vie...
Bon, ça tambourine à la porte !
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13477 le: 23 Novembre 2011 à 09:47:29 »

coucou
Kaji je crois que j'ai oublié de féliciter pour ce magnifique petit garçon !
1+1 tu avais l'habitude de sortir la tétine en cas de bobo ou de gros chagrin ?
Ici la tétine c'est dans la chambre, à la maison comme chez la nounou. Pas de tétine en jouant, même pas de tétine pour consoler en journée, juste un gros câlin.
Hier je suis rentrée du boulot tard et quand j'ai ouvert la porte les yeux des garçons se sont illuminés, et ils ont fait un sourire à s'en décrocher la machoire. J'ai tendu les bras et j'ai dit "coucou !!" et là, ils ont couru.
Ici ça va, G est adorable, N cherche la merde, il arrête pas de faire des conneries, de tabasser son frère qui joue tranquillou... franchement, je ne sais plus quoi faire pour lui poser des limites. Purée, dès fois l'idée de lui mettre une fessée arrive même à me traverser l'esprit tellement que je suis dépassée 
Bon, heureusement on va bientot partir à la gym, ça va aller.

Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13478 le: 23 Novembre 2011 à 09:57:07 »

Impa je me rends compte que je n'ai pas répondu à ton problème de glissement par terre. Moi aussi je retrouvais mes zouaves aux quatre coins de la chambre...
Donc je les borde archi serré, "saucisson". Je mets la couverture dans le sens de la largeur (du coup on ne peut pas border les pieds mais tant mieux, s'ils s'enfoncent dedans ils peuvent sortir par l'autre bout au pire) et je passe chaque bout bien sous le matelas, du coup le poids de l'enfant empêche la couverture de se barrer et pour sortir faut carrément escalader en faisait le grand écart.  Souriant (d'ailleurs ça les fait marrer de se mettre "dedans" le soir)
ben figure toi que je fais pareil avec le plaid, elles sopnt bordées au niveau du tronc, et en fait, elles sortent, elles sont par dessus les couvertures, qui sont restées super bien bordées
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13479 le: 23 Novembre 2011 à 10:08:26 »

coucou
Kaji je crois que j'ai oublié de féliciter pour ce magnifique petit garçon !
1+1 tu avais l'habitude de sortir la tétine en cas de bobo ou de gros chagrin ?
Ici la tétine c'est dans la chambre, à la maison comme chez la nounou. Pas de tétine en jouant, même pas de tétine pour consoler en journée, juste un gros câlin.
Hier je suis rentrée du boulot tard et quand j'ai ouvert la porte les yeux des garçons se sont illuminés, et ils ont fait un sourire à s'en décrocher la machoire. J'ai tendu les bras et j'ai dit "coucou !!" et là, ils ont couru.
Ici ça va, G est adorable, N cherche la merde, il arrête pas de faire des conneries, de tabasser son frère qui joue tranquillou... franchement, je ne sais plus quoi faire pour lui poser des limites. Purée, dès fois l'idée de lui mettre une fessée arrive même à me traverser l'esprit tellement que je suis dépassée 
Bon, heureusement on va bientot partir à la gym, ça va aller.

quel accueil, c'est trop mignon !

Pour N, j'espere que ca lui passera vite ! c'est pénible. Il parait que c'est une facon de rentrer en contact de tabasser Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13480 le: 23 Novembre 2011 à 10:09:05 »

t'as essayé le bondage ?  j'déconne, bah j'ai pas de solution alors  Roulement des yeux et t'as changé tes lits de place, mis une barrière ou quoi finalement ?
mdr ! t'es con
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13481 le: 23 Novembre 2011 à 10:11:12 »

bonjour tout le monde Souriant

Marinette super ces nouvelles !!! Par contre jen'ai pas bin compris pourquoi tu perdais les 2 paje

Karine, ici aussi c'est pas simple ils sont énervés et s'emmerdent mutuellement...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13482 le: 23 Novembre 2011 à 10:12:25 »

bonjour tout le monde Souriant

Marinette super ces nouvelles !!! Par contre jen'ai pas bin compris pourquoi tu perdais les 2 paje

Karine, ici aussi c'est pas simple ils sont énervés et s'emmerdent mutuellement...

parce que tu touches la paje pour le dernier né, et ca annule les paje des ainés
Journalisée

Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #13483 le: 23 Novembre 2011 à 10:16:02 »

Marinette, super pour ton mari. J'aime bien quand les hommes prennent les choses en main de cette facon.
Et puis, souvent, nous les femmes, on fait passer tout le monde avant nous, heureusement qu'ils prennent soin de nous nos zhoms  Souriant.

1+1, je trouve ca bien que la décision vienne de G. Il a l'air très décidé...

Attention — lorsque vous rédigiez votre message, 14 nouvelles réponses ont été postées. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer
depuis le début de mon post, j'ai un client qui est venu se faire payer le café....
du coup, je poste et je lis mon retard
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13484 le: 23 Novembre 2011 à 10:16:10 »

non pas en cas de multiples
 c'est pour ça qe je ne comprends pas
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 ... 897 898 [899] 900 901 ... 966
Imprimer
Partager :