16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 23:38:13
Pages: 1 ... 866 867 [868] 869 870 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 505544 fois)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13005 le: 14 Novembre 2011 à 21:50:33 »

Ayant 1 tout seul après des jumeaux, je profite à fond de ce petit bébé, j'ai un rapport différent de celui avec E et R (en dehors du fait qu'avec chaque enfant c'est différent). Je pense que c'est encore mieux qu'un premier tout seul : l'expérience ! Mais je n'ai plus l'amertume que j'avais au début en pensant à E et R et ce que je n'ai pu leur donner, en les regardant je vois la chance qu'ils ont d'être 2 et la chance que j'ai d'être la maman de jumeaux (et encore plus de CES jumeaux  Clin d'oeil)
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13006 le: 14 Novembre 2011 à 22:30:52 »

1+1, sors le fouet pour Karine, histoire qu'elle ne se flagelle pas toute seule  Roulement des yeux.
Klarinette, je penses que t'es un peu trop dans l'analyse, keep cool....
c'est ce que je me faisais comme réflexion... c'est bien d'essayer d'analyser, mais est-ce nécessaire tout le temps, sur tout?
des mômes qui ne savent pas jouer ensemble, il y en a beaucoup... des fratries qui ne s'entendent pas... moi gamine, je ne m'entendais pas avec mes grandes soeurs, davantage avec ma petite, puis à l'adolescence, avec aucune j'étais plus proche de mon petit frère, puis un peu plus vieille, je m'entendais davantage avec ma grande soeur, puis adulte, avec tous mes frère et soeurs, alors....  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13007 le: 14 Novembre 2011 à 22:33:47 »

c'est clair, c'est le plus dur en fait
j'ai la trouille d'en ravoir deux, perso
mais même avec un petit troisième tout seul, il ne sera pas "tout seul"...
Moi aussi j'ai l'impression d'avoir raté tout ca, et ca me fout les glandes. ca fait partie du travail que j'ai a faire chez la psy

il va falloir faire notre deuil les filles...

et accepter qu'on a une incroyable autre chance  Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13008 le: 14 Novembre 2011 à 22:35:32 »

Ayant 1 tout seul après des jumeaux, je profite à fond de ce petit bébé, j'ai un rapport différent de celui avec E et R (en dehors du fait qu'avec chaque enfant c'est différent). Je pense que c'est encore mieux qu'un premier tout seul : l'expérience ! Mais je n'ai plus l'amertume que j'avais au début en pensant à E et R et ce que je n'ai pu leur donner, en les regardant je vois la chance qu'ils ont d'être 2 et la chance que j'ai d'être la maman de jumeaux (et encore plus de CES jumeaux  Clin d'oeil)

donc y a de l'espoir!! Souriant

mais zhom ne veut plus trop de petit troisième....
ce week end, on a eu le droit à des chialouseries, et zhom qui me dit: "tu vois, rien que pour ça je ne voudrai pas de 3ème!"

Roulement des yeux
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13009 le: 15 Novembre 2011 à 09:16:31 »

Je suis venue vous relire une dernière fois avant de m'éloigner pour de bon. J'ai le cœur lourd parce qu'il y a des personnes ici que j'apprécie énormément et dont le contact presque quotidien va me manquer. Je voudrais juste vous dire que parfois, au fil des conversations, on oublie que les personnes qui se cachent derrière un pseudo ont des caractères, des vécus, des choses à porter. Alors que l'ambiance d'ici, le fait qu'on se côtoie depuis plus de 2 ans, nous laisse parfois penser que l'on peut raconter certaines difficultés assez intimes. Peut-être qu'il y a certains sujets qu'il n'est pas bon d'aborder de manière collective.
Merci 1+1 pour ton post plein d'empathie. Je voudrais quand même préciser à Marinette - si jamais tu comprends mal les derniers messages - que je t'adore pour ce que tu m'apportes et que je ne t'en veux pas d'avoir essayer de m'aider.
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13010 le: 15 Novembre 2011 à 09:44:39 »

Ah ben Zut, hier je n'ai pas pu venir ici répondre et du coup tu ne verras pas ma réponse. Je voulais te dire que moi aussi j'analyse tout tout le temps (je sais Sev que ce n'est pas forcément une bonne chose, mon mari me le répète suffisamment) et que du coup j'ai sûrmeent appuyé là où ça faisait déjà mal en voulant t'aider un peu trop. Je vais freiner mes ardeurs au moins 5 minutes  
bon courage Karine, de toute façon, tu tiens le bon bout, sois en convaincue ! bisous et bon courage  Bisou

Sev, pour le petit troiz, même si c'est un petit trois tu en profites quand même vachement car les autres sont plus grands et tu n'as qu'un nouveau-né (qui gueule, qui fait 1000 cacas par jour, qui a une tonicité de mollusque)
 à la fois. En plus, les grandes seraient à l'école (sauf si tu retombes enceinte le mois prochain t'auras un peu de temps à gérer les 3).
Quand j'ai eu mon deuz', le prem's est rentré à l'école 2 mois plus tard et j'ai eu l'impression d'avoir autant de disponibilité et de moments privilégiés avec lui, tout en gardant les avantages d'une fratrie. Pour le singleton après jumeaux, je t'en reparlerai dans 6 mois, mais je suis assez d'accord avec Kaji !
Et pour ton mari, rien n'est définitif. Les avis peuvent changer, et peut-être que dans un an vous serez partants tous les deux. C'est typiquement le genre de surprises de la vie qu'on ne peut pas prévoir.
Et si ça peut vous consoler, souvent on s'est dit avec mon mari en regardant notre prem's jouer tout seul que ça nous faisait de la peine de le voir parler à des animaux en plastique et faire des puzzles tout le temps tout seul. D'ailleurs ça a du le marquer aussi, car même s'il dit que c'était cool d'avoir papa et maman que pour lui un temps, il préfère largement avoir moins d'exclusivité mais des copains de jeux dispo tout le temps ! et pourtant il a un caractère assez posé et solitaire, mais ça lui a suffisamment pesé pour qu'il nous en reparle encore aujourdh'ui.

1+1, du positif alors cette journée ! elle a bien survécu sans sieste?

Bon, ma p'tite baleine ne va pas très bien. Elle paraît enjouée la journée, et de plus en plus ces derniers jours (alors que la semaine dernière je la trouvais un peu triste), mais alors la nuit   Elle se lève, se perd dans le noir, pleure beaucoup, et s'agrippe très fort à moi. Elle a besoin de beaucoup de calins. Je me demande si je ne vais pas la reporter un peu dans mon dos saucissonée...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13011 le: 15 Novembre 2011 à 09:46:53 »

Un autre exemple, quand on pose une question avec une trounure négative aux garçons (aussi bien septan que katran d'ailleurs), du style "tu n'en veux plus?", ils répondent oui s'il effectivement ils n'en veulent plus, et non si ils en veulent encore. Ca pose beaucoup de soucis avec l'entourage qui n'a pas l'habitude (famille hors très proche, amis, école....) qui interpère exactement le contraire ou qui considère que leurs réponses ne sont pas claires et embrouillantes. Le pire c'est quand ils la reposent sans reformuler, ça donne:
tu n'en veux plus?
oui
ben tu en veux encore alors?
non
ben tu n'en veux plus donc?
oui
et là ils s'énervent : mais tu en veux ou pas à la fin ?

Alors que du point de vue du sens de la langue c'est très logique :tu n'en veux plus --> oui veut dire que la question posée suppose une assertion exacte, c'est à dire qu'effectivement ils n'en veulent plus. Souriant c'est dingue que tu dises cela, j'étais pareille, gamine! je n'ai jamais compris cela!! Souriant c'est tellement logique, la maîtresse me reprenait toujours!

J'ai l'impression que beaucoup d'enfants font ça, à croire que c'est en grandissant qu'on devient pas logique ! 
Béné, je vais leur demander de faire une phrase entière pour préciser leur pensée Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13012 le: 15 Novembre 2011 à 09:56:36 »

Sinon, ce matin je suis allée au labo fait ma prise de sang. J'ai refusé le O'sullivan que je trouve trop barbare comme test, pas forcément très fiable non plus, et à la place je fais un post-prandial (= prise de sang à jeun, une autre 2h après un bon repas, comme dans la vraie vie quoi). Ben la nana m'a pris de haut et s'est montrée condescendante. J'en ai marre d'être prise pour une débile, j'ai l'impression que dès qu'on est enceinte, on devient des animaux à qui on peut parler n'importe comment, ça me gonfle !
Du coup ça me reflippe pour l'accouchement, j'ai vraiment peur de retourner à l'hôpital et de retrouver toute cette ambiance de médecins péteux et pédants. Mais comme je n'arrive pas à choisir entre AAD et mater, je prépare les deux pour le moment, mais c'est pas forcément très facile....
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13013 le: 15 Novembre 2011 à 10:18:11 »

Je suis venue vous relire une dernière fois avant de m'éloigner pour de bon. J'ai le cœur lourd parce qu'il y a des personnes ici que j'apprécie énormément et dont le contact presque quotidien va me manquer. Je voudrais juste vous dire que parfois, au fil des conversations, on oublie que les personnes qui se cachent derrière un pseudo ont des caractères, des vécus, des choses à porter. Alors que l'ambiance d'ici, le fait qu'on se côtoie depuis plus de 2 ans, nous laisse parfois penser que l'on peut raconter certaines difficultés assez intimes. Peut-être qu'il y a certains sujets qu'il n'est pas bon d'aborder de manière collective.
Merci 1+1 pour ton post plein d'empathie. Je voudrais quand même préciser à Marinette - si jamais tu comprends mal les derniers messages - que je t'adore pour ce que tu m'apportes et que je ne t'en veux pas d'avoir essayer de m'aider.

Bisou Bisou Bisou
garde en tete qu'aussi difficile que soit la situation avec tes petits, tu n'as pas a chercher ce que tu as raté (car sans doute que tu n'as rien raté, et que tu n'es en aucun cas a l'origine de tout cela). Certainement que ca leur passera, ce n'est peut etre qu'une passade (meme si elle dure un peu) Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13014 le: 15 Novembre 2011 à 10:20:08 »

Bon, ma p'tite baleine ne va pas très bien. Elle paraît enjouée la journée, et de plus en plus ces derniers jours (alors que la semaine dernière je la trouvais un peu triste), mais alors la nuit   Elle se lève, se perd dans le noir, pleure beaucoup, et s'agrippe très fort à moi. Elle a besoin de beaucoup de calins. Je me demande si je ne vais pas la reporter un peu dans mon dos saucissonée...
meme chose pour gabrielle, 4 fois cette nuit. Elle etait perdue dans le noir en train de hurler
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13015 le: 15 Novembre 2011 à 10:22:08 »

Sinon, ce matin je suis allée au labo fait ma prise de sang. J'ai refusé le O'sullivan que je trouve trop barbare comme test, pas forcément très fiable non plus, et à la place je fais un post-prandial (= prise de sang à jeun, une autre 2h après un bon repas, comme dans la vraie vie quoi). Ben la nana m'a pris de haut et s'est montrée condescendante. J'en ai marre d'être prise pour une débile, j'ai l'impression que dès qu'on est enceinte, on devient des animaux à qui on peut parler n'importe comment, ça me gonfle !
Du coup ça me reflippe pour l'accouchement, j'ai vraiment peur de retourner à l'hôpital et de retrouver toute cette ambiance de médecins péteux et pédants. Mais comme je n'arrive pas à choisir entre AAD et mater, je prépare les deux pour le moment, mais c'est pas forcément très facile....
elle a du te prendre pour une chochotte qui veut pas s'avaler le glucose Tire la langue
mais c'est vrai que notre corps et notre pensée nous sont presque confisqués quand on est enceinte
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13016 le: 15 Novembre 2011 à 10:22:27 »

salut les filles
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13017 le: 15 Novembre 2011 à 10:27:33 »

elle a du te prendre pour une chochotte qui veut pas s'avaler le glucose Tire la langue
mais c'est vrai que notre corps et notre pensée nous sont presque confisqués quand on est enceinte

Elle me prend pour ce qu'elle veut mais elle le garde pour elle  J'ai fait une fois ce test, hors grossesse (pour l'aptitude pilote dans l'armée, du temps où je n'étais pas bigleuse), et bien je me suis dit plus jamais de la vie !
4 fois ! tu dois être claquée ! tu bosses aujourd'hui?
baleinette ne s'est pas reréveillée après (enfin je crois) .J'ai le sommeil tellement lourd en ce moment et la maison est hyper bien insonorisée que si ça se trouve je l'ai laissée errer une demi-heure  p'tête que je vais leur installer un babyphone (de toute façon faudra que j'en achète un pour le bébé). Ce w-e on avait des amis, qui ont dormi à la chambre collée à celle des filles. Beleinette a pleuré, j'y suis allée dès que je l'ai entendue, et le lendemain ma copine m'a dit qu'elle avait énormément pleuré dans la nuit, j'ai rien entendu 
En tout cas j'ai mis 15 ans me rendormir cette nuit, et ça a été pour faire des cauchemars : je rêvais qu'il y avait plein de scorpions partout dans le couloir et qu'il fallait que je les empêche d'arriver aux chambres...
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13018 le: 15 Novembre 2011 à 10:30:25 »

c'est claude qui s'est levé 3 fois et moi une fois Tire la langue

faut dire qu'on s'est pris la tete hier soir devant les filles, ca a du la perturber
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13019 le: 15 Novembre 2011 à 10:33:59 »

J'ai l'impression qu'un rien les perturbe en ce moment. La baleine a littéralement ressuscité dimanche quand nos amis sont partis, elle voulait sa tranquillité.
Hier soir elle a beaucoup pleuré au coucher, alors que d'habitude ça va, ou à la rigueur un lever et 5 minutes de râlage syndical, mais là elle paraissait angoissée. ben mon mari est revenu de vol de nuit plus tôt que prévu (à 20h15) car son hélico était cassé, et bien quand elle a entendu sa voix du bout du couloir elle a arrêté de pleurer et s'est endormie, sans même qu'il ait besoin d'aller la voir. Pourtant elle a l'habitude des soirées sans son papa.
Journalisée

Pages: 1 ... 866 867 [868] 869 870 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: