18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 22:25:28
Pages: 1 ... 819 820 [821] 822 823 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 506576 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12300 le: 02 Novembre 2011 à 22:34:40 »

oui les bouquins, ca marche bien !

contente nini de lire de tes nouvelles. Dis donc, ils sont drolement en avance sur la propreté tes petits gars !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12301 le: 03 Novembre 2011 à 08:49:38 »

Mais vous n'avez pas peur qu'à leur apprendre à passer des plombes sur le pot ils n'arrivent pas à y aller quand vraiment ils ont besoin mais 10 minutes avant et être obligés d'attendre que ça sorte?
C'est ce qu'on observe avec mon mari : il y passe toujours longtemps tandis que moi, je rentre/je sors une minute après. Et je pense que c'est lié à la façon dont nous avons fait notre apprentissage de la propreté.
Sinon, bonjour les filles !  Souriant
Je viens d'emmener les garçons à l'école, je serais bien restée au lit un peu plus. La baleine m'a réveillée cette nuit. Elle s'est jetée du lit (volontairement, c'est impossible d'en tomber avec les rembardes) à 22h, minuit et 4h du mat. Ensuite elle fait sa malheureuse par terre pour qu'on aille la récupérer. Ca ne me pait pas, mais alors pas du tout ce fonctionnement, surtout qu'elle a toujours testé avec nous le chantage affectif (du style à table elle se met à pleurer le plus fort possible si on lui fait une remontrance quand elle mange volontairement n'importe comment et des trucs comme ça).
Ceci dit, avec mon mari on est bien conscients que c'est révélateur d'une autre angoisse qui traîne ces temps-ci dans sa p'tite tête....mais quoi Huh? et quoi faire Huh?
Ninie, contente de te lire. Tu as raison de chercher et d'explorer toutes les pistes pour tes zozos, en particulier le terrain allergique. il y a un fil dans la rubrique santé d'une autre maman qui se torture pour les bronche d'une de ses filles, tu y trouveras peut-être des infos utiles.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12302 le: 03 Novembre 2011 à 09:01:50 »

Coucou !

Hello ninie, ça fait plaisir de te lire, merci pour tes félicitations.

Marinette, tu crois pas que ce qui la travaille se passe dans ton ventre ? Vous en parlez ?

Béné commencer par un 2ème pot ça parait une bonne idée, 5euros en grande surface paye ton investissement  Clin d'oeil
Le livre peut leur permettre de rester sur le pot peut être, mais ici E faisait comme tes minettes avant d'être prête, maintenant quand elle va sur le pot il y a toujours quelque chose, c'est venu tout seul, j'ai  un moment refusé de sortir le pot quand ça me gonflait de nettoyer, puis on s'y remet (maintenant que ça se passe assez bien à la crèche  Clin d'oeil). D'ailleurs on serait en été je ferais sauter la couche, mais là je me tâte...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12303 le: 03 Novembre 2011 à 09:10:05 »

Oui on en parle. Souvent même. Mais c'est venu d'un seul coup, ça fait une petite semaine qu'elle fait ça, alors je me demande....C'est surement lié, mais pas forcément non plus, comment l'aider Huh? c'est dans ces moments que j'aimerais bien qu'elle parle !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12304 le: 03 Novembre 2011 à 09:20:37 »

C'est sûr il peut aussi y avoir autre chose... Mais même quand ils parlent un peu, avant d'expliquer ce qui ne va pas... Pour le bébé moi j'avais acheté les 2 petits livres de Jeanne ashbé : "dedans il y a", "et après il y aura". Ils ont bcp aimé (et aiment encore) j'ai l'impression que ça a fait du bien, en tous cas je les trouve très bien fait ! mais tu les as peut être déjà... Sinon à un moment je pense que j'en parlait trop du bébé, et j'ai un peu arrêté, ça a fait du bien aussi. Mais pas de chose miracle.
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12305 le: 03 Novembre 2011 à 09:27:31 »

Je n'ai jamais acheté de livres, pas vraiment eu besoin avec les grands, on en parlait naturellement et ils n'étaient pas perturbés. Pas de risque que j'en parle trop, ça c'est clair.
Peut-être que visualiser ça l'aiderait, effectivement.
Un réveil cette nuit et je suis claquée. Comment je vais faire dans 3 mois? j'ai plus l'habitude !!! Franchement, les mamans tard, je leur tire mon chapeau. J'me sens déjà une loque physique à même pas 30 ans, alors si j'avais du faire ce marathon avec 10 ans de plus....

Ca va Kaji? vous n'avez pas eu un temps trop pourri cette semaine? on a eu pas mal d'orages ici mais j'ai l'impression qu'on a quand même été épargnés par rapport à autour.
Yohan dort bien? tu arrives à le coucher à heures fixes le soir? (en même temps avec le décalage horaire c'est pas évident, ce qui me fait d'ailleurs penser que la baleine a commencé ses sketches à ce moment là...)
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12306 le: 03 Novembre 2011 à 09:30:07 »

coucou !
ninie, ça fait plaisir de voir que tu as pu prendre le temps de poster enfin  Souriant
C'est vrai qu'on n'a toutes moins de temps qu'avant, mais qu'on arrive à poster un peu, parfois beaucoup plus... Pour les mamans qui travaillent, je crois que c'est quand même en grande partie lié au fait de pouvoir suivre un peu du boulot ou via un smartphone, car je ne crois pas me tromper en disant que la plupart d'entre nous laisse tomber quand y'a 20 pages à lire d'un seul coup !
Marinette j'espère que tu arriveras à débloquer les choses avec baleinette, car j'imagine que ça doit être très crevant ces petites crises en pleine nuit !
Ce matin, je vais visiter une salle pour le repas de noël du boulot. J'adore jouer les organisatrices, mais je suis sûre qu'il y a des gens qui vont râler en disant que c'est trop loin. En même temps, pour réunir des gens éparpillés sur tout le nord pas de calais, faut que les gens jouent un peu le jeu et soient prêts à faire une petite heure de route ! Surtout que tout est pris en charge, et qu'il y a même une demi-journée offerte pour les déplacements. Mais bon, comme toujours, y'en a qui sont pourris gâtés (genre ma collègue qui me réclame les chèques cadeaux de sa fille MAINTENANT parce que sinon y'aura plus de jouets dans les magasins   )

Sinon, rien à voir, vous avez des idées de petits livres cartonnés ou plastifiés à lire pour le soir et adaptés à l'âge des zouzous ? J'en ai ma claque de tchoupi et petit ours brun  Tire la langue
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12307 le: 03 Novembre 2011 à 09:33:19 »

Sinon rien à voir, mais je me pose des questions matérielles : on n'a pas de lit à barreaux (et je vous avoue que je n'ai pas spécialement envie d'en acheter un, je me doute qu'il ne voudra pas dormir dedans de toute façon, et puis j'aime bein allaiter allongée en comatant la nuit, ce qui est difficile dans un petit lit   ), un matelas par terre ça me stresse à cause des scorpions et des scolopendres, du coup on envisage d'acheter direct un lit junior. Mais je me dis que vers 6 mois ça sera peut-être dangereux, les rembardes ne sont pas hautes et le bébé n'a pas encore les neurones de la prudence ni l'agilité pour sauver sa peau.
Ou alors on en prend un quand même et je rajouterai des matelas et des couettes autour à ce moment là au cas où? vous en pensez quoi?
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12308 le: 03 Novembre 2011 à 09:36:17 »

Karine, tu t'y recolles encore cette année pour l'organisation du Noël? j'espère que tu pourras en profiter !
En fait ça ne dure pas longtemps ses crises : j'y vais, je la recouche. Si je la repose direct dans son lit elle pleure, si je lui fais un calin même de 10 secondes ça lui suffit. Du coup je dois y passer maxi une minute, temps de trajet inter-chambres compris. C'est du style : ça va t'es là j'ai vérifié (un peu énervant à cet âge là  Tire la langue )
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12309 le: 03 Novembre 2011 à 09:44:13 »

1+1, je confirme pour le boulot, les enfants aiment bien mettre du concret ! d'ailleurs les garçons ont été voir le nouveau bureau de leur papa ici hier aprèm. Les filles non, mais elles croient qu'il est dans n'importe quel avion ou hélico qu'elles voient dans le ciel, ou n'importe quelle moto qui passe dans la rue  
Mais je me souviens que les garçons avaient bien aimé voir mon bureau du temps où je bossais, ça rendais plus concret, ils visualisaient où je partais le matin quand on se quittait. Mais t'en avais pas déjà parlé? il me semble....
La baleine est toujours à fond dans les poupées, mais pas du tout centrée sur le ventre. tandis que la sardine se croit enceinte et joue avec son ventre ou le mien toute la journée.
Pour les toilettes, c'est mon mari qui est étonné qu'il n'y ait pas besoin de 3 plombes, et moi qui ait été étonnée qu'il faille si longtemps. J'en reparle là car ce fut l'objet d'une discussion hautement glamour au début de notre vie commune  
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12310 le: 03 Novembre 2011 à 09:45:34 »

marinette un lit parapluie avec un vrai matelas ça le ferait pas ? la fille de nos amis ne supportait pas le lit à barreaux mais le lit parapluie ça allait

J'y ai pensé aussi, je me disais que ça pourrait toujours être utile un lit parapluie (même si la seule fois où j'en ai eu besoin en 7 ans c'est à la transhumance  )
On peut mettre un vrai matelas, je croyais que c'était interdit?
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12311 le: 03 Novembre 2011 à 10:00:53 »

Ah ben si on peu cododoter dans un lit à barreaux ! 
J'adore la tronche du père qui essaye de s'extirper...
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12312 le: 03 Novembre 2011 à 10:10:48 »

Comment elles font les mamans qui ont 10-12 enfants? rien que pour avoir pu mener toutes leurs grossesses?
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12313 le: 03 Novembre 2011 à 10:46:43 »

Je ne pense pas que les mamans de 10-12 enfants puissent être aussi maternantes... Et les + grands prennent en charge les + petits...
La grossesse c'est fatigant, on retrouve bien de l'energie apres l'acouchement, pour assurer les nuits...
Je couche Yohann quand je vais me coucher (22h30), avant il s'endort avec nous, globalement il a l'air d'avoir compris tout seul et très vite quand c'était le soir, à partir de 20h il reste plus longtemps sans téter et dort sans être sur moi ou sur son père. Probablement rythme guidé par l'activité intense et bruyante des "grands". Et le changement d'heure c'est pourris pour les 3 ici 
Pour le lit parapluie, il y a effectivement eu des accidents en mettant un vrai matellas dedans, des bébé qui se coincaient entre le matellas et la paroie... Pour les grands comme nos jumeaux je pense que ça ne risque plus rien, pour les tous petis je me mefierais, à 6 mois je sais pas... En tous cas, c'est effectivement interdit. Nous on le fait chez mes parents depuis bébé mais on dormait avec eux labas. Yohann vers 4-5 mois ce sera lit à barreaux, on verra comment ça se passe. Très laborieux avec les ainés, mais tellement de choses sont différentes avec lui.
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12314 le: 03 Novembre 2011 à 10:50:34 »

Karine, t'as regardé les petits poissons blancs ?
Sinon nous ils reclament toujours autant tous les bisous, tous les bébés, bonne nuit
Journalisée

Pages: 1 ... 819 820 [821] 822 823 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: