15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 11:18:59
Pages: 1 ... 894 895 [896] 897 898 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 504559 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13425 le: 22 Novembre 2011 à 13:58:08 »

Peut-être aussi qu'on fait plus confiance dans la bienveillance des autres pour se permettre de donner des avis pas forcément concordants et aborder des sujets plus sensibles?
Ceci dit, j'ai du mal à me positionner par rapport aux filles : à la fois je suis bluffée de leur conscience au monde et de tout ce qu'elles comprennent (surtout quand je lis les commentaires de Charlie), et à la fois je me dis que ça reste des petits et que les choses se passent certainement de façon plus binaire dans leur tête que la mienne.

Sinon, tu as eu un rdv pour E?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13426 le: 22 Novembre 2011 à 14:02:08 »

bon, j'avais fait une réponse, mais entre temps vous avez réglé le pb, alors j'efface.
Je disais que je ne voyais pas le mal à discuter un peu autour des sujets abordés.
J'ai peur que sinon ça fasse comme sur la section allaitement, ou on finit par avoir tellement peur de ce que pense l'autre de ce qu'on a dit qu'on ne dit plus rien.
Je pense qu'on se connaît assez pour essayer de discuter de tout, tout en restant attentif à ce que nos propos ne soient pas blessants et surtout qu'ils soient constructifs pour la personne qui a abordé le sujet.
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13427 le: 22 Novembre 2011 à 14:11:44 »

ouais moi aussi je veux faire une déclaration d'amour à notre fil, merci les filles d'être là, je crois que ma vie serait bien différente sans vous... A ce point là !
Je pense que les petits comprennent plein de chose, que c'est pas nouveau, mais qu'on s'en rend plus compte parce qu'il commence à mettre des mots dessus, mais je pense que tout ce qui necessite de l'abstraction (je sais pas si c'est tres bien dit) est hors de leur porté et qu'ils réagissent beaucoup par ressenti, et qu'ils expriment nos propres angoisse comme quand ils étaient bébés, toujours éponges...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13428 le: 22 Novembre 2011 à 14:22:49 »

merci Impa de faire tourner l'info ! très intéressant en tout cas !
Désolée pour la prise de tête au fait  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
quelle prise de tete ? Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13429 le: 22 Novembre 2011 à 14:29:40 »

ouais moi aussi je veux faire une déclaration d'amour à notre fil, merci les filles d'être là, je crois que ma vie serait bien différente sans vous... A ce point là !
Je pense que les petits comprennent plein de chose, que c'est pas nouveau, mais qu'on s'en rend plus compte parce qu'il commence à mettre des mots dessus, mais je pense que tout ce qui necessite de l'abstraction (je sais pas si c'est tres bien dit) est hors de leur porté et qu'ils réagissent beaucoup par ressenti, et qu'ils expriment nos propres angoisse comme quand ils étaient bébés, toujours éponges...
oui !
et comme tu le dis marinette, j'ai parfois un apercu avec charlie de ce qu'elle comprend.
parfois, je me dis qu'elle comprend tellement de choses, que j'ai tendance a oublier un peu que c'est encore un bébé. D'ailleurs suite a son reveil de la veille, je lui ai demandé le matin ce qu'il s'etait passé et elle m'a ressorti un truc vieux de 4 mois ! "a mal au menton charlie. Est tombée boite." Ca fait reference a sa chute chez la nounou quand elle s'est ouvert le menton. Ca mouline dans leur petite tete. Claude en fait en avait reparlé quelques jours avant quand elle essayait de grimper sur un truc. Et je me demande si elle n'en a pas revé la nuit du coup.

rien a voir d'ailleurs, mais en ce moment, les filles n'arretent pas d'interpreter oralement mes emotions. Enfin, plus precisement, elles me disent : "en colere maman ? " quand je hausse le ton ou que je suis en train de bouillir interieurement. Ca fait vraiment bizarre, car elles se rendent compte de ma colere avant que moi meme je m'en rende compte... souvent, ca me calme net. Et je me sens toute penaude
Journalisée

Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13430 le: 22 Novembre 2011 à 15:09:02 »

Rien à voir mais pour répondre à la demande générale :

Ah vous n'aviez rien demandé ?  Tire la langue
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13431 le: 22 Novembre 2011 à 15:10:30 »

Ah si, tu as lu dans mes pensées !  Souriant il a l'air hyper tranquille et pépère !
j'allais justement t'en parler ! et ses nuits à ton zozo, ça va?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13432 le: 22 Novembre 2011 à 15:14:27 »

et ben mieux que celles de sa soeur  Tire la langue...
En gros il commence sa nuit vers 21h puis il tète vers 3-4h puis 7h, c'est en gros hein parce que il n'a pas une horloge dans la tête. Il dort toujours près de moi. La journée c'est toutes les 3 heures. Et j'ai rien forcé.
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13433 le: 22 Novembre 2011 à 15:16:01 »

c'est clair qu'il est cool (et hyper souriant), je suis même presque à jour dans mon ménage lol
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13434 le: 22 Novembre 2011 à 15:22:20 »

Un seul réveil, c'est sympa !
Et toi, tu es en congé encore? jusque quand?
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13435 le: 22 Novembre 2011 à 15:22:49 »

congé c'est bien évidemment une expression, on sait bien que c'est tout sauf de la glandouille 
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13436 le: 22 Novembre 2011 à 15:25:06 »

trop beau !!
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13437 le: 22 Novembre 2011 à 15:26:44 »

Passage eclair

Kaji superbe ton petit Yoann Souriant
Impa ca ne m'étonne pas que tu te sentes penaude quand elles décrivent tes émotions, c'est interessant je trouve

1+1 génial ce CR . Dis donc elle a l'air top celle qui les suit Souriant Et whooo ils sont grands dis donc !!!
Et pour le fluvermal j'en ai donné hier soir sur les conseils de marinette pourvu que ça les calme Roulement des yeux
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13438 le: 22 Novembre 2011 à 15:31:20 »

merci les filles  Souriant
oui il est tranquille et cette fois ci je trouve quand même que le terme congé n'est pas complètement inadapté... maintenat que je suis remise de l'accouchement et qu'il est plus réglé. faut préciser que les grands sont à la crèche... Je reprends le 20 fevrier
Journalisée

sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13439 le: 22 Novembre 2011 à 15:34:58 »

Il est trop mimi Kaji Sourire

Moi aussi Karine je veux voir ton calendrier, j'adore les travaux manuels et j'ai hâte qu'ils soient plus grand pour en faire avec eux

Super 1+1 pour la visite des 2 ans
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
Pages: 1 ... 894 895 [896] 897 898 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: