18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 22:47:05
Pages: 1 ... 820 821 [822] 823 824 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 506608 fois)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12315 le: 03 Novembre 2011 à 11:13:44 »

Sinon rien à voir, mais je me pose des questions matérielles : on n'a pas de lit à barreaux (et je vous avoue que je n'ai pas spécialement envie d'en acheter un, je me doute qu'il ne voudra pas dormir dedans de toute façon, et puis j'aime bein allaiter allongée en comatant la nuit, ce qui est difficile dans un petit lit   ), un matelas par terre ça me stresse à cause des scorpions et des scolopendres, du coup on envisage d'acheter direct un lit junior. Mais je me dis que vers 6 mois ça sera peut-être dangereux, les rembardes ne sont pas hautes et le bébé n'a pas encore les neurones de la prudence ni l'agilité pour sauver sa peau.
Ou alors on en prend un quand même et je rajouterai des matelas et des couettes autour à ce moment là au cas où? vous en pensez quoi?

Et  si tu achetais un lit bébé de cosleeping?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12316 le: 03 Novembre 2011 à 11:16:22 »

ou alors un lit à barreaux sur lequel tu peux enlever un côté et tu le colles à ton lit. Quand il sera capable de ramper il viendra direct s'aglutiner à ton sein sans que tu te réveilles
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12317 le: 03 Novembre 2011 à 11:21:35 »

Un lit de cosleeping c'est ce que j'ai, c'est super, mais c'est jusque vers 4 mois...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12318 le: 03 Novembre 2011 à 11:25:19 »

Ben en fait j'ai pas envie qu'il soit dans notre chambre cette fois. Avec mon mari on est dans une phase où on veut vraiment se retrouver, ça fait 7 ans qu'on est dans les cododos, vie au rythme des petits et qu'on s'oublie. D'ailleurs la grossesse a été très dure à encaisser à ce niveau là et j'aimerais bien préserver notre intimité un max. Du coup je pensais mettre le bébé dans sa chambre (collée à la notre) dès le départ, et faire les AR (enfin je sais comment ça se passe, je commence la nuit dans mon lit et je la finis dans celui du bébé ou à côté). Je me dis aussi que si je ne veux pas que ça soit le bronx pendant des mois pour les nuits, ça serait bien e réguler un peu les choses : heures de coucher fixe, tétées quand vraiment besoin la nuit et pas open-bar de tétouillage continu. Je sais que si je colle son lit au notre ça va finir comme ça, je me connais, c'est tellement facile de coller un bébé au sein dès le premier mouvement...  Roulement des yeux
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12319 le: 03 Novembre 2011 à 11:26:30 »

J'ai aussi le hamac, il peut dormir dedans et je mets un matelas par terre à côté pour les tétées. C'est un vrai hamac bien sécurisé pour de vrais dodos et pas une espèce de balançoire d'appoint.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12320 le: 03 Novembre 2011 à 11:37:47 »

ben alors un lit à barreaux ça peut le faire.
Au début l'idée c'est peut être d'utiliser autre chose mais rapidement tu peux essayer de réguler les tétées et effectivement "d'imposer" une heure de coucher. Et puis la nuit quand il réclame tu te lèves, tu lui donnes le sein sur un matelas à coté de son lit et tu retournes te coucher dans le tien quand tu te réveilles de la tétée?!
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12321 le: 03 Novembre 2011 à 11:41:17 »

Mais vous n'avez pas peur qu'à leur apprendre à passer des plombes sur le pot ils n'arrivent pas à y aller quand vraiment ils ont besoin mais 10 minutes avant et être obligés d'attendre que ça sorte?
C'est ce qu'on observe avec mon mari : il y passe toujours longtemps tandis que moi, je rentre/je sors une minute après. Et je pense que c'est lié à la façon dont nous avons fait notre apprentissage de la propreté.
Sinon, bonjour les filles !  Souriant
Je viens d'emmener les garçons à l'école, je serais bien restée au lit un peu plus. La baleine m'a réveillée cette nuit. Elle s'est jetée du lit (volontairement, c'est impossible d'en tomber avec les rembardes) à 22h, minuit et 4h du mat. Ensuite elle fait sa malheureuse par terre pour qu'on aille la récupérer. Ca ne me pait pas, mais alors pas du tout ce fonctionnement, surtout qu'elle a toujours testé avec nous le chantage affectif (du style à table elle se met à pleurer le plus fort possible si on lui fait une remontrance quand elle mange volontairement n'importe comment et des trucs comme ça).
Ceci dit, avec mon mari on est bien conscients que c'est révélateur d'une autre angoisse qui traîne ces temps-ci dans sa p'tite tête....mais quoi Huh? et quoi faire Huh?
Ninie, contente de te lire. Tu as raison de chercher et d'explorer toutes les pistes pour tes zozos, en particulier le terrain allergique. il y a un fil dans la rubrique santé d'une autre maman qui se torture pour les bronche d'une de ses filles, tu y trouveras peut-être des infos utiles.
elles n'y restent pas des plombes. Deja, je ne les mets que lorsqu'elles demandent. Mais il arrive qu'elles s'asseoient juste 30 secondes puis se relevent, puis se rasseoient, se relevent, etc. Donc dans ce cas, je propose un livre pour qu'elles restent tranquilles. Mais elles ne restent jamais longtemps sur le pot, et d'ailleurs, je leur demande si elles veulent le ranger. Je pense que le max qu'elles sont restées assises dessus, c'est moins de 5 mn
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12322 le: 03 Novembre 2011 à 11:44:29 »

Sinon rien à voir, mais je me pose des questions matérielles : on n'a pas de lit à barreaux (et je vous avoue que je n'ai pas spécialement envie d'en acheter un, je me doute qu'il ne voudra pas dormir dedans de toute façon, et puis j'aime bein allaiter allongée en comatant la nuit, ce qui est difficile dans un petit lit   ), un matelas par terre ça me stresse à cause des scorpions et des scolopendres, du coup on envisage d'acheter direct un lit junior. Mais je me dis que vers 6 mois ça sera peut-être dangereux, les rembardes ne sont pas hautes et le bébé n'a pas encore les neurones de la prudence ni l'agilité pour sauver sa peau.
Ou alors on en prend un quand même et je rajouterai des matelas et des couettes autour à ce moment là au cas où? vous en pensez quoi?
e le systeme de lit cododo ? Tu sais celui qui se fixe au lit de papa et maman ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12323 le: 03 Novembre 2011 à 13:22:38 »

Karine, t'as regardé les petits poissons blancs ?
c'est une réponse à une question que j'ai posée  Huh?

Vous êtes marrantes avec vos débats sur le temps passé au chiottes !
Moi je fais vite, mais y'a aussi des inconvénients : je pense que c'est très mauvais pour le périnée  Roulement des yeux Roulement des yeux
Souvent les zhoms sont plus longs que les filles là dedans (magazines et mots croisés mis à part  Tire la langue)
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12324 le: 03 Novembre 2011 à 14:26:34 »

et Iphone 
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12325 le: 03 Novembre 2011 à 14:27:54 »

au fait, c'est ce soir que je vois la psy
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12326 le: 03 Novembre 2011 à 14:54:24 »

au fait, c'est ce soir que je vois la psy
J'espère que ce sera positif pour toi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12327 le: 03 Novembre 2011 à 14:57:07 »

Pareil !
C'est la première rencontre?
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #12328 le: 03 Novembre 2011 à 15:09:14 »

c'est qui ces petits dont tu nous parles ? ils sont sur le fil ? je ne les connais pas 
faudra que les zouzous prononcent mieux les prénoms alors, parce que oui ils sont sur le fil 
Je confirme pour la passion de C pour les collier (qui a d'ailleurs passé un moment à convertir les miens) et celle de G pour les casques de vélo des garçons  Souriant
C'est sympa d'avoir mis la vidéo sur le blog, comme ça les filles vous pouvez la voir ! j'aurais pas osé la mettre sur FB vu que tes zouzous sont dessus  Clin d'oeil
leonard et lucien

c'était vraiment sympa cette journée  Souriant Souriant
Karine tu as oublié les chef d'oeuvres de tes boys  Roulement des yeux Roulement des yeux Bisou Bisou

coucou !
ninie, ça fait plaisir de voir que tu as pu prendre le temps de poster enfin  Souriant
C'est vrai qu'on n'a toutes moins de temps qu'avant, mais qu'on arrive à poster un peu, parfois beaucoup plus... Pour les mamans qui travaillent, je crois que c'est quand même en grande partie lié au fait de pouvoir suivre un peu du boulot ou via un smartphone, car je ne crois pas me tromper en disant que la plupart d'entre nous laisse tomber quand y'a 20 pages à lire d'un seul coup !
Marinette j'espère que tu arriveras à débloquer les choses avec baleinette, car j'imagine que ça doit être très crevant ces petites crises en pleine nuit !
Ce matin, je vais visiter une salle pour le repas de noël du boulot. J'adore jouer les organisatrices, mais je suis sûre qu'il y a des gens qui vont râler en disant que c'est trop loin. En même temps, pour réunir des gens éparpillés sur tout le nord pas de calais, faut que les gens jouent un peu le jeu et soient prêts à faire une petite heure de route ! Surtout que tout est pris en charge, et qu'il y a même une demi-journée offerte pour les déplacements. Mais bon, comme toujours, y'en a qui sont pourris gâtés (genre ma collègue qui me réclame les chèques cadeaux de sa fille MAINTENANT parce que sinon y'aura plus de jouets dans les magasins  )

Sinon, rien à voir, vous avez des idées de petits livres cartonnés ou plastifiés à lire pour le soir et adaptés à l'âge des zouzous ? J'en ai ma claque de tchoupi et petit ours brun  Tire la langue

Tu n'as pas une médiathèque par chez toi?
Nous on y va régulièrement le mercredi et il y a beaucoup de choix Clin d'oeil
C'est gratuit pour les enfants et moi je paie un peu plus de 5€ tu parles d'une économie  Souriant Souriant

Virginie ça fait plaisir de te lire  Souriant Souriant justement je demandais te tes news hier a Karine  Clin d'oeil Félicitation pour la propreté  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12329 le: 03 Novembre 2011 à 15:10:13 »

Pareil !
C'est la première rencontre?
oui, c'est la 1ere !
j'espere bien que ce sera positif, mais c'est vrai que là, ça m'angoisse un peu. Déjà, je me demande dans quel état je vais me mettre ce soir, si je vais reussir a aligner 2 mots cohérents Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 820 821 [822] 823 824 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: