18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 20:28:24
Pages: 1 ... 823 824 [825] 826 827 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 506540 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12360 le: 04 Novembre 2011 à 16:27:01 »

1+1, tu peux offrir à C à un moment ou g ne voit pas, pour ne pas le tenter?
Impa, les sécurités de tiroir, ça change tout ! leur commode d'habits revit  (et moi aussi).
Ici c'est le gros déluge. Avignon est inondé, et plein de villes du Vaucluse, c'est impressionnant! et l'orage, j'aime pas ça, ça me fait peur.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12361 le: 04 Novembre 2011 à 16:35:12 »

oh pétard pauvre Claude dis donc !
moi je suis passée à Toys'r'us j'ai pris un collier et un bracelet à C pour qu'elle arrête de se faire des garots aux poignets avec ses élastiques à cheveux et se mette n'importe quoi autour du cou
Et j'ai pris des petites voitures pour G parce que je me voyais mal ne donner qu'à un
Après je me suis dit que peut-être à un autre moment G aurait besoin d'un truc mais pas C.
Vous offrez toujours aux 2/3 ?
moi oui, j'offre toujours aux 3

ah ben les filles se mettent aussi de minuscules elastiques autour du poignet. et si elles vont dans ma chambre, elles prennent une ceinture et se la mettent autour du cou elles me font peur avec ca, on n'a carrement pas interet a laisser trainer nos ceintures
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12362 le: 04 Novembre 2011 à 16:36:15 »

oui les miennes font leurs nuits depuis un moment et je suis d'accord, ça change déjà beaucoup . Je me demandais comment ça se passerait quand elles marcheraient toutes les deux  Huh? (au départ surtout!!) . Je les imagine marcher dans les deux sens opposés, toucher à tout, un peu comme Impa le décrit en fait   
ce n'est que depuis peu qu'elles font ce genre de conneries, ca n'a pas vraiment grand chose a voir avec la marche je trouve
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12363 le: 04 Novembre 2011 à 16:37:59 »

Vous offrez toujours aux 2/3 ?
Le sujet est très bien abordé dans le bouquin de Faber et Mazlish conseillé par Marinette, sur les rapports entre frères et soeurs. Il disent qu'en voulant prouver qu'on aime pareil en donnant pareil, on accentue les rivalités. Alors qu'en aimant chaque enfant pour ce qu'il a d'unique et en répondant à ses besoins propres, on montre que l'on peut aimer une personne pour ce qu'elle est, et que ça n'est pas remis en question par notre amour pour quelqu'un d'autre...
Mais je t'avoue que, moi aussi, quand j'achète pour l'un j'achète pour l'autre. Mais je me suis rarement retrouvée dans la situation ou l'un avait besoin d'un truc et pas l'autre (à part quand Gaël a voulu un polochon pour dormir, je n'en ai pas acheté à Noan. Enfin si, 6 mois plus tard, quand il en a réclamé un à son tour...).
Je crois quand même que si l'un de mes enfants se découvrait une passion pour un truc, je lui achèterai, sans acheter autre chose pour son frère.
ah oui, moi je parle des cadeaux. Si ce sont des besoins, et qu'il n'y en a que pour une, je ne fais pas pour les autres. ce qui est je trouve pas bon (merci le jugement Roulement des yeux ), c'est quand tu as des enfants d'age differents, d'offrir un cadeau a celui dont ce n'est pas l'anniversaire. Ou alors d'offrir un cadeau a ton gosse quand il va a l'anniversaire d'un copain pour qu'il ait aussi un cadeau
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12364 le: 04 Novembre 2011 à 16:43:23 »

un collier et un bracelets sont-ils des "besoins" ? ? ? 
noooon ! 
donc tu as eu raison pour la petite voiture

moi je ne me verrais pas aller dans un magasin, acheter un bracelet pour l'une et par pour les 2 autres.

Bon, apres, c'est different vu qu'elles sont du meme sexe

si ca se trouve, ton G n'en aurait eu rien a faire de ne rien avoir. Alors que les miennes, si j'avais offert un bracelet a l'une, les 2 autres lui auraient marav la tete pour l'avoir
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12365 le: 04 Novembre 2011 à 17:17:24 »

oui les miennes font leurs nuits depuis un moment et je suis d'accord, ça change déjà beaucoup . Je me demandais comment ça se passerait quand elles marcheraient toutes les deux  Huh? (au départ surtout!!) . Je les imagine marcher dans les deux sens opposés, toucher à tout, un peu comme Impa le décrit en fait   
ce n'est que depuis peu qu'elles font ce genre de conneries, ca n'a pas vraiment grand chose a voir avec la marche je trouve
Je dirais que ça a plus à voir avec le fait que c'est elles maintenant qui te font marcher 
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12366 le: 04 Novembre 2011 à 17:20:07 »

Je dirais que ça a plus à voir avec le fait que c'est elles maintenant qui te font marcher 
voilà, exactement ! 
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12367 le: 04 Novembre 2011 à 17:22:43 »

si ca se trouve, ton G n'en aurait eu rien a faire de ne rien avoir. Alors que les miennes, si j'avais offert un bracelet a l'une, les 2 autres lui auraient marav la tete pour l'avoir

Non mais les filles, je suis bien d'accord, faire sans raison un cadeau susceptible de plaire à tous tes enfants à un seul gosse, c'est vraiment chercher la merde !!
Je parlais plus de la nécessité de toujours chercher à "compenser" à outrance. On en est loin là, mais c'était dans le thème que je disais ça. C'est pas parce que tu offres un bracelet à C que G doit forcément avoir une voiture en contrepartie. Par contre, rien n'empêche de le faire par plaisir. Franchement j'aurais surement fait pareil, parce que ça me fait plaisir aussi de faire un cadeau à chacun de mes enfants (et que je veux pas qu'ils se marav la tête pour un jouet  Tire la langue)
Journalisée
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12368 le: 04 Novembre 2011 à 17:56:20 »

voilà, exactement ! 

Je m'incruste dans le conversation : ici, ça va mieux depuis.....tadaaaaam....environ 15 jours - 3 semaines 
Non, sans rire, je commence vraiment à souffler Roulement des yeux
C'est aussi le moment que j'ai choisi pour lire "Mère épuisée" et un autre bouquin dont je ne sais plus le titre Roulement des yeux
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12369 le: 04 Novembre 2011 à 21:03:08 »

voila qui est rassurant

bon n'empeche que quand je suis rentrée, claude etait a bout. D'ailleurs, quand je suis arrivée, il etait au sous sol parti chercher des pommes de terre et R et G etaient montées sur le meuble TV et avaient fait basculer l'ecran plat contre le mur Roulement des yeux

il m'a dit qu'il avait pété un plomb 2 fois dans la journée : il a pleuré comme une madeleine... tellement elles lui en ont fait voir. Il avait tout fermé a clé, avait meme mis un tour de tournevis a la porte de la salle de bain pour ne pas qu'elles y aillent Roulement des yeux bref, il s'est completement senti depassé.

du coup, il veut des bouquins sur les enfants, l'education, etc. C'etait quoi deja karine celui que tu aimais bien ?

sinon, il m'a dit que R avait enlevé plusieurs fois sa couche pendant la sieste
Et a un moment donné, apres que je sois arrivé, elle a baissé son pantalon, ouvert son body et enlevé sa couche... je lui ai donc proposé le pot et elle a fait directement dessus.

ca ne lui a pas traversé l'esprit qu'elle enlevait sa couche pour aller sur le pot... le pauvre...
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12370 le: 04 Novembre 2011 à 21:15:36 »

bah dis donc, pauvre claude, elles lui en ont fait voir de toutes les couleurs les filles !!
C'est rare qu'il les garde seul toutes les 3 toute une journée ?
Y'a plein de livres que j'aime bien, mais je crois que là c'est "parents efficaces" de Gordon ou "J'ai tout essayé" de I. Filiozat qu'il faudrait à ton homme pour essayer d'appréhender les situations de crises sous un autre angle. Le second livre étant particulièrement facile à lire, avec plein de petites bd et de mises en situation. D'ailleurs, faudrait que je le refeuillette, parce que je suis sûre que depuis le temps que je l'ai lu, je suis concernée par de nouveaux chapitres !
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12371 le: 04 Novembre 2011 à 21:18:04 »

bah dis donc, pauvre claude, elles lui en ont fait voir de toutes les couleurs les filles !!
C'est rare qu'il les garde seul toutes les 3 toute une journée ?
Y'a plein de livres que j'aime bien, mais je crois que là c'est "parents efficaces" de Gordon ou "J'ai tout essayé" de I. Filiozat qu'il faudrait à ton homme pour essayer d'appréhender les situations de crises sous un autre angle. Le second livre étant particulièrement facile à lire, avec plein de petites bd et de mises en situation. D'ailleurs, faudrait que je le refeuillette, parce que je suis sûre que depuis le temps que je l'ai lu, je suis concernée par de nouveaux chapitres !
cool merci karine. je vais lui commander ca.

et bien non, il a l'habitude de les garder, il est avec elles tous les vendredis !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12372 le: 04 Novembre 2011 à 21:19:06 »

là il est au foot. Moi j'ai couché les filles, qui se sont relevées, j'ai gueulé comme un veau, confisqué les tetines, et là tout le monde dort Roulement des yeux mais je ne suis pas fiere pour autant. J'en ai meme mal a la gorge tellement j'ai gueulé, pffff
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12373 le: 04 Novembre 2011 à 21:21:11 »

ah tiens, ya 2 tomes pour "parents efficaces"
Journalisée

Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12374 le: 04 Novembre 2011 à 21:28:13 »

pauvre claude! Ben galère moins depuis qu'il a accepté de jouer avec elles. Souvent quand les filles font des conneries c'est qu'elles s'ennuyent; du coup, on se pose pour jouer avec elles: on va chercher les bb, on leur donne le bib, etc....; ou on fait un puzzle, un coloriage, bref, on "détourne" . marre de ranger le placard à tupp que tu ne peux pas bloquer, grrr

karine: les filles aiment bien les bouquins du "petit lapin blanc", et aussi les petits albums de l'école des loisirs (que j'achète, à la base, pour mes prép de classe Roulement des yeux); par ex elles connaissent par coeur "bon appétit monsieur lapin" et "bon appétit mr renard", etc.; les imagiers aussi sont sympas. (la collection au dessus de celle de bébé)
j'aime bcp aussi les livres cartonnés racontant sous forme d'histoire les chants traditionnels (les filles connaissent "savez vs planter les choux, les petits poissons ds l'eau, etc)

notre vente de jus de pommes a été un succès, on n'a pas pu honorer toutes les demandes! Tire la langue tout est parti en 1 journée! et encore, on n'a pas pu tout donner!

sevetarno: tu as aimé "mère epuisée"?? tu la connais la nana(elle vient du 44)?? moi j'ai trouvé qu'elle était dure avec son entourage! Tire la langue

pour les achats, j'offre tjrs qq chose à l'une et à l'autre, sauf pareil , si c'est un besoin, je n'achète que pour celle aui a besoin. un jour J a gagné une peluche, bah A n'en a pas eue. (bon, elle était encore peut etre trop petite pour comprendre); il n'empêche que ça se reproduirait, ce serait pareil.
par ex pour les chaussures: je n'achète pas des chaussures aux deux à chaque fois, c'est en fonction de ce que je trouve; pourtant elles adorent les chaussures et si j'en achète pour une, l'autre est jalouse, mais bon que voulez vous, il n'y a qu'un modèle qui me plaît ou qui va, tant pis, la roue tourne, ....

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 823 824 [825] 826 827 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: