17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 05:54:09
Pages: 1 ... 859 860 [861] 862 863 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 505683 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #12900 le: 12 Novembre 2011 à 07:21:17 »

Bonjour tout le monde

je profite de quelques minutes de calme pour poster.
j'ai tout lu et presque tout oublie  Roulement des yeux

Athena, je n'aurais pas apprécié non plus la reflexion :
1. c'est pas parce qu'on est mère de famille "nombreuses" qu'on ne s'occupe pas de ses loulous
2. euh, c'est grave de pas savoir ses couleurs en MS ? je trouve que ca mets vachement la pression...

Sev, ben en effet, elles vont etre super gatées tes miss. ici, pour leur anniversaire (aux 4), ce sont des fringues et pour Noel, on fait un "beau" cadeau par enfant avec mes BP. je les trouve trop gatés.
quand je vois tout ce que vous achetez, j'hallucine.
ceci dit, c'est peut etre parce que ce ne sont pas les premiers, pour Nat, on était plus dépensiers.

Klarinette, pas simple la gestion des conflits avec tes loulous. J'ai bien une idée, mais je ne suis pas très sure que tu veuilles l'entendre  .
bon, je me lance, de tout facon, t'es trop loin pour me frapper....
est ce que par hasard, à force de vouloir aimer "pareil" les 2, tu n'entretiendrais pas leur relation de rivalité Huh? j'ai l'impression (est c'est peut etre juste une impression), que tu leur donnes la même chose à tous les 2. j'ai également l'impression qu'ils font beaucoup de choses à 2.
après, c'est peut etre plus facile pour moi : ils sont tellement différents tous les 2 que je les aime différemment, et je n'ai pas du tout les mêmes activités avec l'un ou l'autre.
c'est peut etre plus difficile avec des MZ ? (euh, ca fait un peu QALC, non ?)

marinette, si je peux t'aider pour la CAF 

bon ici ca va. j'ai offert une journée "entre filles" à ma mère pour son anniversaire. au programme : coiffeur, resto et massage  Cool. ca permettra à maman de se reposer, en ce moment Xavi la tyrannise (si si, c'est le bon mot !). en fait, il tyrannise tout le monde, mais Maman est la seule à ceder  Roulement des yeux

bon week end tout le monde
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12901 le: 12 Novembre 2011 à 08:32:45 »

bonjour bon samedi  Bisou Bisou Bisou

super comme cadeau paprika  Souriant
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12902 le: 12 Novembre 2011 à 09:02:23 »

coucou nattylou!

bonne journée de filles!! Souriant

tu as raison, les mômes sont gâtés, cela dit venant de nous, ils ont rarement des jouets, davantage de choses utiles... ou quand je trouve qq chose dans les braderies, ou des livres. J adore le slivres.

Xavi tyrannise?? comment ça??

ici nuit correcte, il était temps Tire la langue
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12903 le: 12 Novembre 2011 à 11:42:44 »

pareil ici karine, les filles ne font pas d'activités differentes. Elles veulent toujours faire la meme chose toutes les 3, en tout cas la grande majorité du temps.

pour le fait que nattylou disent "ils sont tellement differents", je ne pense pas qu'elle parlait de differences physiques, mais de difference de gouts, d'activités etc.
je ne sais pas trop si les gouts sont en fonction de la MZtitude, mais j'ai un peu l'impression quand meme (l'impression que ca depend de leurs capacités physiques et intellectuelles, qui sont quand meme tres proches chez les MZ)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12904 le: 12 Novembre 2011 à 12:37:09 »

Je ne PEUX pas proposer à l'un un truc et pas à l'autre. Je voudrais bien faire des dessins avec Noan pendant que Gaël joue avec ses voitures, faire un câlin à l'un pendant que l'autre fait des légos. Mais quand ils font une activité différente, ils se regardent l'un l'autre, choisissent celle qu'ils préfèrent (et malheureusement pour moi, c'est toujours la même qu'ils choisissent). Je ne peux pas dire à Gaël fait un dessin pendant que je lis un livre à Noan, parce que tout le temps que je vais lire le livre, Gaël va hurler à mes pieds. Je devrais faire quoi, l'attacher à l'autre bout de la pièce ?

Je suis convaincue que ça n'est pas un hasard et qu'il y a un truc à creuser de ce côté là. J'ai pas le temps tout de suite mais on en reparlera. 2 enfants n'ont pas les mêmes envies profondes en même temps tous les jours de leur vie à chaque instant.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12905 le: 12 Novembre 2011 à 13:25:48 »

Je ne PEUX pas proposer à l'un un truc et pas à l'autre. Je voudrais bien faire des dessins avec Noan pendant que Gaël joue avec ses voitures, faire un câlin à l'un pendant que l'autre fait des légos. Mais quand ils font une activité différente, ils se regardent l'un l'autre, choisissent celle qu'ils préfèrent (et malheureusement pour moi, c'est toujours la même qu'ils choisissent). Je ne peux pas dire à Gaël fait un dessin pendant que je lis un livre à Noan, parce que tout le temps que je vais lire le livre, Gaël va hurler à mes pieds. Je devrais faire quoi, l'attacher à l'autre bout de la pièce ?

Je suis convaincue que ça n'est pas un hasard et qu'il y a un truc à creuser de ce côté là. J'ai pas le temps tout de suite mais on en reparlera. 2 enfants n'ont pas les mêmes envies profondes en même temps tous les jours de leur vie à chaque instant.

je suis d'accord avec toi, d'ailleurs bien souvent, c'est en voyant l'autre jouer à qqchose à laquelle l'un n'avait pas pensé que cela donne l'envie ...
c'est pareil ici, A tape systématiquement J dès qu'elle entreprend qq chose, prend un jeu, un livre, ...
du coup J commence à faire la même chose, même si elle a souvent d'autres idées de jeux.

je comprend bien ton souci Karine, malheureusement pas de proposition à te faire, moi-même j'ai du mal à gérer cela quand ça arrive.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12906 le: 12 Novembre 2011 à 16:18:32 »

Je ne pense pas que MZ ou DZ joue dans les centres d'intérêt (regardez les jumeaux de Tokyo hôtel  ). En revanche le fait qu'ils sont deux garçons et sans frère ou soeur compte à fond ! Mais pour moi, ça ne suffit pas à expliquer tout. Je pense (sans vraiment savoir exactement pourquoi) qu'il y a une histoire d'angoisses là-dessous : si ils ont à ce point peur d'être lésés par rapport à l'autre, c'est qu'il leur manque un truc. Sûrement d'une autre nature, qui n'a rien à voir. Ils ont un trou quelque part dans leur histoire et du coup ils essayent de le combler avec du matériel ou du comptage de points. Ou alors ils voient l'autre comme un rival qui peut leur empêcher d'accéder au bien-être. Ils ne devraient pas avoir peur que l'autre soit bien, ça ne leur enlève rien à eux (ou alors ça les renvoie à un manque plus fondamental et du coup c'est anxiogène? ) Quand on est bien on s'en fout de savoir si les autres sont mieux ou pas, bien ça suffit.
Alors attention Karine, je ne t'accuse pas ni toi ni ton mari d'avoir loupé un truc, pas du tout.
Les questions qui suivent sont juste destinées à orienter la reflexion, je ne sais pas si elles sont pertinentes ou pas :
- quand ils sont nés, avez-vous été séparés contre votre gré? longtemps ?
- ont-ils pu chacun avoir des longs moments de peau à peau?
- ont-ils eu chacun leur rythme (sommeil, tétées...)
- tu allaitais en double ou pas?
- ont-ils été diversifiés en même temps et au même rythme?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12907 le: 12 Novembre 2011 à 16:25:34 »

marinette, elle pense à tout!

c'est marrant que tu dises cela car on parlait justement de cela ce matin avec ma soeur qui remarque à juste titre qu'Adèle tape souvent sa soeur, la tire, lui pique ses jouets.... pour se faire remarquer et elle dit :" Adèle cherche à attirer l'attention c'est dingue, elle cherche à prendre de l'importance, ça doit venir de la grossesse, il a dû se passer qq chose ds ton ventre..." (dit à la façon de ma soeur, c'est de la grosse blaguounette! )

je lui ai rappelé qu'A prenait toute la place ds le ventre, elle était bien à son aise, alors que Julia se faisait toute petite dans un coin et très discrète!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12908 le: 12 Novembre 2011 à 16:35:12 »

Ben tu sais, on a quand même fait une thérapie (avec succès) d'un an pour arriver à rééquilibrer sardinette et katran l'année dernière (chacun avec des symptômes différents mais un problème de fond finalement assez similaire). Du coup je me suis pas mal creusé les méninges sur le sujet.
En tout cas ce que j'ai remarqué ici, c'est que la plus à l'aise s'efface au profit de celle en souffrance. Typiquement, quand sardinette croyait mourir hors de mes bras, baleinette était méga cool. Quand sardinette a commencé à aller mieux et à s'éveiller à l'extérieur, baleinette s'est autorisée à exprimer des besoins et à exiger qu'ils soient satisfaits. Et en ce moment où sardinette s'éclate littéralement, la petite baleine me semble triste souvent, je la trouve même de plus en plus introvertie (avec mon mari on cherche ce qui la chagrine d'ailleurs), et sensible.
L'haptothérapeute m'avait dit que c'était un comportement très souvent adopté dans un duo (jumeaux, équipe, couple....)
Tu as remarqué un truc similaire avec Adèle et Julia? Peut-être que a est dans une phase de son développement où elle a besoin d'être rassurée sur ses capacités, dans ton regard...
En tout cas, ce qui est sûr, et qui je pense à énormément compté dans le fait que baleinette a plutôt bien vécu son indépendance forcée la première année, et qu'aujourd'hui sardinette s'éloigne sans regarder en arrière, c'est que j'ai zéro culpabilité à donner beaucoup à l'une et très peu à l'autre, même sur des longues périodes, si les circonstances l'exigent.
Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #12909 le: 12 Novembre 2011 à 19:16:00 »

je savais bien que j'aurais du me taire  Roulement des yeux
et oui, quand je dis différents, je ne parle pas de physique, mais surtout de besoins.
et non, je n'ai pas dit que tu ne considerais pas tes enfants comme 2 individus différents,mais que tu essayais PEUT ETRE de leur donner la même chose (comme beaucoup de parents, pas seulement de jumeaux, qui essaient d'aimer leur enfants pareil..).

et je suis peut etre parano, mais j'ai l'impression que quand je parles, je dois prendre des pincettes Huh?
promis, a partir de maintenant je me tais sur les sujets qui fachent et ne parlerait que de la pluie et du beau temps
et sans vouloir polémiquer, oui j'ai ACCOUCHE de Xavi...

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12910 le: 12 Novembre 2011 à 20:01:40 »

Hé les filles, pour détendre l'atmosphère, c'est l'anni de mes loulous aujourd'hui. On a fait une jolie fête, ils ont été trop gâté, et moi j'adore tous leurs jouets, je suis retournée en enfance ! Je vous mettrai des photos sympa dès le retour chez nous.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12911 le: 12 Novembre 2011 à 20:11:24 »

J'adore, ça me rappelle quand j'étais gamine et qu'on croyaient faire les cons en douce de nos parents et qu'ils rapliquaient avec leur grosse voix : au lit maintenant et qu'on courrait se coucher. C'est nous les parents maintenant !

R a soufflé ses bougies avec brio, E je n'ai aidé.
Et ils disent comme Adèle ou Julia, désolée je sais plus qui c'était : deusan tous fiers avec leurs doigts !
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12912 le: 12 Novembre 2011 à 20:15:48 »

Et on était sûr de les gruger (c'est comme les pompes en classe LOL)

Et oui Natylou, moi je trouve tes interventions constructives. Même si ça meut vexer, je pense que ça fait avancer le débat.
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12913 le: 12 Novembre 2011 à 20:17:49 »

Bon je quitte, ce soir on fête aussi mes 30 ans avec ma famille avec presque 1 mois de retard. Raclette !
Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #12914 le: 12 Novembre 2011 à 20:22:19 »

BON ANNIVERSAIRE EMMA

BON ANNIVERSAIRE RAPHAEL

BONNE FETE D'ANNIVERSAIRE KAJI  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 859 860 [861] 862 863 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: