17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 13:33:42
Pages: 1 ... 852 853 [854] 855 856 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 505781 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12795 le: 09 Novembre 2011 à 15:47:49 »

ah ben merci

Bon en même temps je me suis payé une sacré honte !!! J'ai recupéré ma gosse et j'ai changé de rayon au plus vite

Impa merci pour ces explications. je devrais peut être en commander aussi... Les miens aussi se jettent dans tous les sens dans leurs chaises.
ce qui me pose le + de pbs , ce sont les coleres. O a encore fait une grosse crise ce matin dans le cabinet du medecin pour la visite des 3 ans de Z, du coup je SUPPOSE qu'il va bien. On ne s'entendait plus tellement elle hurlait. Ca fait plusieurs fois qu'elle me fait le coup quand je suis tte seule avec eux
y'avait aussi une explication pour ca dans le bouquin : crise = trop de stimulation, trop plein d'emotion. Alors qu'on leur demande de se calmer quand ils font une crise, on n'a rien compris, car justement c'est en faisant la crise qu'ils se calment

Effectivement, c'est un moyen d'évacuer le trop plein, mais parfois c'est un chantage (ils savent que ça nous embête). Par exemple, ça m'est arrivé 2-3 fois que la baleine se roule par terre en hurlant devant moi (à la maison) parce qu'elle n'avait pas ce qu'elle voulait à l'instant où elle le voulait. Ben je l'ai ignorée et j'ai continué ma vie comme si elle était transparente et silencieuse (pas un seul commentaire ni dans un sens ni dans l'autre). Elle a bien vu que ses colères ne me font ni chaud ni froid et du coup maintenant elle n'utilise plus ce levier.  Par contre il faut être capable de supporter les cris. C'est aussi comme ça que sardinette a appris à vivre un peu seule une fois qu'elle avait surmonté ses angoisses : elle avait tellement l'habitude des bras qu'elle ne savait même pas qu'elle était capable d'avoir une vie sans eux. Et idem pour passer de 25 à 2 tétées par jour. Au début elle était frustrée, mais très vite elle a pu découvrir qu'elle pouvait s'en passer.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12796 le: 09 Novembre 2011 à 15:50:37 »

oui marinette, à la maison pas de soucis elle se jette par terre quand je ne veux pas la prendre, je l'ignore du coup. mais elle me met mal à l'aise à l'exterieur. Tout le monde me regarde deja alors avec une gamine qui hurle je passe pour une mere debordée et je supporte pas ça. a chaque fois que je les emmene chercher Z à l'ecole c'est l'horreur elle hurle à la mort dans les couloirs
je sais qu'elle veut descendre de la poussette mais elle n'écoute rien et se barre ds tous les sens elle est ingerable du coup je ne peux pas lui faire confiance
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12797 le: 09 Novembre 2011 à 15:53:32 »

Impa, je vois que tu trouves ton compte dans tous ces bouquins, c'est cool !

Ici les crises c'est surtout Gaël qui les fait, et il n'arrive pas à en sortir facilement. Mais si on le prend dans les bras il se débat... et ça ne s'arrange pas...

Moi faudrait que je relise le chapitre "mes enfants ne savent pas jouer 5 minutes seuls sans chouiner et sans se disputer". Euh, en fait je crois qu'il n'y a pas de chapitre qui porte ce nom dans mes bouquins, mais si vous le voyez faites moi signe !
Je comprends pas ce que je fais / j'ai fait de mal. Je me dis que je ne les ai peut-être pas assez habitués à jouer seuls ? Que j'interviens trop ? En même temps, ils se frappent tout le temps.... Je devrais les laisser gérer de temps en temps ? Là je les ai laissés un peu dans leur chambre, je récupère Noan avec un gnon et Gaël avec une grosse griffure sur la joue, les deux en train de hurler.
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12798 le: 09 Novembre 2011 à 15:54:27 »

C'est cool Impa, on apprend plein de trucs grâce à toi !  Souriant
Je pensais juste que ça les faisait marrer, comme quand elle s'acharnent sur un interrupteur et refont le jour/nuit de jacquouille  
Ceci dit, j'ai en tête (image gravée à jamais) mon petit frère qui devait avoir 3 ou 4 ans et qui consciencieusement lachait les tasses du service à thé de ma mère alternativement dans l'herbe, sur les cailloux et dans une bassine d'eau pour voir ce que ça faisait.  

ah le sale gosse !!!!!!!!!!!!!!!

Impa merci pour tes explications. O ne se calme pas quand elle fait sa crise. tu vois tt le temps du rdv elle a hurlé, je ne savais pas ce qu'elle voulait. Enfin si je sais mais je ne peux pas la laisser faire ce qu'elle veut alors comme faire?Huh???

Il n'a pas fait ça par malice, il était vraiment concentré et intrigué à savoir pourquoi ça réagissait différemment à l'atterrissage. Et au passage chapeau à ma maman qui ne l'a pas crucifié mais est entrée dans son raisonnement (en lui disant quand même de ne plus jamais recommencer)

Pour O, si c'est un mode de fonctionnement récurrent, tu peux essayer :
- de lui trouver des exutoires (séances de galipettes, de sauter sur les lits, de jeux dans l'eau....) de façon régulière, même quand tout va bien, pour que justement ça ne s'emmagasine pas trop.
- de la laisser exprimer sa colère en l'ignorant comme à dit impa quand c'est à la maison
- d'éviter de vous mettre en situation problématique (mais ça je sais bien que parfois on n'a pas le choix). Eventuellement, si tu es dans un endroit où tu vas attendre, prends quelques cracottes, des crayons.... Dans les poches de mon manteau j'ai toujours une ou deux petites figurines, des coquillages, avec lesquels ont peut jouer à écouter la mer, à jouer à "quelle main?"
 Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12799 le: 09 Novembre 2011 à 15:55:28 »

oui marinette, à la maison pas de soucis elle se jette par terre quand je ne veux pas la prendre, je l'ignore du coup. mais elle me met mal à l'aise à l'exterieur. Tout le monde me regarde deja alors avec une gamine qui hurle je passe pour une mere debordée et je supporte pas ça. a chaque fois que je les emmene chercher Z à l'ecole c'est l'horreur elle hurle à la mort dans les couloirs
je sais qu'elle veut descendre de la poussette mais elle n'écoute rien et se barre ds tous les sens elle est ingerable du coup je ne peux pas lui faire confiance

Je ne pense pas qu'ils se disent ça. En tout cas pas ceux qui ont des enfants. Tu te mets la pression, mais la plupart des parents se disent "c'est pas de chance, mais ça pourrait m'arriver".
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12800 le: 09 Novembre 2011 à 15:57:02 »

Ici les crises c'est surtout Gaël qui les fait, et il n'arrive pas à en sortir facilement. Mais si on le prend dans les bras il se débat... et ça ne s'arrange pas...

Moi faudrait que je relise le chapitre "mes enfants ne savent pas jouer 5 minutes seuls sans chouiner et sans se disputer". Euh, en fait je crois qu'il n'y a pas de chapitre qui porte ce nom dans mes bouquins, mais si vous le voyez faites moi signe !
Je comprends pas ce que je fais / j'ai fait de mal. Je me dis que je ne les ai peut-être pas assez habitués à jouer seuls ? Que j'interviens trop ? En même temps, ils se frappent tout le temps.... Je devrais les laisser gérer de temps en temps ? Là je les ai laissés un peu dans leur chambre, je récupère Noan avec un gnon et Gaël avec une grosse griffure sur la joue, les deux en train de hurler.

Tu as lu le bouquin de C Dumonteil-Kremer "jalousies et rivalités entre frères et soeurs"? je ne le connais pas mais j'en ai souvent entendu parler en bien.
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12801 le: 09 Novembre 2011 à 15:57:57 »

non j'en ai lu un autre que tu m'as conseillé, de faber et mazlish
Mais c'est surtout pour des plus grands
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12802 le: 09 Novembre 2011 à 15:59:24 »

Merci Marinette!!

j'ai aussi tjs qq chose dans ma poche mais j'ai l'impression qu'elle connait mes failles et qu'elle me teste à fond. ma mere trouve que je reagis differemment avec elle j'ai qu'une fille je pense que ça se ressent. je vais essayer d'etre plus ferme.

Sinon pour ton frere, Z est un peu comme ça. Il fait plein d'experiences et des fois limites dangereuses mais il apprend des tas de choses alors souvent je le laisse aussi faire en lui disant de ne plus recommencer Sourire
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12803 le: 09 Novembre 2011 à 16:00:35 »

Je pensais juste que ça les faisait marrer, comme quand elle s'acharnent sur un interrupteur et refont le jour/nuit de jacquouille  
Ceci dit, j'ai en tête (image gravée à jamais) mon petit frère qui devait avoir 3 ou 4 ans et qui consciencieusement lachait les tasses du service à thé de ma mère alternativement dans l'herbe, sur les cailloux et dans une bassine d'eau pour voir ce que ça faisait.  

Impa merci pour tes explications. O ne se calme pas quand elle fait sa crise. tu vois tt le temps du rdv elle a hurlé, je ne savais pas ce qu'elle voulait. Enfin si je sais mais je ne peux pas la laisser faire ce qu'elle veut alors comme faire?Huh???
alors dans le livre, ils disaient qu'il fallait dans ces cas là leur donner des petits missions. Je prends un exemple au pif, mais ca aurait pu etre de lui demander de plier les vetements de Z, enfin un petit truc tout bete pour l'occuper, lui donner de l'importance aussi.

enfin c'est sur que ca ne peut pas non plus fonctionner a tous les coups, mais dans le livre encore, l'auteur dit qu'on ne peut pas demander a un enfant d'etre sage pendant un temps trop long, que c'est lui demander un comportement adulte et que son cerveau n'en est pas capable
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12804 le: 09 Novembre 2011 à 16:01:00 »

oui karine, ils ont encore l'air bien en conflits tes gars.
J'ai aussi entendu parler de ce bouquin marinette....
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12805 le: 09 Novembre 2011 à 16:01:52 »

ah ben merci

Bon en même temps je me suis payé une sacré honte !!! J'ai recupéré ma gosse et j'ai changé de rayon au plus vite

Impa merci pour ces explications. je devrais peut être en commander aussi... Les miens aussi se jettent dans tous les sens dans leurs chaises.
ce qui me pose le + de pbs , ce sont les coleres. O a encore fait une grosse crise ce matin dans le cabinet du medecin pour la visite des 3 ans de Z, du coup je SUPPOSE qu'il va bien. On ne s'entendait plus tellement elle hurlait. Ca fait plusieurs fois qu'elle me fait le coup quand je suis tte seule avec eux
y'avait aussi une explication pour ca dans le bouquin : crise = trop de stimulation, trop plein d'emotion. Alors qu'on leur demande de se calmer quand ils font une crise, on n'a rien compris, car justement c'est en faisant la crise qu'ils se calment

Effectivement, c'est un moyen d'évacuer le trop plein, mais parfois c'est un chantage (ils savent que ça nous embête). Par exemple, ça m'est arrivé 2-3 fois que la baleine se roule par terre en hurlant devant moi (à la maison) parce qu'elle n'avait pas ce qu'elle voulait à l'instant où elle le voulait. Ben je l'ai ignorée et j'ai continué ma vie comme si elle était transparente et silencieuse (pas un seul commentaire ni dans un sens ni dans l'autre). Elle a bien vu que ses colères ne me font ni chaud ni froid et du coup maintenant elle n'utilise plus ce levier.  Par contre il faut être capable de supporter les cris. C'est aussi comme ça que sardinette a appris à vivre un peu seule une fois qu'elle avait surmonté ses angoisses : elle avait tellement l'habitude des bras qu'elle ne savait même pas qu'elle était capable d'avoir une vie sans eux. Et idem pour passer de 25 à 2 tétées par jour. Au début elle était frustrée, mais très vite elle a pu découvrir qu'elle pouvait s'en passer.
ca reste toujours un moyen d'exprimer la frustration. Mais quoi qu'il en soit, je fais comme toi
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12806 le: 09 Novembre 2011 à 16:02:16 »

non j'en ai lu un autre que tu m'as conseillé, de faber et mazlish
Mais c'est surtout pour des plus grands

Je me suis plantée de titre, c'est celui-là
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12807 le: 09 Novembre 2011 à 16:03:30 »

alors dans le livre, ils disaient qu'il fallait dans ces cas là leur donner des petits missions. Je prends un exemple au pif, mais ca aurait pu etre de lui demander de plier les vetements de Z, enfin un petit truc tout bete pour l'occuper, lui donner de l'importance aussi.

enfin c'est sur que ca ne peut pas non plus fonctionner a tous les coups, mais dans le livre encore, l'auteur dit qu'on ne peut pas demander a un enfant d'etre sage pendant un temps trop long, que c'est lui demander un comportement adulte et que son cerveau n'en est pas capable

C'est vrai que quand on essaye de se mettre dans leur tête, on arrive mieux à gérer les trucs. Mais bon, on n'arrive pas toujours à se connecter avec la mentalité d'un deuzan....
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12808 le: 09 Novembre 2011 à 16:03:48 »

je me rends compte que les miennes sont assez disciplinées, il suffit que je leur demande de rester a coté pour qu'elles restent a coté (enfin dans la mesure ou ca ne dure pas trop longtemps). De toutes facons, comme je disais sur un autre fil, si elles n'ecoutent pas, elles retournent dans la poussette)
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12809 le: 09 Novembre 2011 à 16:04:53 »

les miennes non plus ne jouent pas seules plus de 5 mn
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 852 853 [854] 855 856 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: