loustic
|
|
« Répondre #12930 le: 13 Novembre 2011 à 13:59:20 » |
|
Du coup, c'est clair, ils ont eu très peu d'exclusivité quand ils étaient tous bébés. Si c'était à refaire je ne m'y prendrai pas comme ça : j'aurais du voir comme un investissement le temps passé avec un seul (quitte à ce que l'autre patiente) et davantage dissocier la réponse à leurs besoins... Au lieu de ça je me suis mise en mode "survie", c'était la seule chose à faire pour moi à ce moment là. Mais je ne pensais pas du tout que ça conditionnerait à ce point la relation qu'ils pourraient avoir l'un à l'autre (pour moi c'était plus : on survit à ça, et après on verra)
J'ajouterai aussi qu'à cette époque, j'avais interprété le principe de "ne pas laisser pleurer" et "répondre aux besoins d'un nouveau né de manière immédiate" de manière un peu trop extrême - je veux dire par là que je n'aurais pas pu concevoir de laisser un de mes enfants pleurer pendant que je m'occupais de l'autre, alors je les avais toujours avec moi tous les deux...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #12931 le: 13 Novembre 2011 à 14:01:57 » |
|
Du coup, c'est clair, ils ont eu très peu d'exclusivité quand ils étaient tous bébés. Si c'était à refaire je ne m'y prendrai pas comme ça : j'aurais du voir comme un investissement le temps passé avec un seul (quitte à ce que l'autre patiente) et davantage dissocier la réponse à leurs besoins... Au lieu de ça je me suis mise en mode "survie", c'était la seule chose à faire pour moi à ce moment là. Mais je ne pensais pas du tout que ça conditionnerait à ce point la relation qu'ils pourraient avoir l'un à l'autre (pour moi c'était plus : on survit à ça, et après on verra)
J'ajouterai aussi qu'à cette époque, j'avais interprété le principe de "ne pas laisser pleurer" et "répondre aux besoins d'un nouveau né de manière immédiate" de manière un peu trop extrême - je veux dire par là que je n'aurais pas pu concevoir de laisser un de mes enfants pleurer pendant que je m'occupais de l'autre, alors je les avais toujours avec moi tous les deux... tu sais, moi j'ai du les laisser pleurer quand j'en nourrissais une, c'etait presque toujours que les 2 autres pleuraient (meme celle qui avait deja mangé). C'est quelque chose que j'ai vraiment mal vécu ca par contre.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #12933 le: 13 Novembre 2011 à 14:28:52 » |
|
Merci Marraine ! Tu sais Karine, si j'avais eu le choix (= bébé avec moi dès le départ et sardinette qui voualait bien téter en même temps que sa soeur), c'est sûr que j'aurais fait comme toi. Comme tu dis, le seul truc qu'on voit à ce moment là c'est le besoin de sommeil à satisfaire. Et contrairement à toi, il m'aura fallu 4 enfants et la gémellité pour comprendre également que le laisser pleurer de temps en temps n'est pas un drame intersidéral (même si c'est dur). Enfin sur ce point particulier je nuance : ça m'embêterait toujours autant de laisser pleurer un bébé en détresse, par contre j'aurais beaucoup moins de scrupules avec de la simple frustration. Bref tout ça pour dire que la façon que tu as eue au départ est logique. Je ne m'en suis sortie je pense que parce que les 4 premiers mois mon mari était en congé parental et me relayait donc pour l'intendance de la maison, et surtout grâce à l'écharpe. Je l'ai dit plein de fois, mais je préfèrerais me passer de couches que d'écharpe tellement c'est vital pour moi. Ceci dit, je ne pense pas que c'est du peau à peau qui leur ferait du bien aujourd'hui, ou des tétées de rattrapage , mais il doit sûrement y avoir des moyens adaptés !
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #12934 le: 13 Novembre 2011 à 14:30:45 » |
|
oh, au fait, je ne vous ai pas raconté ce que ma mere m'a dit la semaine derniere je l'ai au telephone, et les filles evidemment faisaient des conneries. Et ma mère me dit : "il va falloir commencer à sévir" Je lui dis que oui, je sévis. Et elle me répond : "une claque sur les fesses, ca n'a jamais fait de mal a personne"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #12935 le: 13 Novembre 2011 à 14:33:58 » |
|
C'est sur qu'une fessée ou une claque ne fan pas trop mal à celui qui la donne Ce matin, septan: - abricot ça se finit par un t parce que l'arbre c'est l'abricotier - c'est bien ! - et chat ça se finit aussi par un t parce que c'est le châtaignier Et tout à l'heure : "le riz est une plante que l'on trouve très souvent dans les potagers chinois"
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #12936 le: 13 Novembre 2011 à 14:38:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #12937 le: 13 Novembre 2011 à 14:44:10 » |
|
C'est sur qu'une fessée ou une claque ne fan pas trop mal à celui qui la donne Ce matin, septan: - abricot ça se finit par un t parce que l'arbre c'est l'abricotier - c'est bien ! - et chat ça se finit aussi par un t parce que c'est le châtaignier Et tout à l'heure : "le riz est une plante que l'on trouve très souvent dans les potagers chinois" trop mignon oui ma mere donne de tres bons conseils
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #12938 le: 13 Novembre 2011 à 15:06:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #12939 le: 13 Novembre 2011 à 17:02:08 » |
|
Bon, je sens que je dois m'expliquer . Klarinette, la dernière petite phrase de mon post n'était pas de la mesquinerie (c'est pas mon style) mais une petit blague (bon d'accord, pas très bonne, j'ai un humour assez special ). et j'ai juste eu l'impression que parce que c'était moi qui parlais, tu l'as pris comme un jugement et non pas comme une piste. voilà, j'espère que tu m'en veux pas trop. bonne fin de WE à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #12940 le: 13 Novembre 2011 à 18:18:10 » |
|
Ben tu sais, on a quand même fait une thérapie (avec succès) d'un an pour arriver à rééquilibrer sardinette et katran l'année dernière (chacun avec des symptômes différents mais un problème de fond finalement assez similaire). Du coup je me suis pas mal creusé les méninges sur le sujet. En tout cas ce que j'ai remarqué ici, c'est que la plus à l'aise s'efface au profit de celle en souffrance. Typiquement, quand sardinette croyait mourir hors de mes bras, baleinette était méga cool. Quand sardinette a commencé à aller mieux et à s'éveiller à l'extérieur, baleinette s'est autorisée à exprimer des besoins et à exiger qu'ils soient satisfaits. Et en ce moment où sardinette s'éclate littéralement, la petite baleine me semble triste souvent, je la trouve même de plus en plus introvertie (avec mon mari on cherche ce qui la chagrine d'ailleurs), et sensible. L'haptothérapeute m'avait dit que c'était un comportement très souvent adopté dans un duo (jumeaux, équipe, couple....) Tu as remarqué un truc similaire avec Adèle et Julia? Peut-être que a est dans une phase de son développement où elle a besoin d'être rassurée sur ses capacités, dans ton regard... En tout cas, ce qui est sûr, et qui je pense à énormément compté dans le fait que baleinette a plutôt bien vécu son indépendance forcée la première année, et qu'aujourd'hui sardinette s'éloigne sans regarder en arrière, c'est que j'ai zéro culpabilité à donner beaucoup à l'une et très peu à l'autre, même sur des longues périodes, si les circonstances l'exigent.
je suis tout à fait d'accord avec toi! c'est tellement vrai.... ici, Adèle a toujours demandé davantage d'attentions: les reflux, les constip, la peau fragile, les maladies qui l'atteignaient davanatge... et Julia qui, comme tu le dis, s'effaçait et était plus cool. Julia continue à faire sa vie, mais Adèle cherche à attirer l'attention... en fait, pour les jeux, on doit souvent solliciter Adèle, sinon elle tape sa soeur, s'ennuie visiblement, ne sait pas jouer; du coup il faut lui prpoposer des choses. et Julia, elle s'occupe d'un rien, trouve toujours qq chose à faire, et donc lorsqu'elle vient nous voir, c'est pour jouer avec nous, mais dans un but précis: lire un livre, faire un puzzle, etc. du coup on est un peu plus démuni avec Adèle, qui se contenterait bien de son doudou et de manger!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #12941 le: 13 Novembre 2011 à 18:21:01 » |
|
Hé les filles, pour détendre l'atmosphère, c'est l'anni de mes loulous aujourd'hui. On a fait une jolie fête, ils ont été trop gâté, et moi j'adore tous leurs jouets, je suis retournée en enfance ! Je vous mettrai des photos sympa dès le retour chez nous.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #12942 le: 13 Novembre 2011 à 19:38:19 » |
|
J'ajouterai aussi qu'à cette époque, j'avais interprété le principe de "ne pas laisser pleurer" et "répondre aux besoins d'un nouveau né de manière immédiate" de manière un peu trop extrême - je veux dire par là que je n'aurais pas pu concevoir de laisser un de mes enfants pleurer pendant que je m'occupais de l'autre, alors je les avais toujours avec moi tous les deux... tu sais, moi j'ai du les laisser pleurer quand j'en nourrissais une, c'etait presque toujours que les 2 autres pleuraient (meme celle qui avait deja mangé). C'est quelque chose que j'ai vraiment mal vécu ca par contre. pareil ici, mal vécu... et aujourd'hui encore, je me dis: si j'en avais eu qu'un, je ne l'aurais pas regardé pareil, je ne l'aurais pas considéré pareil... ça fait bizarre de dire cela... j'ai l'impression qu'on coupe notre temps en deux, c'est frustrant, tous les jours.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #12943 le: 13 Novembre 2011 à 19:46:24 » |
|
je déteste hello kiki, et ce genre de produits dérivés, mais si qqn en offre, je ne vais pas dire que je n'en veux pas; si ça fait plaisir aux filles... ici , je crois qu'on s'en contentera sur les chaussettes et les slips mes nièces sont archi fan des petsh*ops, c'est terrible, tout tourne autour de ces bestioles. et si elles en veulent noël, bah je leur en offre, tant que ça leur fait plaisir... par contre ma frangine ne leur en offre pas. quant aux marques... bah ça dépend. il y a des marques de fringues que j'adore, et si je pouvais me permettre, j'en achèterai davantage... pour mes filles aussi. maintenant je n'en fais pas une fixette, (comme un pote qui te dit que tes chaussures sont belles, seulement lorsqu'il a vu la marque... ) mais une belle fringue de temps en temps, je ne dis pas non... ou une montre,... comme nattylou j'ai souffert aussi de mon adolescence où le paraître est très important, et si tu n'as pas qqs trucs "à la mode", tu es mise à l'écart... alors, sans vouloir rendre mes filles miss prout prout, je veillerai à ce qu'elles ne soient pas trop en décalage...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #12944 le: 13 Novembre 2011 à 19:49:16 » |
|
Bon, je sens que je dois m'expliquer . Klarinette, la dernière petite phrase de mon post n'était pas de la mesquinerie (c'est pas mon style) mais une petit blague (bon d'accord, pas très bonne, j'ai un humour assez special ). j'ai po compris pour l'histoire de Xavi!! (c'est ton côté tyran??! et j'ai juste eu l'impression que parce que c'était moi qui parlais, tu l'as pris comme un jugement et non pas comme une piste. moi j'ai très bien compris ce que tu as voulu dire, je n'ai pas vu le malaisevoilà, j'espère que tu m'en veux pas trop. bonne fin de WE à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|